Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Perso je pense que BDO va tout de même réussir à fédérer pas mal de non initier au MMORPG "sandbox" grâce à son système de combat ultra dynamique et à sa réalisation sans équivalent.
PearlAbyss a pour le coup réussi à allier fond et forme d'une très bonne manière.
Bah franchement, je connais pas mal de joueurs qui ne savent même pas ce qu'est la différence entre un sandbox et un thème park.
Les joueurs n'aiment pas les thème park, le passage en f2p des derniers MMO le prouve. C'est juste que les joueurs mangent ce qu'on leur donne.
Et vu que WoW a rendu le thème park populaire, bah y'a plus que ça.
Comme tu dis PearlAbyss a bien géré son coup, il a collé une jolie DA à son sandbox et un gameplay du jour et c'est ce qui permettrait à BDO de réussir.

Faut il qu'il trouve un éditeur européen, bonne chance...
Citation :
Publié par Ipaloplu
Le concept de deux joueurs ou plus qui interagissent ensemble et s'affrontent est en effet parfaitement incompréhensible pour un nouveau joueur.
Ouais enfin de base l'interaction entre un nolife et un casu c'est le nolife qui farme le casu, v'la l'interaction super intéressante.

Ma première expérience de RvR c'est sur DAOC lors d'un happening de fin de beta (un truc du genre) de m'être fait oneshot en boucle avec mon lvl 8 par un archer level 50 qui envoyait des flèches invisibles en se gardant bien d'attaquer tout type de son level.
J'ai ensuite joué au jeu parce que j'avais de la suite dans les idées mais d'autres personnes auraient laissé tomber. Mais au moins ce jour là j'ai bien pris conscience de ce que c'était la "mentalité pvp" .

[Modération : sans objet]

--------

Sinon j'ai look une seul fois le LFG, c'était bien... Mais JV.C était surement le plus mauvais endroit pour ça. Trop de lèche bottes d'éditeurs dans se genre de boite.

Dernière modification par Uther ; 27/02/2014 à 10h01.
Citation :
Publié par Jaeha
Ce que t'as pas compris Amrael, c'est que tout joueur PvP que je sois, j'accepte pas n'importe quel PvP du moment qu'il en a la mention. Le GvG, c'est pas du RvR.

Je me suis ennuyer durant les 3 premières heures et je savais déjà que la suite ne me plairait pas, pourquoi continuer ?

L2 à l'époque, en 3 heures, ne m'avait pas ennuyer, de une, car je savais à quoi m'attendre après (GvG, jeu en groupe, pas d'instance...) et de deux car c'était mon premier MMO en 3D, donc je m'émerveillais devant tout ce qui me passais sous les yeux et de trois car j'ai très rapidement rencontrer des gens qui m'ont parlé et groupé avec moi.

J'ai déjà fait 2 fois et demi l'erreur d'aller sur un jeu RvR (Aion, ArcheAge et GW2), j'ai vu ce que c'était, j'ai vu que c'était pas intéressant et que ça ne demandait aucune réflexion de la part du joueur. Donc finito pour moi. Sans parler du fait que le RvR est cloisonné dans une map.

Tout ça pour dire que ce type de jeu ne m’intéresse pas (J'avais une clé TESO, j'ai test quand même), qu'ils sont inintéressant dans leurs interactions sociales, que le PvP s'y trouvant est de niveau 0 (Au niveau politique) et que ça n'a donc aucun rapport avec un BDO ou un L2.
Bien pour ce genre d'intervention que je prefère argumenter avec toi qu'avec Fei ...

pour en revenir aux RvR/GvG : les trois sur lesquels t'es passé sont quand même les pires :
-Aion, avec un moteur pas foutu d'affiché une masse de joueurs aux même endroit
-Archage, et la possiilité de fly même en combat(j'ai retenu que çà, ya surement pire ).
-GW2 : entre le fait que les gardes servent à rien, que les CC n'ont aucun diminishing return, et qu'il est plus rentable de taper du bois que des joueurs, je sais plus trop sur quoi le troll là.

Un truc que j'ai peur que vous voyez plus trop par contre, c'est que votre structure de 30 joueurs, à l'heure actuelle, n'a plus aucun espoir de faire de grandes choses comme à l'epoque de L2 Teon : structure trop petite( et franco ), vous vous ferez rapidement depop la moindre possession par les rouleaux compresseurs Russes/ les grosses structures Internationales.Du fait, qu'à un moment, il faut bien dormir.
Et que ce genre de perte a généralement un impact bien violent sur des structures de votre taille.

Je me base là, sur du GvG à la darkfall, sans fenêtre de sécurité sur les attaques de fort comme L2.

Un truc que Fei refuse de saisir, malheureusement. Les vrais gameplay sandbox n'ont pas d'heures spéciales pour les attaques, à la différence de L2 (oui, j'ai pas fait gaffe si çà concerne aussi BDO, my bad )

TESO reprend une partie des principes de DAoC, même si c'est plus des bonus peu sensible sur le gameplay en lui même : bonus d'xp craft/thunes/whatever mais pas sur le DPS en tout cas , pour DAoC c'etait les reliques, pour TESO les elders scrolls.
Non tu te trompes.

Sur un jeu GvG une petite structure a bien plus de choses à faire et de possibilité que sur un jeu RvR ou au final ce n'est qu'un canal chat de plus.

Tu oublie un point fondamental c'est la politique. Et une guilde même de 30 joueurs peut avoir un impact par l'image qu'elle donne en jeu.
> Sheha
Surtout que les clans dans BDO sont bloqués à 50 joueurs. Les grosses structures internationales feront des alliances de 5 guildes comme tout le monde. Selon toute logique AvL aura 50 joueurs dans la guilde et fera parti d'une alliance qu'elle va probablement mener. (ou pas)
Si toutefois PearlAbyss ne fait pas n'importe quoi et saborde son jeu ou que l'éditeur européen s'en charge, ça..

> Amrael_Wae
Faut arrêter de comparer BDO à DFO ou EvE. BDO est infiniment moins hardcore. Il a justement peut-être réussi à trouver l'équilibre entre trop et pas assez HC justement. Et tu oublies aussi qu'il y aura 9000 joueurs par serveur. AvL n'a pas encore dit s'ils iront sur un serveur français ou international. etc.

> Hanoï
Je n'aime pas trop ton idée de Mmo pédagogique transitoire à propos de Teso. Qu'est-ce que vont apprendre les joueurs de si fantastique qu'ils ne savent déjà ? Au contraire je pense qu'ils vont s’empêtrer d'avantage dans les mauvaises habitudes. Alors oui éliminer l'hv va permettre de retrouver un bon vieux canal multi-phase commerce bien floodé. D'un autre côté, entre les tp direct sur le vendeur, les phases et aucun danger, ça aura un impact plutôt négatif dans la mesure où le joueur n'aura que l'impression de perdre du temps par rapport à ce qu'il a connu et se rendre compte toujours d'avantage qu'il se trouve dans un monde hyper-fractionné.

Dans un système à l'ancienne, dangereux, imprévisible où il faut grouper pour voyager, négocier les passages, ça a une autre dimension. Acheter une bague dans la ville bidule sur le marché truc au stand du joueur machin, ça devient la quête du groupe formé par l’acquéreur. Et ils vécurent heureux et eurent plein d... (d'emmerdes, d'enfants, de drama etc.)

Je pourrais continuer sur les conséquences de l'absence d'item sink qui va réduire le commerce à néant, l'absence d'évolution verticale dont je ne développerai pas toutes les conséquences, l'absence de politique/diplomatie/trahison @RvR, l'absence de réels déséquilibres majeurs faction/type de joueurs, l'absence de Cold-down sur un nombre réduit de sorts, l'absence d'intérêt à grouper pendant la phase pex etc. Parallèlement ils vont apprendre à bus, l'acte le plus hautement roxatif d'un mmo...

Et je pourrais continuer sur le PvE. Vu qu'il n'y a pas d'évolution verticale et pas de course au stuff, quel serait l'intérêt de faire des instances comme sur wow où il faut wiper des semaines sur un boss bien casse-boule ? Aucun.
Sauf pour dire "Nous sommes la 4561ème guilde à avoir down le boss bidule". haha

Bref Teso, structurellement parlant, est d'une valeur pédagogique très relative voire plutôt négative de mon point de vue.
Point de vue que je n'expose pas en entier d'ailleurs... pas le temps, pas vraiment envie et de toute façon, au mieux la release me prouvera que j'ai tord, au pire elle ne fera que confirmer mon point de vue.

Jaeha
Oui mais il y a une limite à 250 joueurs vu qu'une alliance c'est 5 guildes de 50 joueurs chacune. C'est toujours contournable tu me diras mais il faut voir aussi comment fonctionne le friendly fire dans le cas de zerg à la russe.
V

Dernière modification par Amo- ; 27/02/2014 à 10h15.
Citation :
Surtout que les clans dans BDO sont bloqués à 50 joueurs. Les grosses structures internationales feront des alliances de 5 guildes comme tout le monde. Selon toute logique AvL aura 50 joueurs dans la guilde et fera parti d'une alliance qu'elle va probablement mener. (ou pas)
Si toutefois PearlAbyss ne fait pas n'importe quoi et saborde son jeu ou que l'éditeur européen s'en charge, ça..
Sans parler de PearlAbyss ou de l'éditeur, ya facilement moyen de contourner. Un clan de 150 joueurs (Je considère pas ça comme un clan, mais bon), il leur suffit de split en 3 et de s'allier.

Citation :
AvL n'a pas encore dit s'ils iront sur un serveur français ou international. etc.
Je suis pas Fei, mais je pari sur inter si ya pas de Russes. (Et normalement, y'en aura pas, vu qu'ils auront leur serv avant nous)
Citation :
Publié par Jaeha
Je suis pas Fei, mais je pari sur inter si ya pas de Russes. (Et normalement, y'en aura pas, vu qu'ils auront leur serv avant nous)
tiens marrant ça pourquoi "si y'a pas de russes"?
Impossible à tenir. Les Russes qui jouent à ce genre de jeu font les 3/8. Ils sont 3 par perso, quand quelqu'un joue le perso, l'autre dors et l'autre bosse. Et ça tourne, de manière à avoir un perso connecté h24.

Outre le temps de jeu, les Russes bot énormement, (Les programmes de bot les plus fameux sur L2, ça vient d'eux), n'hésite pas à cheat aussi (Mais ça, ça incombe aussi aux devs d'évité les abus, remember Spezion sur Core).

Je pourrais finir aussi sur le fait que les Russes, c'est du zerg pur et dur, quand ils viennent, c'est par paquet de 150 voir + dans un seul clan. J'étais dans un clan Russes où les channel commanders montait régulièrement à 300 joueurs. Les 3 cumulés, ça fait des chocapics.

Clairement, même pour des gens qui jouent beaucoup, c'est pas tenable. Les seuls qui tiennent la dragée haute aux Russes, ce sont les Russes et quelque pays de l'est. (Lituanie, Letonie, Estonie, Roumanie et Pologne pour ceux que j'ai pu rencontrer.)

On peut voir ça comme de la facilité et comme une excuse, moi j'y vois surtout aucun intérêt. Autant viser un poil moins haut et y trouver de l’intérêt.
Citation :
Publié par Tommythecat
tiens marrant ça pourquoi "si y'a pas de russes"?
Ils triche en bande organisé, avec des logiciels tiers updaté tout les 3 jours qui outrepasse n'importe quel anti-hack, comme les chinois quoi.
Ensuite pour le Russe le monde est Russe, mother russia toussa, ils ne parlent pas anglais c'est usant de les voir polluer les chat en cyrillique à longueur de temps.
Cependant ça reste une des rare nation à pouvoir se lier et joueur de manière structuré, organisé très vite ce qui offre du coup beaucoup de challenge et de cible potentiel.

Citation :
Publié par Amrael_Wae
c'est que votre structure de 30 joueurs, à l'heure actuelle, n'a plus aucun espoir de faire de grandes choses comme à l'epoque de L2 Teon : structure trop petite( et franco ), vous vous ferez rapidement depop la moindre possession par les rouleaux compresseurs Russes/ les grosses structures Internationales.Du fait, qu'à un moment, il faut bien dormir.
Et que ce genre de perte a généralement un impact bien violent sur des structures de votre taille.
Sur L2 Teon on est rester 3 ans majoritairement à 35~ contre 1000~ en étant dans le clan top 3 sans alliance. sur L2 Core l’année dernière en start-server(donc blinder) on a garder l'un des plus grand châteaux à 40 contre plus de 400 polios qui arrivait en vague successive.
Your argument is invalid.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 27/02/2014 à 14h34.
J'aimais bien LFG car ils étaient les seul en français qui osait analyser les MMO en les testant plus que que 2-3 h. Alors je vous souhaite bonne continuation dans votre prochain format.
Citation :
Publié par Jaeha
Impossible à tenir. Les Russes qui jouent à ce genre de jeu font les 3/8. Ils sont 3 par perso, quand quelqu'un joue le perso, l'autre dors et l'autre bosse. Et ça tourne, de manière à avoir un perso connecté h24.

Outre le temps de jeu, les Russes bot énormement, (Les programmes de bot les plus fameux sur L2, ça vient d'eux), n'hésite pas à cheat aussi (Mais ça, ça incombe aussi aux devs d'évité les abus, remember Spezion sur Core).

Je pourrais finir aussi sur le fait que les Russes, c'est du zerg pur et dur, quand ils viennent, c'est par paquet de 150 voir + dans un seul clan. J'étais dans un clan Russes où les channel commanders montait régulièrement à 300 joueurs. Les 3 cumulés, ça fait des chocapics.

Clairement, même pour des gens qui jouent beaucoup, c'est pas tenable. Les seuls qui tiennent la dragée haute aux Russes, ce sont les Russes et quelque pays de l'est. (Lituanie, Letonie, Estonie, Roumanie et Pologne pour ceux que j'ai pu rencontrer.)

On peut voir ça comme de la facilité et comme une excuse, moi j'y vois surtout aucun intérêt. Autant viser un poil moins haut et y trouver de l’intérêt.
[citation needed]

Ah, oui, L2 ... lol.

Citation :
Publié par Amrael_Wae
Je me base là, sur du GvG à la darkfall, sans fenêtre de sécurité sur les attaques de fort comme L2.

Un truc que Fei refuse de saisir, malheureusement. Les vrais gameplay sandbox n'ont pas d'heures spéciales pour les attaques, à la différence de L2 (oui, j'ai pas fait gaffe si çà concerne aussi BDO, my bad )
Les sièges lancées à toute heure est un faux problème. Outre la localisation des serveurs, outre tous les systèmes disponibles pour lutter contre les abus (délai avant siège, siège le lendemain, etc) c'est 1) très fatigant à la longue pour ceux qui y prennent part 2) généralement très mal vu et très puni, relatif à la mentalité globale du serveur, c'est à dire des guildes en place et de la "politique". De la même manière que le greykill, c'est socialement autogéré.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Non j'ai raison, sauf pour Deadpool, ok
Ah ouai ?! et à part batman y'a quoi de bien chez DC ?

En plus nous on a The Punisher ! dommage que nous n'aillons pas Spawn, mais bon.

(ne dit surtout pas superman ! s'il vous please !)
Green Arrow à la limite, Green Lantern c'est vraiment nul.

D'ailleurs je comprend pas leur délire avec le vert, perso créer sous l'influence de Saint Patrick ? :<
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés