[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, c'est le cumule qui fait que la 4ème fin (celle de l'extended cut) est dégueulasse. Les trois premières fins ont été rejetées par une partie assez importante de la communauté et la seule réponse qu'ils ont été capables d'ajouter correspond à un "t'as pas aimé nos trois choix ? Bha meurs, la seule chose que t'auras été capable de faire après 100h de jeu, c'est de laisser un message -game over-". Après tout c'que ton perso à réussi à accomplir, je trouve que ça ne passe pas.

Citation :
Publié par Antarion
Ca m’énerve toujours de lire ça. On chie dans les bottes de BW alors que d'autres jeux ont fait la même chose et n'ont pas eu droit à de telles réactions: Par exemple Fallout3 et ses 200 fins ou The Walking Dead et ses "choix".
Et alors ? On est sur le topic Me3 là. Certains mentent/trichent donc pourquoi ne pas faire la même chose ? On peut aller très loin avec un raisonnement comme ça. :/

Dernière modification par Brrown. ; 15/09/2014 à 12h33.
Perso, je ne comprends pas pourquoi tous les joueurs clament à corps et à cri que la fin sur l'énergie noire aurait été meilleurs. Soyons honnête, l'énergie noire est à peine mentionnée dans toute la trilogie, et on ne sait rien à propos de cette fin "originelle". L'inclure à la place de la fin qu'on connaît tous, ça aurait changé quoi ? Une ligne de dialogue avec le Catalyseur ? Tout le monde aurait rejeté cette fin exactement de la même manière qu'avec l'actuelle.

Évidemment, il est difficile de finir une saga d'envergure et parvenir à satisfaire tout le monde. La fin de ME3 a ses défauts, le manque de choix et d'influence de nos décisions est décevant, mais elle n'en demeure pas moins cohérente avec l'univers. Personnellement, je l'ai appréciée.

Du reste, on a déjà eu de longs débats sur ce sujet à l'époque de la sortie du jeu, puis de l'Extended Cut.
Bah, c'est surtout que les gens ont pas aimé les fins, ont eu vent que c'est pas celle qui a été envisagée du temps de ME1 et que du coup, cette fameuse "vraie" fin ne peut qu'être bien meilleure et épique.

Perso, autant les fins de bases me semblaient quand même assez décousues, autant avec l'extended cut, ça passe déjà mieux.

Dans tous les cas, plus que les fins, c'est l'aventure globale que j'apprécie, c'est toujours sympa d'y jouer.
Citation :
impossibilité de sauver Mordin et Wrex.
Hein?

Il me semble qu'à l'époque ce qui avait fait hurler les gens c'était que tous les choix de l'aventure n'aient aucune incidence: tout le monde arrive sur ces 3 choix, que tu aies été bon, pragma, ou même juste mauvais en ayant fait crever tout le monde et en prenant les pires décisions.

Après y a aussi eu le fait de complètement isoler tout le monde dans l'univers en détruisant les relais, ce qui fait que même si Shepard survit, il est tout seul comme un con sur Terre.

En plus c'était principalement vrai sur la fin avant le DLC, où c'était quasi la même cinématique avec la couleur du rayon qui changeait, et qui durait 2 min. La fin extended était convenable à mon sens.
Citation :
Publié par Dina
Tu choisis l'un ou l'autre, tu peux pas sauver les deux, je pense que c'est ça qui est dit.
Ben merde, j'étais persuadé d'avoir sauver les deux, en fait d'avoir sauver tout le monde (à part Legion qui devient la nouvelle IA Geth et Thane qui était mourant).
Mais ça fait longtemps.
Citation :
Publié par Antarion
ou The Walking Dead et ses "choix"
Tu parles des 6 fins differentes?
Soit 2 fois plus que me3?
Parce que bon, twd ca raconte une aventure avant tout, tes choix y importent peu, et pourtant les fins sont plus differentes que me, alors que me lui il ne fait aps que raconter une histoire, tu y prends part, tu choisi d'etre conciliant ou non, etc...

Les 2 jeux sont incomparables.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu parles des 6 fins differentes?
Soit 2 fois plus que me3?
Parce que bon, twd ca raconte une aventure avant tout, tes choix y importent peu, et pourtant les fins sont plus differentes que me, alors que me lui il ne fait aps que raconter une histoire, tu y prends part, tu choisi d'etre conciliant ou non, etc...

Les 2 jeux sont incomparables.
Je crois qu'il fait surtout référence à la com' autour de walking dead qui insistait bien que le moindre petit choix au cours du jeu aurait non seulement des conséquences, mais contribueraient à créer une histoire unique à chaque replay, toussatoussa.

Bref, que la com' des devs autour de la pertinence des choix dans les jeux est souvent exagéré et tiens rarement ses promesses.
Citation :
Publié par Antarion
Ca m’énerve toujours de lire ça. On chie dans les bottes de BW alors que d'autres jeux ont fait la même chose et n'ont pas eu droit à de telles réactions: Par exemple Fallout3 et ses 200 fins ou The Walking Dead et ses "choix". J'ai pas terminé The Witcher mais il me semble que c'est un peu la même chose.
Ce serait pas plutôt Fallout: New Vegas que Fallout 3 ? Parce que la tétrachiée de fins de différents pour F:NV elle est bien là.
Elle est narrée avec des variations selon tes actions (y compris quand t'as buté tout le monde) et le destin que t'as choisi pour New Vegas et les variations (qui tournent souvent entre trois et dix) sont bien là.

TWD donnait l'illusion du choix. Prétendre que le jeu prenait en compte les choix du joueur relève de l'argument marketing. Par contre l'illusion est là et relève de la qualité d'écriture.

Finalement pour The Witcher 2 y'a tout bêtement un bon tiers du jeu qui diffère selon tes choix.
Citation :
Publié par Antarion
Non, je parle bien de Fallout 3 qui promettait près de 200 fin alors qu'il ne s'agit que de variations insignifiantes. Et personne n'a gueulé quand on a vu que c'était de l'enfumage.
Il y avait tellement de reproches à faire à Fallout 3 que le scénar, c'est pas passé en priorité... Par contre cela a bel et bien gueulé sur F3, tellement que Bethesda à refilé le suivant à Obsidian pour calmer la tempête.
Citation :
Publié par KRh
Du coup je suis entrain de me refaire la trilogie, il n'y avait pas eu de DLC pour ME1 ?
2 un payant et un gratuit.
Le payant est assez naze, c'est juste des arènes pas vraiment bien.
Le gratuit est très bien, par contre il fallait récupérer une clé sur l'ancien site de Bioware celui qui s'est fait hacké, à l'heure actuelle je ne sais pas comment faire (ce DLC fait apparaitre un butarien que l'on retrouve dans ME 3 si on le bute pas).
Citation :
Publié par Antarion
Sur PC, le DLC gratuit Turbulences à 900 000 pieds est dispo ici (pas besoin de clef)
Ah! C'est cool qu'ils aient fait enfin sauter cette clef qui ne servait rien si ce n'est à se prendre le chou avec le support EA car avant il y avait une clef commune à tout le monde avec une limite d'activation qu'ils devaient réinitialiser régulièrement ...
Citation :
Publié par Lorim
Elle n'est évoquée que 3/4 fois et principalement dans les DLC de toute façon.
Du coup le truc de l'énergie noire c'était prévue depuis le début, c'est bidon ?
Car vraiment ça me dit rien (je suis sur ME2 en ce moment avec DLC et ils n'en parlent pas du tout).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Du coup le truc de l'énergie noire c'était prévue depuis le début, c'est bidon ?
Car vraiment ça me dit rien (je suis sur ME2 en ce moment avec DLC et ils n'en parlent pas du tout).
Au final, on en sait rien, mais ça empêche pas certains de monter des théories sur des détails puis de les présenter comme vérité vraie certifié sans source vraiment fiable.
Citation :
Publié par Chantelune
Au final, on en sait rien, mais ça empêche pas certains de monter des théories sur des détails puis de les présenter comme vérité vraie certifié sans source vraiment fiable.
Il y a quand même une bonne probabilité que ce soit vraie. Il y a quelques indices dans ME1 mais surtout, l'arc de recrutement de Tali tourne autour d'un souci énergétique d'un soleil dans le système où se trouve Tali (elle a été dépêché sur place pour enquêter sur le sujet).

C'est le passage le plus probant qu'au moins à un moment durant le développement, c'est ce scénario qui a été suivi (pour être probablement modifié ensuite, mais le travail fait sur cet arc devait être trop important pour le modifier en profondeur avant la sortie).
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a quand même une bonne probabilité que ce soit vraie. Il y a quelques indices dans ME1 mais surtout, l'arc de recrutement de Tali tourne autour d'un souci énergétique d'un soleil dans le système où se trouve Tali (elle a été dépêché sur place pour enquêter sur le sujet).

C'est le passage le plus probant qu'au moins à un moment durant le développement, c'est ce scénario qui a été suivi (pour être probablement modifié ensuite, mais le travail fait sur cet arc devait être trop important pour le modifier en profondeur avant la sortie).
Sauf que l'énergie noire n'est jamais évoquée durant cette mission. Tali parle d'une étoile qui vieilli plus vite que la normale mais c'est tout (je viens juste de la faire).
Tout comme sur une mission annexe où il faut protéger une colonie des rayons mortels du soleil mais j'ai pas l'impression que bioware ai voulu développer plus cette théorie que l'autre...ça reste très localisé et pas détaillé.

Edit : Je parlais de M2 pardon...mais dans ME1 le recrutement de Tali était basé sur les geth, leur mémoire et Saren non ?

Dernière modification par Epo-Nyme ; 16/09/2014 à 21h33.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est quoi cette théorie de la matière noire ? J'ai beau avoir fait la trilogie plusieurs fois, ça ne me dit rien.
Bein, si tu lis les codex, on parle quand même beaucoup de l'énergie noire et de certaines étoiles qui sont en train de crever.
Alors, le lien entre les deux n'est jamais fait, m'enfin tout colle quand s'emboite tellement bien que j'ai du mal à me dire que c'était pas l'idée d'origine.

La maitrise de l'énergie noire nique les étoiles, du coup les moissonneurs arrivent pour dégommer les espèces quand elles commencent à la maitriser pour sauver la galaxie. Et les moissonneurs conservent l'ADN des espèces génocidées dans un nouveau moissonneurs.
A la fin, y aurait eu un vrai dilemme du style : Faut-il tuer les moissonneurs et condamner la galaxie à plus ou moins long terme ? Ou laisser les moissonneurs faire le taff ?

Et puis c'est tellement plus cohérent que l'idée des moissonneurs qui sont des êtres synthétiques et détruisent les espèces vivantes pour ne pas que les espèces vivantes se fassent détruire par les être synthétiques qu'elles vont créer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés