Prochain Champion - ZAC ( Zaun Amorphous Combatant ) ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sss
GJ pour cibler un mec qui vole au dessus de tout le monde en teamfight avec tes skillshot en plus de 75% anti-cc sans les mercury
Tu lui cliques dessus :x ?
Jme plante peut être mais j'ai l'impression que le fait de jump partout pendant l'ulti, c'est plus chaud pour cliquer dessus. J'ai pas encore joué contre mais c'est ce que mes adversaires ont pensés.
J'ai regardé le stream d'XJ9, à chaque fois qu'il utilise le E, j'ai envie d'acheter le perso .
Non franchement, bien que ce soit Xj9, je commence vraiment à trouver le perso OP, il a beaucoup trop d'utilité par rapport à ses dégâts et sa survie, un peu comme Tresh.
Avec le guide de xj9 + son stream ça m'a donné une nouvelle facette du perso, et franchement c'est un autre monde par rapport à hier.

L'item jungler qui file du %sort vampirique et réduc cd + visage spirituel change carrément la donne je trouve.
Avec un peu d'entraînement le E est plutôt facile à placer ce qui facilite grandement les ganks.
J'ai 1vs1 un xin jungler également sans même trembler, donc un bon point !

Par contre de la à dire qu'il est op.. je pense pas. Peut être réduire la portée du E mais en contrepartie up son A qui est pour l'instant plutôt faiblard.
Citation :
Publié par MowMow
le spirit of the wraith, je n'en vois pas trop l'interet.
Entre les 20% (!) de spellvamp qui marchent particulièrement bien sur le W, le passif qui heal de plus en plus quand tu perds des PV, et le spirit visage, tu te soignes comme un gros proc quand t'es low life. Mais vraiment comme un gros porc, à part Voli et Mundo, je vois pas grand-chose de mieux.
Quelques games carry déjà avec.
Je le joue plutôt overtanky.

Machette / 5 potion.
chaussure + cristal.
Mercury
Visage spirituel
Cape solaire
Warmog
Rylai
Pavois runique / Coeur gelée / Randuin / Lyandry

En gros je vend ma machette pour le rylai, elle ne sert plus a rien, et les amélioration sont useless (+couteuse) with Zac.

Maximisation Z -> E -> A.

Faut pas avoir peur de foncer partout, une escape cheaté et un flash qui permettent à coup sure de ne pas crever, au pire le passif. Si Zac meurt en règle général le teamfight est perdue. Sa m'est arriver une seule et unique fois de mourir en gagnant un teamfight end game.

A ban :
Je ne dirais pas ça derrière, la capacité de control qu'il a n'est pas énorme (slow ridicule + ulti qui décale faiblement), ça ne vos pas Vi pour ma part.
Ouais fin je build sensiblement comme toi du genre :

Spectral wraith
Visage Spi
Mercury/Tabi
Randuin/Pavois
Rylai
Liandry

La cape solaire a prendre quand t'es feed.

Et je dirais qu'il est bien plus fort que Vi, le E avec les reduc cd sur mon stuff c'est un bump/interrupt toutes les 7 secondes environ et permaslow avec le Rylai/A, il est vraiment broken même une Kata full ward va en chier pour s'escape.
Alors que Vi t'as que 1 Dash-minibump et l'ulti d'utiles, avec Zac tu peux faire au moins 3 bump interrupt+slow et zonner en %pv à mort avec le Z.

J'ai pas envie qu'ils le nerfent car c'est mon joujou, mais s'il arrive aux LCS ça va faire un carnage.
Pour le spirit of the wraith, c'est assez marrant mais je n'ai pas vu énormément de différence avec un stuff plus tanky. Le E sans les 200 ping du pbe, c'est magique et les ganks sont énormes, sans compter que le max E ne ralentit quasiment pas le clean.
Mine de rien, sur les squishy, avec sunfire, ca se sent. Mais les baits avec le E pour se casser, c'est magique. J'avais pas été convaincu sur le pbe mais la, je suis amoureux.
Fun fact : les blobs du passif se comportent globalement comme des minions vis-à-vis du jeu.

On peux tp dessus (et l'animation est invisible).

On peux les smite.

Syndra peux les bouger (mais ça ne retarde pas le temps de repop, juste qu'un des blobs n'atteindra jamais ZAC, et ne le soignera pas en conséquence).

On peut les soigner.

Et sans surprise ils filent des golds pour les passifs de TF/Ashe, filent de l'AP à Veigar, chargent la buveuse de Nasus, et comptent dans les cs.

EDIT : et ils subissent les procs madred.
Source : http://www.youtube.com/watch?v=RMSjRFECYaM
Le passif est quand même très très inutile, sont gameplay ne va pas bien avec lui, je suis déjà mort avec 1 seul sort, les pics de khazix.

Entre le passif d'Anivia qui donne quand même autant de vie mais quelque baisse d'armure et de resistance magique et celui de Zac ... Qui lui confère, le droit de survivre seulement à un ignite après un bump, le choix est vite fait.

Zac n'est pas à bannir, il est assez équilibré étrangement.
Il est moins passe partout que celui d'anivia mais ca protège lors des dives, etc... Je rajouterais une résistances aux AoE pour les blobs et un léger nerf du E (range ou cd)
C'est le champion le plus fun du jeu sérieux, j'vais le spammer H24.

Build Spectral/SV/Sunfire en core, le reste c'est suivant comment çà se passe.
Si y'a pas besoin de plus de tanking, Abyssal + Liandry, sinon Bulwark/Warmog.
Citation :
Publié par tartichevre
Le passif est quand même très très inutile, sont gameplay ne va pas bien avec lui, je suis déjà mort avec 1 seul sort, les pics de khazix.

Entre le passif d'Anivia qui donne quand même autant de vie mais quelque baisse d'armure et de resistance magique et celui de Zac ... Qui lui confère, le droit de survivre seulement à un ignite après un bump, le choix est vite fait.

Zac n'est pas à bannir, il est assez équilibré étrangement.
Tu oublies un """"léger"""" détail, c'est que le rez n'est qu'une partie du passif.
Mon dieu ce personnage est trop fun. Bon je l'ai joué une fois et je trouve le champion poubelle (wtf la range du Q comment tu veux toucher avec ça, wtf les 125 de range sur l'AA ...) mais je vais le jouer une bonne dizaine de fois avant d'être un peu plus objectif :>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés