Ça dépend de l'utilisation, mais la MX n'est pas si contraignante que ça. (bon, si tu dois coller des gosses quelque-part effectivement, le porte-bagage n'est pas la meilleure solution). Niveau stockage, elle se défend bien:
Je jubile toujours quand on me regarde en rigolant quand j'arrive avec un caddie plein devant le coffre. Au bout de 5mn, le caddie est vide, et je ferme le coffre en arborant mon plus beau sourire.
Puis les rangements, ça peut se rajouter facilement: un sac polochon, ça se colle sur la plage arrière, ça fait toujours 30-40l de plus. des filets vide-poches de chaque côté au niveau des cuisses. Et un truc que j'ai prévu de faire, en toile assez épaisse, sur la largeur de la voiture à laisser tomber sur toute la hauteur, derrière les sièges, à fixer sur la style bar. Ça permet des rangements pour les trucs simples, genre gilets jaunes, cartes, cd, livres, etc...
À part ce côté rangement, je ne vois pas le côté contraignant qu'elle peut avoir. Elle braque mieux qu'une citadine (bien mieux que la Clio du boulot tout du moins), plus petite, pas si tape-cul que ça d'origine (bon, en -30mm, je fais pas le malin sur les dos-d'âne), consommation plus que correcte en restant sérieux, etc...
Après c'est sûr que si on est batteur dans un groupe, ou père/mère de famille avec tout le boxon à trimballer, un roadster n'est juste pas envisageable. Mais dans ces cas-là, on ne peux pas non plus lui reprocher le côté contraignant de la chose.
Pour un roadster, y'a carrément moyen d'en ranger, et le reste suit. Ça reste quand même un bon compromis entre l'utile et l'agréable. Quand je pense à la MR2 qui me tentait au début, le coffre qui ressemble plus à une boite à gants avec ses 30l me fait doucement rigoler pour le coup là.