Les solotop (match'up, tips, etc.) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je comprends pas totalement vos avis sur Riven après son "nerf". Elle a perdu quoi? Du sustain en lane, largement compensé par du lifesteal qu'on achète très vite sur elle. L'autre nerf est celui du CD de l'ult : on peut moins snowball, mais les dégâts de l'ult n'ont pas changé, Riven aura toujours la même facilité à faire des kills en lane.

Citation :
mais pour des champions càc comme Riven effectivement le mid c'est pas la meilleure solution
Riven est totalement viable au mid, elle peut arriver vraiment facilement au cac avec ses 4 dash.

Citation :
Perso, je ne vois plus aucun intérêt de la pick (si ce n'est le fun), elle a vraiment trop bouffé avec les nerfs.
Personnellement, c'est avec Riven que j'ai le plus d'aisance en lane pour dominer. Après cela vient peut être du fait que je la main depuis sa sortie, mais je trouve toujours de l'intérêt à la pick, voire la first pick. Tu as dit que atm il y a beaucoup mieux qu'elle en early, je serais curieux d'en savoir un peu plus. Je ne dis pas qu'elle possède le meilleur early, mais elle en a l'un des meilleurs. Les seuls que je verrais au-dessus sont Xin et Darius, et encore, je trouve qu'ils sont gérables.

Citation :
Et Riven c'est vraiment d'la merde en late, donc j'aime pas trop ce champ.
Riven est vraiment pas mauvaise en late. Elle n'a pas le rôle d'un bruiser, son but étant de faire le plus de dégâts possible aux carry. Mormuth a raison, elle possède vraiment des bons dégâts. La difficulté de la jouer en late game vient du faire que sans flash, c'est vraiment dur d'atteindre les bonnes cibles, même avec 4 dash : tu es très sensible au kite/poke. Avoir ou ne pas avoir son flash sur Riven en late game, ça peut être très déterminant quant à l'issue d'une teamfight.

Mais il faut avouer que Riven a plus de difficultés en ce moment, mais comme l'a dit Senken, ça vient de la méta très tanky. Parfois, en teamfight, y a juste pas le choix : tu dois toujours flash stun burst le carry en face, sans quoi tu seras sûrement useless sur un vrai 5v5. Bref, je voulais juste dire que c'est pas les nerfs qui l'ont affectée.
Citation :
Publié par Mormuth
En late riven ca a des dégats colossaux.

C'est juste qu'en late c'est dur d'arriver au bon moment en tf
Déja y'a le souci de te pointer au bon moment, mais y'a aussi la métagame 3k HP 250ARM et ca, c'est relou pour un perso comme elle qui est un caster AD avec des CD pas forcément géniaux.
Franchement je me risquerai pas à la pick en ce moment.
Citation :
Publié par ShowLuo
Je comprends pas totalement vos avis sur Riven après son "nerf". Elle a perdu quoi? Du sustain en lane, largement compensé par du lifesteal qu'on achète très vite sur elle. L'autre nerf est celui du CD de l'ult : on peut moins snowball, mais les dégâts de l'ult n'ont pas changé, Riven aura toujours la même facilité à faire des kills en lane.

Riven est totalement viable au mid, elle peut arriver vraiment facilement au cac avec ses 4 dash.

Personnellement, c'est avec Riven que j'ai le plus d'aisance en lane pour dominer. Après cela vient peut être du fait que je la main depuis sa sortie, mais je trouve toujours de l'intérêt à la pick, voire la first pick. Tu as dit que atm il y a beaucoup mieux qu'elle en early, je serais curieux d'en savoir un peu plus. Je ne dis pas qu'elle possède le meilleur early, mais elle en a l'un des meilleurs. Les seuls que je verrais au-dessus sont Xin et Darius, et encore, je trouve qu'ils sont gérables.

Riven est vraiment pas mauvaise en late. Elle n'a pas le rôle d'un bruiser, son but étant de faire le plus de dégâts possible aux carry. Mormuth a raison, elle possède vraiment des bons dégâts. La difficulté de la jouer en late game vient du faire que sans flash, c'est vraiment dur d'atteindre les bonnes cibles, même avec 4 dash : tu es très sensible au kite/poke. Avoir ou ne pas avoir son flash sur Riven en late game, ça peut être très déterminant quant à l'issue d'une teamfight.

Mais il faut avouer que Riven a plus de difficultés en ce moment, mais comme l'a dit Senken, ça vient de la méta très tanky. Parfois, en teamfight, y a juste pas le choix : tu dois toujours flash stun burst le carry en face, sans quoi tu seras sûrement useless sur un vrai 5v5. Bref, je voulais juste dire que c'est pas les nerfs qui l'ont affectée.

Le truc chiant c'est qu'ils ont nerf le build deux doran vampirique bruta de riven qui était juste trop fort.

Saloperie de nerf dorans
Citation :
Publié par ShowLuo

Riven est vraiment pas mauvaise en late.
Xin, Darius, Rene, J4, Elise (pas sur, j'ai du mal à cerner ce champion) offre un early fort pour un mid/late game meilleure que Riven.
Riven est vraiment à la ramasse en late game, elle est trop dépendante de ses sorts pour deal je trouve et elle n'apporte rien en terme de cc/debuff/buff/etc à ça team à part un mini stun.
Essaie Rengar. (et persiste même si tu fail pdt un moment!) ;D
Il à un laning dégueulasse, safe et violent. J'ai jamais autant hard carry qu'avec ce char, après je commence à le connaître dans tous les sens, pareil pour les différents mu. Il a pas bonne réput' ici mais il vaut le coup!
Citation :
Publié par koplinski
Essaie Rengar. (et persiste même si tu fail pdt un moment!) ;D
Il à un laning dégueulasse, safe et violent. J'ai jamais autant hard carry qu'avec ce char, après je commence à le connaître dans tous les sens, pareil pour les différents mu. Il a pas bonne réput' ici mais il vaut le coup!
Il n'a pas bonne reputation un peut partout j'ai l'impression, peut être qu'il y a un fond de vrai.
Citation :
Publié par Mormuth
Le truc chiant c'est qu'ils ont nerf le build deux doran vampirique bruta de riven qui était juste trop fort.

Saloperie de nerf dorans
Même avant le double doran j'trouvais pas ça terrible, cristal de rubis + sceptre vampirique et t'avais quasiment pareil pour le même prix, avec des possiblités d'upgrade derrière

Sinon Riven ça reste énorme pour stomp, mais j'préfère encore et toujours Lee Sin
Citation :
Publié par MoZ
Même avant le double doran j'trouvais pas ça terrible, cristal de rubis + sceptre vampirique et t'avais quasiment pareil pour le même prix, avec des possiblités d'upgrade derrière

Sinon Riven ça reste énorme pour stomp, mais j'préfère encore et toujours Lee Sin
La même chose sans les 20 damages et la regen sur chaque hit. En considérant le scaling AD de Riven, j'suis pas sur que ce soit si insignifiant.
Riven ca a un bien meilleur late que Lee sin.
Ca fait beaucoup plus mal que Renekton, que Xin, que Darius (ouais, Darius ca burst sur l'ulti mais ca a pas tant de dégats que ça [à part sur les squishy mais Riven sur un squishy c'est qqqzr adios]), que Lee et qu'Elise.

Par contre ca tank moins que tous les persos mentionnés ci-dessus sauf que ce qu'il faut voir avec riven... C'est CA :
Cooldown: 10 / 9 / 8 / 7 / 6
  • Shield: 70 / 100 / 130 / 160 / 190 (+ 100% bonus AD)

(wow la mise en page dégueulasse) : Riven avec 20% cdr c'est un shield à 600 [sous ult ca monte facilement à plus de 400 ad Riven] toutes les 5s et qui dure 2.
Si tu le gères bien, tu bloques tous les bursts des caster ap/ad. Vu qu'on reste globalement avec ses 2000hp au lvl 18, avec un GA + mercurial (qui marchent terriblement bien sur elle) on atteint les 150 armure/rm, pour un montant de pv de 2k et des shields énormes.

Une riven avec une orianna mid c'est affreux, tu l'attaques alors qu'elle a 200 hp -> double e -> 1k shield. L'impact de ce genre de mécanisme est ultra sous estimé, déja que sur Vi les baits au passif sont forts (alors que le montant de shield atteint à peine 400 en late), alors sur Riven c'est monstrueux : et SURTOUT, ca contre à la fois l'épée du roi déchu, mais également les principes de Vayne ou Kog -> dégats en % des hp max : fk it, résistance+shield.

Après je suis un fervent défenseur d'Elise mais Riven sanctionne beaucoup plus les erreurs de placement qu'Elise (par contre Elise a un harass beaucoup plus constant et à sa sortie [et au passage à la saison 3], elle dégommait Riven salement ).

Enfin je vais pas trop épiloguer dessus, Riven a un côté utilitaire très élevé : un "mini stun" DE ZONE de 0.75s toutes les 6s c'est très fort et très chiant, son 3eme dash fait également un mini bump de 0.75s cette fois, son ulti cale des dégats colossaux (2,66% de dégats bonus par % de pv manquant à la cible pour une base de 80/120/160+60% ad en ZONE [garen son ult lvl 1 c'est 175 +1 dégats tous les 3.5 pv manquants] tout en procurant pendant 15s 20% d'ad bonus).

Le problème de Riven c'est pas tant son late, c'est qu'elle doit adopter un stuff d'ad caster en allant dans la mélée et même si son kit de sort lui permet de remplir ce rôle, elle a besoin d'être bien dans la game pour y arriver et avec les changements s3 j'avais peur qu'elle ait trop de mal à le faire.

Mais après l'avoir retestée je pense qu'elle est toujours jouable, le starter red pot en 21/9, red+quint armorpen est vraiment fort et vu qu'on peut retarder à mort les bottes, on gagne 350 golds en early en lane et ca met bien.

Je peux la rejouer sans complexe
Salut.
Je cherche de bons champions solotop sachant que je hais les assassins et que je hais aussi les bruisers.

Bref, je cherche des bons gros tanks avec plein de contrôle que je peux jouer solotop. J'aime jouer des vrais tanks. J'aime faire rager les assassins qui foncent sur mon équipe et se retrouver complètement neutralisé, suspendu en l'air sans avoir pu rien toucher.

Le soucis, c'est que la plupart de ces champions ont souvent l'air meilleur en jungle, et ont souvent du mal à early game en lane. Je joue d'ailleurs surtout jungle. Mais bon parfois on a pas le choix il faut prendre solotop.

Actuellement, je joue chogath en solotop par exemple. C'est pas mal. Mais j'ai quand même souvent des soucis en early contre les bruisers aggressifs. (On parlait de riven tout à l'heure....) Évidemment, si j'arrive à ne pas trop avoir de retard, ensuite en teamfight je règne .....
J'aimais beaucoup malphite aussi mais il est permaban.

Auriez vous d'autres idées de champion qui pourraient me convenir ? Ça existe des vrais tanks avec un bon early game qui pourraient stomp dès la phase de lane ?
Je suis d'un faible bronze (mérité) et donc la partie se joue très souvent dès le début. Mes coéquipiers perdent très vite le moral et je ne profite pas toujours du fait que je suis bien plus utile en teamfight que bien des champions.

Pourtant, le nombre de partie que j'ai réussis a finalement gagner après un début désastreux, pour peu que l'équipe s'accroche au lieu de spam surrender ..........

Dernière modification par Stelteck ; 27/03/2013 à 11h39.
Le problème c'est que les gros "tanks" sont souvent des sortes de bruisers.

Renekton c'est un bruiser à la base qui se transforme peu à peu en gros off-tank qui shred l'armor.
La distinction se fait selon l'orientation offensive ou défensive de l'off-tank (en considérant que bruiser = offtank). Par exemple, Jax et Wukong sont des off-tank plutôt aggressifs (surtout Wukong, pour Jax c'est plus discutable), Irelia est très équilibrée, Renekton et Nasus sont plutôt défensifs au fond.

Malphite est fort en lane, un peu moins fort à partir du lvl 5-6 que Cho (qui a un passif qui lui permet de tenir jusque là en général).
Singed également, il a un gameplay super spécial par contre ...
Et puis il y a "the infamous" : Shen et Darius.
Citation :
Publié par Mormuth
Le problème c'est que les gros "tanks" sont souvent des sortes de bruisers.
Par tank, effectivement, j'entends moins un champion résistant qu'un champion jouant le rôle de tank, c'est à dire avec beaucoup de contrôle pour protéger son équipe.
Citation :
Publié par Stelteck
Par tank, effectivement, j'entends moins un champion résistant qu'un champion jouant le rôle de tank, c'est à dire avec beaucoup de contrôle pour protéger son équipe.
Tu peux jouer Tresh Top... Dur en early mais en end game, tu as l'ulti et le E pour cc et le grab pour stun.

C'est super tanki en end game non ?
Un shield n'a jamais compensé une capacité à tanker.
Quand il vient compléter cette capacité, c'est excellent (genre Udyr) mais 400 ou 600 de bouclier ne compensent certainement pas 1k hp et 150 d'armure/RM.
Quand t'es focus, et tu l'es avec Riven, il ne faut pas 5 secondes pour te tomber.

Bref, dans l'absolu c'est pas trop gênant, c'est une des spécificités de Riven normalement compensée par ses dommages et sa mobilité.
Son kit l'oblige à être bien dans la partie : elle n'a aucun moyen de remonter.

Comme je l'avais dis au dessus, le seul moyen d'assurer un minimum ses arrières, c'est de sacrifier la mobilité en ne prenant pas de bottes.
Riven était un champion "quitte ou double", maintenant c'est un champion "quitte ou normal".

Ils ne veulent pas qu'elle snowball trop ? D'accord, aucun soucis et tant mieux même, mais qu'ils lui donnent quelque chose pour diminuer l'impact d'un early raté

édit @ en dessous : c'est pas 1k hp, c'est 1k hp + les résists. Parce que Riven n'a pas les résistances des autres bruisers, elle en a la moitié au mieux.

Dernière modification par Falith ; 27/03/2013 à 11h59.
Pas tant que ça.
Faire un thresh build tank ca veut dire avoir un early de merde, ca veut dire feed le top adverse et avoir tellement peu d'âmes que t'auras un retard d'armure inhérent à ton laning.

Si tu cherches du côté tons of cc t'as effectivement que malph, cho et Shen sauf que c'est mal estimer le rôle d'un tank.
Le but d'un tank c'est de zoner la team adverse d'un/plusieurs éléments de ta propre team.
Or tu peux zoner avec 2 moyens : CC l'adversaire (cho/malph/shen) ou alors lui faire comprendre que si il s'approche il est dans la merde et c'est là que Darius et Renek (et Nasus mais le w de Nasus c'est le cancer alors c'est un peu différent) entrent en jeu. Tu vas pas chercher à aller titiller un Darius. Alors si le Darius se pose entre toi et le carry ad adverse, tu fais comment ?

Edit pour au dessus : le shield d'Udyr c'est un tiers du shield de Riven avec le même cd sachant que tu n'as pas toujours le temps de switch en tortue si tu veux optimiser ton dps (jungle ou top) et tes stuns, tu vas majoritairement alterner entre ours et phénix/tigre. Sachant qu'avec Riven tu vas pas chercher à tanker, sur les phases où tu t'exposes t'as ton shield pour bloquer les impacts principaux puis tu dps des cibles généralement stun/bump et t'as ton life steal qui t'aide à ce moment. Une riven qui gère son lancement dans le TF va balancer un e pour bloquer les premiers coups, stun/bump (regen un peu au passage) et se tirer avec un nouveau shield. Ca fait 1k dégats absorbé (et si, pour moi 2 shields lancés au bon moment ca vaut complètement 1k hp, le problème étant que c'est des pv actifs donc t'as moins droit à l'erreur dessus [notamment niveau cc mais avec la nouvelle qss amélio on peut éviter le maw pour passer par la qss qui est vraiment mieux sur Riven])
Citation :
Publié par Stelteck
Salut.
Je cherche de bons champions solotop sachant que je hais les assassins et que je hais aussi les bruisers.

Bref, je cherche des bons gros tanks avec plein de contrôle que je peux jouer solotop. J'aime jouer des vrais tanks. J'aime faire rager les assassins qui foncent sur mon équipe et se retrouver complètement neutralisé, suspendu en l'air sans avoir pu rien toucher.

Le soucis, c'est que la plupart de ces champions ont souvent l'air meilleur en jungle, et ont souvent du mal à early game en lane. Je joue d'ailleurs surtout jungle. Mais bon parfois on a pas le choix il faut prendre solotop.

Actuellement, je joue chogath en solotop par exemple. C'est pas mal. Mais j'ai quand même souvent des soucis en early contre les bruisers aggressifs. (On parlait de riven tout à l'heure....) Évidemment, si j'arrive à ne pas trop avoir de retard, ensuite en teamfight je règne .....
J'aimais beaucoup malphite aussi mais il est permaban.

Auriez vous d'autres idées de champion qui pourraient me convenir ? Ça existe des vrais tanks avec un bon early game qui pourraient stomp dès la phase de lane ?
Je suis d'un faible bronze (mérité) et donc la partie se joue très souvent dès le début. Mes coéquipiers perdent très vite le moral et je ne profite pas toujours du fait que je suis bien plus utile en teamfight que bien des champions.

Pourtant, le nombre de partie que j'ai réussis a finalement gagner après un début désastreux, pour peu que l'équipe s'accroche au lieu de spam surrender ..........

Sinon y'a Olaf, qui est souvent sous-estimé.

Je joue plus ou moins au même niveau que toi et je rate rarement une phase de lane avec lui. Il farm très facilement avec sa hache (tu la lances de façon à la récupérer directement), harass assez bien (Reckless Swing dès que l'adversaire approche/hache), a un assez bon sustain avec vicious strike et, à partir du lvl 6, est ingankable...

C'est un très bon duelliste, très utile en TF. Tu ne crains pas du tout les assassins.

Il peut être build de pas mal de façons différentes, gank assez facilement si tu maîtrises bien le A (perso, j'hésite pas à décaler au mid).

Contre les bruiser style Riven, j'ai personnellement jamais eu de problème. Le E fait vite très mal quand tu le up en premier et si tu le balances dès que tu peux (sans engage le duel, juste pour harass), l'autre se retrouve vite mid life.

Finalement, il gère sans problème les persos OP et tout le temps pick de ce niveau: je win facilement des lanes contre Shen, Malphite ou Darius.

C'est vrai qu'il est très peu joué, mais je prends vraiment mon pied avec

Mais c'est vrai que tu n'as aucun contrôle (juste un ralentissement). Par contre, tu t'en fous des contrôles adverses.

Sinon, y'a toujours Yorick. Tu counter les majorité des tops adverses, ta phase de lane est izi izi, t'es utile en TF, t'as un petit contrôle...
Citation :
Publié par Sss
J'ai un peu peur de pick Olaf depuis son nerf (surtout le slow sur la hache)
J'lai pas joué avant son nerf (j'ai commencé LoL depusi quelques mois), mais ça ne me pose pas de problème.

En général, je ne max la hache qu'en second (le E fait vraiment mal early game, c'est dommage de s'en passer). Mais rien qu'au lvl 1 t'as un perma slow de 25%. En général, ça me suffit. Si le match up est difficile, je joue bien safe, et l'utilise juste pour farm. Si je vois que je peux être très agressif le perma slow + ghost suffit amplement à être collé au gars d'en face.

Par contre, pour gank, c'est vrai que c'est limite. Faut que le mid ait un contrôle, sinon c'est tendu de gank avant le lvl 10.

Mais c'est vrai que je le joue à un tout petit niveau. En général, si je deny ne serait-ce qu'un petit peu j'arrive à un joli farm par rapport à celui d'en face... Ca suffit en général à faire la différence sur la lane. Et en TF, quand les gars d'en face me voit débouler sur leur team, ils ont très très souvent le réflexe de claquer leurs contrôles sur moi . On ajoute à ça les mauvais placements des carry, les mauvais focus (en général, moi)... Et on se retrouve avec un Olaf sous ulti qui fonce sur les carry avec une belle AS.

Ce genre d'erreurs n'arrivent sans doute plus à plus haut Elo, ce qui doit sans doute limiter la puissance d'Olaf (et justifier son bas pourcentage de pick/winrate).

Dans tous les cas, en bronze, je le pick sans hésitation et gagne ma lane 9 fois sur 10.
Le problème d'Olaf c'est que tu ne couvres pas ton adc, tu emmerdes le leur. T'es pas non plus le meilleur croqueur de bruiser (et c'est eux qui vont dégommer ton adc en général).

En fait, d'un côté t'as les personnages qui vont décaler la ligne de combat en tf et ceux qui vont former la ligne de défense.

En gros, en général si on met ça sur une ligne, on aurait quelque chose du genre :

o x l l x o
Avec o les carry/support, x les bruiser et l les tanks.

Ben olaf il transforme ça en o l l x OLAF o

'fin quand tu l'as tu t'en bats, tu ulti + ghost et tu rush sur le carry ad quoi. Ca a ses avantages et ses inconvénients.
Niveau des top tu peux te pencher sur

Volibear

1- tu build quasi que des hp / résists
2- tu peux jouer défensivement ou offensivement en teamfight

Yorick

1- build tanky avec une ptite larme early
2- l'ulti fait des miracles en TF

Darius

1- build tanky
2- cc / dmg / ulti
Citation :
Publié par Falith
Riven était un champion "quitte ou double", maintenant c'est un champion "quitte ou normal".
Pourquoi ça a changé? Une Riven qui a pris l'avantage en early aura toujours une facilité à dépop les carry, comme avant... Le problème de Riven maintenant c'est les gros tanks avec un randuin que tu peux absolument pas focus, mais même avant cette méta, le but de Riven n'a jamais été de peel mais de focus les carry.
Personne ne parle d'Irelia pourtant c'est un très bon pick spécialement conçu pour le top, on ne l'a voit pas à bas lvl et même après elle est moins présente qu'avant. Je sais que son Style Hitten avait été nerf, et elle n'est plus aussi OP qu'avant mais elle reste un très bon champion. Son seul soucis c'est l'early, j'avoue en chier contre pas mal de top, surtout Riven vu qu'on en parle pas mal ici.
Citation :
Publié par Mormuth
Le problème d'Olaf c'est que tu ne couvres pas ton adc, tu emmerdes le leur. T'es pas non plus le meilleur croqueur de bruiser (et c'est eux qui vont dégommer ton adc en général).

En fait, d'un côté t'as les personnages qui vont décaler la ligne de combat en tf et ceux qui vont former la ligne de défense.

En gros, en général si on met ça sur une ligne, on aurait quelque chose du genre :

o x l l x o
Avec o les carry/support, x les bruiser et l les tanks.

Ben olaf il transforme ça en o l l x OLAF o

'fin quand tu l'as tu t'en bats, tu ulti + ghost et tu rush sur le carry ad quoi. Ca a ses avantages et ses inconvénients.

Ha ben tu m'apprends plein de chose sur le placement =)

J'avais jamais réfléchi aux choses comme ça, raisonnant beaucoup plus simplement (carry = hors de portée du TF et balancer un joli burst/aa - tank protéger le carry - bruiser dégommer les carrys d'en face - support hors de portée/protection/contrôle).

Au niveau bronze, j'ai plus l'impression que les TF sont un vaste bordel qu'autre chose. En tout cas, quand je joue Olaf et que j'engage (vu que généralement je suis assez fed), je me prends souvent tous les contrôles ET le focus. Au final, la configuration du TF est un joli bordel dans lequel j'suis content de mourir en premier =)

Si mes mates font pas n'importe quoi (la plus grosse bêtise étant de ne pas me suivre...), en général le TF se passe bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés