[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Teska
Nan, sérieusement? Tu vois pas ce que c'est?
Ben justement si..; et j’hallucine un brin ^^ Il est où l’intérêt d'avoir mis cela dans l’épisode ?
Bref, ça m'a fait marrer
Citation :
Publié par Ecko Noir
Ben justement si..; et j’hallucine un brin ^^ Il est où l’intérêt d'avoir mis cela dans l’épisode ?
Bref, ça m'a fait marrer
Bah le réalisme ?
J'veux dire il y a plus de lois ,tu es installé tranquillement.
Pourquoi pas.
En plus ça peut servir comme plante médicinale et c'est facile à trouver.
Citation :
Publié par Trautorn/Haaldar
Pareil, j'ai trouvé que le prêtre avait une classe folle, ça renverse complètement ma perception du personnage.
Stop en rajouté, ce glandu a enfin compris qu'il fallait se défendre au bout de x épisodes
Pwarf, EP 13 et on retourne dans les travers de la série .

Ca va être comme ca tout le temps? Je veus dire, on passe 3 épisodes a tirer sur tout ce qui bouge et le 4é à se découvrir une conscience?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le coup j'ai rarement attendu une mort aussi longtemps que celle de Carole.

Dernière modification par SansNom ; 14/03/2016 à 09h48.
Un très bon épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que c'est une bonne chose de développer les doutes de Carol. On évite ainsi qu'elle ne devienne qu'une machine sans âme, contrairement à Rick par exemple, qui n'hésite pas à tuer Primo sans chercher à en connaître davantage sur ses ennemis. On constate tout le chemin qu'a effectué Carol, très souvent pragmatique, mais qui se rend compte que répéter le même schéma encore et encore ne fait qu'entretenir le cycle de la violence.
Pour autant, elle et Maggie ne sont pas sans défense. Elles connaissent la nature humaine et comprennent rapidement comment survivre dans des situations délicates.

Même si les parallèles entre Carol et Paula sont posés de manière un peu trop insistante, l'épisode délivre de bons moments de tension.
Un huis-clôs de qualité où Carol se remet en cause sur toutes les actions qu'elle a commises dans le passé; c'est rare de ne pas s'ennuyer sur ce genre d'épisode mais les dialogues et les échanges entre les protagonistes de l'histoire étaient assez percutants pour réfléchir sur le devenir de la nature humaine et les conséquences de ces actes.
Citation :
Publié par Zoha
Un truc que je n'ai pas compris (je ne lis pas les comics, si jamais):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ils disent qu'ils sont tous Negan... ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dit comme ça ça ressemble un peu à une personne inventée de toute pièce, Negan c'est la communauté qu'ils forment, pas une personne en particulier.
Citation :
Publié par Zoha
Un truc que je n'ai pas compris (je ne lis pas les comics, si jamais):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ils disent qu'ils sont tous Negan... ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La réponse n'est pas dans les comics, cette épisode marque une vraie rupture avec le scénario de la BD. Mais je pense quand même que c'est une feinte car l'acteur a été choisi et annoncé pour le rôle de Negan.
Citation :
Publié par Zoha
Un truc que je n'ai pas compris (je ne lis pas les comics, si jamais):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ils disent qu'ils sont tous Negan... ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi ça veut dire qu'ils se prennent pour une légion et que même si Negan venait à mourir, ils continueraient jusqu'au dernier mort.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Carol elle va nous faire une dépression nerveuse on va pas la voir venir.

Sinon le coup de couteau dans le ventre de Maggie voudrait dire que le bébé ne va pas survivre à votre avis ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou que seul son tee-shirt a été touché. Elle s'assure qu'elle n'a pas été blessée avant de se défendre. Néanmoins Carol et Maggie m'ont stressé dans cet épisode à regarder l'autre se battre sans intervenir directement.
Ep13

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Assez surpris par cet épisode. Autant le développement de Carol est bienvenu, autant les réactions des kidnappeurs sont justes incompréhensibles. Et puis qu'elles décident ensuite de prendre le groupe de secours et de les cramer, god...

C'est quand même très rare qu'il y'ait 2 épisodes de suite avec de l'action dans cette série, mais sur cette saison c'est un peu l'inverse.
Mouais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin de l'épisode,
Je vide mon chargeur sur deux personnes à 10m dans un couloir de 2m de large par surprise et je touche personne....

Spoil dernier épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, on est d'accord, elle s'est faite mordre la Carol ? Quand le zombie l'a attaqué ? D'où le sang qui coule de sa main venant d'une plaie nan ? Le zombie lui est tombé sur le bras gauche et le sang coulait de la main de ce bras là.
Citation :
Publié par Grimaldum
Spoil dernier épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, on est d'accord, elle s'est faite mordre la Carol ? Quand le zombie l'a attaqué ? D'où le sang qui coule de sa main venant d'une plaie nan ? Le zombie lui est tombé sur le bras gauche et le sang coulait de la main de ce bras là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense plutôt qu'elle serre juste très fortement la croix qu'elle a affûté un peu plus tôt.
Je n'ai pas aimé cet épisode, pour moi c'est du remplissage. Carol est un personnage qui est déjà passé par tout ça. Voilà que soudain elle nous fait le coup des scrupules, faut se rappeler que dans la prison, elle assassine deux personnes qu'elle soupçonnait d'être malades alors qu'elles étaient déjà en quarantaine.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'accepte cet épisode que si il s'agit d'un chant du signe pour Carol ou Maggie


A ce point de la série, je ne me soucie d'aucun des personnages, j'ai même plus de sympathie pour les seconds rôles que pour la bande initiale. La palme du personnage inutile cette saison, je la remet à Daryl.
Citation :
Publié par Free RP
Mouais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin de l'épisode,
Je vide mon chargeur sur deux personnes à 10m dans un couloir de 2m de large par surprise et je touche personne...
Ca résume bien mon ressenti pour cet épisode encore une fois.

Pour Maggie et surtout Carole, la gestion de la psychologie des personnages est une fois de plus vraiment...étrange.

Contrairement à beaucoup j'ai trouvé la première moitié correcte (pour du TWD!), et pas du tout aimé l'autre moitié.

Mention spéciale pour la joue chewing-gum.

Dernière modification par Dayan ; 14/03/2016 à 22h18.
Citation :
Publié par Aragnis
Pareil je pensais qu'elle faisait à nouveau le coup de la faible femme mais in fine j'ai comme un doute.
C'est la vie en société, dans une maison, avec des tâches quotidiennes (les tartes, tout ça) qui lui rappelle la femme qu'elle était et la vision de l'autre (la rousse qui se fait bouffer la joue à la fin) qui lui fait se rendre compte la machine à tuer qu'elle peut devenir.

C'est un sursaut de conscience et d'humanité au milieu de l'horreur qu'elle vit.

C'est aussi ça The Walking Dead. Une exploration de l'humain au milieu de l'horreur.

Perso j'ai beaucoup aimé cet épisode qui se pose comme un sursaut au milieu de l'enfer qu'ils ont traversé et qui s'approchent avec l'arrivée de Negan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés