Après un tour sur la bêta, voilà mon avis sur les changements des différents sorts des Sadida :
- Ronce : Bonne nouvelle les jets sont enfin moins aléatoires. Par contre, les dommages en coup critique ont été réduits (22 à 20).
- La Bloqueuse : J'aime beaucoup les changements sur la Bloqueuse, 60 en tacle, 600 vitalité, enfin 4pm ;D, un lancer à 3 po sans ligne de vue. Bref, une bonne petite Bloqueuse.
- Sacrifice Poupesque : Le changement en type eau est une bonne nouvelle pour ma part. Le coût de 3 PA est justifié par rapport au fait que le sort frappe des adversaires qui ne sont pas des invocations avec des dommages plus que corrects. L'augmentation de la portée est également un petit plus sympathique.
- La Folle : La suppression du coup critique et donc du retrait pm, je suis favorable. Au moins, on sait pourquoi on invoque cette poupée. Elle peut être lancée à 2 po et sans ligne de vue . Par contre, je suis très déçu de la baisse de son retrait de PA (75 à 40). Elle a eu droit à une augmentation des PV, vu son augmentation de relance. J'ai bien apprécié le fait qu'elle lance son sort sur 2 cibles différentes.
- Ronce Apaisante : C'était quasiment sûr qu'un jour elle passerait esquivable. Je ne suis pas du tout convaincu de son changement... Sympa le petit up du soin sur les alliés mais bon le fait de pouvoir retirer des PM aux alliés et même plus qu'avant c'est bof :S. Pourquoi ne pas faire un retrait de PM plus petit sur les alliés (-3pm par exemple). Le soin de la Ronce Apaisante est bien moindre sur les adversaires que sur les alliés, autant faire pareil pour le retrait de PM. Et pourquoi pas supprimer le lancer en ligne ou supprimer la ligne de vue quitte à augmenter le coût en PA du sort ? C'est pas comme si le sort n'avait pas un tour de relance de 4 tours en plus d'être esquivable maintenant. La Ronce Apaisante n'est clairement pas rentable comparé à d'autres sorts qui retirent des PM, en effet, d'autres sorts peuvent être lancés sur plusieurs cibles à tous les tours, et pas en ligne (sans parler des dommages infligés en même temps). Bref je suis mitigé.
- Puissance Sylvestre : La baisse du temps de relance du sort au lvl 1 à 5 est une excellente chose.
- La Sacrifiée : J'aime beaucoup le nouveau système de la Sacrifiée avec son effet bombe à retardement.
- Connaissance des Poupées : Un nerf de l'intervalle de relance pour éviter le spam. La baisse du coût en PA aux lvl 1 à 5 est sympa. Il suffit de s'équiper +créatures pour pallier les temps de relance, ce qui est déjà le cas pour ma part ^^.
- Gonflable : La suppression du cumul de don de PM est tout à fait normal. Le gain de pm et les soins fixes est une très bonne chose . La portée du sort est augmentée et sans ligne de vue. Bref, la nouvelle Gonflable me plaît.
- Surpuissante : Une baisse du malus pm, -1pm mais en contrepartie on peut la lancer à 1 po de plus et elle a plus de vitalité. Sympa la diminution du coût en PA au lvl 1 à 5, dommage pour le lvl 6 qui passe de 3 à 4 PA :/. Tout comme la Gonflable, enfin la suppression de l'EC bloquant, il était temps !
- Arbre et Arbre de Vie : Le changement des résistances pour éviter le combo avec Sacrifice Poupesque était prévisible. Bonne nouvelle pour les Sadi force qui peuvent faire de bons heal sur l'Arbre de Vie. La baisse du coût en PA aux lvl 1 à 5 de l'Arbre est une bonne chose.
Globalement, je suis satisfait des changements sur les invocations. Pour la Ronce Apaisante, je reste mitigé et je vais encore attendre pour faire un dernier jugement. Maintenant, il ne reste plus qu'à changer les poisons. Pourquoi pas un petit sort de frappe entièrement Feu pour remplacer l'un d'eux.
|