Les solotop (match'up, tips, etc.) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah Vlad dominera pas mais a partir du revolver c'est réglé, au pire une cape du neant si on a vraiment du mal, le but c'est vraiment de jouer sur son lategame. Swain et Kass eux peuvent carrement dominer et sont vraiment très très dangereux sur un gank.
Nasus, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, tiens très bien Renekton, si il rush de l'armor assez vite.

La lane se transforme rapidement en lane ou l'on ne fait que farmer. Renekton calle son combo, Nasus regen pendant le CD. Et puis au bout d'un moment, Nasus va all in, et défoncer Renek, qui a pourtant autant de gold...

PS: Bien évidemment, si le nasus se fait perma gank ou que Renek prend l'avantage early, ça devient très compliqué...
Dans l'absolu, en 1v1 nasus finira indéniablement par gagner, le problème c'est qu'il se fait tellement dominer early qu'il y a de quoi nourrir une famille entière.
Citation :
Publié par Scout
Bah Vlad dominera pas mais a partir du revolver c'est réglé, au pire une cape du neant si on a vraiment du mal.
Non, avec ça tu trade de façon a peu près équivalente en forme humaine, il te A tu le A ca revient grosso merdo au même, par contre si elle te all in en utilisant son E pendant l'ulti pour pas prendre les dmg supp tu vas te faire péter. C'est un m-u tendu pour le vlad, il peut tenir mais c'est bien hard
Citation :
Publié par Taftaf
Non, avec ça tu trade de façon a peu près équivalente en forme humaine, il te A tu le A ca revient grosso merdo au même, par contre si elle te all in en utilisant son E pendant l'ulti pour pas prendre les dmg supp tu vas te faire péter. C'est un m-u tendu pour le vlad, il peut tenir mais c'est bien hard
Faut juste jouer la montre, en Tf t'es plus utile et plus violent.
Citation :
Publié par Taftaf
Franchement tu restes a max range a mettre des Q, je vois pas trop comment elle te chope. D'autant que RQE ignite elle repart avec grand max 1/3 hp donc elle a interet a savoir ou est le jungler.

Limite si elle est en galere quelques Q et elle commence a galerer a sustain
Non vlad est pas plus violent que Elise en TF, si tu la build tanky / mpen elle fait aussi bien le taf.

Sinon pour Scout elle a juste à rester pas bien loin de tes sbires mages si ta lane push, tu peux plus t'approcher après sous peine de te faire all in. Après oui faut savoir ou est le jungler, mais ça c'est valable pour tous les mu quasiment
Heu...depuis son up, Nasus redevient carrément viable. Suffit ptetr de prendre un TP pour assurer un éventuel early back si besoin, et ensuite tout roule. Il y a très peu de matchups qui le mettent vraiment mal.
Le problème c'est que Nasus c'est fort en late mais ca a quand même une mobilité nulle à chier.

A coté Jax c'est aussi ultra fort en late sauf que ca a un départ en lane ultra fort, qu'à partir du lvl 6 ca devient dur de trade avec lui et qu'il a de la mobilité au moins.
Et c'est pareil pour Irelia ou Renekton.
Ils ont pas le putain de slow fumé de Nasus mais à coté ils sont moins nuls que lui en lane (parce que c'est sympa de dire que Nasus tient sa lane sauf que quand je joue vs un Nasus je push et je vais casser la gueule de son jungler puisque le Nasus va camper sa lane).

Après tu peux le mettre contre les champions qui ont tendance à avoir un harass sale sans push (genre Elise) mais faut pas croire que parce que t'as survécu à ta phase de lane avec Nasus tu vas être 1000 fois plus utile qu'un autre perso top.
puis jpense qu'il devrait pas tarder a prendre un nerf merité sur son snare, ca te rend complétement inutile un carry ad, au top il a récup un bleu il a réussi a me relancer un snare 0,5 sec après celui qu'il venait de me caler -_-
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mormuth
Avec 40% cdr il peut perma slow, c'est retarded
5s le snare, 10s de cd de mémoire, normalement t'as 1s de peinard. Je trouve ça réglo sur un bruiser qui n'a pas de gap closer, le debuff AS est par contre peut être un peu violent.
imo il va pas prendre sur le W mais sur le E, les 40 d'arpen c'est un peu wtf huehuehuehue

surtout que nasus top c'est meh, le tmeps que tu ais un impact sur la game, tu peux déjà avoir perdu.
C'est -40 d'armure pas +40 d'arpen (ça change tout sur un gank et en TF :d). C'est le sort que je max en premier la plupart du temps (ou alors j'alterne avec le Q).
Vous sous-estimez quand même beaucoup le mid game de Nasus. Rien qu'à partir du niveau 6, tu peux commencer à décaler avec TP. Ghost>W>E>Q>Win.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
5s le snare, 10s de cd de mémoire, normalement t'as 1s de peinard. Je trouve ça réglo sur un bruiser qui n'a pas de gap closer, le debuff AS est par contre peut être un peu violent.
Oui enfin c'est pas un slow de 20% non plus hein, déjà il est pas dégressif mais progressif, c'est relou, et en plus spammable (parce que a moins que le mec ai un dash et fasse dash + flash tu peux largement lui recoller ton slow direct, tu es plus qu'à portée. De plus le debuff AS est pété, en lane ca peut gêner de ouf le mec en face.

AMA, ce sort est TROP fort, il faudrait faire un truc la dessus.
En même temps, le fait que le sort soit progressif est déjà plus un inconvénient qu'un avantage : tu as plus de temps avant que Nasus ne puisse arriver au contact par rapport à un slow dégressif qui te fixerait sur place au départ avant de te laisser t'échapper...
Citation :
Publié par Belnal
En même temps, le fait que le sort soit progressif est déjà plus un inconvénient qu'un avantage : tu as plus de temps avant que Nasus ne puisse arriver au contact par rapport à un slow dégressif qui te fixerait sur place au départ avant de te laisser t'échapper...
Ouais vu comme ça c'est clair, mais je sais pas, j'ai tendance à trouver que progressif c'est pire, genre tu te dis que tu vas être stuck sur place dans x sec, c'est psychologiquement moins cool que se dire que t'es libre de move dans x sec ^^
C'est plus ça ma notion de 'relou'
Citation :
Publié par Mormuth
Si c'était un progressif qui commençait à 10% je comprendrais mais là c'est un progressif qui dès le départ slow à mort. C'est un peu hardcore

Oui en fait c'est ça, tu es complètement slow dès le début, et vers la fin du sort tu marches à reculons... Ils devraient l’appeler moonwalk

Ps : Mormuth tu veux pas changer d'avatar, Vanellope elle m'a soulé dans "Les mondes de Ralph"... petite conne pourrie gatée
Le souci avec Nasus je trouve c'est qu'il rend obsolète (mais vraiment) tout personnage basé a 90% sur son auto-hit.

Tu joues Trynda top contre Udyr par exemple, tu vas souffrir en phase de laning, mais tu pourras peut-être te réveler plus utile par la sutie si au moins tu as farm. Avec Nasus, tu ne fais rien, rien du tout.

Et y'a pas besoin de prendre un exemple aussi extrême que Trynda même si je trouve qu'avec les slow AS, c'est souvent les champions les plus faibles qui en patissent le plus.

Irelia, Jax, Udyr aussi tiens pour n'en citer que trois ne feront presque rien du fight.
De toute façon si Udyr top reviens à la mode, Nasus aussi.
Encore hier en team y'avait un Udyr top, et du coup j'ai pu forcer ma team à me laisser prendre le Nasus qui devait être jungle à la base.
So much fun, avec l'ulti de Nasus en plus tu peux kitter Udyr au cac
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Le souci avec Nasus je trouve c'est qu'il rend obsolète (mais vraiment) tout personnage basé a 90% sur son auto-hit.
Faut pas déconner quand même, on a maintenant pas mal de moyen de réduit ce cc voir de le clean :/
Citation :
Publié par Neova
Faut pas déconner quand même, on a maintenant pas mal de moyen de réduit ce cc voir de le clean :/
Ouais mais bon vu le CD du sort une fois capé...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés