Les solotop (match'up, tips, etc.) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShowLuo
Pourquoi ça a changé?
3 nerfs.
Au moins un de trop. Et ça plombe totalement son early qui lui est indispensable.

Je ne vois pas pourquoi tu parles des tanks, elle s'en foutait avant et s'en fout toujours.
3 nerfs? Tu sais vraiment de quoi tu parles là? Le nerf sur la reg hp est peu important, il est compensé par le fait qu'on start avec pleins de popos maintenant. L'autre nerf est celui du cd de l'ult : ça reste encore bon, les dégâts restent les mêmes, tu dois juste jouer un peu différemment maintenant. Et c'est pas comme si tu utilisais l'ult dès qu'il repop avant. Alors dire que Riven a complètement changé depuis son "nerf", je trouve ça peu pertinent ...

Et quand je parle des tanks, c'était pour dire que Riven n'a pas changé depuis son nerf, excepté le fait que les tanks sont beaucoup plus durs à tuer qu'avant. J'ai jamais dit qu'elle devait les focus.
Le nerf de la regen hp a changé énormément de choses.

Avant on pouvait perma trade, on avait une regen tellement élevée que tu tenais le sustain avant le premier back comme ça.

Maintenant t'es obligé de passer par le spam potion sauf que c'est le cas pour tous et le sustain s'est tellement amélioré au top qu'on ne peut plus outtrade comme avant, on est obligé de all in sur des timing précis pour faire un kill
Citation :
Publié par Anarky
Son seul soucis c'est l'early, j'avoue en chier contre pas mal de top, surtout Riven vu qu'on en parle pas mal ici.
Si tu joues Irelia et que Riven te rush, t’utilise ton E et tu dash out avec le A. Dès que tu passes 7/8 avec un peu d'armure, tu gères plus facilement.

Enfin le MU Ire/Riven je le donne pas tellement à l'avantage de Riven. Mais après je trouve que les MU pour Riven ce joue souvent sur la maitrise du champion donc ça peut être compliqué à gèrer pour Irelia si l'autre main Riven.

Ah, et faut le skin frost blade sur Irelia aussi pour pouvoir envoyer du steak avec
Mh, dites les gens, le top est la lane que je gère et aime le moin, mais forcément, parfois faut s'y coller, quel pick je pourrais train pour avoir une chance de dominer ma lane et snowball, qui puisse être sortit dans le plus de MU possible (et pick avant le top adverse si possible).

Renekton ca le fait ?
yorick c'est la fausse bonne idée, ya trop de sustain avec le s3, il peut plus vraiment dominer sa lane comme à l'époque où tu avais 4 heal pot max.
Citation :
Publié par Skyttz
Mh, dites les gens, le top est la lane que je gère et aime le moin, mais forcément, parfois faut s'y coller, quel pick je pourrais train pour avoir une chance de dominer ma lane et snowball, qui puisse être sortit dans le plus de MU possible (et pick avant le top adverse si possible).

Renekton ca le fait ?
A peu près n'importe quel pick tant que tu rulz avec.
Ire/Rumble/Riven si tu cherches des vrais champions.

Enfin perso quand je suis fp et que je dois top, je pick ce que j'ai envie de jouer même si je peux me faire counterpick après. Au pire tu spam ping ton gentil camarade qui joue jungle pour avoir de l'aide dans la bonne humeur
Son late game !

/pull

edit : Jayce est pas si safe que ça vu que Renekton a un double dash, sur un bon placement y'a moyen de le mettre en danger facilement sans qu'il puisse disengage, sans compter son sustain (inexistant chez Jayce) popo à part.
Citation :
Publié par Taftaf
Garen et Elise en hardcounter. Jayce est pas mal aussi.
Elise ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Renekton c'était bien le seul à tenir Elise imo. Par contre Jayce je suis d'accord c'est vraiment relou, Garen ça dépend de si tu t'es fait gank en early ou pas (s'il prend l'avantage t'es foutu, sinon c'est 50/50).
Mwé Garen je trouve que c'est plus basé sur le skill, les deux ont moyen de win. C'est pas vraiment un hardcounter, Rene peut stun en même temps qu'être silence et il a son E pour se barrer de la toupie de Garen.

Sinon pour moi Shen c'est le truc le plus chiant contre Rene.
Citation :
Publié par Episkey
Pour Jayce, c'est dû à quoi? au poke? Il a son E qui peut bump, mais avec le double dash, c'est jouable non?
Pour avoir croisé un Jayce qui jouait bien quand j'étais sur Renekton, que je joue mal (si ça c'est pas de l'avis sur un match-up ) : sa portée fait que, sauf erreur grossière de sa part, ça va être compliqué de l'atteindre avec un dash. Donc la plupart du temps tu doubles dash si tu y vas et il a juste à te renvoyer à la maison avec son E. Son harass fait le reste, surtout si tu te prends son A "chargé" - ce qui ne manque pas d'arriver.
Après en général, tu le chopes : il meurt
Citation :
Publié par Taftaf
Garen et Elise en hardcounter. Jayce est pas mal aussi.
Jtrouve que Garen tu l'enterres pré 6 avec Renek, après comme le dit Rahga sur un kill qu'il prend en early ou une un pop 6 en avance t'es dans la merde.

Et Renek est énorme vs Elise oué. L'un des meilleurs avec Irelia je trouve
Une bonne Elise te garde comme elle veut a distance, et c'est pas la folie renek dans ce genre de MU ^^ idem pour Jayce. Le seul moment ou tu vas le choper c'est parce que son jungler arrive et qu'il veut te tuer..
Autant Elise peut se mettre en danger si elle rate un truc, autant Jayce va juste te push/harass comme un malade sans forcement prendre de risque etva faire la game derriere.

Imo contre Elise un AP top/Nasus ou limite un truc qui push et qui se fait babysit ca passe bien mieux.
T'as un très bon sustain avec Renek via le q.

Le truc c'est que si elle s'approche tu peux double q pour l'atteindre et tu risques pas grand chose à lui sauter dessus parce qu'elle peut difficilement utiliser sa forme d'araignée contre toi (tu aoe trop vite ses spiderlings et si elle la time mal tu vas limite + regen qu'autre chose).

Les ap top contre Elise c'est quitte ou double : il y en a quasi aucun qui gagne de la rm par level (le truc qui te sauve contre Elise en gros) donc si tu l'enterres pas dès le début au lvl 7 elle va t'arracher le visage à chaque q :/
Elise parce que elle te free harass, si tu dash pour la stun et répliquer elle va passer en araignée et t'outdps. En plus ses sorts scalent sur les hp, point fort de Renek. Et non son A fume pas les spiderlings, ils ont genre 30 ou 40 % de résistance aux aoe elle va te bourrer.

Garen parce qu'il t'outdps, ses cd sont plus courts que toi il va pouvoir te bourrer en chaine et son ulti scale sur les hp manquants il peut bait ton ulti si tu la fait trop tôt et il va te rape si tu la fait tardivement.

Jayce parce que son E scale sur les hps max et qu'il peut harass et si le croco lui dash dessus il lui mettra bien cher en retour.
On est quand même loin de quasi-aucun avec au pif kata/morde/rumble/akali (et peut-être Diana).
Franchement pour avoir testé plusieurs fois le m/u récemment : tu pars sur gemmes exaltantes bruta visage spi et la Elise tu la dégommes

Et sinon Renek tient Garen au dps(et l'outsustain si tu trade dès que les cd sont up).
Le problème va se poser au lvl 6 par contre ui. Et pour les cds je les ai pas en tête mais il me semblait qu'ils étaient très très proches
Quand je parle des AP qui scale sur la RM je parle des ap distance parce que c'est sympa Diana top mais ca se fait déchirer par Elise d'après ce que j'ai testé. Pareil pour Morde
Ca necessite un peu d'aide au debut, mais quand t'as un Vlad, Kassadin ou un Swain (kikoo le dot quite tue meme dans le rappel) qui passe le niveau 6, le reste ca roule tranquille. Sa faiblesse c'est les lvl 1-5, autant s'en servir. (je parle de lane conte Elise).

Renekton si il lui dash dessus c'est EQWRWQ et re Q, difficile de voir comment il va regen sur un move pareil ^^, d'autant que les spiderlings arretent de se faire OS par le Q passé le lvl 5.
Kassa et Swain je suis d'accord, Vlad je sais pas.

Ma dernière lane contre un Vlad je me suis fait gank en early, ca m'a mis mal et après je l'ai all in au lvl 7 avant qu'il ait le temps de stack la rm et que j'avais mes boots lvl 2. A partir de là j'ai pu l'enterrer.

'Fin Swain top mis à part ses problèmes de mana c'est infâme en général
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés