Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Sinon pour le débat plus haut, j'ai eu la flemme de tout lire mais le RP de "mmorpg" ou simplement "rpg" en ce qui concerne le jeu vidéo ne signifie pas qu'on est censé s'asseoir quand on entre à la taverne et appeler tlm "messire", mais qu'on a un personnage qu'on fait évoluer au cours d'une histoire.
Par exemple un daoc ou un gw2 où on popperait full stuff prêt à RvR serait un simple mmog en fait. Mais en l'état c'est un mmorgp même si on est pas un "joueur RP".

Citation :
Publié par Heathcliff
Bon, j'ai le même ressenti que Quint`, à savoir que je trouve le principe très bon et attends les prochaines émissions mais sur celle-là en particulier je trouve ça vide. Je ne connais pas du tout GW2 donc mon commentaire sera peut-être imprécis.

Pour les races par exemple, on prend du temps à les présenter et j'imagine au départ que c'est important sauf qu'en fait non, on peut jouer toutes les classes avec toutes les races donc osef complètement.

Côté focus, c'est pas forcément ce que j'aurais choisi. Genre savoir qu'on peut personnaliser l'apparence du perso "un peu mais pas trop" ça m'est complètement égal en tant qu'amateur de MMO, quitte à parler de la création de personnages j'aurais plutôt aimé apprendre quelles différences de skill il y a entre les races (de façon précise, pas juste "il y en a").

La présentation des classes est nickel, ça me dit ce que j'ai envie d'entendre et les remarques au passage sur l'équilibrage m'ont plu.
Voilà Odessa tu as juste à nous écouter nous, les gens bien.
Enfin, plus sérieusement je trouve que tu rages bcp alors que ya pas mal de commentaires positifs et/ou constructifs. Je croyais que tu disais que t'avais appris à ignorer les critiques de merde !

Juste un truc, le passage à 2x20mn ça peut être tentant en effet même si je peux pas savoir réellement quel impact ça aura au final. Théoriquement j'ai l'impression que ça vous permettrait d'être plus libres de la structure des épisodes. De disposer le contenu comme vous le voulez quoi (genre si tu dois aborder deux thèmes et que t'as l'impression d'avoir plus de choses à dire sur l'un que sur l'autre, dans une émission de 20mn tu peux faire deux parties inégales, alors que si tu dois faire 2x10 mn bah... pas de marge de manoeuvre, faut concentrer l'un des sujets et faire du remplissage sur l'autre).
chaud les pavés... je sais pas ya juste des moments à apprécier en toute simplicité, certain commence à en être hermétique et en découle du pompant(ou pompeux ).
Citation :
Publié par Oulanbator
Je crois que c'est toi qui comprends rien à rien.
Déjà, ça va faire gros troll internet, mais penser que ton avis est une vérité, c'est prétentieux et con. Les gens ont tous leur avis, faut commencer par prendre du recul sur ce qu'on pense, surtout quand on arrive avec un bg tel que le JDG.

L'émission telle qu'on l'a déjà vue en béta avec SW était a chier, parce que soit vous voulez parler aux pros et il faut de la profondeur (or là - présentation des classes le mec qui roxxe GW2 il s'en fout), soit vous voulez parler aux noobs et il faut 1°/ un jeu qui leur donne envie de découvrir le MMO et 2°/ éviter de les saouler avec des termes totalement imbitables pour le profane.
J'appuie très fortement sur ces 2 paragraphes aussi. Revendiquer 10 ans de MMOs ça veut absolument rien dire et c'est aucunement un gage d'expérience de qualité. J'ajouterai qu'avoir joué à Daoc ne fait pas de toi quelqu'un qui a plus d'expérience qu'un autre ou qui détient la vérité. Le mec qui joue a joué à Dofus depuis presque 10 ans, lui aussi il a 10 d'expérience de MMOs

Ce qu'il faut c'est ne pas tomber dans le travers d'un travail bâclé ou alors bien trop subjectif, même si vous avez été déçu du dit jeu, et ça c'est quelque chose qui se ressent dès cet épisode 1. Votre déception extrême du jeu qui influence trop vos propos, du coup vous vous mettez à dos tous les petits jeunes qui pensaient à la fois trouver du Made in JdG et des éloges sur un jeu qu'ils affectionnent (que ça soit leur 1er MMORPG ou non).
Y'a des bouses en terme de MMORPG qui feront l'unanimité car c'est pas discutable (vous prenez quasiment le catalogue f2p de gpotato ou aeria games par exemple) sur tous les plans (technique/graphique/boutique/fluidité/interface etc), or sur GW 2, même si y'a de nombreuses raisons d'être déçu (je suis un assez hardcore de GW2, je pourrais faire une liste de tout ce qui est raté sur ce jeu, en PvE et en Pvp ), vous ne le faites pas de manière assez subtile, et c'est ce qui vous porte préjudice.

Je vais tenter de détailler un peu ce 1er épisode :

• Là à mon sens, vous n'avez pas abordé la chose de la meilleure façon dès cet épisode 1 en commençant avec l'intro où vous plombez direct le jeu que vous allez présenter "on pourrait l'appeler Guild Wars trucs, le jeu où y'a des...ben des trucs !", c'est là aussi où le public attendait certainement du "JdG" tout du long car tu commences avec du troll sur ce jeu à la façon de ton personnage du JdG.
  • Post-intro tu en remets une couche quand vous parlez du fait d'attendre qu'un MMORPG doit prendre un peu de maturité et que celui-ci s'est entre temps pourri et ratatiné Et ensuite on voit que vous allez tenté d'être objectifs mais que c'est pas gagné. Bref déjà à ce moment là tu avais brisé le coeur de 95% du forum jv.com dédié à GW2 et t'as perdu instantanément 150k abonnés sur ta chaine JdG !
  • Sur la présentation des classes il manquait quelques détails assez importants, notamment les capacités spéciales (les F1 à F4) qui font partie des particularités des classes. Mais bon, tous vos épisodes sont tournés donc pour ce genre de choses c'est trop tard.
  • Ensuite votre avis sur la sainte-trinité, c'est dommage d'avoir été aussi catégoriques, car vous ne laissez pas le choix au spectateur, vous classez la chose directement comme mauvaise innovation.
    Vous auriez pu faire un parallèle aussi avec Guild Wars premier du nom, il y avait toujours cette sainte trinité mais avec la composante de la double classe, des combinaisons qui sortent de l'ordinaire étaient possibles pour les healeurs par exemple ou les res qui étaient sur tout le monde (ce n'était pas réservé qu'aux moines quoi). Quand on revendique 10 ans de MMO et un système de 15 ans de sainte-trinité mais qu'on chie sur le jeu, moi ça m'évoque plus le manque de capacité à s'adapter au jeu (et par extension de grandes difficultés à jouer au jeu). Ce manque de trinité n'était pas une surprise, ça avait été annoncé quand même très longtemps avant la sortie du jeu.
  • Ensuite vous parlez de la possibilité de mettre quelques éléments de background en plus à la création du perso en faisant un petit taunt aux joueurs RP qui se sont sentis très touchés dans leur âme apparemment et ils le prennent comme un gros FUCK car vous les annoncer comme inexistants sur ce jeu (j'en ai jamais vu des Roleplayers sur ce jeu mais bon, c'est comme sur tous les jeux, ce genre de communauté est bien là mais pas énormément visible, nier leur existence est dommage)
  • Puis sur la fin tu en remets une couche, de la même manière que l'intro, tu remets une dose de taunt sur la gueule du jeu.

Je pense qu'il faut que vous donniez le ton de manière directe et annonciez en début d'épisode comment vous allez traiter le jeu à travers ces épisodes (type je sais pas: "Cette semaine on va vous parler de Guild Wars 2. On a été très déçus, pour pas dire que l'on a trouvé le jeu à chier, alors désolé à tous les fans à l'avance mais on va s'éfforcer de le rendre présentable ! Allez on y va !"). Le tout est de "prévenir" en quelques sortes ceux que vous allez peut-être attrister avec votre manière d'abroder le jeu.

Après je ne sais pas ce que vous pouvez faire exactement, soit vous faites une critique complètement assassine du jeu mais va falloir aussi trouver la force de voir tous les bons cotés du jeu pour que ça reste dans le carde du test approfondi (et donc pouvoir être capable de dire ce que les joueurs peuvent appréciés and co). Soit vous faites quelque chose de complètement neutre et propre, liste de + et - de façon standard et du coup ça revient un peu en arrière avec ce que vous aviez fait pour SWTOR où y'avait pas autant de parti pris que sur celui avec GW2.
Soit vous kiffes grave votre race et à l'inverse d'une critique assassine, va falloir aussi trouver la froce de voir les mauvais cotés du jeu, etc.
Dans tous les cas, d'après ce 1er épisode on peut voir qu'il y a un petit mix avec Fred qui a envie de faire caca sur le jeu et Krayn qui donne l'impression d'être plus neutre.

Désolé pour le message un peu long juste pour cet épisode 1er, en tout cas je suis très curieux de voir comment va être traité le levelling dans le prochain épisode, même si j'adore le jeu, je ne me sentirai pas souillé quoi qu'il arrive car j'avais adhéré au concept de l'émission dès l'épisode pilote d'AFK
Ouais enfin je relis le post d'Oulanbator, et je vois pas où c'est marqué que la vidéo est censée donner envie de jouer au jeu. Ca s'appelle un test, quand on voit un testeur tailler un jeu pourri et lui mettre 5/20 on critique son objectivité et on lui reproche de pas donner envie de jouer au jeu ? LOL.

Il test le jeu parce que c'est le gros MMO du moment... ça s'appelle un test quoi. Effectivement vous avez rien compris.
S'ils aiment pas ils ont autant le droit de le dire que n'importe qui, et si quelqu'un aime il peut répondre sur les éléments qu'il conteste, mais pas sur le fait qu'ils disent qu'ils n'aiment pas.
C'est évident que quand ils disent "c'est une mauvaise innovation", bah c'est leur avis. C'est pas une synthèse de documents pour un concours, c'est un test.

Citation :
Publié par Siilk!
[*]Sur la présentation des classes il manquait quelques détails assez importants, notamment les capacités spéciales (les F1 à F4) qui font partie des particularités des classes. Mais bon, tous vos épisodes sont tournés donc pour ce genre de choses c'est trop tard.
Elles ont rien de spécial ces capacités c'est juste des skills, je vois pas vraiment l'intérêt d'en parler, le gameplay de GW2 n'a vraiment rien de spécial. A la limite un jeu où il aurait été intéressant d'aborder le système de switch c'est rift, mais à part ça ya pas grand chose à dire, tout est lambda et maîtrisé en 2mn sur les mmo actuels.
Citation :
Publié par Kat.
Au passage Guild Wars ne s'appelle pas Guild Wars parce qu'il y avait du GvG (dans le premier), mais par rapport à des évènements du background du jeu.
Ouai m'enfin quand il y a écrit petits pois sur la boite et que c'est des épinards à l’intérieur, tu fais un peu la gueule.
Citation :
Publié par Quint`
Ouais enfin je relis le post d'Oulanbator, et je vois pas où c'est marqué que la vidéo est censée donner envie de jouer au jeu. Ca s'appelle un test, quand on voit un testeur tailler un jeu pourri et lui mettre 5/20 on critique son objectivité et on lui reproche de pas donner envie de jouer au jeu ? LOL.
Si ce message s'adressait à moi, je t'invite à relire et à me trouver où est-ce qu'il est question de donner envie de jouer au jeu. Si ce n'était pas pour moi, désolé

Citation :
Publié par Quint
Il test le jeu parce que c'est le gros MMO du moment... ça s'appelle un test quoi. Effectivement vous avez rien compris.
S'ils aiment pas ils ont autant le droit de le dire que n'importe qui, et si quelqu'un aime il peut répondre sur les éléments qu'il conteste, mais pas sur le fait qu'ils disent qu'ils n'aiment pas.
C'est évident que quand ils disent "c'est une mauvaise innovation", bah c'est leur avis. C'est pas une synthèse de documents pour un concours, c'est un test.
Si ils aiment pas, ils ont le droi de le dire évidemment, c'est même pas de ça dont il est question, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur chronique.
Mais faut vraiment s'efforcer d'être le plus possible objectif pour pouvoir considérer le test comme un test fait en profondeur (sur l'objectivité c'est ce qu'ils disent qu'ils vont essayer de faire dans ce test, mais on comprend vite que c'est mott de ce coté là très rapidement ). Donc c'est peut-être toi qui n'a pas compris le but de ce test.

Citation :
Publié par Quint
Elles ont rien de spécial ces capacités c'est juste des skills, je vois pas vraiment l'intérêt d'en parler, le gameplay de GW2 n'a vraiment rien de spécial. A la limite un jeu où il aurait été intéressant d'aborder le système de switch c'est rift, mais à part ça ya pas grand chose à dire, tout est lambda et maîtrisé en 2mn sur les mmo actuels.
Je ne sais pas si tu as joué au jeu ou non, dans tous les cas je m'en fous. Mais justement ces compétences, pour la plupart des classes, c'est ce qui les démarque vraiment des autres (à part ptet le guerrier où il s'agit juste d'une comp de dégats + effet en plus). Je pense notamment à l'ingé qui à un set de skills à la ceinture (F1-F4) qui diffère selon ce qu'il prend en utilitaire, le gardien qui offre des choses non négligeables sur ses virtues ou encore les explosions d'illusions qui permettent d'utiliser ses illusions pour produire certains effets. Osef que le gameplay de GW2 n'ait rien de spécial (et encore, faut être un sacré mauvais joueur pour pouvoir dire ça alors qu'il est un des rares à proposer un gameplay aussi dynamique sur ses phases de combats), il s'agit pas de savoir maitriser l'utilisation de ses binds ou quoi que ce soit, simplement de marquer un détail qui me semblait sympa à développer rapidement.

Citation :
Publié par Kat.
Au passage Guild Wars ne s'appelle pas Guild Wars parce qu'il y avait du GvG (dans le premier), mais par rapport à des évènements du background du jeu.
Ouais enfin ça n'a pas de sens de dire ça alors que justement les GvG étaient quand même un élément majeur dans GW1. Y'aurait pas eu de vrai GvG sur GW1 j'aurais bien voulu accepter cet argument mais c'est quelque chose qui était là et qui aurait permis de reprendre un peu le flambeau de l'avenir PvP sur GW2. D'ailleurs c'est en partie cette absence de gestion du pvp de GW2 et de vrais modes intéressants compétitifs qui lui ont fait défaut et qui l'a coulé sur cet tout l'aspect pvp. Ils auraient refoutu quasiment à l'identique le mode GvG du 1 sur le 2 (surtout que y'avait du potentiel avec le dynamisme des combats, les esquives etc), avait un mode spec vitef et des cash prize, là ça aurait plus de gueule. Parce à l'heure actuelle je sais pas si ils se relèveront de l'échec cuisant du spvp qu'ils voulaient faire entrer dans l'e-sport

Dernière modification par Siilk! ; 12/04/2013 à 03h55.
Je joue pas à GW2, mais je trouve moi aussi très étrange et bête de ne pas avoir intégré le GvG dans GW2. Surtout que celui de GW1 était déjà une bonne base, et même remis tel quel ça aurait été cool.
Mais je voulais souligner l'origine du nom, car Odessa dans la vidéo râle là-dessus.
Odessa a bien raison de râler dessus, le jeu s’appelle Guerre de Guildes 2 et y'a pas de combat de Guildes contre Guildes. Le joueur lambda ira pas chercher plus loin et encore moins piocher dans le background inconnu du-dit jeu. (bah ouai, c'est pas du Star Wars, du LotR ou du Warcraft qui font partie de la sous-culture populaire et qui parle à n'importe quel geekou, c'est clair)

D'ailleurs d'après ce que j'ai joué (WvWvW essentiellement certes mais j'ai regarder les autres choses que proposaient le jeu à sa sortie), et bah on peux vivre sa petite vie et faire des trucs sans avoir besoin réellement de guilde. Ils ont peut être rajouter des éléments en ce sens, mais au quand j'y ai joué bah la guilde rien à foutre. Un comble pour un jeu dont c'est un peu le nom.
Citation :
Publié par Kat.
Je joue pas à GW2, mais je trouve moi aussi très étrange et bête de ne pas avoir intégré le GvG dans GW2.
Bah c'est de la casualisation, un RvR bidon ou tout le monde ce fou sur la gueule sans raison en étant enfermer dans une arène, c'est beaucoup plus simple à mettre en place qu'un GvG potable et ses notions de politiques de guilde intrinsèque.
Le PvP de GW2 il est :
http://www.pom8.com/public/image/fun%20fun%20fun.png
Certes il a aucun intérêt sur le fond mais cay pô grave, cay consensuelle, cay friendly, cay newgen !
Pour LFG déjà le premier truc qui choque c'est le logo @année 80, non sérieux les gars c'est pas possible de faire un truc aussi laid, odessa tu surjoue trop l'intro et la preview de l'épisode suivant, la voix de krayn tout a était dit dessus et après il y a le format qui est vraiment pas adapté, je pense pas que ça soit une bonne idée de faire ce genre de programme par tranche de 10min; là vue que c'était la présentation du jeu et de tout ce qu'on fait au début je me suis fait un peu chier et je pense que ça sera pareil avec les autres mmo, le premier épisode sera forcément plus chiant que les autres.

Dernière modification par Compte #66357 ; 12/04/2013 à 05h52.
Si tous les eps pour GW2 sont déjà enregistrés, je vais alors attendre que les 4 bouts soient dispo pour visionner tout d'une traite, le format de l'ep1 est trop court pour avoir une vision d'ensemble, surtout si tout a été filmé d'une traite.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
- que on va devoir expliquer le moindre jugement pour bien expliquer notre point de vue, vu que les gens ne nous trouve pas objectifs.
Euh ... Odessa, vous avez la prétention de faire un test, là. Pas du bashing ou de l'encensement (ou alors, il faut que ca ait un autre intérêt, genre l'humour - et c'est peut être bien pour ca que son absence vous ait reproché, d'ailleurs). Il faut que le spectateur soit informé sur des éléments factuels du jeu. En l'état, il y a franchement pas grand chose. Passer du temps à lister les races et les classes sans rentrer dans les spécificités, les possibilités d'interactions, que sais je, ca n'apprends rien sur l'intérêt ou non du jeu. Si sur le fond, il n'y a pas grand chose, faut que sur la forme, ca présente un intérêt pour compenser. Et à mon avis, pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Citation :
- que c'est pas parce que c'est le jeu hype du moment que c'est un bon jeu. (c'est triste de voir que quand on habitue les gens a manger de la merde, après ils s'en contentent et finissent par trouver çà bon. alors que non tu peux retourner ca dans tout les sens GW2 n'est pas un bon jeu, et si tu trouve que c'est un bon jeu c'est que c'est surement ton premier mmo ou que tu est extrêmement casu )
On a compris, tu trouves que GW2 n'est pas un bon jeu (et, pour dire la vérité, je maintiens entre n'importe quel produit NCsoft et moi un cordon sanitaire dans le but d'éviter à l'avenir toute déception, avant que tu t'insurges et me traites de fanboy). Soit. Mais répété ad nauseum pendant 10 minutes, ca ne fait pas un concept d'émission ou un test. Ca pourrait être marrant une fois, un peu comme Canard PC l'a fait pour Bioshock 2, dans un cas très particulier où ca se justifierait. Mais c'est tout.

Pour finir, quelle est l'intérêt, pour vous, que les visionneurs devraient trouver dans votre vidéo ? C'est pas l'humour, soit. Obtenir des éléments afin d'établir son jugement sur GW2, vous passez actuellement à coté du truc à mon avis. Si avoir l'avis de Fred et Krayan sur un jeu, c'est probablement plus réussi, mais d'un autre coté, je suis pas sur qu'il y ait un énorme public pour ca, d'où les déceptions et les critiques.

Dernière modification par harermuir ; 12/04/2013 à 07h41.
Citation :
- que c'est pas parce que c'est le jeu hype du moment que c'est un bon jeu. (c'est triste de voir que quand on habitue les gens a manger de la merde, après ils s'en contentent et finissent par trouver çà bon. alors que non tu peux retourner ca dans tout les sens GW2 n'est pas un bon jeu, et si tu trouve que c'est un bon jeu c'est que c'est surement ton premier mmo ou que tu est extrêmement casu )
Mais qu'est-ce que j'aime entendre ça, c'est tellement magique. On dirais Fei sur la Croisée quand il est pas ban.

Et effectivement, pour parler de vrai MMORPG, il va falloir retourner 6-7 ans en arrière. Il n'y a eu que des vastes blagues rempli d'awesome ensuite.
Déjà je pense qu'on sais pas sur quel pied danser .... on a un début d'émission qui fait penser qu'on va se marrer ( avec la def du MMORPG ) et ensuite ça passe dans le "sérieux" donc on peut pas s'empêcher de se dire "l'humour arrive quand ?".

Ensuite si c'est pour parler de GW2 en particulier, j'aurai aimé plus de profondeur dans la description des races et des classes, des interactions possible etc ....

C'est a mon goût un peut trop généraliste et en ce sens il aurait fallu faire un truc sur les mmo en général .... si vraiment y a un focus sur un mmo en particulier, faut vraiment aller au bout des choses et ne pas survoler le sujet.

Par exemple le necro est une classe qui dps avec des "dot" .... ok c'est bien ... mais quoi d'autre ? quel type de dot, l'histoire de la classe etc .... une comparaison avec d'autre mmo pourquoi pas.

Bonne chance pour la suite.
Perso j'ai adoré, j’attends de voir les autres épisodes.
Car faut bien l'avouer, les test de Mmo pour le moment c'est juste nul.
Rarement des références hormis Wow.

Je suis curieux de voir les autres épisodes, car pour le moment la seule chose que j'aurai a reprocher c'est que même si c'est plus détaillé que n'importe quel test Mmo lambda ca manque un poil plus ( a mon sens) d'approfondissement et de réference (comparaison a d'autres mmo), mais ct le premier épisode sur 4 en même temps.

Dans tous les cas, très sympa.
Citation :
Publié par Quint`
Le truc c'est que là on a vu 10 minutes, il y a encore 30 minutes de vidéo.
Dès les 3 premières minutes, la messe est dite: "le jeu est à chier".
Ok, moi je leur fait confiance (j'ai pas joué a GW2), donc je me dit "le jeu est nul, pourquoi perdre 30 minutes à regarder la suite ?".

Faut bien voir qu'il y a deux produits à vendre: la vidéo et éventuellement le jeu.

On annonce "on teste le jeu après sa sortie parce qu'un MMO ça évolue et que le journaliste peut pas update son test et n'a pas le temps d'aller en profondeur". Sauf que vous ne faites pas mieux: on est bloqués dans le rythme de la vidéo, moins efficace qu'un test qui permet d'être lu/consulté dans tous les sens, en 10 minutes vous donnez moins d'informations qu'un test écrit, et en plus la présentation des classes n'apporte rien par rapport à ce qu'on va trouver sur wikia ou dans les anciens tests.
Si, il y a un détail intéressant: le voleur est meilleur à l'arc que l'archer. Ca c'est intéressant parce que c'est le genre de détail qu'on n'a pas forcément dans un test fait à la sortie.

Pour le reste, je suis désolé de le dire, mais le format en vidéo n'est pas un atout, et le contenu est vide. Je regarde pas un test pour me détendre mais pour m'informer.
J'ai bien aimé cette vidéo. Pour une première, c'est pas mal du tout, surtout sur les MMO qui n'est pas un sujet facile. Mais il y a tout de même quelques erreurs de "jeunesse".
Puisque le sujet est presque parti en bash, je vais énoncer ce qui m'a un peu dérangé mais j'attends quand même bien la suite avec impatience.

- le public cible n'est pas bien défini :
D'un côté vous employez des termes et vous faites appel à des notions que le néophyte ne peut pas comprendre, et de l'autre côté vous passez du temps à expliquer des bases qui n'ont pas besoin d'être rappelées au connaisseur (expliquer que le voleur est un DPS en carton, ça fait remplissage par exemple).
Je pense que l'émission gagnerait à basculer complètement d'un côté ou de l'autre, et évidement, je vais voter pour que ça bascule du côté moins néophyte

- le format 10 minutes :
Si c'est pas un soucis dans l'absolu, le problème est que vous allez devoir passer la première émission sur chaque jeu à le présenter, et que du coup ça n'a pas grand intérêt pour tous ceux qui se sont déjà renseignés un minimum.
Si on connait le jeu, on retiendra seulement des dix minutes quel est votre avis, sans vraiment savoir pourquoi puisque vous n'avez pas eu le temps de développer : on reste sur notre faim.
Là, je ne vois pas trop comment solutionner ça. Peut être répartir la description du jeu sur plusieurs émissions en vous concentrant sur un aspect à chaque fois ?

Par contre j'ai bien aimé l'idée du décalage entre l'intro avec Seb et le coeur du sujet un peu plus sérieux.
Vivement la suite, qui s'en sortira sans doute mieux sans les poids de la "première" et de la description du jeu.
Moi j'ai bien aimé la la vidéo du fait que la thématique change même si on parle toujours de jeux vidéo de manière générale.

En même temps Odessa c'était un vieux de la vieille sur DAOC donc quand on lui parle de PVP sur GW2 il doit afficher un bon gros sad face .

Il ajoute une autre corde à son arc et personnellement cela me dérange pas et puis ça fait toujours plaisir de voir Fred et Seb.
Pour LFG j'ai bien aimé comment tu précises que les tests effectués par la presse sont complètement à la ramasse pour ce type de jeux. Ça parait évident pour pas mal de monde mais beaucoup de gens doivent encore prendre les tests de mmo au pied de la lettre.

Je ne sais pas si on vous impose une durée pour les vidéos mais je ne suis pas forcément fan du format de la chronique. Faire l'analyse complète du jeu sur une vidéo plus longue serait plus sympa je pense...

En tout cas ça relève considérablement le niveau de pas mal de chroniques du site. Je ne suis que celles de NesBlog mais pour avoir vu une chronique sur GW2 de "jesaisplusqui" la votre est vraiment mieux quand on voit à quel point les gars qui présentaient le jeu étaient à coté de la plaque.
Citation :
Ça parait évident pour pas mal de monde mais beaucoup de gens doivent encore prendre les tests de mmo au pied de la lettre.
Je trouve ça lamentable d'ailleurs les tests de MMO. Déjà, un test de 2 jours pour un MMO, c'est ridicule et inapproprié pour le format.

Et deuxièmement, prenons un MMO comme Lineage 2 à l'époque, sans parler du temps, si tu joues seul ou dans une guilde sans prétention, ta vision du jeu sera forcement biaisé, car Lineage 2 est un jeu élitiste au possible.

Et ça marche dans les deux sens, aussi bien pour les bonnes review que pour les mauvaises.

Je finirais aussi sur le fait qu'un MMO est en constante évolution, contrairement à un jeu solo. un MMO peut très bien se bonnifier ou devenir nul au cours du temps et en fonction des updates. Du coup, il faudrait un test par extension / update. Or, c'est rarement le cas, il y a bien souvent un test, réalisé à la sortie du jeu et c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés