[Archive] Android by Google [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur les sites des fabriquants, on voit comment les téléphones qui peuvent être en mode modem (fournir du wifi à partir de la 3g)?
Je vais bientôt changer de téléphone et vu que j'ai une tablette, cette option devient quasi obligatoire pour moi.
Citation :
Publié par Diot
Sur les sites des fabriquants, on voit comment les téléphones qui peuvent être en mode modem (fournir du wifi à partir de la 3g)?
Je vais bientôt changer de téléphone et vu que j'ai une tablette, cette option devient quasi obligatoire pour moi.
Logiquement n'importe quel Androphone relativement récent est censé le faire nativement, après c'est plutôt du côté de ton abonnement qu'il faut regarder.
Au peu aussi dire qu'Apple a pas spécialement besoin de faire de pub, n'importe quelle série TV américaine est l'équivalent d'un panneau d'affichage géant pour eux, vu que dans ses émissions ils sont toujours full stuff apple. Et je parle pas des stars qui s'affichent avec un iphone en main.
Il ne faut pas trop s'y fier. Je sais pas si Apple a recours à ce genre de pratiques mais quand on voit un smartphone/tablette (et pas que) dans un film ou série c'est souvent du placement de produit.
Ca reste assez impressionnant, surtout que d'ici là sortie ils peuvent encore l'améliorer que ça soit niveau hardware ou software.

A bosser pas mal sur leur gpu "mobile", je me demande si on va pas avoir une unification avec les gpu desktop un jour ou l'autre.
Bah c'est assez logique au final, les smartphones ont ~10ans de retard par rapport au PC (niveau puissance) et battlefield c'est quand même un jeu ps360 cad des machines de 2005/2006
au fait, vous avez vu que Les ventes de PC en chute libre

Les particuliers boudent les PC. A tel point que leurs ventes s'effondrent au premier trimestre 2013. Selon deux études américaines, publiées le 10 avril par les cabinets Gartner et IDC, le nombre de PC vendus dans le monde sur cette période est passé sous la barre des 80 millions d'unités. Une première depuis 2009. Cette chute marque le quatrième trimestre de baisse consécutif pour le secteur.

Entre 76,3 millions (selon IDC) et 79,2 millions (selon Gartner) PC ont été vendus entre janvier et mars 2013. Soit une baisse comprise entre 11% et 14% par rapport à l'année dernière. Jamais, depuis près de vingt ans, celle-ci n'avait été aussi forte. Un phénomène dû en grande partie à l'émergence des smartphones et des tablettes qui répondent de mieux en mieux aux multiples besoins des consommateurs.

Traitement de texte, lecteur vidéo, navigateur internet, tout est désormais à portée de mains avec ces appareils, qui s'imposent petit à petit dans le quotidien des utilisateurs. Ces derniers, "modifient leurs modes de consommation, privilégiant les terminaux connectés, comme les tablettes ou les smartphones au détriment des PC",
(...). L'une des raisons est le prix moins élevé de ces terminaux. "On trouve maintenant des tablettes de qualité en dessous de deux cents dollars. Du coup, même dans les pays émergents où la pénétration des PC est faible, les gens préfèrent investir dans ce type de produits"

(...)

De quoi ouvrir de belles perspectives de croissance pour le marché des tablettes qui devrait à terme devancer celui des ordinateurs, passant de 197 millions d'unités vendues en 2013 à 467 millions en 2017. Alors que dans le même temps, seuls 271 millions de PC seront vendus en 2017, contre 315 millions en 2013.

Des prévisions qui ne traduisent pas non plus la disparition du PC, à terme, mais une évolution dans son utilisation. "Ce ne sera plus un objet personnel, mais un appareil que l'on partage en famille, pour regarder les films ou jouer sur un grand écran par exemple", affirme Mme Kitagawa.

L'ordinateur possède l'avantage de présenter un écran large alors que la tablette ne dispose pour l'instant que d'une faible diagonale. Une de ses principales limites. "Certains privilégieront toujours la grande taille de l'écran d'un PC pour jouer ou travailler"

(..).

Le Monde.fr | 12.04.2013 - Quentin Thomas
C'est pas étonnant, la majorité des gens utilisent leur ordinateur pour surfer sur internet, checker leurs mails et raconter leurs vie sur facebook. Donc une tablette est beaucoup plus adapté à leur besoin.
Et, je plussoie le post de Borh en dessous.

Citation :
Publié par Mamat
A bosser pas mal sur leur gpu "mobile", je me demande si on va pas avoir une unification avec les gpu desktop un jour ou l'autre.
Ça va aller plus loin que ça, je pense que d'ici 5 ans, tu auras un terminal, tel que ton téléphone, que tu connecteras à toutes sortes de dock pour le transformer en une console de salon, en un laptop ou une tablette, etc....
Mouais, faire du traitement de texte sur tablette et sur un PC, c'est pas encore tout à fait pareil...

Imo, la vraie raison, c'est plutôt que le marché est mûr et que le taux de renouvellement a beaucoup diminué. Les gens ont déjà leur PC, il tourne bien, pas besoin d'en acheter un nouveau.
Perso, mon portable qui a un proc U7600 de 2007 (proc low voltage, donc déjà pas puissant pour l'époque) fait encore tourner très bien word, excel ou chrome, donc largement suffisant pour le grand public non gamer. Je n'ai aucune raison de le changer.
Et mon fixe date aussi de 2007 (sauf la carte graphique) avec un core i7 920, j'ai aucune raison de le changer puisque 90% des jeux tournent à fond.
Ca fait plus de 20 ans que je joue sur PC, et de mémoire, ça n'a jamais été si stable sur le plan des prérequis matériels...
Après faut pas non plus négliger que ça tient compte uniquement des pc constructeur.
Pour les smartphones, je pense que, vu l'évolution, on est pas très loin du moment où les utilisateurs ne renouvelleront plus que tous les 3-4 ans. Et là, ca va saigner dans l'industrie.
La gamme Nexus, elle intéresse surtout les geeks/bidouilleurs (suivi des màjs, design) et elle est inconnue du grand public. Mme michu si elle veut une tablette, elle prendra soit un iPad, soit une tablette Galaxy.

Edit : Et non, ces tablettes Samsung sont disponibles partout, elles ne sont pas réservées au marché asiatique.

Dernière modification par Clap² ; 13/04/2013 à 00h37.
j'ai aussi l'impression que en ce moment les Galaxy Tab 2 on te les donne un peu partout, même quand t'achète une bagnole on veut t'en fourgué une

Ajouté a ca que la plupart des vendeurs de darty/boulanger/fnac des que tu demande une 7 pouces ils te refile une Gtab 2.

Dernière modification par Brimstone ; 13/04/2013 à 10h29.
La nexus 7 va changer dans qlq mois donc normal que ses ventes ralentissent.
Ce qui est interessant c est l omnipresence de samsung et les 7 pouces.
Je pense que la marge des magasins sur les produits nexus doit etre tres petite, raison pour laquelle les galaxy tab sont conseillees
Pour le grand public, le marché des smartphones et des tablettes, ça se résume à un choix entre Apple et Samsung. Le reste, ça ne l'intéresse même pas.
Citation :
Publié par Borh
Pour le grand public, le marché des smartphones et des tablettes, ça se résume à un choix entre Apple et Samsung. Le reste, ça ne l'intéresse même pas.
j'allais dire que le problème c'est les canaux de vente ?
http://www.entreprenantes.com/magazi...de-google.html

bref c'est aussi la faute de Google et de leur stratégie limitative, non ?
C'est quoi "Anomica network" ? D'après le site c'est une boite qui fait des applications pour smartphones.
On dirait que ce sont les stats d'une chaine de magasin, et du coup il n'y a aucun Ipad dans le classement et si la majorité achètent la Nexus en ligne sur le store, sa place serait plus élevée.
Citation :
Publié par SamousaFR
On dirait que ce sont les stats d'une chaine de magasin, et du coup il n'y a aucun Ipad dans le classement
C'est précisé, que c'est le "Top Android tablets"
Le fait est que l'ipad mini se vends bien mais pas dans les bonnes mains. Il y a cannibalisme sur les plus gros ipad car les gens qui voulaient un ipad 10" a 600e se tourne finalement sur 1 ou 2 ipad mini. Le nombre de commandes d'écrans des gros ipad chute aussi vite que le nombre de mini monte. Pareil pour les sociétés et facultés qui preferent lacher 350x10.000 que 500x10.000 meme si le confort et les performances sont moindres. Au final le mini cest plus un ipad low cost que un killer du marché des tablettes android 7".
Au final ceux qui veulent de l android achete tjr de l android en 7"ou 10"...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés