[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ogard
Merci de me dire ou je me suis trompé.
Citation :
Publié par Ogard
et ce d'autant plus que je n'aime pas beaucoup me battre contre d'autre joueur (à cause de l'ambiance que je trouve détestable).
En fait c'est là que tu t'est trompé, ta pas le choix, soit tu fait du koli à contre coeur pour pouvoir te stuff dans un jeu initialement pvm, soit tu te demmerde de te faire de l'argent en pvm pour acheter tes galets et là, tu dit merci aux succès qui on complètement ruiné l’économie pvm ...

sinon tu gagne aussi des galets le lendemain en fonction de ta côte
Publié par Ogard
[...]
Si tu gagnes au moins un combat en Koli' par jour, tu gagnes le dixième de ta cote convertie en Kolizétons le lendemain. Tu en gagnes également à chaque victoire supplémentaire, mais c'est bien moindre (le centième de la cote ?)...

Donc non, ça reste tout de même assez accessible. Mais je trouve les galets Brasiliants trop chers en comparaison des galets Acajou (c'est à dire un galet en deux jours seulement pour un niveau 19X) quand même... Comparaison pas si foireuse que ça étant donné que des crafts en demandent autant.
N'empêche pour quelqu'un qui a 15xx de côte il aura besoin de gagner au moins un combat par jour pendant 19 jours pour avoir les 3 galets pour craft sa cape glours, ça ne choque personne ? Ok.
Citation :
Publié par Overs
N'empêche pour quelqu'un qui a 15xx de côte il aura besoin de gagner au moins un combat par jour pendant 19 jours pour avoir les 3 galets pour craft sa cape glours, ça ne choque personne ? Ok.
Ya vraiment des gens qui craftent intégralement leur pano sans acheter quoi que ce soit? Ben si c'est le cas autant qu'il ait du mérite, c'est cool.

Dernière modification par Synyster ; 17/02/2013 à 08h28.
Après un tour sur la bêta, voilà mon avis sur les changements des différents sorts des Sadida :

- Ronce : Bonne nouvelle les jets sont enfin moins aléatoires. Par contre, les dommages en coup critique ont été réduits (22 à 20).

- La Bloqueuse : J'aime beaucoup les changements sur la Bloqueuse, 60 en tacle, 600 vitalité, enfin 4pm ;D, un lancer à 3 po sans ligne de vue. Bref, une bonne petite Bloqueuse.

- Sacrifice Poupesque : Le changement en type eau est une bonne nouvelle pour ma part. Le coût de 3 PA est justifié par rapport au fait que le sort frappe des adversaires qui ne sont pas des invocations avec des dommages plus que corrects. L'augmentation de la portée est également un petit plus sympathique.

- La Folle : La suppression du coup critique et donc du retrait pm, je suis favorable. Au moins, on sait pourquoi on invoque cette poupée. Elle peut être lancée à 2 po et sans ligne de vue . Par contre, je suis très déçu de la baisse de son retrait de PA (75 à 40). Elle a eu droit à une augmentation des PV, vu son augmentation de relance. J'ai bien apprécié le fait qu'elle lance son sort sur 2 cibles différentes.

- Ronce Apaisante : C'était quasiment sûr qu'un jour elle passerait esquivable. Je ne suis pas du tout convaincu de son changement... Sympa le petit up du soin sur les alliés mais bon le fait de pouvoir retirer des PM aux alliés et même plus qu'avant c'est bof :S. Pourquoi ne pas faire un retrait de PM plus petit sur les alliés (-3pm par exemple). Le soin de la Ronce Apaisante est bien moindre sur les adversaires que sur les alliés, autant faire pareil pour le retrait de PM. Et pourquoi pas supprimer le lancer en ligne ou supprimer la ligne de vue quitte à augmenter le coût en PA du sort ? C'est pas comme si le sort n'avait pas un tour de relance de 4 tours en plus d'être esquivable maintenant. La Ronce Apaisante n'est clairement pas rentable comparé à d'autres sorts qui retirent des PM, en effet, d'autres sorts peuvent être lancés sur plusieurs cibles à tous les tours, et pas en ligne (sans parler des dommages infligés en même temps). Bref je suis mitigé.

- Puissance Sylvestre : La baisse du temps de relance du sort au lvl 1 à 5 est une excellente chose.

- La Sacrifiée : J'aime beaucoup le nouveau système de la Sacrifiée avec son effet bombe à retardement.

- Connaissance des Poupées : Un nerf de l'intervalle de relance pour éviter le spam. La baisse du coût en PA aux lvl 1 à 5 est sympa. Il suffit de s'équiper +créatures pour pallier les temps de relance, ce qui est déjà le cas pour ma part ^^.

- Gonflable : La suppression du cumul de don de PM est tout à fait normal. Le gain de pm et les soins fixes est une très bonne chose . La portée du sort est augmentée et sans ligne de vue. Bref, la nouvelle Gonflable me plaît.

- Surpuissante : Une baisse du malus pm, -1pm mais en contrepartie on peut la lancer à 1 po de plus et elle a plus de vitalité. Sympa la diminution du coût en PA au lvl 1 à 5, dommage pour le lvl 6 qui passe de 3 à 4 PA :/. Tout comme la Gonflable, enfin la suppression de l'EC bloquant, il était temps !

- Arbre et Arbre de Vie : Le changement des résistances pour éviter le combo avec Sacrifice Poupesque était prévisible. Bonne nouvelle pour les Sadi force qui peuvent faire de bons heal sur l'Arbre de Vie. La baisse du coût en PA aux lvl 1 à 5 de l'Arbre est une bonne chose.

Globalement, je suis satisfait des changements sur les invocations. Pour la Ronce Apaisante, je reste mitigé et je vais encore attendre pour faire un dernier jugement. Maintenant, il ne reste plus qu'à changer les poisons. Pourquoi pas un petit sort de frappe entièrement Feu pour remplacer l'un d'eux.
Citation :
Publié par Overs
Si. Le prix des galets va exploser, et la seule alternative à l'achat à prix fort sera de se mettre au PvP, même si on n'en a pas envie.
Citation :
Publié par Synyster
Ya vraiment des gens qui craftent intégralement leur pano sans acheter quoi que ce soit? Ben si c'est le cas autant qu'il est du mérite, c'est cool.
A la limite, les joueurs pourraient accepter de ne pas tout faire par eux-même si ce qu'ils ont la nécessité d'acheter était commun et à un prix raisonnable.

Augmenter (encore) l'importance des Kolizetons et autre galets, c'est augmenter (encore) leur coût. Avec un système aussi discutable que le Kolizeum, c'est franchement idiot d'imposer (encore) des galets dans toutes les recettes qui en étaient jusque là épargnées.

Sur mon serveur, depuis la MàJ parchemin-de-sorts, le prix des galets brasilliant a doublé. Quand les anciens items passeront "à galets", et quand les panoplies FIII sortiront (n'oublions pas le calendrier), je gage que leur prix augmentera encore de la valeur de base. Et je trouve ça vraiment dommage, car ça provoque une frustration assez incroyable pour les joueurs : après tout, ceux qui font tout eux-mêmes sont généralement ceux qui manquent de moyens (et ce peu importe la raison), et donc devoir payer de plus en plus cher juste pour 1 seul pauvre galet, c'est énervant.
Citation :
Publié par Synyster
Ya vraiment des gens qui craftent intégralement leur pano sans acheter quoi que ce soit? Ben si c'est le cas autant qu'il est du mérite, c'est cool.
Avec le futur prix des galets, y aura plus le choix.
J'avoue, je n'ose pas imaginer le prix.
Faudrait vraiment que le Koli inter-serveur arrive ou qu'il y ait un autre moyen d'obtenir ses galets. Dieu merci, je n'ai plus rien à craft de mon côté, mais je n'ose pas imaginer ceux qui le devront.
A titre personnel je m'en contre-balance je suis à jour niveaux pano au contraire la hausse des prix va me faire un revenu supplémentaire.

Cependant je ne trouve pas ça particulièrement "juste" vis à vis des joueurs qui devront craft dans les semaines à venir. Pour quelle raison, par un tour de passe passe un même craft va passer du jour au lendemain XX% plus cher ? Sans contre-partie ou alternative(ex: koli interserveur)

La pilule est grosse à avaler je trouve. J'aurais apprécié plus d'explication sur le pourquoi du comment, modifier ces recettes ...
Ce que je trouve dommage pour ma part, c'est que ces galets sont sans cesse la justification pour dire que les joueurs PvP peuvent vivre du PvP en minimisant les combats de PvM.

Moi, je ne demande pas mieux ! Mais j'aimerais comprendre pourquoi un joueur surtout orienté PvM gagne grossièrement autant de Kolizéton en un combat par jour que moi en plusieurs ?
Je comprends vraiment pas la logique d'Ankama, quand on veut faire des modifications concernant les classes, on les fait de fond en comble comme ils l'ont si bien dit dans l'AFK 6, pourquoi aucun lissage des dégâts sur le xelor, l'osamodas ?
Citation :
Publié par Synyster

En gros, j'ai, et je ne suis pas le seul, à peu près toujours fait comme ça - de ma pano aventurier jusqu'à mon anneau Brouce Pa - J'ai toujours très peu acheté.

Là l'ennuyeux c'est que si je veux continuer " à avoir du mérite" je devrais enchaîner beaucoup beaucoup de combats qui ne me plaisent pas forcément. Je viens d'en refaire un. Cela s'est terminé en mode rageux de la nini adverse qui voulait à tout prix battre la mienne "n'importe ou, n'importe quand même si elle est 200", "Quoi ! T'as peur". J'aime pas cette ambiance.

J'ai noté le temps aussi : 1/2 heure le combat. Pour une cape.

Admettons grossièrement 100 combats victorieux avec les primes journalières, c'est à dire 3000 min = 50 h de Koli pour crafter une cape Glour.

Et admettons même 25 h.

Quelque chose cloche.
Là ou ca cloche c'est (à mon sens) qu'il y a des classes pvm et des classes pvp et encore pire, il y a des joueurs pvm et des joueurs pvp.

On va pas déballer notre vie ici mais avant les succès, moi et pas mal de mes amis on achetait ce qu'on pouvait pas drope en vendant des ressources de boss qui nous étaient accessible, et je crois que beaucoup fonctionnaient comme ça.

Maintenant et dans un futur proche ... les ressources de boss ne valent plus rien, et la moitié (oui j'exagère) de la valeur d'un item va passer par des ressources pvp ...

Fin bref, très mal foutu. "Tu fait du pvm ? Et bien demmerde toi et fait toi une team cheat pour koli, pour pouvoir pvm ..."

Il faut une alternative à l'obtention de ces galets, on ne peu pas forcer les joueurs à pratiquer une activité si discordante que le koli. D'autant plus si c'est pour se craft un stuf pour pvm ...

Pour moi c'est une grosse erreur de mélanger gain pvm et pvp (c'est pas nouveau mais dans le cadre d'un craft c'est trop)
On a un retour d'AG concernant les nouveaux crafts et les galets ? Je veux dire, autre chose que deux lignes "on veut augmenter les interaction entre joueurs PvP et PvM" sur le devblog ? (mes fesses ouai)
Pour rejoindre ce qui a été dit, je trouve aussi extrêmement contraignant de "me" condamner à pvp si j'veux pas débourser l'once d'un kamas pour crafter un item que je désire.

Je déteste le pvp, je n'y ai personnellement plus touché depuis 4 ans et ce n'est pas demain la veille que je vais m'y mettre.

L'obtention des galets "koli" devraient être aussi accessible via les dopeuls et réciproquement.
J'ai moins de mal à accepter de faire un circuit dopeuls que de faire du pvp.
Maintenant, j'attends surtout (et je peux toujours attendre je pense) de savoir quelle est la raison pour laquelle ils glissent des galets partout ? Pourquoi ne pas avoir dissocié le PvP du PvM ?
Salut à tous. Pour ma part je comprends l'orientation du studio souhaitant à plus d'interactions économiques entre les joueurs PvP et ceux pratiquant le PvM, soit. Que les items frigost deviennent plus durs à craft, soit : ça permettra à ces derniers de reprendre de la valeur. Néanmoins une question me turlupine, sur mon serveur, il n'y a pas de parchemins de sorts en HDV et je n'ai pu trouver qu'un seul lot de 10 galets brasiliants : y'a-t-il dès lors une production suffisante de galets sur un serveur pour la communauté...? Alors oui, il me semble normal que le studio n'apporte pas de solution derechef afin de prendre la température des conséquences de cette MAJ sur l'économie, espérons qu'au cas où il y a pénurie, ils sauront apporter une réponse équilibrée et ce, de façon réactive. Enjoy.
Pourquoi ne pas faire en sorte que le gain en kolizéton par combat soit d'un dixième* notre côte en kolizéum?

Si j'ai 1000 de cote je gagne 100 kolizéton par combat... Honnêtement au point où on en est je trouverais ça normal...
Citation :
Publié par Squalloo
Pour rejoindre ce qui a été dit, je trouve aussi extrêmement contraignant de "me" condamner à pvp si j'veux pas débourser l'once d'un kamas pour crafter un item que je désire.

Je déteste le pvp, je n'y ai personnellement plus touché depuis 4 ans et ce n'est pas demain la veille que je vais m'y mettre.

L'obtention des galets "koli" devraient être aussi accessible via les dopeuls et réciproquement.
J'ai moins de mal à accepter de faire un circuit dopeuls que de faire du pvp.
Maintenant, j'attends surtout (et je peux toujours attendre je pense) de savoir quelle est la raison pour laquelle ils glissent des galets partout ? Pourquoi ne pas avoir dissocié le PvP du PvM ?
+1 pour les galets interchangeables.
Citation :
Publié par Drakonne
Pourquoi ne pas faire en sorte que le gain en kolizéton par combat soit d'un dixième* notre côte en kolizéum?

Si j'ai 1000 de cote je gagne 100 kolizéton par combat... Honnêtement au point où on en est je trouverais ça normal...
Et là les équipes koli lambda se feraient défoncer par les full optis qui veulent leurs 10000 galets et ça se plaidrait encore...

Faudrait faire 1/10 lors de la victoire x 2 (ou x 3) comme il est arrivé 2 fois lors de mérydes.. Exemple gagner 60 kolizétons au lieu de 20 avec une cote de 2xxx
Théoriquement (au pays de Candy), les combats Kolizeum sont équilibrés, avec le système de cote. Donc l'optimisé ne gagnera pas des milles et des cents.

Je plussoie, y'avait déjà des galets dans deux types d'équipements utilisés par tout le monde, les trophées et les pierres d'âmes, le Kolizéum et les dopeuls ont aussi les parchemins de sorts et de caractéristiques pour attirer les joueurs, l'Almanax des emotes et familiers... Pourquoi était-il nécessaire d'insister encore ?

Dernière modification par BoucheBée ; 17/02/2013 à 00h40.
c'est pas en "forçant" les joueurs a faire de koli que ça va résoudre tous les problèmes de ce système.

Je vois pas comment objectivement on peut justifier 3000 kolizétons pour une simple cape glours, surtout en l'état actuel. 1 chance sur 2 de gagner un combat, qu'on a seulement au bout... soyons gentil d'une heure minimum c'est génial.
Juste comme ça, on force personne .... Le joueur exclusivement PvP/PvPM doit acheter aux joueurs PvM, et les joueurs PvM peuvent acheter aux joueurs PvP.
C'est moi ou le soucis c'est qu'il y a trop de radins...?
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Juste comme ça, on force personne .... Le joueur exclusivement PvP/PvPM doit acheter aux joueurs PvM, et les joueurs PvM peuvent acheter aux joueurs PvP.
C'est moi ou le soucis c'est qu'il y a trop de radins...?
Le problème pour moi tient du nombre de Kolizétons reçu par rapport au prix du galet Brasillant. Pour un joueur THL normal, avoir un galet Brasillant représente 5-6 jours environ alors qu'un galet Acajou s'obtient facilement en deux jours et demande vraisemblablement pas plus de temps qu'une victoire en Kolizéum.

Les galets sont en quantité semblable dans les recettes, de 1 à 3... D'où ma comparaison. De plus, le Kolizéum n'étant pas optimal, je me demande vraiment s'il y aura possibilité d'acheter les galets sans éviter la pénurie... Il y a clairement un problème pour moi.

Dernière modification par Jeseph ; 17/02/2013 à 01h11.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés