Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Passé 40h sem, on n'est plus du tout efficace à pas travailler.

Si tu es confortable là dedans, c'est bien pour toi, mais je pense que comme beaucoup de gens, quand tu vas redescendre à 40, voir moins, tu vas te rendre compte qu'en fait tu vivais l'enfer sans le savoir.

Pour avoir fait 2 mois à 48h/sem, avec du transport en plus: plus jamais ça.
Franchement c'est vivable. J'ai fait pendant 6 mois plus de 100h de non-travail par semaine. Bon après c'est sur pour tenir tu commences a` prendre plus d'alcool etc. et c'est ton corps qui prend.

Après faut savoir ce que tu veux, si tu veux te conforter dans un non-taff de merde ou si tu veux faire ça sérieusement et avoir une non-carrière. Moi je sais ou j'en suis. Ça me permet de pas avoir un salaire confortable et de devoir travailler maintenant, donc je considère que j'ai réussi.
Citation :
Publié par Pride
Passé 40h sem, on n'est plus du tout efficace à pas travailler.
Non mais il parle de présence au taff, t'es aussi efficace quand tu fais semblant 100h par semaine que 40 et t'es payé plus cher.
Du coup, en terme de ratio énergie dépensée/argent, Nuff me nique complètement vu qu'on bosse réellement autant tous les deux, il touche juste 3 ou 4 fois plus.

C'est pour ça qu'il me faut acheter des immeubles, c'est le seul moyen pour moi d'augmenter ma rentabilité temps dépensé / thunes reçu par rapport à Nuff. J'ai ptet aussi la possibilité de rentabiliser mon AVC qui me permettrait ptet d'avoir une journée de TV travail et donc d'améliorer mon ratio en non-travaillant à la maison.
Citation :
Publié par Doudou
Non mais il parle de présence au taff, t'es aussi efficace quand tu fais semblant 100h par semaine que 40 et t'es payé plus cher.
Du coup, en terme de ratio énergie dépensée/argent, Nuff me nique complètement vu qu'on bosse réellement autant tous les deux, il touche juste 3 ou 4 fois plus.

C'est pour ça qu'il me faut acheter des immeubles, c'est le seul moyen pour moi d'augmenter ma rentabilité temps dépensé / thunes reçu par rapport à Nuff. J'ai ptet aussi la possibilité de rentabiliser mon AVC qui me permettrait ptet d'avoir une journée de TV travail et donc d'améliorer mon ratio en non-travaillant à la maison.
Tu as déjà pensé à partir de Paris ?
Citation :
Publié par Aiina
Si vous voulez bosser 15H par semaine je recrute des agents immo partout en France moi.
1- Tu recrutes en Angleterre?
2- c'est un métier à risque, enfer quasi garanti. Du coup, c'est quoi les prestations offertes pour ne pas aller en enfer?
Citation :
Publié par Aiina
C'est quoi l'enfer de travailler moins pour gagner le plus ?
Je faisais référence au fait qu'en GB, c'est la profession la plus détestée et que les gens supposent que les agents immobiliers vont tous en enfer. Par une référence au boulot en lui même.. Blague, chambrage, tout ça.. Devenu sérieux le bar.
Citation :
Publié par Hellraise
Je faisais référence au fait qu'en GB, c'est la profession la plus détestée et que les gens supposent que les agents immobiliers vont tous en enfer. Par une référence au boulot en lui même.. Blague, chambrage, tout ça.. Devenu sérieux le bar.
Ouais comme partout, mais bon.

Après les agents du fisc et ceux du RSI je pense quand même.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Les controleurs sncf je les placerai quand même derrière les caporaux de l'armée de terre et les personnels administratifs des universités.
Ceux en CDD de 6 mois renouvelés en permanence, payés au smic avec gel du point depuis 6 ans et qui bossent 45 heures payées 32.5 ? Ou la minorités de titulaires qui n'en branlent pas une, ne comprennent rien et sont incapables de renseigner qui que ce soit à propos de quoi que ce soit ?
Citation :
Publié par Laadna
Ceux en CDD de 6 mois renouvelés en permanence, payés au smic avec gel du point depuis 6 ans et qui bossent 45 heures payées 32.5 ? Ou la minorités de titulaires qui n'en branlent pas une, ne comprennent rien et sont incapables de renseigner qui que ce soit à propos de quoi que ce soit ?
Je trouve ta question quelque peu orientée, je tenais à te le dire.

Citation :
Publié par Aiina
Si vous voulez bosser 15H par semaine je recrute des agents immo partout en France moi.
Non mais si c'est pour proposer aux gens d'investir dans du Pinel, je pourrais pas, j'ai une conscience moi :/
Citation :
Publié par Laadna
qui bossent 45 heures payées 32.5
Comment ils font pour bosser 45 heures alors que leur bureau est ouvert trois jours par semaine entre 9h et 11h et entre 13h30 et 16h ? Tout en n'étant pas capable de se servir d'une messagerie internet, qui plus est.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Comment ils font pour bosser 45 heures alors que leur bureau est ouvert trois jours par semaine entre 9h et 11h et entre 13h30 et 16h ? Tout en n'étant pas capable de se servir d'une messagerie internet, qui plus est.
Bin justement, ils ferment la porte et n'ouvrent pas leur boite email pour diminuer le retard de traitement administratif résultant de la suppression d'effectifs et du branle-couille des quelques collègues qui ont compris qu'ils et elles étaient intouchables. C'est le même bordel qu'à la CAF qui ferme au public pour traiter les dossiers à la bourre de manière systématique (dans le 77 c'est fermé à partir du 15 du mois je crois, de manière désormais structurelle).

T'as jamais entendu parler de grèves du personnel administratif dans les universités ? C'est rare vu le profil (précaire recruté au niveau bac, y'a un bon réservoir de candidats si tu la ramènes trop) mais à Paris 8 il y a eu un gros mouvement de grève il y a 2 ans, grâce aux titulaires qui ont fait grève au nom des précaires. Il faut un contexte particulier pour permettre ça (genre comme si les cadres du BTP se mettaient en grève pour les ouvriers non déclarés, ça relève de la science-fiction), mais l'histoire de Paris 8 est précisément ce contexte. Ailleurs les précaires serrent les dents et finissent à pas d'heure, surtout en période d'inscriptions/saisie des notes.

Dernière modification par Laadna ; 29/11/2016 à 19h30.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, note que c'est parfois la même chose dans le privé, dans certains services, les mecs en CDI se touchent pendant que les presta taffent à fond.
Ouais mais comme ce ne sont ni des fonctionnaires (parce que c'est de notoriété que si ton employeur est public tu n'en branles pas une) ni des gens en contact avec du public (qui peuvent donc constater et faire sortir l'information de l'institution), ça se remarque beaucoup moins.
Citation :
Publié par Laadna
Ouais mais comme ce ne sont ni des fonctionnaires (parce que c'est de notoriété que si ton employeur est public tu n'en branles pas une) ni des gens en contact avec du public (qui peuvent donc constater et faire sortir l'information de l'institution), ça se remarque beaucoup moins.
Oui, ce que je veux dire c'est que c'est dans la nature humaine de rien branler et de faire travailler ceux qui sont plus précaires que toi. Du coup, je comprends mieux pourquoi tu es pour qu'il y ait moins de sécurité de l'emploi et plus de flexibilité, ton anecdote m'a convaincu.
Et loin, très très loin au-dessus de vos freluquets il y a les chefs des services paye de l'Education Nationale. Mais genre tellement loin qu'ils ne voient même pas les poursuivants dans leur rétroviseur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés