De la beauté des voitures (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WoloWizard420
J'aimerais bien pouvoir qualifier un 0-100 en 7s de molasson avec ma micra qui frôle les 11s pied au plancher en passant les vitesses au rupteur
Question d'habitude , je reprend une claque a chaque fois quand je passe de ma 2008 de boulot a mon SLK , mais si j'ai le malheur de ne conduire que ma voiture pendant 1 semaine j'en veux plus. Et la le prochain gap c'est de passer les 300/350 pour tomber sous les 5,5s et c'est généralement plus le même tarif
Citation :
Publié par Kizen
Question d'habitude , je reprend une claque a chaque fois quand je passe de ma 2008 de boulot a mon SLK , mais si j'ai le malheur de ne conduire que ma voiture pendant 1 semaine j'en veux plus. Et la le prochain gap c'est de passer les 300/350 pour tomber sous les 5,5s et c'est généralement plus le même tarif
D'ailleurs étant noob en assurance auto: passé certaines valeurs de CV fiscaux il y a tant de différence que ça? Genre entre une R8 V8 ou V10 (la première a 34CV, l'autre 45)
Citation :
Publié par WoloWizard420
D'ailleurs étant noob en assurance auto: passé certaines valeurs de CV fiscaux il y a tant de différence que ça? Genre entre une R8 V8 ou V10 (la première a 34CV, l'autre 45)
Aucune idée mais pour un indice en veillissant je suis passé de 7 (Megane 1,6 coupé) a 10 (Alfa GT) puis 15cv fiscaux et le tarif n'a pas vraiment bouger pour les memes garanties (mais j'ai du bonus pour compenser)

Edit 1 : Je fait une Simu sur un R8 V8 et V10 pour voir. (Ah bah y'a pas dans le devis en ligne, j'ai essayer une RS5 veulent pas me donner de tarif ) C'est ce que ca dois piquer lol

Edit 2 : Bon J'ai etait rappelé le passage de 15 a 35 c'est x2 en prix (ce qui me parait pas extravagant)

Dernière modification par Kizen ; 14/10/2015 à 16h21.
Citation :
Publié par WoloWizard420
D'ailleurs étant noob en assurance auto: passé certaines valeurs de CV fiscaux il y a tant de différence que ça? Genre entre une R8 V8 ou V10 (la première a 34CV, l'autre 45)
Je payais 300€/mois d'assurance pour mon RS5. Pour le R8 v10 j'avais fait une simu c'était 500€.
Le salon de Tokyo qui est passé depuis plusieurs jours maintenant.

Je trouve le concept de la nouvelle RX sublime.

Mazda-RX-VISION6.jpg

On est clairement dans un concept. Je ne suis pas un fan des petits phares et pourtant. Je trouve que l'ensemble de la voiture agressif et épurée en même temps. On quitte ces voitures toutes difformes surtout chez les sportives du moment.
Oui, j'attends beaucoup de Mazda qui n'a pour le moment aucun véhicule sportif, mis à part la MX-5 qui est contraignante au quotidien.

Les nouvelles Mazda ont une super gueule, mais aucune n'est à caractère sportif...
Ça dépend de l'utilisation, mais la MX n'est pas si contraignante que ça. (bon, si tu dois coller des gosses quelque-part effectivement, le porte-bagage n'est pas la meilleure solution). Niveau stockage, elle se défend bien:
Je jubile toujours quand on me regarde en rigolant quand j'arrive avec un caddie plein devant le coffre. Au bout de 5mn, le caddie est vide, et je ferme le coffre en arborant mon plus beau sourire.
Puis les rangements, ça peut se rajouter facilement: un sac polochon, ça se colle sur la plage arrière, ça fait toujours 30-40l de plus. des filets vide-poches de chaque côté au niveau des cuisses. Et un truc que j'ai prévu de faire, en toile assez épaisse, sur la largeur de la voiture à laisser tomber sur toute la hauteur, derrière les sièges, à fixer sur la style bar. Ça permet des rangements pour les trucs simples, genre gilets jaunes, cartes, cd, livres, etc...

À part ce côté rangement, je ne vois pas le côté contraignant qu'elle peut avoir. Elle braque mieux qu'une citadine (bien mieux que la Clio du boulot tout du moins), plus petite, pas si tape-cul que ça d'origine (bon, en -30mm, je fais pas le malin sur les dos-d'âne), consommation plus que correcte en restant sérieux, etc...

Après c'est sûr que si on est batteur dans un groupe, ou père/mère de famille avec tout le boxon à trimballer, un roadster n'est juste pas envisageable. Mais dans ces cas-là, on ne peux pas non plus lui reprocher le côté contraignant de la chose. Pour un roadster, y'a carrément moyen d'en ranger, et le reste suit. Ça reste quand même un bon compromis entre l'utile et l'agréable. Quand je pense à la MR2 qui me tentait au début, le coffre qui ressemble plus à une boite à gants avec ses 30l me fait doucement rigoler pour le coup là.

Dernière modification par Mikooh ; 08/11/2015 à 00h03.
Si vous aimez le look 4x4, certains 4x4 joignent parfaitement l'utile à l'agréable. La place qu'on a dans ces trucs est juste énorme !!!
D'ailleurs leur nom américain traduit ça : sports and utility vehicle
@Mikooh:

Pour ce que tu dis, bien sur que c'est suffisant.
Mais pour moi, deux choses:

- La capote en toile, cible des jaloux et des voleurs. Tu peux pas avoir tout le temps ta voiture dans un box fermé.

- Mon vélo t'arrives à le mettre dans ton coffre? Ce que, même dans ma Twingo, je peux faire. Oui l'attelage doit être possible, mais trop contraignant si comme moi tu bouges souvent avec le vélo.

Donc j'attends vraiment de Mazda une sportive hors cabriolet.

Mais je viens de tilter en fait, ma Twingo RS ça passe, une Clio RS surement, mais impossible de mettre un vélo démonté dans une Mégane RS. J'sais même pas si y'a une sportive de plus de 200ch qui à un coffre assez large et long en fait (sièges arrières rabattus bien sur).

D'ailleurs, apparemment ils travaillent sur la remplaçante de la GT86/BRZ, avec ptete un poil plus de puissance ce qui serait pas mal vu la taille et le poids de la bestiasse.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Si vous aimez le look 4x4, certains 4x4 joignent parfaitement l'utile à l'agréable. La place qu'on a dans ces trucs est juste énorme !!!
D'ailleurs leur nom américain traduit ça : sports and utility vehicle
Oui, ça s'appelle un SUV, et donc ?

Ca fait des années que ce genre de modèles sont sur le marché..
Citation :
Publié par WildRoad
. J'sais même pas si y'a une sportive de plus de 200ch qui à un coffre assez large et long en fait (sièges arrières rabattus bien sur).
La nouvelle Civic Type R mais merci le prix
Citation :
Publié par WildRoad
@Mikooh:

Pour ce que tu dis, bien sur que c'est suffisant.
Mais pour moi, deux choses:

- La capote en toile, cible des jaloux et des voleurs. Tu peux pas avoir tout le temps ta voiture dans un box fermé.

- Mon vélo t'arrives à le mettre dans ton coffre? Ce que, même dans ma Twingo, je peux faire. Oui l'attelage doit être possible, mais trop contraignant si comme moi tu bouges souvent avec le vélo.

Donc j'attends vraiment de Mazda une sportive hors cabriolet.

Mais je viens de tilter en fait, ma Twingo RS ça passe, une Clio RS surement, mais impossible de mettre un vélo démonté dans une Mégane RS. J'sais même pas si y'a une sportive de plus de 200ch qui à un coffre assez large et long en fait (sièges arrières rabattus bien sur).

D'ailleurs, apparemment ils travaillent sur la remplaçante de la GT86/BRZ, avec ptete un poil plus de puissance ce qui serait pas mal vu la taille et le poids de la bestiasse.
Non mais la il te faut un Break de chasse , y'en a plein c'est juste cher.

Y'en a qui ont tester la Mazda 6 MPS de 260cv et la Mondeo Hybrid ?
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
J'adore !
Pareil, 270ch et la polyvalence d'une compacte ordinaire. J'ai pas lu de test à son sujet mais perso je trouve ça très séduisant.
Citation :
Publié par WildRoad
C'est compréhensible. Mais honnêtement, je n'ai jamais eu de soucis de vandalisme sur la capote, je crains plus le débile qui ira faire le tour de la carrosserie à la clef que la capote. Et ça, roadster ou pas, ça ne changera pas grand chose dès qu'on a une voiture qui sort des normes pijo-utilitaire-gris français hélas. (encore que même ça, ça n'arrête pas les débiles profonds qui crèchent un peu partout)
Et petit aparté, la capote n'est pas si fragile que ça. Alors certes, elle ne résistera pas si un enragé s'acharne dessus avec une lame, mais imho, le jaloux qui veut juste la taillader "en passant", sans s'arrêter dessus pour une question de discrétion ou autre ne lui fera pas grand chose.
Après dans une moindre mesure, il existe toujours les hardtop, même si à longueur d'année, ça me ferait bien chier. La mienne est de nouveau capsulée pour l'hiver, mais dès que je peux, je vire le haut à nouveau.

Après le transport de vélo, comme je l'avais mentionné au début, on ne peut pas l'imputer à un roadster ça.
Il existe des quilles arrières pour le transporter effectivement, mais transporter un vélo dans le coffre, c'est pas une sportive dans l'âme qu'il faut viser là. Certaines citadines ont clairement des chiffres à revendre sous le capot, c'est sportif mécaniquement, mais passe-partout dans le style. On ne pourra pas tout avoir. Et quand bien même on aurait et le style, et les perfs, et le coffre, restera toujours la peur du vandalisme.

Dernière modification par Mikooh ; 08/11/2015 à 18h03.
Pour la nouvelle Type R elle est au top de sa catégorie apparemment ! Et pas si exessive en prix que ça. D'autant plus que ça decotera probablement. Pour la 308 j'avais lu un test Erlum mais j'ai pome le nom du mag. C'était super positif ! Pour la MX5 on commence à en voir rouler et elle est belle.
Citation :
Publié par Kizen
Non mais la il te faut un Break de chasse , y'en a plein c'est juste cher.
En effet, et pour ça la Focus SW ST semble vraiment bien!

Pour la Civic Type R, en occaz récente dans une ou deux années ca devrait valoir le coup. Les décotes de Honda Type R sont faibles après. Par contre faut aimer le style!
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Pour la nouvelle Type R elle est au top de sa catégorie apparemment ! Et pas si exessive en prix que ça. D'autant plus que ça decotera probablement. Pour la 308 j'avais lu un test Erlum mais j'ai pome le nom du mag. C'était super positif ! Pour la MX5 on commence à en voir rouler et elle est belle.
Oui le prix est ultra honnête, sauf que comme elle sort à peine c'est un achat presque neuf, donc cher vis-à-vis d'autres sportives que tu peux acheter en occasion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés