Les solotop (match'up, tips, etc.) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1209208
Citation :
D'ailleurs je me demande si des runes full arpen dessus sont pas mieux depuis le changement sur le passif.
C'est l'un des problèmes.
Sa regen a été divisée par 2 quasiment, et soit disant compensée par +10 sur son bouclier (lol...).

Avec des runes ArPen au lieu d'AD, elle perd encore en bouclier.

Sinon j'ai maté pas mal Best Riven NA et oui il s'en sort... quand il ne fait pas de bottes de toute la partie (sauf quand il est bien feed mais je pense qu'on va être d'accord pour ne pas compter ça comme la norme). Pour rester dans la compétition niveau dommages et capacité à encaisser, Riven doit maintenant gratter 1000 gold sur les bottes et compter sur sa mobilité naturelle pour compenser.
Cool non ?

Riot fait chier à tuer les champions. Prochain : Udyr (qui avait déjà pris tellement cher les fois précédentes, haha).
Quand ils auront fini de tuer les champions fun, ils s'occuperont peut être des champions anti-fun.

Franchement, j'ai adoré la direction prise au début de la S3 et je pensais qu'ils allaient équilibrer tout ça. Ils ont plutôt décidé de faire absolument n'importe quoi, de continuer d'ignorer des champions complètement à la ramasse, de nerfer à la hache des champions qui nécessitent des ajustements mineurs, et de laisser en l'état des machines à frustration.

Pour le coup, ils vont peut être réussir à me faire décrocher du jeu...
/rant.

Dernière modification par Falith ; 26/03/2013 à 10h11.
Les solotop (match'up, tips, etc.) (#8)
Riven c'est ultra fun à jouer etc'est intéressant à affronter parce qu'elle "danse" en lane, donc tu dois jouer avec ça.
Je trouve ca plus cool de lane vs riven que vs renek perso...

Sinon ma fission était tellement réussie
Citation :
Publié par Altaryan
Parce que Riven c'est un champion "fun" ?
Pas quand tu l'as en face, et je suis TRES content qu'elle ait disparu.
Oui quand tu la compares aux autres top, elle est "Fun".
Citation :
Publié par Altaryan
Parce que Riven c'est un champion "fun" ?
Pas quand tu l'as en face, et je suis TRES content qu'elle ait disparu.
En théorie une Riven c'est complètement dodgable sur un trade, du moins le Q final et le W. Pour ça faut connaitre le personnage et savoir le jouer à fond, et c'est justement ce qui rend ses matchups intéressants.

Dernière modification par Lemmy Stick ; 26/03/2013 à 13h32.
Citation :
Publié par Lemmy Stick
En théorie une Riven c'est complètement dodgable sur un trade, du moins le Q final et le Z. Pour ça faut connaitre le personnage et savoir le jouer à fond, et c'est justement ce qui rend ses matchups intéressants.
C'est drôle de parler en clavier azerty et en qwerty dans la même phrase
Citation :
Publié par Taftaf
Non mais si pour vous le héro est broken ca vient pas du héro hein, il est jouable surtout au niveau auquel vous jouez faut arrêter de se voiler la face
Hue hue hue faut que je passe diamant comme Senken pour être immune sur ces remarques.

Et puis bon, y a encore des diamant 1/challenger qui jouent Riven donc ouais elle est toujours sortable. Plus dur qu'avant mais encore sortable
Riven c'est un perso qui pour moi :

- A un dégats immondes
- A un stun supra relou
- A un kikooshield
- Est inchoppable même avec un hard CC sur un gank.

J'ai jamais su lané contre elle, mis à part avec Yorick...Après faut dire que je l'ai jamais jouée, donc ça n'aide pas non plus. Elle a toujours été l'une de mes hantises en toplane (et pourtant j'en ai bouffé de la toplane...)
A peu de pv
Peut pas trade longtemps
Se repose exclusivement sur ses cds
Doit build de l'ad (et des résistances à terme donc pas de pv)
A l'un des meilleurs gameplay du jeu
A pris plein de nerfs dans la tête

Ben elle est "fun" oui mais bon, j'ai pas été emballée plus que ça car les défauts du personnage ont pris le pas sur son gameplay. Pis bon, pas besoin d'avoir un champion qui dash ou jump partout pour que ce soit fun non plus. Mes top préférés restent Vlad, Irelia et Poppy, je ne saurais dire pourquoi mais je préfère largement les jouer eux plutôt que d'autres top, même en cas de counter (bon j'avoue Poppy j'ai un peu plus de mal, mais c'est sympa aussi de temps en temps quand t'arrives jusqu'au end game).

De toute façon en règle générale, je déteste jouer des squishy au top peut importe leur gameplay, pour moi les assassins fragiles n'y ont pas leur place et Riven est fragile, c'est pas son shield qui va l'aider et c'est pas pour rien qu'elle à une grosse capacité de fuite, si on l'a choppe elle est mal. En fait je les vois mieux au mid mais pour des champions càc comme Riven effectivement le mid c'est pas la meilleure solution, du coup en l'état je l'a trouve très compliquée à sortir. Mais c'est une vison personnelle après, je dis pas que les assassins c'est pas viable mais quand on a déjà un adc et un mage, je préfère avoir un offtank en solotop qu'un énième squishy qui va se disputer les kills avec les deux types de champions précédemment cités :/
On peut pas vraiment catégoriser riven en tant qu'assassin, c'est un combattant de mêlée sauf qu'a défaut d'être tanky elle deal de bon dommage, elle a toutes les armes pour sortir gagnante d'un trade. Elle n'a pas véritablement de défaut, elle a juste un style de jeu moins efficace.
Autant en lane / mid game riven est absolument énorme, mise à part teemo ( ou je dois turtle afk farm + acheter masse potion) , j'ai aucun probleme sur n'importe quel matchup. Riven tu peux pas la contrer , tu as un mal fou a la gank et c'est elle qui mene la danse en adaptant son gameplay a celui qui est en face.
Autant en late/ en teamfight et encore plus apres ses nerfs, je la trouve dispensable.
C'est juste qu'il y a mieux maintenant.

Dernière modification par Scance ; 26/03/2013 à 17h17.
Ca dépend du style de jeu de chacun après, perso je n'aime pas jouer des champions d'early/mid car les phases de lane ça n'a jamais été mon fort et je me suis toujours rattrapée sur le mid/endgame, donc j'ai tendance à choisir des champions qui sont faits pour ce type de jeu. Accessoirement, j'aime mieux me dire durant une game "mon heure viendra" plutôt que "bon allez, faut que je fasse du kill maintenant sinon je vais servir à rien".
Du coup quand je joue Riven, j'ai cette pression de me dire que je dois kill et faire du bon taff sur ma lane sinon c'est foutu et en pensant comme ça je foire systématiquement, comme par hasard. Du coup je prends plus que des daubes en early et je me venge sévèrement en endgame, c'est tellement plus jouissif.
Bon après je joue le plus souvent en premade et on a tous un peu cette pensée "anti early" donc ça aide on va dire, je sais que je me ferais pas flame si je fail ma lane au moins.
Citation :
Publié par Anarky
Ca dépend du style de jeu de chacun après, perso je n'aime pas jouer des champions d'early/mid car les phases de lane ça n'a jamais été mon fort et je me suis toujours rattrapée sur le mid/endgame, donc j'ai tendance à choisir des champions qui sont faits pour ce type de jeu.
Bah je veux bien mais en early ya carrément mieux que riven atm...
Le problème de Riven c'est pas son nerf (enfin un peu, mais pas entièrement) elle pouvait encore être carrément jouable si on était resté sur une méta squishy.
Mais manque de chance, la méta c'est sunfire / randuin / warmog. Donc forcément Riven ça fait moins le café contre du 3k hp / 300 armor.
Citation :
Publié par Anarky
Ca dépend du style de jeu de chacun après, perso je n'aime pas jouer des champions d'early/mid car les phases de lane ça n'a jamais été mon fort et je me suis toujours rattrapée sur le mid/endgame, donc j'ai tendance à choisir des champions qui sont faits pour ce type de jeu. Accessoirement, j'aime mieux me dire durant une game "mon heure viendra" plutôt que "bon allez, faut que je fasse du kill maintenant sinon je vais servir à rien".
Du coup quand je joue Riven, j'ai cette pression de me dire que je dois kill et faire du bon taff sur ma lane sinon c'est foutu et en pensant comme ça je foire systématiquement, comme par hasard. Du coup je prends plus que des daubes en early et je me venge sévèrement en endgame, c'est tellement plus jouissif.
Bon après je joue le plus souvent en premade et on a tous un peu cette pensée "anti early" donc ça aide on va dire, je sais que je me ferais pas flame si je fail ma lane au moins.
Ouais je suis dans le même délire que toi, sauf quand je veux la jouer un peu speed et train ma concentration/mes reflexes etc, je préfère jouer du pick mid/late, parce que c'est moins stressant que de devoir aller chercher du kill en lane sous prétexte que sinon c'est easy dépop après, et que tu serviras a rien.
Et Riven c'est vraiment d'la merde en late, donc j'aime pas trop ce champ.
Pour moi Riven c'est plus un pubstomper qu'autre chose ^^. Pour carry une game d'un elo en dessous de toi c'est le must avec akali. Après sur sa viabilité en tant que solo top ça me semble plus difficile de se prononcer. Parce qu'on demande plus du tank et de l'engage que du DPS à un solo top. Là où Riven c'est du DPS plus qu'autre chose, le tank du shield étant peu viable en team fight.

Dernière modification par Aelya (Menalt) ; 26/03/2013 à 22h22.
Citation :
Publié par atribe
Ouais je suis dans le même délire que toi, sauf quand je veux la jouer un peu speed et train ma concentration/mes reflexes etc, je préfère jouer du pick mid/late, parce que c'est moins stressant que de devoir aller chercher du kill en lane sous prétexte que sinon c'est easy dépop après, et que tu serviras a rien.
Et Riven c'est vraiment d'la merde en late, donc j'aime pas trop ce champ.
En late riven ca a des dégats colossaux.

C'est juste qu'en late c'est dur d'arriver au bon moment en tf
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés