[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Ou une mauvaise combinaison dés le départ. Avoir la loyauté à fond pour tous les partenaires n'est pas suffisant, il faut aussi tenir compte des relations "naturelles" entre les personnages.
http://www.giantbomb.com/profile/spa...ve-ever/37384/
J'ai laissé les gros bourrins genre Grunt et co dans le tas, et pris les plus faibles avec moi (Tali et Miranda), Mordin a raccompagné les survivants machin au vaisseau.
Et ça a marché

Ca me fait toujours autant mal au coeur quand le "boss" récolteur reprend connaissance pour se rendre compte qu'il va mourir dans 3 secondes avec l'explosion. Les pauvres :/
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai laissé les gros bourrins genre Grunt et co dans le tas, et pris les plus faibles avec moi (Tali et Miranda), Mordin a raccompagné les survivants machin au vaisseau.
Et ça a marché
C'est pas comme ca en fait, ils faut leurs talents speciaux pour les demandes, genre tu met pas un random en chef de l'autre groupe, il faut un leader.
Idem pour celui qui va faire la barriere de protection.

La loyauté, c'est SI t'as la bonne combinaison de groupe, ALORS ils vont pas creuver.
Si t'as l'un mais pas l'autre, t'en perd.
Chaque personnage a une valeur de combat particulière, mordin et tali ayant les plus faibles. Ca correspond à leur capacité à faire du gros pew pew lazer (profil soldat donc).

Donc oui le choix le plus simple c'est de balancer Mordin au vaisseau ou de le prendre avec soi.

Grunt/Zaheed ont les valeurs de combat les plus élevés, après suivent Garrus/Thane/Légion avec Jacob et Samara qui se glisse au milieu il me semble.

Avoir Grunt et Zaheed loyal ainsi que 2/3 mecs suffit à garder tout le monde en vie. Leurs valeurs de combat est vraiment élevé si je me rapelle bien (genre 100, alors que les autres sont autour de 80/70).
Si je me souviens bien, non seulement il faut les bonnes upgrades et la loyauté de tout le monde, mais il faut aussi faire les bons choix d'équipe. Les bonnes combinaisons sont décrites sur le wikia.
Il faut aussi envoyer le bon technicien dans le conduit pour déverrouiller les portes, et à ce petit jeu c'est Tali ou Légion.

Enfin, pour la protection biotique, ça se joue uniquement entre Samara et Jack (même si ça peut sembler évident).
Yop,

J'ai voulu me refaire ME3 récemment et je me suis aperçu qu'en le lançant, j'avais des micro freeze de 0.5sec toute les 10sec.
C'est plutôt chiant, surtout en combat, et ça casse le rythme des cinématiques.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que je n'avais pas eu ce soucis quand j'y avait joué à l'époque.
C'est d'autant plus étrange que depuis, mon hardware à pris un gros coup de up. (passé d'un E8400/HD4850/4go DDR à un E5 3570k, HD7950 o/c et 8go DDR)

Sachant que je n'ai de problème de freeze/lag sur aucun autres jeux, online ou pas, ça ne me semble pas être du à mon matos.

J'ai désinstallé/réinstallé le jeu, mis à jour mes drivers CG et son (j'avais lu soucis similaire sur ME2, qui c'était résolu en changeant les drivers son...) mais rien n'y fait.
Est-ce un problème connu ? Ou est-ce que quelqu'un à eu un problème similaire ?

Je me vois pas passer des dizaines d'heures de jeu comme ça...
Indoctrination Theory
Connaissez-vous ce docu qui tente de faire sens à la fin de Mass Effect 3?
En substance et si c'est vrai, tout ce qui se passe entre le beam laser avant d'être téléporté sur le Crucible et le fameux choix en fin de partie ne serait qu'une illusion pour nous préparer à faire le choix du milieu, celui où toutes les espèces de la galaxie sont forcées de s'unir aux Reapers via un mix synthétique/biologique, accomplissant ainsi leur volonté de départ exprimée à travers Saren (déjà endoctriné) qui dit ouvertement vouloir se soumettre à la technologie contre sa propre identité, les husks qui ne sont que des êtres vivants robotisés de force, etc.

J'étais sceptique au départ car je me figurais l'envie brutale d'extermination des Reapers comme ayant attrait à de la destruction pure et simple (comme on peut le voir au début du troisième opus), mais à la réflexion et au vu des différents éléments recueillis au cours des 3 mass effect, je trouve le fait d'avoir eu l'impression de faire le bon choix en les laissant me transformer et avec moi toutes les autres espèces assez effrayant: aurai-je été moi-même endoctriné par les Reapers?!? Cette question est le sujet de la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=2CKH...ist=WL&index=6

Oui c'est long et il y en a deux autres pour les plus curieux mais ça vaut le coup. En tout cas ça m'a réconcilié avec le jeu même si je n'ai jamais fait partie des "déçus": je trouvais la fin un peu rapide et facile alors qu'elle semble en fait extrêmement bien construite (notamment l'idée que l'enfant hologramme n'est pas du tout le Crucible mais un Reaper déguisé: "you tried to kill us..." et qu'il n'est là que pour nous dissuader de faire le choix de la destruction des Reapers, ce qui a parfaitement fonctionné en ce qui me concerne).
Je l'ai refait récemment et le même problème survient vis à vis de la fin, en soit elle n'est pas mauvaise, mais en fait elle subit un authentique syndrome Peter molyneux (je sais il n'a rien a voir avec la franchise). Je m'explique :

-Prenez le jeu seul, vous avez joué aux 3 mass effect, suivit la petite histoire du petit shepard, kiffé a donf pas mal de passages, pour arriver a ce final, ou l'on a de multiples choix conduisant tous a la mort de votre perso ... tel quel, sans apriori, sans rien savoir de la comm, du passé, des annonces et des promesses tout va bien au final !

les plus gros griefs viennent des attentes suscitées par des promesses et de la comm autour du jeu, vos choix auront des impacts significatif sur l'histoire(changement d'un score pour avoir la bonne fin? what ?) tout ce que vous faites aura des conséquences ... (même quête mais avec un pnj different si le perso prévu est mort ... what ?) du coup ça frustre. mais moi je prends ce jeu comme mes jeux fable, je m'en cogne de ce qu'a annoncé molyneux, je joue pour le jeu, du coup la fin me conviens impec.

Pour ce qui est de la théorie de l'endoctrination c'est de la sur analyse, et que ce soit vrai ou pas pour moi c'est aussi pertinent que de savoir si Deckard est un Réplicant ou un humain dans blade runner, y'en a que ça fait fantasmer de discuter théories et d'overthinking sur le sujet, moi je trouve ça inutile dans la mesure ou l'histoire ne laisse de place au doute que si l'on doute soi même. Pour résumer, pourquoi irai-je chercher a croire en cette théorie vu que le jeu ne laisse que peu de choses (j'ai vu les vidéos) qui vont dans ce sens si l'on ne va pas les chercher pour cette même théorie.

(mais joli travail d'analyse cela dit)
C'est vrai que ça peut sonner comme un deus ex machina mais en fait non. Maintenant le fait d'avoir dû voir les vidéos pour comprendre certaines choses abonde dans ton sens... ou pas si l'on considère que le but était d'endoctriner le joueur pour lui faire choisir de faire gagner les Reapers à la fin.

Et apparemment toutes les fions ne font pas mourir ton perso: en fait le choix cohérent de détruire les Reapers est aussi celui qui t'amène à survivre donc c'est plutôt bien pensé.

ps: le fait de savoir si Deckard est un android ou non est l'essence même de Blade Runner imo alors si tu t'en fous, c'est sûr que ce genre de débats doit te passer au dessus du crâne.

Dernière modification par SpaceBozo ; 09/09/2014 à 14h20. Motif: bon je laisse alors
Citation :
Publié par SpaceBozo

Et apparemment toutes les fions ne font pas mourir ton perso: en fait le choix cohérent de détruire les Reapers est aussi celui qui t'amène à survivre donc c'est plutôt bien pensé.
Jolie lapsus
Tu vois, inconsciemment, tu sais que ces fins sentent mauvais.
(Je vais pas relancer de débat, mais perso si il n'y avait que la fin que je reproche a mass effect 3, a la limite ca aurait pu rouler...)
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
La fin de ME3 c'est un peu comme la fin d'Evangelion (mais en nettement moins pire), faut juste arrêter de chercher des théories et des explications qui n'ont jamais existé depuis le début.
Est-ce que le nouveau décor fait des combinaisons d'Ashley et Kaigan après le beam, la blessure infligée à Anderson sur le vaisseau qui se retrouve sur Shepard, l'hologramme qui fait une bourde sur son identité, le choix pacifiste qui se retrouve être ce que voulaient les Reapers dès le départ dixit Saren dès ME1 ne sont pas des éléments convaincants?
Citation :
Publié par SpaceBozo
le choix pacifiste qui se retrouve être ce que voulaient les Reapers dès le départ dixit Saren dès ME1 ne sont pas des éléments convaincants?
Mouais, Saren était endoctriné et n'était plus, au final, qu'un pion. Il expose sa vision biaisée par l'endoctrination, ni plus ni moins. Suffit de regarder les Collectors pour voir comment les Reapers "remercient" ceux qui acceptent leur domination.

Saren voulait croire qu'il valait mieux servir les Reapers pour préserver une portion de la civilisation comme servants/esclave "volontaires" plutôt que la voire s'éteindre complètement, mais finalement, la suite de l'histoire lui a donné tort. Lui-même finit en husk controlé directement par Sovereign, au final.

Les Reapers, ce qu'ils veulent, c'est appliquer leur solution : éliminer la vie organique avancée pour recommencer un nouveau cycle.
Citation :
Publié par Chantelune
Mouais, Saren était endoctriné et n'était plus, au final, qu'un pion. Il expose sa vision biaisée par l'endoctrination, ni plus ni moins. Suffit de regarder les Collectors pour voir comment les Reapers "remercient" ceux qui acceptent leur domination.

Saren voulait croire qu'il valait mieux servir les Reapers pour préserver une portion de la civilisation comme servants/esclave "volontaires" plutôt que la voire s'éteindre complètement, mais finalement, la suite de l'histoire lui a donné tort. Lui-même finit en husk controlé directement par Sovereign, au final.

Les Reapers, ce qu'ils veulent, c'est appliquer leur solution : éliminer la vie organique avancée pour recommencer un nouveau cycle.
Mais les husks ne sont-ils pas la même chose que finir avec le choix du milieu?
Moi je veux bien qu'ils aient changé le scénar en cours de route sur certains points mais je ne vois pas de débat sur le fait que ce qui se passe après le beam se passe dans la tête de shepard. Sinon je ne vois pas l'intérêt des changements de décors, fausses blessures, etc. Cette partie là au moins est passionnante et je suis en train de me refaire un run pour tester tout ça, ainsi que le choix de gauche.
Les husks, c'est pratiquement des zombis, ils ont aucune conscience, c'est juste des corps transformés pour servir de troupes de choc. Valable pour toutes les variantes qu'on croise. La personne qui sert de base au husk est tuée durant le processus. Et j'ai pas souvenir qu'on croise un husk doué de conscience à aucun moment des 3 jeux.
Non mais ça colle pas l’idée de l’endoctrinement, avec aucune fin.
La fin rouge, les moissonneurs sont out.
La fin bleue, les moissonneurs aident les races organiques, si c’était leur volonté initiale de faire ça, pas besoin de faire en sorte que sheppard les contrôle, ils venaient et les aidaient.

La fin verte @ « salut, j’ai des circuits imprimés sur la gueule » n’a tellement aucun sens, je ne sais pas si c’est la peine d’en parler, pourquoi avoir besoin de Sheppard pour ça ?
Ils auraient très bien pu construire le canon eux-même et balancer un mec dans la lumière verte sans soucis et logiquement, si Sheppard était endoctriné, en choisissant la fin bleu, ça se finirait comme dans la fin verte.
T'façon, si une fin cachée / subtile était présente dans Me3, les devs ne se seraient pas gênés pour nous le faire savoir vu comment une partie de la communauté a hurlé (et hurle toujours).

Dernière modification par Brrown. ; 10/09/2014 à 14h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés