[Archive] Android by Google [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamat
Soit t'es pas clair, soit il manque des éléments, parce que pour moi un sms ça passe obligatoirement pas un réseau mobile donc Edge, 3G, 3G+ etc.
Je crois qu'il veut du SMS over IP
Citation :
Publié par Fufz
Envoyer un email en gros?
Lui vouloir envoyer un message via internet de son téléphone, qui arrive par sms sur celui de sa chérie, c'est pourtant pas sorcier à comprendre
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et à 20cts le SMS, ça pique.
T'as quoi comme abonnement pour les payer si cher ?

À moins que tu penses qu'envoyer un SMS sur un numéro français à l'étranger te coûte de l'argent, ce qui n'est pas le cas heureusement, tu n'es pas censé savoir que ton interlocuteur est à l'étranger.
Lui : numéro français normal avec connexion 3G
Elle : numéro étranger sans connexion 3G fiable.

Quand il envoie des SMS sur son numéro ça douille, elle elle douille aussi mais apparemment elle a les moyens (). Du coup Kafka aimerait envoyer des SMS par la 3G mais qui arrivent sur son numéro étranger.

Enfin je l'ai compris comme ça mais maintenant j'ai un doute, c'est sur que si son numéro est français il n'y a pas de problème...
Citation :
Publié par Itne
Lui : numéro français normal avec connexion 3G
Elle : numéro étranger sans connexion 3G fiable.

Quand il envoie des SMS sur son numéro ça douille, elle elle douille aussi mais apparemment elle a les moyens (). Du coup Kafka aimerait envoyer des SMS par la 3G mais qui arrivent sur son numéro étranger.
Merci
Citation :
Publié par Borh
Schéma intéressant sur les dépenses marketing

pub-asymco.jpg
oui et? le budget "restreint" d'Apple est surtout du au fait que c'est de la mode avec son buzz.
Pour le budget de Samsung, il y a pas que les téléphones, cela inclue les tv, l'électroménager etc.
Citation :
Publié par Borh
Schéma intéressant sur les dépenses marketing

pub-asymco.jpg
Plus une société est diversifiée, plus elle a un gros budget com... étonnant... ou pas.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Merci
Te servir du programme WhatsApp ?
C'est ce que je faisais avec une amie en Belgique ... Au moins tu peux tout envoyer via 3G, texte, photo, vidéo, son ... Et ça se contente même d'un débit moisi en 3G, au pire ça attends que la personne en face retrouve un signal correct, tu vois qd il l'as reçu, qd il l'as lu etc ...
Citation :
Publié par AduNaph3L
Te servir du programme WhatsApp ?
C'est ce que je faisais avec une amie en Belgique ... Au moins tu peux tout envoyer via 3G, texte, photo, vidéo, son ... Et ça se contente même d'un débit moisi en 3G, au pire ça attends que la personne en face retrouve un signal correct, tu vois qd il l'as reçu, qd il l'as lu etc ...
sa copine n'a pas la 3G, si j'ai bien compris...
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
oui et? le budget "restreint" d'Apple est surtout du au fait que c'est de la mode avec son buzz.
Pour le budget de Samsung, il y a pas que les téléphones, cela inclue les tv, l'électroménager etc.
D'ailleurs à prix équivalent apple se fait 100$ de marge en plus que samsung sur un smartphone (juste en comptant la différence de coup de production, il doivent aussi racler en laissant moins de marge aux distributeurs et en distribuant aussi eux même via les apple store)
Citation :
Publié par Vaux
D'ailleurs à prix équivalent apple se fait 100$ de marge en plus que samsung sur un smartphone (juste en comptant la différence de coup de production, il doivent aussi racler en laissant moins de marge aux distributeurs et en distribuant aussi eux même via les apple store)
Si tu comptes les frais de R&D (développer un OS, ce n'est pas le même coup qu'une surcouche), Samsung qui produit ses propres pièces (donc moins de frais), et les différences de services (SAV, boutiques physiques, cours d'apprentissage gratuits...). Tu dois retomber sur les mêmes marges.

Tu ne peux pas comparer les marges d'Apple et Samsung sur la simple base du prix des composants, Apple est plutôt comparable à Windows ou Blackberry.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Si tu comptes les frais de R&D (développer un OS, ce n'est pas le même coup qu'une surcouche), Samsung qui produit ses propres pièces (donc moins de frais), et les différences de services (SAV, boutiques physiques, cours d'apprentissage gratuits...). Tu dois retomber sur les mêmes marges.

Tu ne peux pas comparer les marges d'Apple et Samsung sur la simple base du prix des composants, Apple est plutôt comparable à Windows ou Blackberry.
Développer un OS? Euh ça fait longtemps qu'il est amortit l'ios et je pense pas que la mini maj annuelle coute plus cher que la surcouche.
Pour ce qui est des boutique elle sont quand même sensé être rentable.

Pour samsung qui produit ses propre pièce il faut quand même rappelé que les divisions de samsung sont quand même assez autonome, ils vont pas forcément utiliser des composant samsung s'il sont plus cher que la concurrence, suffit de voir les processeur qualcomm sur les nouveau s4.
On a quand même une idée de la marge d'Apple, même en y incluant les coûts R&D, marketing, logistique etc. en faisant le ratio bénéfice net / chiffre d'affaire.
Il est très supérieur chez Apple par rapport à Samsung.
Je ne suis pas en train de les plaindre, mais comparer Apple à Samsung n'est pas logique, ce n'est pas du tout le même business plan.
De la même façon que le graphique des investissements en communication ne l'est pas.

Cela dit, oui iOS doit demander plus de coûts qu'une surcouche malgré les petites mises à jour. Un OS, outre ce dont dispose le client final, c'est aussi un SDK et tout ce qui va avec.

Citation :
Publié par Borh
On a quand même une idée de la marge d'Apple, même en y incluant les coûts R&D, marketing, logistique etc. en faisant le ratio bénéfice net / chiffre d'affaire.
Il est très supérieur chez Apple par rapport à Samsung.
Ce n'est pas sarcastique mais j'aimerais bien voir de vrais chiffres là-dessus (production, R&D matériel et logiciel, SAV, divers services...) et pas des prix au composant qui ne veut rien dire (comme du matériel comparé sans la partie logicielle d'ailleurs).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais laisse tomber dès que je pose des questions personne comprends, tant pis
Dans le résumé, y a : connexion 3G pas fiable ... ça veut pas dire inexistante ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés