Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Donc on va dire que chacun bouffe comme il veut, donc faut foutre la paix (...) aux végétaliens. Les végans peuvent par contre s'étouffer avec leur poncho en tissu d'ananas.
Wait, végétalien et végan, c'est la même chose sur le plan alimentaire non?

edit: merde, c'est ça de rédiger un message et de faire un truc avec d'envoyer. @Shyeluk Je crois qu'il y a une différence au niveau idéologique et que le véganisme de ne limite pas à l'alimentation.
Citation :
Publié par Shyeluk
végétaliens et végans c'est pas la même chose ? Help plz
Alors si j'ai bien compris, végétalien c'est qui ne mangent pas de produit d'origines animales ( viande of course mais aussi produits laitiers ou oeufs ou miel)

Et les vegan c'est végétalien + n'utilise aucun produit issue de l’exploitation animale, c'est a dire, pas de laine, pas de cuir, pas de produits testé sur des animaux.
Le vegan ne revêt pas de laine ou de cuir par exemple.

Il y a souvent une dimension beaucoup plus revendicatrice au mot vegan j'ai l'impression aussi
Moi je croyais que "vegan" c'était le mot utilisé pour le mode de vie, et végétariens/liens pour les nuances diététiques, mais du coup tu peux pas être "vegan" si t'es pas végétalien ?

Edit : Ah bah comme au dessus, pour moi vegan ça englobait vraiment tout le mode de pensée (avec/sans prosélytisme au choix)
Citation :
Publié par Balal
Wait, végétalien et végan, c'est la même chose sur le plan alimentaire non?
Au niveau du régime alimentaire, oui.

Le véganisme prône un mode de vie complet (pas de vêtement à base de cuir, pas de café digéré par je ne sais quel animal sur une île perdue au fin fond du pacifique, pas d'aliments produits via l'usage de bêtes de somme, pas de zoo, pas de cirque, pas de maquillage expérimenté sur les animaux, etc...).

Les végans sont tous végétaliens. L'inverse n'est pas systématiquement vrai.

Bon, pwn trouze mille fois, ça m'apprendra à répondre du taf.
C'est pourtant simple, et vu que quasiment personne n'a répondu ?>végan>végétalien>végétarien>flexitarien
Les ">" sont évidement remplaçable par des "<" mais l'ordre des mots ne change pas. Le ? reste à définir, ce seront des gens qui se préoccupent notamment des conditions de vie des bactéries, car, le saviez-tu, la vitamine B12, vitamine dont les végans sont un peu obligés de se supplémenter, est produit par des bactéries VILEMENT EXPLOITES car elle serait trop compliquée à synthétiser.
Citation :
Publié par TabouJr
Qu'est-ce que ça peut te foutre ? T'es de la brigade vétérinaire ?
C'est pas très intrusif quand même comme question, si ?

Non généralement c'est le point qui fait un peu lever les yeux au ciel chez les plus extrêmes (même pour des gens étant a priori plutôt conciliants et compréhensifs sur le reste), ce refus des animaux de compagnie.
Et tu m'as l'air très remontée envers le véganisme (on traduit bien comme ça ou il n'y a pas de traduction ?), du coup je me disais que c'était peut être parce qu'à la base tu aimes beaucoup tes chats.

Je ne suis pas de la brigade vétérinaire. J'ai une minette. Fleur. Elle a bientôt 9 ans. Toute noire avec les yeux verts. Je l'aime beaucoup. Hier elle a attaqué le chien du voisin et l'a poursuivi jusque dans sa maison, j'ai eu un peu peur mais qu'est ce qu'elle était mignonne quand elle est revenue en grommelant l'air de rien !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Et tu m'as l'air très remontée envers le véganisme (on traduit bien comme ça ou il n'y a pas de traduction ?), du coup je me disais que c'était peut être parce qu'à la base tu aimes beaucoup tes chats.
Mes chats mangent un végan tous les matins, parce que la viande de végan est pleine d'éléments chimiques que les généreux aliments non carnés nous offrent.

M'enfin en ce moment ils sont tous morts, les cons. Cela-dit, c'est raccord avec la Toussaint donc ça va.

Et jamais aucun végan ne m'a fait chier avec mes chats. Les seules personnes que je côtoie qui se déclarent végans sont en fait végétaliennes, écologistes et bobos (ouais, les 3 en même temps, avec le multiplicateur de combo ça poutre du ponay) mais pas végan. Et puis ils ne sont que deux, les autres ont disparu de mes fréquentations parce que les cons ça me lourde.

Mais ràv avec mes chats, c'est juste que les végans disent de la merde dès qu'ils ouvrent la bouche et que leur rhétorique victimaire me sort par les yeux.

Citation :
Publié par Judy
Heureusement que j'avais déjà effectué la correction ET précisé un message en dessous juste avant; ce que tu as ignoré juste pour le plaisir d'agro. On ne se refait pas :d.
Je n'ai aggro personne, j'ai juste expliqué parce qu'on me l'a demandé. Et vu que je ne te répondais pas à toi, je ne sais pas trop comment tu le prends pour une agression.

Ou alors je suis une magicienne qui agresse les gens sans même leur parler parce que ça correspond à l'image de merde que vous avez de moi mais (et là tu peux le prendre pour une agression), ce que vous pensez de moi je n'en ai rien à foutre. D'ailleurs tu me parles comme si on se connaissait mais en vrai, je ne sais même pas qui tu es (et je m'en fous, histoire que tu ne me répondes pas avec ton CV en croyant que je te l'ai demandé, ça va être chiant).

Vu le nombre d'étonnement que ma réponse à suscité, tu me permets de penser que ma réaction a été (f)utile à plus de monde que ton edit en loosdé.

M'enfin après, j'agresse si tu veux. Et même je mords les facteurs des fois, si ils le demandent gentiment.
Citation :
Publié par Cerba
Moi je croyais que "vegan" c'était le mot utilisé pour le mode de vie, et végétariens/liens pour les nuances diététiques, mais du coup tu peux pas être "vegan" si t'es pas végétalien ?
J'ai lu "nuisances" diététiques au départ. Ca me semblait plutôt bien correspondre au sujet.

Putain de Vegans. Quelle bande de casse burnes. Il faudrait leur mettre une cloche autour du cou, comme les lépreux, pour les entendre arriver et nous laisser une chance de fuir avant que le son de leur jérémiades arrogantes n'arrive à nos oreilles.

Jyharl gained 1 level. +5 Tact, +10 diplomacy.
@Azraëll : s'il te plait quand tu parles aux gens tu peux arrêter de t'éparpiller ou lire en diagonale ? Pourtant j'essaie de ne pas m'épancher en pavé justement pour cette raison. J'ai parlé d'opposition frontale justement. Ce qu'omnivore ne fait pas. Alors certes, omnivore ça ne semble pas convenir à Judy parce que c'est "biologique". Si si, carniste ça a bien une connotation un peu péjorative, la preuve en est de plusieurs réponses ici et aussi sur la discussion d'origine. Je trouve le choix du mot assez mauvais. Donc cette fois je vais me cantonner à ce que j'avais écrit plus tôt de ne pas entrer dans ce débat boiteux. Je savais que j'aurais dû me contenter d'applaudir Dr Loukina pour avoir lancé son caca sur la Taverne et le Bar en même temps.
Je ne m'éparpille pas, je répète simplement que non, le terme carniste n'implique pas d'activisme idéologique de la part de ces derniers, comme tu l'a soutenu plusieurs fois, et ce qui me semblait être ton soucis principal.
Et si il est péjoratif, c'est parce que c’est un terme crée par les vegan, vu du point de vegan, à savoir donc que manger de la viande/exploiter les animaux serait cruel et inutile.
Du coup, l’appellation désigne ceux que ça ne dérange pas.
Ce qui du point de vue vegan est péjoratif. Oui.

Pour encore faire un parallèle avec autre chose, ce serait comme te voir râler que le terme machiste, utilisé par le mouvement féministe, est péjoratif. Et que tu préférerais un autre mot, moins péjorativement connoté.

Et je ne comprend pas non plus pourquoi tu te plains de "la mise en avant de la consommation de viande", vu que c'est précisément ce qui sépare les uns des autres...
Citation :
Publié par Heathcliff
Perso je suis flexitarien. Ca signifie la même chose que carniste mais je suis pas un sale bâtard de carniste.

++
Ouais, moi aussi, je trouve ce terme plus cool, ça fait genre, le mec qui veut pas se prendre la tête façon "Ha, c'est soirée tofu quinoa ? Ok, pas de problème" tout en étant "Tartare de boeuf et raclette ? Et bien, pourquoi pas !" et qui peut aussi manger un truc au Japon, style la grenouille découpée en morceau mais encore vivante dans son bol, parce qu'il est flexible dans sa tête.
+1, mais je pense que c'est le cas d'une grande majorité des dits "carnistes" en vrai on est pas anti-légumes/épices/etc donc pq nous coller cette étiquette de carniste qui fait penser qu'on ne mange que de la viande ?
Citation :
Publié par Shyeluk
+1, mais je pense que c'est le cas d'une grande majorité des dits "carnistes" en vrai on est pas anti-légumes/épices/etc donc pq nous coller cette étiquette de carniste qui fait penser qu'on ne mange que de la viande ?
Dans une rhétorique victimaire, il faut des oppresseurs. Vu que les végans n'en ont pas, ils s'en inventent par la provocation sémantique.

Après, c'est open bar pour la farandole d'arguments fallacieux à base de laisse moi t'expliquer pendant trois heures pourquoi j'ai choisi de ne pas manger de viande et si tu me parles ne serait-ce que deux minutes de pourquoi tu as fait un choix différent, j'en appelle à l'oppression systématique dont je me crois victime pour te censurer parce que de toutes façons, tu n'as pas fait de choix, tu es conditionné par la société et tu ne t'en rends pas compte, parce que si tu avais vraiment réfléchi, tu serais arrivé aux mêmes conclusions que moi.

Limite la rhétorique des platistes est moins tordue.
Citation :
Publié par Shyeluk
Les Flexi, c'est pas les gens qui mangent vegan/vege chez eux, mais acceptent de manger de la viande au restau/en société ?
Genre, accepte une entorse occasionnelle parce qu'il faut bien sortir avec ses potes ?

Et Shiyeluk, personne n'a jamais dit que les "carnistes" ne mangeaient que de la viande mdr. Personne. Jamais.
Heureusement, on boufferait pas indien souvent sinon.

Tu escrimes du vent là.
Citation :
Publié par TabouJr
Dans une rhétorique victimaire, il faut des oppresseurs. Vu que les végans n'en ont pas, ils s'en inventent par la provocation sémantique.
Oui, il y a oppresseurs et opprimés - sauf que les opprimés c'est pas les vegans mais les animaux.
J'ai pas compris la vanne sur les indiens, déjà on parle d'hindous ou d'indiens d’Amérique ? Les mots ont un sens putain (gros connard de Colomb).
Ensuite, manger un indien se serait comme manger des légumes ? C'est hyper raciste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés