[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
J’aimerais bien que le XRP moon, malgré la baisse j’ai toujours un folio positif sauf sur le XRP où je suis à un petit -90% vu que j’en ai acheté à l’époque où ça valait entre 1 et 2€ le XRP.
df8e5tc.png
Bah, c'est un peu la même partout, je te signale. L'ETH est monté à 1000€ début 2018 il est proche des 100€ actuellement, le BTC par rapport à l'ATH, il fait -74%, le LTC est monté à 300€. Le problème, c'est pas le XRP, c'est que t'en as acheté fin décembre début janvier au moment où la bulle crypto allait péter.
Donc bon, pourquoi BTC, ETH et LTC mais pas XRP alors qu'il est top 3 et que imo, il a le potentiel de refaire la même qu'en 2018, franchement, je vois pas
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, c'est un peu la même partout, je te signale.
Ah mais j'ai pas dit le contraire, la diff c'est que j'ai acheté mes BTC / ETH quand çà valait que dalle, du coup je fais toujours une plus value dessus à l'instant T.
Le XRP, j'en ai pris quand il était à son ATH
Citation :
Publié par Lianai
Ok merci bien ! J'attends juste que Kraken valide mon compte intermédiaire et je me lance
Conseil amical : prends ton temps, les cryptos vont certainement descendre dans les prochaines semaines. La semaine dernière, les gros comptes ont été obligés de vendre tous leurs bijoux de famille donc leur portefeuille crypto avec la baisse qu'on sait ; ça va continuer encore et les baleines / market maker vont entrer en jeu. Le prix va faire le yoyo comme hier soir pour faire les poches des plus naïfs, ça va durer des semaines. L'objectif pour les baleines, c'est d'acheter au final un btc le plus bas possible, une chute vers les 1000$ est possible. Le bain de sang ne fait que commencer donc, prudence.
Si tu as de l'argent et que tu es patient, il y aura des opportunités. Un bag btc, eth, ltc par tiers sur du moyen terme, c'est très bien.
@kragen, oui je vais voir comment ça évolue et de toute façon, je dois attendre que Kraken vérifie mon compte pour pouvoir acheter en euro. D'ailleurs, c'est long à se faire ? J'ai envoyé toutes les infos vendredi, donc c'est logique qu'ils n'aient rien validé ce week end (et coronavirus n'aidant pas à faciliter tout ça), mais je ne sais pas combien de temps c'est censé prendre en général.

En tout cas ça me laisse le temps de regarder comment ces monnaies évoluent.
Citation :
Publié par Lianai
@kragen, oui je vais voir comment ça évolue et de toute façon, je dois attendre que Kraken vérifie mon compte pour pouvoir acheter en euro. D'ailleurs, c'est long à se faire ? J'ai envoyé toutes les infos vendredi, donc c'est logique qu'ils n'aient rien validé ce week end (et coronavirus n'aidant pas à faciliter tout ça), mais je ne sais pas combien de temps c'est censé prendre en général.

En tout cas ça me laisse le temps de regarder comment ces monnaies évoluent.
Je vais me répéter mais tout dans ton message montre que tu es pressé alors qu'au contraire, il faut vraiment prendre son temps
Les market makers qui savent piéger les gens pressés n'attendent que ça.
Il est impossible de gagner de l'argent dans les crytptos en étant pressé, au contraire.
Ah non, je vais laisser les jours / semaines passer. Ce n'est pas un problème de tout.

Maintenant je le répète, je ne cherche pas à faire un investissement sur le long terme. Je déménage en Asie du Sud Est mi juin (enfin ça risque d'être reporté malheureusement) et ce petit investissement, c'est essentiellement un petit coup de pouce afin de faciliter cette période, pas un moyen d'améliorer ma retraite (même si ce ne serait pas idiot d'y réfléchir...).
Citation :
Publié par Lianai
Maintenant je le répète, je ne cherche pas à faire un investissement sur le long terme. Je déménage en Asie du Sud Est mi juin (enfin ça risque d'être reporté malheureusement) et ce petit investissement, c'est essentiellement un petit coup de pouce afin de faciliter cette période, pas un moyen d'améliorer ma retraite (même si ce ne serait pas idiot d'y réfléchir...).
Tu as l'état d'esprit de qqn qui pense qu'acheter du btc et de l'eth, ça va rapporter un peu , rapidement, avant fin juin.
Tu vas paniquer et te faire défoncer avec 100% de réussite. Et devenir fou de rage.
Cordialement.
Citation :
Publié par Lianai
Ah non, je vais laisser les jours / semaines passer. Ce n'est pas un problème de tout.

Maintenant je le répète, je ne cherche pas à faire un investissement sur le long terme. Je déménage en Asie du Sud Est mi juin (enfin ça risque d'être reporté malheureusement) et ce petit investissement, c'est essentiellement un petit coup de pouce afin de faciliter cette période, pas un moyen d'améliorer ma retraite (même si ce ne serait pas idiot d'y réfléchir...).
Si c'est des thunes dont t'auras besoin mi-juin, le mieux c'est de les garder, ça peut monter en mai comme ça peut monter qu'en aout ou bien pas du tout de l'année.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Si c'est des thunes dont t'auras besoin mi-juin, le mieux c'est de les garder, ça peut monter en mai comme ça peut monter qu'en aout ou bien pas du tout de l'année.
Je n'ai pas l'intention de jouer avec le feu. Si ça monte d'ici mon départ, c'est cool. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un souci et ça attendra. Ce coup de pouce, c'est juste un bonus, pas une nécessité, donc si ça n'arrive pas, et bien tant pis, ce n'est pas bien grave et je n'ai aucun problème à attendre. Maintenant, je ne suis pas dans l'état d'esprit de me faire des ovaires ou couilles en or sur un court laps de temps. Je n'y vois pas l'Eldorado de l'argent facile, très loin de là.

Si cette crise entraîne par la suite une remontée, c'est cool et je tenterai d'en profiter à mon niveau , mais si ce n'est pas le cas, tant pis, ça attendra. Je n'ai pas l'intention de craquer en juin et tout revendre dans la panique quitte à risquer de perdre de l'argent. Juste que si ça a remonté en juin, bah j'en profiterai, tout simplement

C'est pour ça que je parle de court / moyen terme en fonction de quand ça arrivera et si cela arrive. Si cela arrive tôt, tant mieux pour moi et si ce n'est pas le cas, ce sera plus tard et ça me convient très bien.
Citation :
Publié par Lianai
Je n'ai pas l'intention de jouer avec le feu. Si ça monte d'ici mon départ, c'est cool. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un souci et ça attendra. Ce coup de pouce, c'est juste un bonus, pas une nécessité, donc si ça n'arrive pas, et bien tant pis, ce n'est pas bien grave et je n'ai aucun problème à attendre. Maintenant, je ne suis pas dans l'état d'esprit de me faire des ovaires ou couilles en or sur un court laps de temps. Je n'y vois pas l'Eldorado de l'argent facile, très loin de là.

Si cette crise entraîne par la suite une remontée, c'est cool et je tenterai d'en profiter à mon niveau , mais si ce n'est pas le cas, tant pis, ça attendra. Je n'ai pas l'intention de craquer en juin et tout revendre dans la panique quitte à risquer de perdre de l'argent. Juste que si ça a remonté en juin, bah j'en profiterai, tout simplement

C'est pour ça que je parle de court / moyen terme en fonction de quand ça arrivera et si cela arrive. Si cela arrive tôt, tant mieux pour moi et si ce n'est pas le cas, ce sera plus tard et ça me convient très bien.
Ce que je veux dire, c'est que ça peut très bien perdre 50% d'ici juin même si ça a déjà bien baissé, du coup, faut pas que t'ai besoin des thunes que tu vas mettre dans la période à venir.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ce que je veux dire, c'est que ça peut très bien perdre 50% d'ici juin même si ça a déjà bien baissé, du coup, faut pas que t'ai besoin des thunes que tu vas mettre dans la période à venir.
Ma folie n'est pas si dangereuse

Je ne mise jamais de l'argent que je ne peux pas accepter de perdre = je ne mise pas de l'argent dont je vais avoir vraiment besoin. Les économies pour mon déménagement sont déjà à part bien à l'abri à attendre de fondre comme neige au soleil quand le moment sera venu.
Citation :
Publié par Lianai
Ma folie n'est pas si dangereuse

Je ne mise jamais de l'argent que je ne peux pas accepter de perdre = je ne mise pas de l'argent dont je vais avoir vraiment besoin. Les économies pour mon déménagement sont déjà à part bien à l'abri à attendre de fondre comme neige au soleil quand le moment sera venu.
Tant mieux, parce que t'as plus de chances de tout perdre que de gagner 1 centime. Le nombre de jours par an ou les cryptos s'effondrent est largement superieur au nombre de jours ou les cryptos montent, et ce n'est pas pret de s'arreter. Dans 1 ou 2 ans peut-etre que ca va changer. Ou pas.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bon, j'ai posé un ordre pour acheter du BTC à 3500€ en pariant que ça va dumper.
Je préfère vous le dire car du coup, si ma malédiction fonctionne, ça veut dire qu'il va y avoir un bullrun et que ça va dégommer les 11k.
Merci Pour l'info ! Du coup j'hésitais à en racheter, donc là pu de doute
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Je suis sur qu'il n'a rien fait mdr.
Grave sinon on aurait dumper sévère ! J'attends impatiemment qu'ils vendent ces cV pour devenir millionnaire mais il a pas l'air décidé 😜
Selon le paradigme doudouïen la valeur du cV va cielfuser quand il aura abandonné tout espoir et vendu ses cV pour trois francs six sous.

Le souci c'est que pour l'instant il a l'air d'y croire et c'est ça qui empêche le cV de monter.
Citation :
Publié par Leni
Selon le paradigme doudouïen la valeur du cV va cielfuser quand il aura abandonné tout espoir et vendu ses cV pour trois francs six sous.

Le souci c'est que pour l'instant il a l'air d'y croire et c'est ça qui empêche le cV de monter.
Il faut que je stop mon shill pour le plonger dans le désespoir...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés