Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé perso LFG, dans le même ton que ce qui avait été fait avec SWTOR à une époque avec Joueur du Grenier et Kraynn. Continuez les gars !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
lol cé tro nul g pa du tou rigolé

sérieux....
Prends pas la mouche, mais c'est juste que ya pas mal de chose qui me font tiquer ...
J'ai du mal à comprendre où vous partez en fait... C'est un vrai test ? Ou c'est tout simplement un passage à tabac ?
L'intro, Koissa ? Pourquoi ? J'aime bien Seb, il m'a quand même fait rire, mais j'ai beau l'avoir regardé plusieurs fois, toujours pas compris. ( Ca m'a même carrément dérangé , ce qui a p'tete faussé mon jugementsur le reste de la vidéo, m'enfin... )
Le logo, il fait suuuuuuper cheap.
Je m'attendais à un truc avec de l'écriture, encore raté.
P'is manque de bol, j'ai pas du tout joué au jeu, j'ai jamais suivi son actualité, je pensais même que c'en était un "bon".
Ya d'autres trucs, mais je vais pas m'étendre, de toute, t'en as sûrement rien à carrer et je te jette pas la pierre, Pie...Fred, mais pour moi, c'est tombé à côté cette fois ci ! Et c'est la première fois, ce qui fait encore plus mal !

Ce qui ne va pas m’empêcher de regarder les suivants en espérant que ça aille mieux !

Dernière modification par Kiramplu ; 11/04/2013 à 20h33.
Citation :
Publié par Idarn
Je viens de regarder, j'avais vu votre toute première vidéo y'a un petit moment (lorsque tu l'avais posté sur ton site je crois) et j'avais beaucoup accroché.

C'est franchement bon, niveau technique et ce qui va avec, ça s'enchaine bien, on a des images du jeu ou de vous quand il faut, la diction est bonne et on comprend sans problème ce que vous dîtes.

Moi j'ai quand même souri même si c'était pas le but premier, c'est vraiment de qualité.

Mon regret porte comme beaucoup de monde sur le fait que la vidéo est vraiment courte, même si je comprends tout à fait vos impératifs c'est assez dommage.




Sinon un MMORPG, c'est d'après sa définition un jeu s'axant sur deux choses principales : le RP, qui est l'investissement des joueurs pour ne faire qu'un avec la fiction, et ne se considérant plus comme ayant un personnage mais comme étant un personnage.
Et un côté communautaire très fort, avec des interactions entre des personnes ne se connaissant pas et se retrouvant à jouer en multi sur une mission ou plus si des affinités se crées.

Dans les nouveaux jeux "MMORPG" qui sont arrivés ces dernières années, on retrouve très peu ces axes. Est-ce un fait des éditeurs/concepteurs/community manager, ou un fait des joueurs ? Je ne sais pas, mais ça manque.
Faux. Les MMORPG n'ont jamais été RP. DAoC était axé sur le RvR et non sur le RP. Everquest était connu pour son VHL qui pourrait faire passer le plus difficile des raids WoW comme du freekill. Même Ultima Online était PvP hardcore avant le Publish 13. Le RP est et sera toujours une masturbation cérébrale d'une minorité et non un rouage important d'un MMO
T4C, tu connais ?

Le RP n'a jamais été majoritaire, on est d'accord, mais fut un temps, quoique tu en dises, certaines des plus grosses guildes (en terme de nombre de membres) de DAoC étaient orientées RP. Et je suis limite prêt à summon Grishnark qui risque fort de recracher son café en lisant que DAoC était pas RP.

De plus, le RP a toujours été important dans la mécanique de conception d'un MMO, puisque c'est fort souvent l'appropriation par les joueurs de la trame narrative qui guide la mise en place des événements organisés par les exploitants de la licence. Ca s'appelle pas MMO RPG pour rien.

Alors tu peux considérer que c'est du pignolage si tu le souhaites, mais ça reste ton avis.

Dernière modification par Myrhdin ; 11/04/2013 à 21h58.
Citation :
Publié par Anadarko
Faux. Les MMORPG n'ont jamais été RP. DAoC était axé sur le RvR et non sur le RP. Everquest était connu pour son VHL qui pourrait faire passer le plus difficile des raids WoW comme du freekill. Même Ultima Online était PvP hardcore avant le Publish 13. Le RP est et sera toujours une masturbation cérébrale d'une minorité et non un rouage important d'un MMO
Sauf que dans un MMORPG, il y a bien une notion de RP, à savoir de role play, donc de jouer un rôle. Et jouer un rôle, c'est un peu plus complexe que juste faire le cabot dans la taverne du coin, et surtout c'est pas exclusif. Tu peux très bien faire du RvR en faisant du RP, évidemment ça demandait peut être plus que les deux neurones que tu sembles vouloir allouer à ta compréhension écrite, pour l'appréhender.
T4C était un mmo, si on peut estimer 300 joueurs su un serveur comme du massivement multijoueur, fortement porté sur le roleplay. C'était même encouragé grâce à cette communauté plus réduite et vu que le gameplay n'était pas des plus passionnant et le contenu pas forcément très motivant et consistant, ce qui poussait les joueurs à se connecter, c'était le RP, le rôle joué, l'implication dans celui-ci et les interactions avec les autres.

Après, il est certain que c'est l'un des très rares "mmo" de ce genre et qu'il a près de 15 ans (l'année prochaine) mais voilà, ça existe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le V.
Sauf que dans un MMORPG, il y a bien une notion de RP, à savoir de role play, donc de jouer un rôle. Et jouer un rôle, c'est un peu plus complexe que juste faire le cabot dans la taverne du coin, et surtout c'est pas exclusif. Tu peux très bien faire du RvR en faisant du RP, évidemment ça demandait peut être plus que les deux neurones que tu sembles vouloir allouer à ta compréhension écrite, pour l'appréhender.
Mouais bof.
C'est nommé RPG car cela s'inspire des "canons" des jeux de rôles solo: la montée en exp des persos, la recherche d'équipement plus puissants, l'optimisation des compétences.
C'est un rpg solo, jouable à plusieurs et online.

Cela favorise un peu le roleplay car tu as d'autres PJs autour de toi (les discussions avec les PNJs sont souvent répétitives sinon ).
Certains MMORPG ont quelques outils pour aider les roleplayeurs. Par exemple des emotes.

Mais il y a à la base autant de notion de RP dans un MMORPG que dans un RPG offline.
Or si rien n’empêche de jouer un rôle dans un RPG offline, c'est quand même assez limité hein?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Role-play ça veut pas dire jeu de rôle ? Ca veut pas dire qu'on incarne un personnage unique ? On m'aurait menti ?

Dans un jeu de foot on contrôle une équipe, le role-play, mot utilisé dans la dénomination des MMORPG, veut que l'on incarne un perso.

C'est une définition, c'est pas moi qui veut que ce soit ça, c'est ce que ça veut dire. C'est pas question d'avis ou autre.
Un JDR où tu diriges une équipe de personnages est donc un jeu où on incarne un unique avatar avec un RP de schizophrène?
Le terme jeux de rôle, bien que s’inspirant des jeux de rôle plateau, est quand même bien galvaudé sur un jeu console/pc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tego
Un JDR où tu diriges une équipe de personnages est donc un jeu où on incarne un unique avatar avec un RP de schizophrène?
Le terme jeux de rôle, bien que s’inspirant des jeux de rôle plateau, est quand même bien galvaudé sur un jeu console/pc.
Je n'ai pas envie de m'étendre, parce qu'on est vraiment hors-sujet, mais je suppose que tu fais référence à des jeux comme Baldur's Gate ou Dragon Age, sauf que même si tu contrôles plus d'un personnage, tu joues plusieurs rôles en effet, mais surtout celui du personnage principal dont tu suis l'histoire. Jouer un rôle, c'est pas plus compliqué que ça, après chacun y investit plus ou moins d'imagination.

Au passage, schizophrène, ça ne veut pas dire avoir des personnalités multiples.
Citation :
Publié par Idarn
Je suis d'accord, à l'heure actuelle il n'y a que peu de RP au sens traditionnel du terme dans les MMOs, mais dans ce cas ce n'est justement plus du RP. De plus, nombreux sont ceux qui se défendent de cette appellation, alors pourquoi la conserver ?
Parce que le terme RPG désigne aujourd'hui dans le monde vidéo ludique un gameplay bien particulier pour la plupart des joueurs. Pourquoi en changer ?

RPG désigne un jeu où l'on incarne un ou plusieurs personnages avec des statistiques, des items, un système de leveling et/ou de monter de compétence. Et c'est à peu près tout. Pas d'obligation d'adopter un comportement RP, donc, même si c'est une possibilité.
Citation :
Publié par Idarn
Le RP papier de base il y a un MJ et un joueur par personnage. Alors après les nécessités -scénaristiques, -dues à l'absence d'un joueur, -autre, ont fait que des joueurs, doivent gérer plusieurs personnages, dans ce cas ils doivent adapter un RP par personnage, et non pas un RP de schizophrène.
(Ouai je sais, tu faisais de la rhétorique mais j'éclaircis quand même).

Si la notion de RP plateau est différente de celui des jeu-vidéos pourquoi utilise-t-on le même terme ? Si ce sont deux choses différentes utilisons deux termes différents, sinon la valeur historique et initiale du terme doit rester la même pour tout (à mon sens, ce qui est peut-être bête, mais appelons un chat un chat).
J'imagine que comme cela s'inspirait largement des mécanismes des jeux de rôles sur table traditionnels il a semblé logique de conserver le terme de RPG.

Même si pour le coup, le coté "jouer un rôle" est assez limité car tu joues un rôle dans la limite de ce qui a été décidé par les développeurs.
Pour être précis, tu ne joue pas un rôle en fait. Tu assistes passivement à l'histoire dans le rôle qui a été prévu pour toi, avec parfois le droit de sélectionner quelques réponses parmi un choix limitées.
Tu joues à peine plus un rôle en jouant à un RPG qu'en lisant un livre ou en matant un film. La seule différence c'est que tu dois faire bouger le personnage si tu veux voir la fin de l'histoire.

Citation :
Publié par Idarn
Je suis d'accord, à l'heure actuelle il n'y a que peu de RP au sens traditionnel du terme dans les MMOs, mais dans ce cas ce n'est justement plus du RP. De plus, nombreux sont ceux qui se défendent de cette appellation, alors pourquoi la conserver ?
Je ne pense pas qu'en choisissant le terme, ils aient pensé à la notion "roleplay" de leur jeu.
Ils ont juste repris le concept du RPG offline, pour un jeu multijoueur et online. Donc MMO RPG.

Après oui, certains MMO facilitent voir encouragent le RP. Et d'autres non et pourtant c'est toujours des MMORPG.

edit: Effectivement Le V, on est complétement HS.
Une petite division pour la table d'Udévin?

Dernière modification par tego ; 11/04/2013 à 23h10.
mdr la quote sur sa grand-mère et sur le taunt du PvE.

Franchement j'ai bien aimé, 10 minutes ça passe super vite, et au final j'avais jamais matté de vidéo de GW2, mais je le trouve très beau et très proche du 1 niveau interface, etc ... j'comprends pas comment il a pu faire un bide alors que GW1 était un chef d'oeuvre.
Citation :
Publié par tego
edit: Effectivement Le V, on est complétement HS.
Une petite division pour la table d'Udévin?
Je pense aussi, au final. Mais le souci, c'est que ça ne correspond pas au sujet de la Table non plus, donc on est coincés. Si je fous ça ailleurs, ça va juste se perdre et polluer pour rien. J'éditerai sans sanctionner les prochaines interventions hors-sujet en cas de réponse.

Donc voilà, merci de revenir sur le sujet : la vidéo d'Odessa.
Euh... Elle surjoue ou feint de ne pas savoir jouer c'est insupportable.
Désolé je suis pas dans le sujet mais je réagis à la vidéo.

J'ai avancé jusqu'aux interventions d'Odessa et Seb qui ont désormais une aura qui leur est propre. Ils l'aident vachement dans sa vidéo !
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
lol cé tro nul g pa du tou rigolé

sérieux....
Sans aller jusqu'à dire que c'était mauvais, oui, ce n'était pas drôle. Désolé.

Ça arrive.
hier j'ai maté un documentaire sur la fabrication des clous pour les avions , j'ai pas ri, c'est trop naze, jvais envoyer un mail de protestation au réalisateur

je suis tellement sidéré par des reflexion comme çà que je me demande si vous êtes sérieux. c'est quoi votre truc c'est genre "allez le gros, tiens enfile ton nez rouge et fait nous rire ?" faire des émission intéressante mais pas drole , c'est pas possible aussi ? tout les samedi vous allez commentez speed game pour dire "pff cé nul cé pa drole" aussi ?
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mais tu parle de qui là?
De Seb.
C'est celui qui a la plus grosse poitrine.

Ou de Gaia de Noob. Moins "busty" que Seb mais plus féminine.



Odessa, elle est bien ta vidéo.
Comme disait quelqu'un, on a juste pas l'habitude de te voir dans un rôle plus sérieux. On espérait du "grenier", c'est un peu ta marque de fabrique.
Si ton documentaire sur la fabrication des clous était présenté par un mec qui fait des vidéos comiques, tu te serais peut être attendu à un reportage décalé.

Après tu as parfaitement le droit de faire autre chose, on est d'accord.
Mais nous on attend tes vidéos comme des petites pucelles en chaleur, donc on est parfois déçu si c'est pas ce qu'on avait imaginé.

Dernière modification par tego ; 12/04/2013 à 00h06.
J'ai un peu l'impression que dès le début de la vidéo et ensuite par petites touches, ils arrêtent pas de dire que le jeu est merdique. Du coup, c'est sympa de présenter les classes, mais pourquoi faire je sais pas combien de vidéos pour parler d'un jeu qui à priori est nul ?
Ça m'a pas donné envie d'y jouer, ni de regarder la suite en fait, vu que vous dites que c'est naze.

Pourquoi pas prendre un bon MMO du genre "le MMO du moment qui déchire sa race ooohhh yeahhh!!! avec Dj xXCéfirausseXx aux platines, viendez les gens vous allez kiffer votre race et votre classe"
(bah oui, moi qui n'ai pas touché à un MMO depuis au moins trois ans, autant s'informer sur un bon jeu pour peut-être retrouver l'envie non?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés