Les solotop (match'up, tips, etc.) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Faut pas déconner quand même, on a maintenant pas mal de moyen de réduit ce cc voir de le clean :/
C'est pas le seul CC du fight et il suffit de le placer une fois au bon moment (et comme le dis Outrageous men, ta purge, c'est pas le CD de son slow et les fights sont relativement long dans la meta actuelle je trouve). Tu prends exhaust sur ton Nasus par exemple, le mec en face va pas rush la ceinture de mercure si purge ne lui suffit pas parce qu'a défaut d'être CC il fera aucun dégâts de toute façon. Et comme il te surclasse aussi en late (surtout en late même) quand l'item sera rentable, voila quoi.

Enfin Riot à toujours eu du mal avec les CaCs non bruiser, le plus gros échec dans le gameplay de LoL imo, après on peut pas leur reprocher de ne pas essayer.
Ouais le sort est vraiment bon, genre en Tf tu sors un gars basé sur l'AA pendant tout sa durée, genre c'est pas complexe, tu mets juste ta souris sur ce type toutes les x secondes ou le CD est up, et voila quoi... en plus c'est pas la même portée d'un Grab de Darius -_-
Citation :
Publié par atribe

Ps : Mormuth tu veux pas changer d'avatar, Vanellope elle m'a soulé dans "Les mondes de Ralph"... petite conne pourrie gatée
A ton avis, pourquoi je l'ai ?
Comme déjà dit, le carry AD peut build mercures/zephir, qss (mercurial) et le support crucible hein. Mais faire comprendre aux ADC qu'il n'y a pas que berserks en bottes.
J'ai rencontrer une lulu top en ranked sur mon volibear, autant en early elle m'obligeais a turtle autant une fois level 6, c'est free kill.
Ca a un intérêt de play lulu top contre certains matchup oubien?

De même je viens de me rendre compte que ca dois faire un siecle que je n'ai plus vu de shyvana aussi bien en top qu'en jungle.
Pour ceux qui l'a jouais avant, y a quoi qui justifie cette disparition?
Citation :
Publié par Lemmy Stick
De toute façon si Udyr top reviens à la mode, Nasus aussi.
Je vois vraiment pas Udyr top revenir à la mode avec les nerfs qu'il se prend dans les dents au prochain patch, dèjà qu'on en voit plus depuis quasiment le début de la s2... (et le nerf du a)
Udyr top Tigre Manamune ça serait pas viable par hasard ?
J'ai très peu joué Udyr (genre même pas 10 fois), et uniquement en jungle Phénix, donc pour le coup je dis peut être une grosse connerie. Mais il me semble que la larme peut monter assez vite avec les changements de pose, la Manamune également avec l'AA, et la regen Mana permettrait peut être de compenser la perte sur la tortue. Enfin dans l'idée ça me parait potable. Avec des Runes/Quints hybrides ça peut le faire.
Oui et puis avec une larme de la déesse tu t'affaiblis sur ta phase de lane.

Udyr tigre c'est assez fort pour se le permettre mais du coup tu feras que jeu égal au lieu de dominer outrageusement comme c'est sensé le faire.

Et le "up" du personnage tu le ressens beaucoup trop tard.

Tant pis pour Udyr top, Udyr jungle reviendra ptet à la mode
Citation :
Publié par Scance
J'ai rencontrer une lulu top en ranked sur mon volibear, autant en early elle m'obligeais a turtle autant une fois level 6, c'est free kill.

De même je viens de me rendre compte que ca dois faire un siecle que je n'ai plus vu de shyvana aussi bien en top qu'en jungle.
Son ulti la rendait très tanky via l'augmentation en armure/mr (doublé en forme de dragon).
Et puis le counterjungling est plus vraiment d'actualité, les persos FOTM au mid sont vraiment trop violents en décale pour tenter quoi que ce soit.
lulu top
Citation :
Publié par Scance

Je saute sur l'occasion pour discuter de ce sujet.
En ce moment, Lulu top, c'est ma grande grande passion.

Le trouve le gameplay super sympa, mais surtout, le perso est vraiment très adapté à ma façon de jouer. Concrètement, je trouve lulu top très compétitive contre des perso qui ne peuvent pas m'attraper.

J'arrive a rap totalement : Voli, irelia, singed, darius, olaf... en bref, tout les perso cac qui ne peuvent pas me bloquer (Quand irelia te jump dessus et qu'elle se fait cc dans tes sbires, c'est fun).

A l'inverse, je ne peux absolument rien faire en lane sur des perso caster, adc ou "bloquer" (ex : jarvan)

Tu as un très bon early, en mid game moyen, et un end game de malade.

Au finale, ma plus grande difficulté, c'est de réussir à "imposer" ma lulu top sans que mes mates me troll (le jungler qui refuse de gank (alors que lulu, ac le speed, le snare, le bump, tu peux pas t’échapper / le mec qui afk dès le début et j'en passe).

Comment vous faites pour jouer des picks "exotiques" aujourd'hui ?
Quid de lulu top ? C'est une lubie de ma part en ce moment ou les gens la sous estime ?

Dernière modification par Maymli ; 29/03/2013 à 14h27.
Citation :
Publié par Maymli
Comment vous faites pour jouer des picks "exotiques" aujourd'hui ?
Tu demandes le top. Dès que tu l'as, tu préviens explicitement que tu vas prendre Lulu et que malgré que ce soit exotique, ça marche assez bien (un lien sur ton historique pas dégueu peut aider). Et bizarrement, ça va marcher hyper souvent si tu fais tout ça gentiment avec des vrais phrases. Et si ça marche pas, t'es compréhensif, tu te rappelles qu'il y a aucune raison que les autres te fassent confiance et tu prends un top conventionnel.

Sinon tu as la méthode habituelle des picks exotiques : tu dis top, tu lock Lulu 2 secondes plus tard et après tu viens pleurer sur un forum comme quoi tu te fais troll
Je ne sais pas. Admettons que tu as une top lane Lulu vs Olaf (au hasard).

Qui du Olaf qui aura moitié moins de farm que toi ou de la lulu feed (parlà j'entends kill, ou outfarm ton vis à vis) sera le plus usless?

Avec ta lulu, tu joues un rôle de support au même titre qu'une "lulu support" avec un dps de brut à côté...
Avec ton olaf, tu devras faire un choix comme t'as pas de gold. Soit tu orientes ton build sur du def, dans quel cas tu feras pas grande chose, soit tu veux quand même dps, dans quel cas tu seras ultra squichy.

Pour moi, et je me trompe peut être, un bruiser conventionnel qui pèse sur la game doit pouvoir infliger des dégats relativement rapidement sans imploser. Dans l'exemple cité, ça ne sera pas le cas de ton Olaf.

Edit : construction + ortho
Le truc c'est que ton exemple est biaisé.

Tu fais une erreur Olaf te tue et à partir du moment où il remonte (et c'est très simple à gérer ce genre de match up quand tu connais leurs fonctionnements) il va te perma dive et ce sera lui qui sera fed et toi à la ramasse.

Alors t'auras toujours ton utilité via ton kit de support mais c'est à peu près tout.

Lulu top ca a 325 ms, je vois pas comment tu fais pour exploser Irelia/Jax avec ça

(et BTW olaf ca build full tank et ca continue de faire mal)
Même si lulu top fonctionne, il faut aussi que tes team-mates s'adaptent à ce pick.

Généralement, on aime un perso pas trop fragile en top. Dans ton cas il faudra que les autres lignes soient plus tanky pour compenser.
Le truc c'est qu'en partant sur des popos/vol de vie, le bruiser en face va tenir ton harass, puis a un moment va back, revenir, te all in et tu pourras pas tenir. Tenir le trade d'un olaf sous ulti ou d'une irelia/jax avec lulu (post 6), je me demande sincèrement comment c'est possible.

J'ai déjà eu une lulu AD top contre moi, avec Nasus (oui, je spam Nasus). C'est très chiant early, mais dès que tu as l'IG, c'est un kill pour Nasus dès qu'il voit lulu sur la lane.
Ah lulu olaf, je suis tombé sur ce match up ( en etant olaf) c'est dur les 4 premier level, puis tu prends un scpetre vampi et la tu sodomise la lulu. Et encore je suis pas un bon olaf moi
Hello, faisant un ptit saut sur Jol (depuis longtemps), j'ai vu cette section et surtout remarqué que vous ne parlez que peu de Jarvan top. En ce moment c'est un énorme pick. Non seulement il est bon contre les bruisers cac (max E -> armor) mais aussi contre les range (que ce soit ad ou ap(max Q contre ap, E contre ad)).
De plus, il a un late game assez énorme, de bons décalages possibles sur le mid, beaucoup de cc, difficile à tuer sur un gank (trololo l'escape qui peut passe malgré root, stun, suppress), permet de push très vite (l'as bonus du flag)...

Je pense que le seul match up qui n'est pas favorable à Jarvan est contre garen (peut etre yorick à la limite, mais ça doit etre even si on rush wriggle), et son "hard" counter est olaf (bien joué).
Olaf parce que Jarvan n'a pas de sustain, jarvan stack l'armor et Jarvan est bon contre les squishy ou les bruisers ad sur la durée. Or olaf met du true dammages, a du sustain, peut le rape même en étant low life, et est relativement tanky avec un cd de true dammages assez faible.

Pour faire la jonction avec le sujet actuel, la principale raison pour laquelle Riven n'est plus jouée c'est qu'elle est nulle en teamfight. Bien sur, si tous les cc sont en cd en face, elle peut servir mais pour peu que vous tombiez sur une team pas conne, la riven va se faire cc-kite-depop... C'est triste mais ses sorts peuvent permettre de foncer en fight oui, mais le fait qu'elle ait besoin d'etre au coeur de la fight pour faire bobo, bah ça fait qu'elle se fait burst down (assez peu résistante).

Et puis quand bien même, y a pas que ça. Le choix des tops se fait aussi pour la compétitivité des champions. Si y a "mieux" on va pas pick riven.

C'est comme pick actuellement Nauti jungle quand xin/Jarvan/malphite/shen/voli sont free.
Nautilus ça marche, mais c'est moins bon atm.
Donc en top y a bien mieux que riven : rene, elise, rumble, jayce, jarvan, akali...
C'est marrant parce que ta description de Jarvan c'est quasi la même que Riven sauf que Jarvan a + d'utilitaire et beaucoup moins de dégats (dire que Riven est nulle en TF c'est se mettre le doigt dans l'oeil, elle est très dure à jouer en TF mais si tu la joues bien elle fait un taff monstrueux, cf le stream de best riven na).

Le problème de Jarvan jtrouve c'est qu'à moins de partir ultra off tu vas te faire dégommer en lane peu à peu par les irelia/yorick/garen/jax/elise

Et tous les champions que tu cites qui sont "mieux que Riven" ont un rôle différent surtout :O
Riven c'est la meilleure des "vrais ads" jouables top.
Ca dépend du niveau des gens aussi, je vois encore pas mal de Riven dans ma tranche (j'avais 1200 elo et quelques en S2) et ça marche (sauf quand elle est pick en jungle, mais le gens s'obstinent avec ça), ça peut même être très bon si la Riven joue bien et parviens à se feed.
C'est toujours pareil, un champion bien joué ça peut faire la différence, surtout à un niveau pas très haut où les joueurs font des erreurs que Riven s'empressera de sanctionner mieux que personne.

Clairement c'est pas un champion que j'aime sortir car j'ai du mal avec les CàC fragiles, mais elle n'est pas à jeter pour autant, juste qu'on la sort pas n'importe comment contre n'importe qui et qu'elle demande un peu de maîtrise contrairement à ce que son gameplay pourrait faire croire.
Citation :
Publié par Mormuth
Et tous les champions que tu cites qui sont "mieux que Riven" ont un rôle différent surtout :O
Riven c'est la meilleure des "vrais ads" jouables top.
C'est quoi un vrai ad pour toi ? Parce que ça veut tout et rien dire à la foi, on peut très bien mettre zed dedans et pourtant je ne pense pas que tu mets riven et zed dans le même panier.

Pour moi, riven et rene sont plutôt semblable. Ils ont pour rôle de gagner leur top lane et d'apporter un vrai plus au mid game. Rene remplie ce job beaucoup mieux que riven donc ça explique pourquoi elle n'est pas joué. Pour moi ce n'est pas plus compliqué que ça.
Renekton il est sensé apporter une frontline tanky et du shred armor.

Riven ca t'apporte une guêpe meurtrière.

Les rôles sont différents.

Zed c'est un assassin, son aoe est sans plus mais son burst mono est colossal (avec plein d'escape).
Riven sur son full combo ca fait des dégats encore plus monstrueux que ceux de Zed, vous avez pas du voir le champion joué correctement depuis un bon bout de temps si vous le classifiez comme un Renekton ^^

(et sinon Riven est assez tanky via son shield, faut build des résistances et de l'ad et tu tank intelligemment avec).

Un vrai ad pur sinon c'est quelqu'un qui va chercher à faire un build genre bruta bt lw bc etc. Une sorte de caster ad quoi
Citation :
Publié par Mormuth
Un vrai ad pur sinon c'est quelqu'un qui va chercher à faire un build genre bruta bt lw bc etc. Une sorte de caster ad quoi
Mouai, ça ne veut pas dire quand chose, le build ne définie pas le rôle d'un champion, pas à 100% en tout cas.

Bien sur que rene et riven sont différent, mais on retrouve des choses en communs :
- un besoin de gagner ça lane puisque la plupart des match up te son favorable
- un mauvais late game

Si on prend ces deux points en compte, on comprend que pick ces champions reviens à dire que l'on termine la partie en moins de 30/35 minutes, ou alors on se repose sur ses mates, à condition qu'ils n'ont pas eux non plus des pick trop early.

Voila pourquoi je pense que riven et rene ont le même rôle, après on est d'accord, ils ont leur spécificité propre.
Citation :
Publié par Mormuth
Renekton il est sensé apporter une frontline tanky et du shred armor.

Riven ca t'apporte une guêpe meurtrière.
C'est plutôt cette partie là que tu aurais dû quote Neova, si je peux me permettre.

Renekton ça va être le mec bien tanky qui va deal grâce à ces aoe et effectivement apporter du shred armor à toute la team.
Personnellement, c'est un champion qui est beaucoup plus comparable à Nasus qu'à Riven au niveau du toolkit général.

Après, je te comprends, dans le sens où tu fais une comparaison par rapport à leur point fort à un instant T, mais je trouve pas ça spécialement judicieux.
Deux champions qui vont être très fort en lane, on peut citer Draven et Caitlyn, sauf que la comparaison est pas spécialement judicieuse vu qu'ils vont gagner leur lane de manière différente.

( Sur leur laning, je suis d'accord tout de même que Riven et Renekton sont très similaires, mais je trouve que ça s'arrête là, et que même si les deux sont efficaces en mid game, leur rôle va être différent, d'ailleurs à l'heure actuelle, dire que Renekton est useless en late me gêne beaucoup, vu qu'il apporte quand même du damage constant et un utilitaire intéressant ).

J'aurai beaucoup plus tendance à comparer Riven à Fiora pour tout ce qui concerne les teamfights, même si le tool kit de Riven se révèle selon moi bien plus intéressant que celui de Fiora.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés