> Sheha
Surtout que les clans dans BDO sont bloqués à 50 joueurs. Les grosses structures internationales feront des alliances de 5 guildes comme tout le monde. Selon toute logique AvL aura 50 joueurs dans la guilde et fera parti d'une alliance qu'elle va probablement mener. (ou pas
)
Si toutefois PearlAbyss ne fait pas n'importe quoi et saborde son jeu ou que l'éditeur européen s'en charge, ça..
> Amrael_Wae
Faut arrêter de comparer BDO à DFO ou EvE. BDO est infiniment moins hardcore. Il a justement peut-être réussi à trouver l'équilibre entre trop et pas assez HC justement. Et tu oublies aussi qu'il y aura 9000 joueurs par serveur. AvL n'a pas encore dit s'ils iront sur un serveur français ou international. etc.
> Hanoï
Je n'aime pas trop ton idée de Mmo pédagogique transitoire à propos de Teso. Qu'est-ce que vont apprendre les joueurs de si fantastique qu'ils ne savent déjà ? Au contraire je pense qu'ils vont s’empêtrer d'avantage dans les mauvaises habitudes. Alors oui éliminer l'hv va permettre de retrouver un bon vieux canal multi-phase commerce bien floodé. D'un autre côté, entre les tp direct sur le vendeur, les phases et aucun danger, ça aura un impact plutôt négatif dans la mesure où le joueur n'aura que l'impression de perdre du temps par rapport à ce qu'il a connu et se rendre compte toujours d'avantage qu'il se trouve dans un monde hyper-fractionné.
Dans un système à l'ancienne, dangereux, imprévisible où il faut grouper pour voyager, négocier les passages, ça a une autre dimension. Acheter une bague dans la ville bidule sur le marché truc au stand du joueur machin, ça devient la quête du groupe formé par l’acquéreur. Et ils vécurent heureux et eurent plein d... (d'emmerdes, d'enfants, de drama etc.)
Je pourrais continuer sur les conséquences de l'absence d'item sink qui va réduire le commerce à néant, l'absence d'évolution verticale dont je ne développerai pas toutes les conséquences, l'absence de politique/diplomatie/trahison @RvR, l'absence de réels déséquilibres majeurs faction/type de joueurs, l'absence de Cold-down sur un nombre réduit de sorts, l'absence d'intérêt à grouper pendant la phase pex etc. Parallèlement ils vont apprendre à bus, l'acte le plus hautement roxatif d'un mmo...
Et je pourrais continuer sur le PvE. Vu qu'il n'y a pas d'évolution verticale et pas de course au stuff, quel serait l'intérêt de faire des instances comme sur wow où il faut wiper des semaines sur un boss bien casse-boule ? Aucun.
Sauf pour dire "Nous sommes la 4561ème guilde à avoir down le boss bidule". haha
Bref Teso, structurellement parlant, est d'une valeur pédagogique très relative voire plutôt négative de mon point de vue.
Point de vue que je n'expose pas en entier d'ailleurs... pas le temps, pas vraiment envie et de toute façon, au mieux la release me prouvera que j'ai tord, au pire elle ne fera que confirmer mon point de vue.
Jaeha
Oui mais il y a une limite à 250 joueurs vu qu'une alliance c'est 5 guildes de 50 joueurs chacune. C'est toujours contournable tu me diras mais il faut voir aussi comment fonctionne le friendly fire dans le cas de zerg à la russe.
V