Prochain Champion - ZAC ( Zaun Amorphous Combatant ) ?

Répondre
Partager Rechercher
J'pense que le E va tout de même se faire nerfer : il se charge plus vite que celui de vi, balance le perso encore plus loin (facilement par dessus 2 murs).
Le tout contre l'impossibilité de bouger pendant une petite seconde ? Autant dire que c'est limite impossible de rattraper le blob si t'es pas Kassadin.
Le perso est monstrueux je trouve.

Le W fait de sacré trou, le E est une engage extrêmement puissante, l'ulti CC bien mine de rien et avec le spam Z durant son exécution on fait des dégâts plus que correct. Avec un bon timing on peut claquer les deux bumps avant que le mec ne puisse flash et donc assurer un kill.

SV, Liandry et ensuite HP + resist et c'est rollface quoi.

Ne surtout pas faire l'item spellvamp jungle dessus.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Le perso est monstrueux je trouve.

Le W fait de sacré trou, le E est une engage extrêmement puissante, l'ulti CC bien mine de rien et avec le spam Z durant son exécution on fait des dégâts plus que correct. Avec un bon timing on peut claquer les deux bumps avant que le mec ne puisse flash et donc assurer un kill.

SV, Liandry et ensuite HP + resist et c'est rollface quoi.

Ne surtout pas faire l'item spellvamp jungle dessus.
Xj9 n'approuve pas ton message, et pourtant il l'a joué pendant 2 jours non stop.
L'item spell vamp jungle, avec randuin et boots en core item. Surtout pas de Rilay aussi de ce que j'ai compris.
Je préfère de très loin l'item tenacité. Alors l'item spellvamp t'es ultra squishy, t'as 4 AoE donc la regen est très bof et t'as moins de PC donc les blops te regen moins également.

Franchement, juste SV c'est très largement suffisant en regen.

Rylai c'est effectivement useless, tu vas slow sur ton A et surtout sur ton ult.
Bon, zac c'est completement pété pour els ganks.

Je me suis fait pourrir 10 fois au mid avant les 15 min avec son jump qui m'empeche de le voir meme avec des wards.
Je me retrouve a 2/4 a 20min, ca fait tres mal.

C'est d'autant plus puissant que je joue ultra agressif, dont je suis souvent au beau milieu de la lane pour deny le farm en face.
Un jump qui te stun un peu, une ulti qui fait pareil et te ralenti, manque plus que le mid en face ait un cc ou juste un burst, c'est un kill assuré.
Ce personnage est le meilleur personnage jamais sorti. Ce n'est même pas tant au niveau de sa puissance mais surtout au niveau de son gameplay. Je me suis jamais autant amusé avec un champion <3

A côté je le trouvais ridiculement faible sur ma première partie mais plus je le joue plus je me dis qu'il borderline trop fort (c'est sûrement parce que sur la première j'ai max W comme un con au lieu du E :>). Son E est un problème mais il ne faut pas trop le nerfer sinon ça tuera le champion. Je suis vraiment pas sûr qu'il ait besoin d'un nerf atm, ou alors un très léger.
Message supprimé par son auteur.
La range du E est pas à nerfer imo, son cd et sa vitesse de chargement peut être par contre. Pouvoir le cibler correctement pendant son ulti aussi, parce qu'atm c'est tellement la merde pour le target
Riot a vraiment fait un travail énorme sur ce champion pour le rendre aussi génial.

Je peux vous assurer que la version 1.0 avec la range du E au minimum même level 5, les coûts en HP a 6, 4 et 12%, l'ulti qui ne peux pas slow deux fois la même cible tout cela ne changeait pas uniquement sa puissance mais aussi très largement son gameplay.

Après il a une imagination in game géniale, un style épique, un des meilleurs /joke (excellent a lancer avant un fight xD). T'as une présence en fight monstrueuse tout en étant super cool à jouer.
Je le trouve trop puissant ... au top :
Pas vu de counter alors que je suis tomber contre jayle, kennen, jax , irelia, lee , volibear, garen ...

Bump qui te permet de faire la moitié de la lane. Suffit de turtle et avec l'aide du jungle tu tue n'importe qui, c'est pas un flash qui va le sauver.

Teamfight avec ton farm t'es intuable + tu tp en plein milieu ou tu bump tout le monde.
Je vois vraiment pas où il pourrait être viable en dehors de la jungle par contre. Au top il tient personne :/

Tu me donne n'importe qui et je le stomp le Zac, il a rien.
En fait, c'est meme pas la range du e qui est cheat, c'est son cooldown.
C'est encore plus faible que celui de ezreal, qui est deja cheaté.
Sans cout en mana, donc a aucun moment de la game, tu est bloqué au lancement.

...

Il me le faut.
Ezreal c'est 11 secondes level 5 (et le Q reduce le CD of course), Zac c'est 12 level 5 mais c'est un perso ou tu rush beaucoup le CDR.

Mais de base, il est pas plus faible que celui d'Ez et c'est pas vraiment comparable vu qu'il ne s'agît pas du tout du même genre de champions. Mais après oui c'est un des meilleurs sorts qui soit, après regarde le A par exemple, on fait difficilement pire .
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Je vois vraiment pas où il pourrait être viable en dehors de la jungle par contre. Au top il tient personne :/

Tu me donne n'importe qui et je le stomp le Zac, il a rien.
Derniere game que j'ai fait (que des ranked gold) contre un WW, j'avais plus de regen.
Shaco ma gank level 4, Je l'ai tuer en récupérant ses double buffs ... free win.

Franchement, sur le papier il est le jungle idéal.
Je l'ai sortit pour test top et je stomp plus qu'avec n'importe quel autre top.
Mdr ce perso est génial, j'ai trouvé mon nouveau main!
C'est énorme de jump partout likaboss .
Prochain achievement: steal un nashor en sautant par dessus la team ennemie.
Je vois même pas comment tu tiens au top en fait. T'as strictement rien pour harass le mec en face qui, si il connait un peu Zac, va te peter tes blobs en marchant dessus ou te mettre la sauce dès que tu vas t'en approcher. Ou tu vas te prendre un top qui va kiffer l'afk farm (Jax, Irelia, Nasus au hasard) et qui va 1v5 ta team quand toi, t'auras de quoi engage. Imo, c'est surtout que les gens ne savent pas qu'on peut virer le heal de Zac.

Et j'ai steal un drake en passant par dessus, atterissant au milieu de la team ennemie et ulti pour permettre a ma team de faire un ace. On se sent fort après (et les adversaires: "olol perso cheat, blabla")
Au pire du pire tu tombes contre un type qui fais que tu peux pas gagner au trade, tu farm au a et tu turtle.
= free kill avec un jungle. Vu que ton bond va plus loin que son flash.
Mouais. Ou si le jungler est pas blindé de cc, t'as juste a attendre le jump pour flash. Et imo, le seul truc qui lui permet de tenir le top, c'est sa regen hp pétée, et ca ne m'étonnerait même pas qu'il se fasse nerf dessus (Riven style)
Pardon de remettre ça sur le tapis, mais vous maxez quoi avec Zac finalement ? Xj9 varie le Max W et E selon les games.

Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai l'impression que ça se joue surtout sur la volonté de ne faire que gank (Max E) ou plutôt afk jungle (Max W) en early.

Personnellement, maintenant que j'ai gouté aux bonds monstrueux en early, je risque d'avoir du mal a maxer le W !
Citation :
Publié par MowMow
a part sur les drakes/nash/buffs, je ne vois pas l'intérêt du max Z, vu qu'avec le E, tu clean les camp a vitesse grand V.
Je reconnais être sceptique également : l'argument avancé serait celui de faire énormément de dégâts avec le max W lors des gank'

En même temps, j'ai davantage l'impression que Zac tire sa force dans la surprise de ses déplacements - Et pas dans sa capacité a faire Max de dégâts. Du coup je resterai bien sur le Max E !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés