Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daarky™
Changer ce que j'ai apprécié et que d'autres ont détesté dans cette vidéo pour que ce soit plus drôle ou à la limite changer son avis envers ce jeu pour que ça plaise à plus de monde, je ne trouve pas que ça soit une bonne idée.
Non mais on a aucunement l'intention de changer d'avis, on va juste essayer d'argumenter plus et d'être plus clair (et on ne compte pas rajouter d'humour). Notre grosse erreur a été de penser qu'on pouvait faire des raccourcis et que les gens feraient la part des choses entre le subjectif, les remarques à la con, les infos volontairement incomplètes, etc...
Taunt les charrs en les traitant de vachettes, ça veut dire que je n'ai pas joué au jeu apparemment même remarque pour les classes, je pensais qu'en donnant un aperçu de leur fonction première et en précisant que le gameplay pouvait changer selon les skills, ça suffirait, mais non je me fais flam sur l'elem qui peut jouer soutien, etc...
Il est clair que pour le public visé ça reste assez flou (chose qu'on va devoir préciser). Biensur qu'on ne va probablement pas apprendre grand chose aux gens qui ont plus de played que nous sur GW2 mais j'espère qu'ils reconnaîtront quelques clins d'oeil à leur expérience de jeu, cette émission s'adresse plus aux joueurs de MMOs qui se demandent comment fonctionne un jeu auquel ils n'ont pas joué, aux gens qui hésitent à changer de MMO ou encore à ceux qui veulent découvrir les MMOs.
Le première émission restera toujours assez basique (présentation du jeu, système de création, les classes dans leur globalité), la seconde sera consacrée au leveling (les différents moyen d'xp, le système de quête, le craft, etc...). La troisième sera consacrée au end game (PVE et PVP HL) et la quatrième partie était à la base une interview de joueur mais on va laisser le concept de coté pour le moment (désolé Lyk ) et on va partir sur un débat (probablement sur la trinité pour GW2).
Il faut également garder à l'esprit qu'on testera un nouveau jeu chaque mois, je n'aurai donc pas 6 mois de played sur tous les jeux que je teste mais j'essayerai malgré tout de monter level max et de tester le plus de mécanismes de end game possibles.
Mais j'ai quand même hâte de lâcher GW2 pour passer à The Secret World .
Je viens de regarder et j'ai trouvé ça très intéressant. Très bonne idée de faire des tests plus poussés de MMOs.

J'ai pas du tout vu le temps passer, très surpris en arrivant à la fin, je pensais que ça faisait juste 3 minutes d'écoulées et non pas 10.
Citation :
Publié par Winston'
Pourquoi tester un jeu aussi connu que GW2 ? Ca aurait été plus drôle un Joueur du Grenier qui test les MMO les plus pourris qu'on peut trouver dans les bas fonds d'internet.
Franchement entre toute les bouses P2W asiatiques, les trucs codés avec les pieds et les repères à détraqués genre Second Life, y'a juste un potentiel infini de blagues à faire.
Parce que c'est une émission sérieuse.
Moi je trouve ça con que vous vous fassiez chier à retourner ce que vous avez déjà fait, sur la base de retours même pas unanimes sur un seul épisode. C'est un peu tôt pour une décision aussi drastique, non ? :|

Citation :
Publié par harermuir
Et personne n'a évidemment le droit d'avoir un avis différent du tiens, parce que tu viens de nous exposer la vériter révélé. Enfin, ca aurait été mieux que tu appelles un prophète sur une montage et que tu lui refiles des tables en pierre gravée plutot que de nous faire ca dans un post de forum. Ca fait un peu cheap.
Oh mon dieu la brigade de la liberté de pensée est sur le coup pour me remettre dans le droit chemin. AVEC UNE REFERENCE BIBLIQUE.

C'est juste un fait qu'un mmo a bien des critères plus importants avant le gameplay, parce qu'il faut fidéliser un grand nombre de joueurs et pas juste leur offrir 8 heures de fun. Après si ce qui fait que toi, tu reste des centaines d'heures sur un mmo, c'est pour un gameplay qui est de toute façon exploré en quelques heures, c'est ton délire, moi je fais une généralité évidemment.
Sinon la vraie question au-delà de ce truc qui te fait monter sur tes grands chevaux alors qu'on n'en a, à vrai dire, rien à branler, c'est juste que la présence des skills en F1 etc, n'a pas besoin d'être décrite pour parler des classes : c'est des classes différentes, ya effectivement des skills et des manières différentes de les jouer, big deal.

Dernière modification par Myrhdin ; 14/04/2013 à 21h06.
Ca dépend aussi de ce que tu entends par gameplay parce que pour moi une classe qui a un bon gameplay peut être joué plusieurs mois sans que je m'en lasse et sans voir les niveaux passer et je pense que c'est ce genre de chose qui fait qu'une race est parfois largement préféré qu'une autre même si elle est moins forte dans un MMO et c'est aussi ce genre de chose qui fidélise le client.
Au contraire un gameplay pauvre, ce sera un personnage répétitif tout le long du MMO dont on se lasse déjà en un jour.
Moi j'aime bien LFG pour le moment. Je connaissais pas du tout GW2, j'ai jamais regardé une émission d'Usul ou autre tubeurs de jeux sérieux, donc j'étais curieux de voir ce que donnait une émission sur les mmos par quelqu'un dont je connais le talent.
Pour la première je pense que le duo se cherche un peu, c'est normal, faut que chacun prenne ses marques et son timing pour ne pas se couper la parole par exemple. Et puis présenter les classes et la création de perso, c'est pas kiffant, même si c'est important pour comprendre le jeu.

Y'a juste l'intro qui m'a gonflé, mais faut bien présenter le concept de LFG.

Citation :
- qu'on va demander a passer en 2 x 20 minutes plutôt que 4 x 10
Ca me semble une bonne idée, 10 mn c'est cours.

J'ai parcouru rapide les commentaires de jv.com, que pensez vous de la nécessité d'expliquer des termes hyper basiques comme tank, pet etc ? Ca me parait ridicule et bien digne du niveau kevinesque du site, mais vu que l'émission se vend dessus, vous allez descendre le niveau de vocabulaire pour être compréhensibles par tous ?
Citation :
Publié par Ventilo
Ca me parait ridicule et bien digne du niveau kevinesque du site, mais vu que l'émission se vend dessus, vous allez descendre le niveau de vocabulaire pour être compréhensibles par tous ?
En plus de devoir expliquer les thermes comme DoT, il devra ensuite traduire l’acronyme => Damage over Time puis sûrement faire un croquis sous paint pour les plus neuneu.
ça risque de devenir l’émission "c'est pas sorcier" consacrée aux mmo .
Même si c'est toujours sympa de voir le JDG dans ue émission, un blog ou autre, je vois pas trop l’intérêt de cette émission sur jv.com. Son public la bas en à rien branler des mmo. A moins que ce soit une manière pour jv.com de racoler encore et toujours.
Citation :
Publié par Jihui
ça risque de devenir l’émission "c'est pas sorcier" consacrée aux mmo .
Et oui Jamy, dans GW2, le healer, tu peux te le caller …<bruit de la maquette>… bien profond.
Aller Marcel, amène nous vers un autre jeu.
Citation :
Publié par Dif'
Et oui Jamy, dans GW2, le healer, tu peux te le caller …<bruit de la maquette>… bien profond.
Aller Marcel, amène nous vers un autre jeu.
Bon concept ça gg Jihui. Si vous n'avez pas déjà ré-enregistré les épisodes à venir, faites un bon gros troll en mode "C'est pas sorcier". Y'a moyen de faire un bon épisode épique .
J'aime bien aimé cette vidéo, qu'il nous fasse rire ou non c'est un bonus pour moi. Le plus important reste le contenu et il y en avait. Les gens ont pas besoin d'avoir qu'une seule étiquette pour avoir du sucées si le travail fournis est toujours aussi colossal.

D'ailleurs tu avais pas mis le pilote de l'émission dans un de tes JDG ?
C'était sympa mais j'ai trouvé ça plutôt superficiel et pas particulièrement original comme concept. Après, c'est probablement dû au format court, j'attends donc de voir le développement dans la suite si ça se révèle intéressant et complet comme l'avait pu être le test de SWTOR.
En fait, après avoir re-regardé la vidéo, l'impression que j'ai, c'est que cette dernière a le "cul entre deux chaises", et qu'elle cherche ses marques (logique pour un premier opus).

Déjà, entre vidéo humoristique et test plus sérieux. Je ne vais pas revenir là-dessus vu que le point a été pas mal abordé avant. Je pense que c'est surtout une histoire de dosage (un truc tout sérieux et tout ça serait plus chiant qu'autre chose, et t'es un déconneur dans l'âme alors autant pas se priver), et que ça ne peut que s'améliorer !

Ensuite, au niveau du public visé, et donc au niveau du "fond", du vrai contenu de la vidéo. Initialement tu expliquais que tu souhaitais faire une vidéo dédiée aux gens jouant aux MMOs, qui connaissent donc les principes, mais qui veulent savoir "bon, pour de vrai ça donne quoi ce jeu".
Mais en regardant la vidéo ici, au final ça reste très superficiel sur le côté "fond", et bien que le jargon utilisé soit celui des MMO, on sent une certaine volonté à essayer de vulgariser au maximum, ce qui amène à une certaine dilution du contenu.
Après c'est peut-être une impression basée sur le fait que la vidéo est courte, et donc qu'on a pas vraiment le temps d'entrer dans le vif du sujet !

Après, sur le côté péremptoire de la vidéo, j'ai tendance à dire que je m'en fiche un peu. C'est votre vid' vous dites ce que vous voulez dedans, c'est un peu le principe.

Bref, quand on regarde les premières vidéos du jdg et les dernières, la marge de progression est immense, alors ça ne laisse présager que de bons trucs pour la suite. Continuez, gl&hf !
Mais on savait des les premières que c'était un vieux rageux qui feraient des blagues. Là j'ai pas compris, yen a un qui explique et l'autre qui descend le jeu?
Citation :
Publié par Quint`
Sinon la vraie question au-delà de ce truc qui te fait monter sur tes grands chevaux alors qu'on n'en a, à vrai dire, rien à branler, c'est juste que la présence des skills en F1 etc, n'a pas besoin d'être décrite pour parler des classes : c'est des classes différentes, ya effectivement des skills et des manières différentes de les jouer, big deal.
Je pense que, justement, on en a pas rien à branler, parce que le premier truc qui est peut être à souligner pour GW2, ici, c'est précisément qu'il ne casse à aucun moment les codes en terme de gameplay (et à mon avis, une des raisons qui fait qu'il n'y a pas de renouvellement des mmorpg, c'est justement le manque d'ambition à ce niveau là) et qu'on est justement sur du MMORPG tout ce qu'il y a de plus classique (là où GW1 avec son système de compétence innombrable, mais dont on devait s'équiper innover beaucoup plus). Et si c'est le cas, ca vaudrait sans doute le coup de le mentionner à un moment ou à un autre. Plus que de lister les différentes classes et races disponibles, en tout cas. En fait, pour une émission qui veut traiter du jeu dans sa globalité, est ce que prévoir de consacrer un quart du temps dont on dispose à la simple création de personnage est un choix pertinent ? Est ce que ce ne serait pas juste ca le problème de cette première émission, se consacrer à un élément du jeu qui n'est dans la plupart des jeux qu'un point de détail.
Message supprimé par son auteur.
Le coté cosmétique de la création de perso n'a pas besoin de beaucoup de temps, sauf si on tombe sur des moteurs de malade permettant vraiment un max de fantaisies comme ce fut le cas sur CoH. C'est surtout sur la partie classe qu'il faudrait s'étendre un peu plus, je pense.

Genre là, on nous dit que le voleur est meilleur archer que le ranger. Okay, cool, mais comment ça se fait ? Expliquer un minimum aurait pas été superflu, je pense. Idem, vous signalez que y a pas de classe de heal, que les seuls heals dispo sont léger et espacés dans le temps, mais est-ce que c'est "suffisant" par rapport aux dégâts qu'on se prends sur un combat, etc...? Le regen passif hors-combat impose-t-il un gros downtime ? Des points qui auraient pu être mentionné dès maintenant, quitte à signaler que vous rentrerez dans les détails plus tard.
Citation :
Publié par Krayn
Non mais on a aucunement l'intention de changer d'avis, on va juste essayer d'argumenter plus et d'être plus clair (et on ne compte pas rajouter d'humour). Notre grosse erreur a été de penser qu'on pouvait faire des raccourcis et que les gens feraient la part des choses entre le subjectif, les remarques à la con, les infos volontairement incomplètes, etc...
Taunt les charrs en les traitant de vachettes, ça veut dire que je n'ai pas joué au jeu apparemment même remarque pour les classes, je pensais qu'en donnant un aperçu de leur fonction première et en précisant que le gameplay pouvait changer selon les skills, ça suffirait, mais non je me fais flam sur l'elem qui peut jouer soutien, etc...
Il est clair que pour le public visé ça reste assez flou (chose qu'on va devoir préciser). Biensur qu'on ne va probablement pas apprendre grand chose aux gens qui ont plus de played que nous sur GW2 mais j'espère qu'ils reconnaîtront quelques clins d'oeil à leur expérience de jeu, cette émission s'adresse plus aux joueurs de MMOs qui se demandent comment fonctionne un jeu auquel ils n'ont pas joué, aux gens qui hésitent à changer de MMO ou encore à ceux qui veulent découvrir les MMOs.
Le première émission restera toujours assez basique (présentation du jeu, système de création, les classes dans leur globalité), la seconde sera consacrée au leveling (les différents moyen d'xp, le système de quête, le craft, etc...). La troisième sera consacrée au end game (PVE et PVP HL) et la quatrième partie était à la base une interview de joueur mais on va laisser le concept de coté pour le moment (désolé Lyk ) et on va partir sur un débat (probablement sur la trinité pour GW2).
Il faut également garder à l'esprit qu'on testera un nouveau jeu chaque mois, je n'aurai donc pas 6 mois de played sur tous les jeux que je teste mais j'essayerai malgré tout de monter level max et de tester le plus de mécanismes de end game possibles.
Mais j'ai quand même hâte de lâcher GW2 pour passer à The Secret World .
J'ai envie de dire : Pourquoi ne pas passer directement a TSW ?

Puisque de toute facons vous comptez refaire les émissions, autant passer a autre chose et revenir a GW2 quand vous serez plus rodés, non ?

Faire une critique de quelque chose que l'on aime pas, c'est très difficile, car il faut prendre sur soi pour être le plus objectif et précis possible pour ne pas tomber dans le vulgaire troll de bas étage et se discréditer. Commencer par un jeu qui vous a marqué serait beaucoup plus simple, donnerait du crédit a vos dires si vous y mettez de la passion et vous y risqueriez beaucoup moins a ne pas être objectif.

En plus vous dites vouloir faire une émission pour les joueurs qui veulent changer ou sont en recherche de jeu. Dans ce cas, donnez un avis négatif va pas les avancer : ils resteront sur leur jeu de départ ou a la recherche de leur Saint Graal. Alors que si vous leur faites découvrir une perle, ca devient bien plus intéressant pour eux.

Enfin, il me semble que TSW est sorti avant GW2, il est donc plus légitime de commencer par celui ci

Bref, tout cela pour dire qu'a mon avis, le principal problème est que pour une première émission, le sujet était très mal choisi. Vous n'avez pas aimé le jeu et on sent bien que faire cette émission est plus une corvée qu'autre chose. A partir de là, difficile de sortir quelque chose de sympathique.

Bon sur ce, je retourne sur GW2 moi...
Oui enfin c'est pas parce qu'on a été très déçu par un jeu qu'on pense forcément qu'il ne convient à personne et qu'il faut le jeter à la poubelle.
Paradoxalement j'ai eu quelques potes qui ont vu la vidéo et ça leur a donné envie de tester le jeu.
Le problème vient grandement du découpage, la première émission sur un jeu sera toujours basique (j'attache de l'importance à la création de perso et la présentation des classes, pour moi c'est un élément essentiel dans une optique "première approche").
une chose est certaine, on aurait eu beaucoup moins de remarques de ce type avec la deuxième émission directement derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés