Je me suis aussi toujours posé la question. Ca ressemble quand même pas mal à une fille qui pleure, une japonaise qui se fait troncher, moi j'aurai du mal.
Je pense que ce n'est pas naturel, mais comme c'est montré comme ça partout dans leur société, c'est devenu la norme et elle se mettent à couiner ainsi, persuadé que c'est normal.
Le mieux, ça serait de procéder scientifiquement.
Je propose le protocole suivant :
On capture 10 petite japonaise du japons, et on les filme en train de se faire troncher. Nous détermineront ainsi si ce comportement est acquis et vient du milieu social japonais.
On capture 10 petites japonaise mais qui ont grandit à l'étranger et on les films en train de se faire troncher. Nous saurons ainsi si ce comportement est à la fois inné et acquis en provenant de la nationalité japonaise.
On prend 50 bébés japonaises, on leur fout des implants pour les localiser, et on les relâche dans une réserve naturelle pour qu'elle grandissent comme des sauvages. Sur les 50, une dizaines survivront et se comporteront comme des animaux. On les recapture à l'age nubile grâce au localisateur implanté, et on les filme en train de se faire troncher par un animal, probablement un sanglier ou un ours. Nous saurons ainsi si ce comportement et totalement inné, indépendant de toute culture, mais lié aux gènes japonais.
Ce protocole est à la fois rigoureusement scientifique, et profondément philosophique. Il nous reste plus qu'à capturer des petites japonaises.
On pourra filmer avec mon intelligenphone si besoin, par contre quelqu'un à un fusil hypodermique ou je vais check l'Hôtel des Ventes ?