Prochain Champion - ZAC ( Zaun Amorphous Combatant ) ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant j'ai up le saut en premier, aucun souci pour clean avec.
Vu que c'est pas un escape, je saute sur les mobs et j'en sors pas mal avec le Z/A lvl 1.
Et les ganks sont tellement abusé à partir du lvl 8...

Pour le stuff j'ai test full tank, pas trop convaincu, j'essaie avec un Liandry c'est pas mal pour un peu de dmg en plus.
Citation :
Publié par Androg
Vous montez quel sort en premier ?
Et vous partez sur quel type de build ? Full tanky ?
Le E direct ! Ca te permet de pouvoir arriver à tes monstres, gain de temps, et ne parlons pas des gank... une tuerie légèrement trop OP à mon gout, étrange qu'il ne se soit pas fait nerf !
? Il a rien d'OP atm, il est fine. Ses ganks ne sont clairement pas si violents, la seule chose qui le rend fort c'est l'effet de surprise sur les ganks parce que son E lui permet de sauter de très loin. Si tu lui enlève ça c'est un personnage qui ne sera plus joué :/.

D'ailleurs j'ai été un peu surpris par son ultimate, il me semblait beaucoup plus fort que ça. Les rebonds sont ridicules, c'est difficile à placer.
Il est chiant à cibler. Je jouais Viktor, et j'ai affronté un zac mid et j'en ai chié pour caser le Z et l'ulti de Viktor.
Je le vois cast son saut alors je lance mon Z sur moi et le R, sauf que bah ça marche pas, j'ai vu ma barre fondre. Et on peut zhonya en l'air
Ca saute partout, et l'effet gelée est bien chiant. Ça engage bien par contre.

J'aime pas le perso.
Bon, une première partie plutôt drôle, j'aime bien le bonhomme. Je le build comme une Elise en gros, sauf que j'ai fait un spectral wraith en plus. J'avais ça, SV, sunfire, mercs et liandry, les dégâts étaient pas dégueulasses du tout. En dernier item, j'aurais bien fait un rylai.

Le passif est très fort une fois qu'on est un peu blessé n'empêche.

Citation :
Le passif est merdique et pop jamais on est d'accord ?
Il m'a sauvé la vie deux fois, la première quand on a voulu m'achever à l'ignite, la deuxième après avoir engage. Je suis mort après avoir bouffé 3 bursts, mais l'équipe a bien réagi et s'est retournée sur ceux qui voulaient péter les blobs (on avait déjà pris l'avantage à ce moment-là), ce qui les a forcés à me laisser ressusciter. C'est pas plus mauvais qu'un oeuf d'Anivia, ET le second aspect du passif est très bon, donc non, absolument pas merdique à mes yeux.
Citation :
Publié par Jinnz
Oui le rez est vraiment à chier, je crois pas que j'ai déjà rez une fois en 5/6 games lol

Sinon les dégâts sont tout à faire honorable avec un stuff lyandri / rylai / sunfire / SV
Citation :
Publié par Jinnz
Heu, les boules qui regen c'est completement craqué dans la jungle, tu perds pas 1 hp...
Et la deuxieme partie (parce que oui le rez ce n'est qu'une partie du passif), dans un team fight bordélique c'est quand même assez galère à focus....

Après oui en 1vs1 ou si tu es le dernier survivant ça sert à rien, en teamfight je le trouve vraiment très bien
En 1V1 c'est utile. Ca laisse du temps à ton jungler d'arriver sur la lane et de dégager le mec, ou au pire de trade 1 pour 1. Comme pour Anivia. A partir du moment où t'as une personne derrière pour prendre la relève tu as tes chances, parce que le mec en face va pas perdre 3/4s à taper sur des blobs.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
En 1V1 c'est utile. Ca laisse du temps à ton jungler d'arriver sur la lane et de dégager le mec, ou au pire de trade 1 pour 1.
En 1vs1 , si l'autre à un moindre AoE, tu vas te faire balayer et ton pauvre jungler face au top/bot va faire exploser.
Sinon, toujours pour le passif, soulignons pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué que les blobs soignent pour 4% des PV totaux, alors que les sorts coûtent 4% des PV actuels ; le passif gagne donc en potentiel quand Zac est affaibli. Concrètement, tu claques ton Z, 2 W pendant ton ulti, un Q à la fin, t'as déjà 7 blobs à ramasser. De quoi faire un très joli soin avec SV.

Bon, par contre tu peux toujours courir pour ramasser le blob produit par le E
Ouais fin en général tu veux maximiser les dommages et pas courir après les blobs pendant le teamfight, surtout si ta cible est encore en vie, tu préfères courir sur tes blobs ou suivre ta cible ?

Sinon je les prends toujours, sauf quand je chase.
J'ai pu le tester un peu plus en profondeur.

Le build full tank est très moyen. Il y a un manque de contrôle/dommages comparés à d'autres champions assurant la même fonction.

Le mode Ap Tanky avec pénétration magique est un poil plus intéressant.

Le E maxé en premier est de loin le plus intéressant, à la fois pour le clear et les ganks infâmes.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern

Ce char a un potentiel lolesque assez incroyable. Voir un Zac voler au-dessus de toi et te voler le Nashor au passage ça doit rendre un peu fou

Trois autres champions peuvent le faire!
XJ9 prépare un guide, wait & see.

Sinon il a un clean jungle super rapide, il est très courant d'avoir plus de farm que mes carry tout en ayant une grosse présence
Le champion est dément en late je trouve, le Z deal fort, sa mobilité est vraiment très bonne depuis le up du E et du R, C'est quand même LE champion qui peut jump au dessus de 100% des murs du jeu et souvent au dessus de deux murs xD.

Globalement je le joue ainsi :

9/21/0

14 Mpen
13 armor
24 MR level 18

Tabi Ninja
Golem Spirit
Liandry
SV
Sunfire
Zhonia

Il est vraiment fun et balèze imo.
Il a pas des ratios déments (sauf sur le Z a la rigueur), je ferais un abyssal ou un randuin a la place du zhonia.

Ce que je vois, c'est que le R est un anti focus, il a l'air hyper chaud a cibler pendant l'ulti.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés