Riven ca a un bien meilleur late que Lee sin.
Ca fait beaucoup plus mal que Renekton, que Xin, que Darius (ouais, Darius ca burst sur l'ulti mais ca a pas tant de dégats que ça [à part sur les squishy mais Riven sur un squishy c'est qqqzr adios]), que Lee et qu'Elise.
Par contre ca tank moins que tous les persos mentionnés ci-dessus sauf que ce qu'il faut voir avec riven... C'est CA :
Cooldown: 10 / 9 / 8 / 7 / 6
- Shield: 70 / 100 / 130 / 160 / 190 (+ 100% bonus AD)
(wow la mise en page dégueulasse) : Riven avec 20% cdr c'est un shield à 600 [sous ult ca monte facilement à plus de 400 ad Riven] toutes les 5s et qui dure 2.
Si tu le gères bien, tu bloques tous les bursts des caster ap/ad. Vu qu'on reste globalement avec ses 2000hp au lvl 18, avec un GA + mercurial (qui marchent terriblement bien sur elle) on atteint les 150 armure/rm, pour un montant de pv de 2k et des shields énormes.
Une riven avec une orianna mid c'est affreux, tu l'attaques alors qu'elle a 200 hp -> double e -> 1k shield. L'impact de ce genre de mécanisme est ultra sous estimé, déja que sur Vi les baits au passif sont forts (alors que le montant de shield atteint à peine 400 en late), alors sur Riven c'est monstrueux : et SURTOUT, ca contre à la fois l'épée du roi déchu, mais également les principes de Vayne ou Kog -> dégats en % des hp max : fk it, résistance+shield.
Après je suis un fervent défenseur d'Elise mais Riven sanctionne beaucoup plus les erreurs de placement qu'Elise (par contre Elise a un harass beaucoup plus constant et à sa sortie [et au passage à la saison 3], elle dégommait Riven salement

).
Enfin je vais pas trop épiloguer dessus, Riven a un côté utilitaire très élevé : un "mini stun" DE ZONE de 0.75s toutes les 6s c'est très fort et très chiant, son 3eme dash fait également un mini bump de 0.75s cette fois, son ulti cale des dégats colossaux (2,66% de dégats bonus par % de pv manquant à la cible pour une base de 80/120/160+60% ad en ZONE [garen son ult lvl 1 c'est 175 +1 dégats tous les 3.5 pv manquants] tout en procurant pendant 15s 20% d'ad bonus).
Le problème de Riven c'est pas tant son late, c'est qu'elle doit adopter un stuff d'ad caster en allant dans la mélée et même si son kit de sort lui permet de remplir ce rôle, elle a besoin d'être bien dans la game pour y arriver et avec les changements s3 j'avais peur qu'elle ait trop de mal à le faire.
Mais après l'avoir retestée je pense qu'elle est toujours jouable, le starter red pot en 21/9, red+quint armorpen est vraiment fort et vu qu'on peut retarder à mort les bottes, on gagne 350 golds en early en lane et ca met bien.
Je peux la rejouer sans complexe