Dofus 2.11: Plus long plus dur

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Alors voilà comme pas mal d'entre vous doivent le savoir la maj 2.11 arrive sur les serveurs officiel le 16 avril et j'aimerais soulever quelque point qui me semble important.

1) Limitation cac = Force de frappe des joueurs réduite drastiquement.

2) Nouvelle maîtrise des armes moins puissantes et rentable que la précédente.

3) Diminution de la vitalité des monstres insuffisant pour compenser aux points plus haut. (Ce qui est normal dans l'optique: les monstres doivent pouvoir jouer et on ne doit pas faire des sorts les ''nouveau'' cac.)

4) Diminution de l'xp sur Frigost (autres zones aussi??). Drop pas affecter à ce que j'en sais.

5) Première panoplie du niveau 200.

Je ne veux pas qu'on débatte sur le pour ou contre de cette maj, ceci n'est pas le sujet et d'ailleurs je suis pour.

Mais pensez-vous que Dofus était déjà un jeu ''rapide'' si on peut s'exprimais ainsi, au point de le rendre plus dur et plus long?

Bien sûr, nous sommes à la sortie d'une extension end game il est ''normal'' qu'Ankama veuille rallonger la durée de vie de son jeu et la difficulté mais n'est-ce pas un peu contradictoire avec leur volonté de vouloir faire ''passer'' plus de joueurs vers frigost 2 et maintenant frigost 3?

Sinon, j'ai l'impression que pas mal tout le monde est sur Frigost 3 ou entrain de faire du 1v1 sur la bétà, me semble qu'on a pas eu assez de retour quand aux donjons antécédents, Ougah, Frigost 1 & 2 etc.

Edit en bas: Rapport? Je fait juste un constat et je pose une question. Sinon, oui j'était même là en 1.10...
Citation :
Publié par Drakonne
Mais pensez-vous que Dofus était déjà un jeu ''rapide'' si on peut s'exprimais ainsi, au point de le rendre plus dur et plus long?
T'étais la en 1.29 ?
Tu postes ce sujet sur le village, sur une maj qui sort dans 2 semaines. Pas mal de personne n'ont pas testé, pour de multiples raisons, donc je pense pas que ça soit le moment de débattre de quoi sur F3, tant que celui ci ne sera pas sur les serveurs. Après on en revient encore à la même chose, ceux qui jouaient full cac, vont voir les combats se rallonger, ceux qui jouaient déjà full sort + quelques cac, ça changera rien, et même gagneront du temps. Apres quoi dire d'autre, tant que c'est pas sortie.
(cmb)

Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que malgré une pétition que plusieurs dizaines de milliers de personnes ont signé, des plaintes sur la bêta via des guildes (rage against the changelog) pour n'en citer qu'une) Ankama n'en fait qu'à sa tête, malgré aussi de nombreux regroupements aux zaaps de chaque serveur et aux milliers de topics (bien que non fondés) créé sur le forum officiel.

Y'a un moment où faut se dire, y'a des màj qui passent crème sans faire de bruits mais je crois que c'est la première fois qu'on voit autant de gens râler pour une maj depuis le passage en 2.0...

Ça redonnera soit disant de la pêche au jeu, mais désolé, donnez nous simplement des sorts capables de rivaliser à des 120 rési fixe en PVP ou bien 35%+ en PVM...


Il aurait fallu, plutôt que de revoir les cac au cas par cas, revoir les classes et faire de réelles distinction entre DD/Tank/Heal plutôt que de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, enfin bref.

Bref, même si cette maj passera, je n'arrêterais certainement pas de jouer mais elle n'arrange pas grand monde en fait.

edit @ en dessous : je ne l'ai pas signée la pétition hein '_'

Dernière modification par [Sum] Cheney ; 02/04/2013 à 16h59.
Citation :
Publié par [Sum] Cheney
(cmb)

Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que malgré une pétition que plusieurs dizaines de milliers de personnes ont signé, des plaintes sur la bêta via des guildes (rage against the changelog) pour n'en citer qu'une) Ankama n'en fait qu'à sa tête, malgré aussi de nombreux regroupements aux zaaps de chaque serveur et aux milliers de topics (bien que non fondés) créé sur le forum officiel.

Y'a un moment où faut se dire, y'a des màj qui passent crème sans faire de bruits mais je crois que c'est la première fois qu'on voit autant de gens râler pour une maj depuis le passage en 2.0...

Ça redonnera soit disant de la pêche au jeu, mais désolé, donnez nous simplement des sorts capables de rivaliser à des 120 rési fixe en PVP ou bien 35%+ en PVM...


Il aurait fallu, plutôt que de revoir les cac au cas par cas, revoir les classes et faire de réelles distinction entre DD/Tank/Heal plutôt que de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, enfin bref.

Bref, même si cette maj passera, je n'arrêterais certainement pas de jouer mais cette maj n'arrange pas grand monde en fait.
Tu le dis toi même, t'arrêteras pas de jouer, donc tu vas devoir t'y faire, comme tout ceux qui ont signé la pétition ( lol ). Au final tout le monde s'y fera et voila c'est tout. Tout ceux qui disent, " ouai je vais arrêter dofus c'est nul blablabla, on peut plus cac" au final, ils seront encore la et auront brassé du vent et de l'énergie pour rien
Citation :
Publié par [Sum] Cheney
blablaa hs
C'est pas le sujet désolé.

Après pour en revenir à la question:

Plus long ? Bof comme ca a déjà était dit ca va simplement être plus long pour ceux qui joue ²²², personnellement j'ai fait des tests sur l'officiel en condition 2.11 (1 seul cac par tour dans mon cas) ca ne m'a pas du tout dérangé ... en fait j'ai rien changé j'ai même réussi des succès duo.

Plus dur ? Non certainement pas, en s'adaptant je pense que certains vont même redécouvrir leurs classes et retrouvé peu être un nouveau plaisir de jeu, puis bon pouvoir avoir 1X cac de tout type dans son inventaire et switcher d'un combat à l'autre c'est que du bonus.

Pour finir attendons la version final de cette maj.

__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Ayant un niveau 17x je pourrais passer mon temps sur fri² mais cette zone ne m'a étrangement jamais attiré , comme le dit le monsieur qui à répondu en premier au post as tu connu la 1.29 ? Ce moment ou up étais un challenge et que monter un perso 1>100 en quelques jours étais plutôt rare (Mais réalisable) . Moi je pense que de un frigost 3 ne sera pas indispensable comme les deux premiers , sauf pour pouvoir s'équiper des panoplies biensur . Ensuite même moi je trouve cette mise à jour assez osée mais voila Ankama fait ce qui lui semble être bien et puis dans le fond je trouve l'idée pas mauvaise . Combien de personnes se retrouve à joué pratiquement qu'au corps à corps ? Certains 19x ne savent pas jouer leurs classes justement à cause de ça . Bref mon post est un peu brouillon mais je pense avoir fait comprendre ce que je voulais exprimé par celui ci . Je résume :

Grace à cette maj :

L'entierté (Ou presque) des personnes apprendront à jouer leurs classe de manière plus tactique

Fini le Olol² je met 2.000 au cac je one les mobs à 5.000 pdv

Fini le farm fri² pour xp , ce qui fera découvrir d'autres zones . (Même si certains y parviendront encore)

La plupart des classes retrouveront enfin leurs utilité en pvm .
Dofus - Feca
Est ce vraiment problématique dans une période où pas mal de joueurs viennent se plaindre régulièrement que Dofus est "devenue" trop facile et rapide etc etc...

Perso, je joue depuis 5 ans et demis juste sur mon feca feu pvm en mono compte et je ne suis toujours pas lvl 200 et il me reste toujours plusieurs choses à faire ^^" ... Coté difficulté, je trouve qu'elle a été plutôt croissante dans mon cas...
Dofus ne sera jamais aussi difficile que pré 1.26 (challenge appears, mais Dofus avait tendance à "s'enfoncer dans l'easygame" quelques temps avant) dans son contenu. Force est de constater qu'on peut up level.200 en quelques jours (voire heures...), alors que le premier d'entre eux a bien mis 3 ans à y arriver (perso, il m'en a fallu 3 également), faut pas se leurrer, même si on va vers le contenu dit "end-game" du jeu, la difficulté demeure bien en deçà de ce qu'on a connu dans les années 2000, parce qu'on a globalement une vitalité, des résistances et des stats nettement meilleures.

Par rapport à tout le reste, l'optimisation du personnage etc... Chaque mises à jour force les joueurs à revoir en partie ou entièrement leurs builds, builds dont les composantes sont de plus en plus difficile à faire, que ça soit l'item en lui-même ou la forgemagie, classique ou exotique, c'est là que réside la difficulté majeure du jeu : l'optimisation.
Dofus à l'origine était un jeu avec du challenge. C'est entre autre ce qui lui permettait de se différencier de tout les wow et compagnie, qui sont super simple et finalement, assez ennuyeux.

Sauf que depuis des années, la facilité reprend le dessus, au point ou certains level 200 n'ont connus que 2 donjons du jeu, et ne savent même pas comment restat un perso.

On parle ici d'une maj "end game" ou la difficulté est censé être à son apogée. Frigost qui au début semblait etre dur se fait finalement farmé en no brain par des tonnes de teams, prouvant bien que la difficulté n'est pas là. (surtout quand on voit qu'il s'agit parfois de kévin de 13 ans...)

ça m'a deja déçu de voir que des gens ont géré le premier donjon en 2 essais sur la beta, le premier jour. Finalement, la difference avec fri 2 ne sera pas si "enorme".
Donc pour ma part, je trouve ça positif de réhausser la difficulté. Certes, ce n'est pas ce qui chamboulera l'attrait des jeunes pour ce jeu (qui vieillit plutôt mal) mais c'est déjà ça.
S'ils se focaliseraient un peu sur le RvR, les quêtes et le BG du jeu, ça serait bien, ducoup
Dofus 2.11: Plus long plus dur
Dofus a jamais été véritablement plus dur à proprement parler.
Certains boss ont été très complexes à leur sortie (sphincter, minotot,kralamoure par ex) mais globalement c'était du même acabit que lorsque lors d'un patch sur wow on avait accès à tel nouveau raid.
Après la différence c'est qu'on pouvait se stuff de la pano d'un boss sans l'avoir jamais clean via le commerce.
Par contre dofus plus chiant/long que la plupart des autres mmo ouais clairement. La politique prise par le studio à l'égard des donjons (t'as la clé tu peux rentrer) fait que le farm nécessaire à la confection d'un item a toujours été aberrant mais c'est l'esprit du jeu.
Dofus n'a jamais été aussi simple qu'a partir du moment où les donjons modulaires ont fait leur apparition.

Pour moi, la plus grande différence de difficulté réside bien dans le nombre de persos d'un groupe.
Ca me fais bien rire de voir des frustrés dire que cette maj permettra "enfin aux ²²²² de maitriser leur classe".

Les gros octocompteurs ont tous une maitrise parfaite de la classe. Les records de temps, les chals compliqués (je ne connais pas un joueur dit ²²²² qui ne gère pas mystique sur f2), les duotages sont fait par des multicompteurs et ça nécessite une maitrise parfaite des classes et des monstres.

Faut a^rrêter de faire genre bien fait les ²²² ne sauront plus faire de donjons après cette maj. Justement il n'y aura quasi que ces joueurs qui géreront
Pourquoi tu différencie pas les joueurs dit ²²²² des octo ?
Ya pas grand rapport en fait. Ta des octo qui savent jouer parfaitement leur classes mais qui ²²² dans un simple but d’accélérer les combats mais ta aussi l'inverse, coucou "je me place en croix full boost ... et ²boum ²boum ²boum" et ta la même chose chez les mono ou petit multi fin bref aucun rapport.

Et non les duotage c'est pas que des multi, non ya pas que les octo qui peuvent réussir un mystique et non ya pas que les octo qui pourront passer les donjons ... A croire que tu côtoie trop d'octo, ils t'on retourné le cerveau
Moi je trouve que la 2.10 avait déjà pas mal rehaussé la difficulté du jeu, via les succès.
Certes ce ne sont pas des trucs obligatoires à faire, mais si on veut les réaliser, faut parfois se donner bien du mal ! Du genre hardi en péki ou en sphincter, malgré des stratégies imparables, sans des dommages suffisants c'est pas faisable.
Je pense que même les joueurs les plus optimisés ont du se péter les dents sur certains duotages...

Pour ce que j'ai constaté de la maj des cacs, je trouve que cela facilite le jeu, car pour des teams moyennes, on aura moins tendance à aller risquer sa peau au cac, et on jouera plus safe, avec des retraits PM, ou autre sorts d'entraves.
Et à mon avis, tous ceux qui jouaient sans féca jusqu'à présent ne verront pas la différence, car sans féca, même un sphincter (tranche de lvl 150) devient plutôt dangereux pour une team de lvl 200, d'autant qu'on peut plus fouetter les tortues. Et face à un boss dangereux, on joue plus safe !


En tout cas, je remercie cette màj de me laisser enfin l'opportunité de libérer toute la stratégie qui sommeillait en moi contre ces misérables dopeuls que je tuait honteusement à coup de brageut en padgref
(ceci est un trool, mais en vrai je la trouve très bien cette màj)
perso je pense que le nerf cac a surtout était "mal vendu" "mal justifié" et surtout mal programmé niveau planning.

Ce nerf vise a augmenter la difficulté et offrir un aspect plus tactique au jeu. c'est sans doute vrai sur pas mal de boss frifri. cependant sur pas mal d'anciens monstres ça n'apporte rien si ce n'est de rallonger les combats déja sans réel challenge ou difficultés...

Ce nerf arrive comme de par hasard avant frigost 3, histoire juste de déboussoler les gens et augmenter artificiellement la difficulté pour cette extension.

bref dofus plus dur, pas vraiment, plus long certainement de mon point de vue.
après on peut débattre longtemps du temps acceptable, idéal que devrait durer un donjon THL le studio a visiblement décidé que le côté chronophage de dofus ne pose pas problème
Citation :
Publié par Guts kuroitaka

Plus long ? Bof comme ca a déjà était dit ca va simplement être plus long pour ceux qui joue ²²², personnellement j'ai fait des tests sur l'officiel en condition 2.11 (1 seul cac par tour dans mon cas) ca ne m'a pas du tout dérangé ... en fait j'ai rien changé j'ai même réussi des succès duo.


Idem et tester en donjon korriandre, quasi pas de changement de durée quand on sait que la vitalité des mobs vas baiser.
Dofus était un jeu très très lent au niveau des donjons comme niveau de l'xp en général, de la montée des niveaux etc...
Là, avec les challenges, le bonus xp étoiles, les succès, et Frigost qui donne une masse d'xp comparé aux autres donjons : le jeu est devenu très voire trop facile.

Donc non, il n'y a pas que le CaC dans Dofus donc je pense que c'est une bonne chose de relever le niveau !

Une seule chose qui dérange, pour l'instant sans la màj CaC on met environs 2 heures 30 pour se taper un donjon tengu fuji du début à la fin à 8 joueurs, je n'ose pas imaginer ce que ça va être lors de la 2.11... Si ça doit durer trop longtemps on va préférer aller dans la nature (chose que je n'ai jamais faite depuis 3 ans )

Attendons voir la màj avant de crier ou de débattre, je suis certain qu'au final on va s'y habituer... comme à chaque màj.
Citation :
Publié par Drakonne
Sinon, j'ai l'impression que pas mal tout le monde est sur Frigost 3 ou entrain de faire du 1v1 sur la bétà, me semble qu'on a pas eu assez de retour quand aux donjons antécédents, Ougah, Frigost 1 & 2 etc.
J'ai testé ougah et glours à 5, j'ai à chaque fois réussi les 2 succès/challenge en une fois (enfin, je pense les avoir réussi, étant donné que je les avais déjà validés) sans aucune difficulté. A vrai dire, j'ai même l'impression d'y être arrivé plus facilement que sur la 2.10 (mode sans ec, vita des mobs diminuée).
Le temps global des donjons m'a semblé un peu plus long, je crois.
Citation :
Publié par Maarys
Heu, moi je trouve les salles de la Caverne Givrefoux beaucoup plus pénibles, ça rallonge les combats c'est tout rien de plus.
C'est un donjon où à chaque salle on commence collé aux mobs (que l'on soit 4 ou 8). Sans pouvoir utiliser nos armes comme avant, il est donc normal que ça devienne pénible.

Certains placements (je pense notamment à la salle 2) méritent d'être revus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés