[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
La mise à jour du mois prochain n'intègre pas des succès en Kolizéum ? Participer à un match en pick-up, participer en trio, remporter une victoire, subir une défaite, puis une déculottée par une composition fumée...

Ca filerait quelques galets d'office pour soi, voire des jetons également, ça pousserait beaucoup à tester le Koli puis forcerait les autres à le squatter quelques jours pour valider. Certains finiront peut-être même par apprécier.
La mise à jour se fait en Octobre.

D'ailleurs, ça risque de poser problème quand la guerre des guildes va sortir, le nombre de combat de Kolizéum va encore diminuer... déjà que...
Citation :
Publié par Sang-blaireau
La mise à jour se fait en Octobre.

D'ailleurs, ça risque de poser problème quand la guerre des guildes va sortir, le nombre de combat de Kolizéum va encore diminuer... déjà que...
Attendons de voir à quoi cela ressemblera mais je pense que tu as raison, il y aura forcément une recrudescence des combat en kolyzéum...mais une fois le Koly inter-serveur en place, cela contrebalancera peut être cette tendance...

W&S comme on dit.
Pour reprendre les modifications données au classe à la 2.10, je trouve que celles-ci sont particulierement injuste envers le xelor, non pas les quelques modifications apportées mais dans la globalité, le xelor n'a pas eu le droit à sa part de gateau, je m'explique:

• Les Ecaflips, srams et compagnie ont tous reçu 3 voies elementaires viables par la modifications de sorts plus ou moins radicale.

• Le xelor lui n'en à eu aucune, il à toujours les 4 voies elementaires avec seulement pour certaines un seul sort de frappe, je trouve pas ça très sympa et de plus le xelor n'a pas eu de lissage des derniers sorts restant à savoir aiguille et rayon obscur.

Je vous demande, où se trouve la logique ici ? Pourquoi sommes nous tellement oubliés ? Les oubliés du temps apparemment (oui c'était nul comme blague).

Il faudrait revoir certains sorts, ne mettre que les voies air, terre et feu sur le xelor, ce qui implique de supprimer horloge pour le reconvertir en sort air.
Quand aux autres, vol du temps qui se fait lyncher grave, ralentissement, aiguille chercheuse qui devient encore moins viable avec la MAJ, pourquoi ne pas transformer deux des sorts en sorts terre et pour le reste, concentrer aux xelors d'autres rôles qui lui seront propre et qui repondent toujours à son Background, des idées ici, il y en à plein mais la plupart des développeurs, excusez moi mais j'ai l'impression qu'ils ne ne nous entendent pas.
Dîtes, j'arrive pas à accéder à la beta mais il y a un truc que j'ai toujours pas compris...

Le fouet de l'osamoda, il fera pas plus de dégats aux invocs ennemies qu'aux mobs ennemis normaux ?
Citation :
Publié par Zoraff
Dit toi que quand le xelor va être modifier à mon avis tu pourra dire adieux à votre sort de fuite au vue du sort des eca modifier.
Il y a effectivement de grandes chances que cela arrive, je ne vois pas de raisons pour qu'un animal agile comme le chat ne puisse plus bondir et qu'une momie temporelle continue de se téléporté et qu'elle n'est pas de problème ni au CaC, ni à distance.

Selon moi avec le trophée PM -Fuite - Tacle, Ankama tends à ce que chaque classe joue le rôle pour lequel elle est étudiée.
C'est a dire que si on joue a distance, on doit y rester et inversement.

Pour preuve, le Iop avec Duel, qui garde l'adversaire au Corps à Corps ou encore la sacrieur avec Pied du Sacrieur, qui retire de la fuite afin de conserver aussi son adversaire à ses cotés.

Citation :
Publié par Sergul
Dîtes, j'arrive pas à accéder à la beta mais il y a un truc que j'ai toujours pas compris...

Le fouet de l'osamoda, il fera pas plus de dégats aux invocs ennemies qu'aux mobs ennemis normaux ?
Non effectivement le Fouet sera un sort "Normal" et son seul effet annexe sera d'OS les invocations alliées

Dernière modification par Lokyev ; 17/02/2013 à 12h30. Motif: double post
Citation :
Publié par NeoIshiara
Je suis d'accord, il faudrait une hausse du gain de Kolyzetons celle-ci dépendant de notre côte (Pour évité des Twink à Kolyzetons) et le gain max/jour serait bridés à...disons 20-25% de nôtre cote.

De la sorte il serait possible d'avoir un bon nombre de Kolyzetons à haut niveau sans pour autant que cela soit trop rapidement accessible.
Le problème des kolizétons c'est qu'ils sont aussi liés à l'obtention des parchemins de sort, donc ce que tu proposes conduit à faciliter le parchottage sorts. D'un autre côté, avec la mise-à-jour qui se prépare il y a fort à parier que le prix des parchemins de sorts s'envole en même temps que celui des galets brasillants.
Il ne me semble pas si simple de trouver un juste milieu sans observer l'évolution effective des prix dans quelques mois.
Citation :
Publié par Slumdog
Le problème des kolizétons c'est qu'ils sont aussi liés à l'obtention des parchemins de sort, donc ce que tu proposes conduit à faciliter le parchottage sorts. D'un autre côté, avec la mise-à-jour qui se prépare il y a fort à parier que le prix des parchemins de sorts s'envole en même temps que celui des galets brasillants.
Il ne me semble pas si simple de trouver un juste milieu sans observer l'évolution effective des prix dans quelques mois.
C'est pas faux, il faudrait donc rehausser le prix en Kolyzétons des parchemins de sorts si pourcentage il y a.
galets et parchemin sort sont plus que lié. Avec 1000 kolizeton tu peux avoir un galet ou un parchemin que tu peux echanger à un pnj contre 1000 kolizeton. Il seront forcément donc au même prix. Sauf si ils enlèvent cette possibilité.
Citation :
Publié par Caldéron
Pour reprendre les modifications données au classe à la 2.10, je trouve que celles-ci sont particulierement injuste envers le xelor, non pas les quelques modifications apportées mais dans la globalité, le xelor n'a pas eu le droit à sa part de gateau, je m'explique:

• Les Ecaflips, srams et compagnie ont tous reçu 3 voies elementaires viables par la modifications de sorts plus ou moins radicale.

• Le xelor lui n'en à eu aucune, il à toujours les 4 voies elementaires avec seulement pour certaines un seul sort de frappe, je trouve pas ça très sympa et de plus le xelor n'a pas eu de lissage des derniers sorts restant à savoir aiguille et rayon obscur.

Je vous demande, où se trouve la logique ici ? Pourquoi sommes nous tellement oubliés ? Les oubliés du temps apparemment (oui c'était nul comme blague).

Il faudrait revoir certains sorts, ne mettre que les voies air, terre et feu sur le xelor, ce qui implique de supprimer horloge pour le reconvertir en sort air.
Quand aux autres, vol du temps qui se fait lyncher grave, ralentissement, aiguille chercheuse qui devient encore moins viable avec la MAJ, pourquoi ne pas transformer deux des sorts en sorts terre et pour le reste, concentrer aux xelors d'autres rôles qui lui seront propre et qui repondent toujours à son Background, des idées ici, il y en à plein mais la plupart des développeurs, excusez moi mais j'ai l'impression qu'ils ne ne nous entendent pas.
Au niveau des paliers c'est sur que terre serait mieux, mais donner encore à une classe les 3 éléments les plus puissants j'sais pas. D'autant que la voie eau semble plus adaptée au xél (pano korriandre ...) et ça ferait une classe de plus en voie eau qui est quand même peu jouée (même si les nouvelles classes ont des bons palliers dans cet élément). De plus aiguille et rayon se font concurrence, ce qui est un peu intéressant. Bon après y a un énorme travail à faire sur le xél, mais mettre un sort eau à la place de rayon et un sort air à la place de frappe serait un bon début.
Citation :
Publié par NeoIshiara
Non effectivement le Fouet sera un sort "Normal" et son seul effet annexe sera d'OS les invocations alliées
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Effectivement. Par contre, il OS les invocs alliées.
Ah c'est bien ce que je pensais, vraiment nul du coup. Bon bah, un xelor prendra la place de l'osa dans la team, et l'enu passera feu pour désinvoquer ^^
Même moi qui suis un joueur de PvP, je trouve que le nombre de galets est beaucoup trop élevé.

Actuellement, on a déjà des crafts pour lesquels le prix est constitué à 75% par le prix même des galets (Pantoufle Emar en tête).

Du coup, les galets ont déjà un prix très élevé. Là, le prix va simplement exploser. Et du même coup, les parchemins de sort vont devenir complètement inabordables.

Dernière modification par Lokyev ; 17/02/2013 à 12h44.
Citation :
Publié par deadlykoala
Quelle solution reste-t-il mise à part faire du PvP contre son gré?

Les succès visent à rendre les craft plus accessibles, alors que les galets rendent la chose plus complexe, pourquoi ce pas en arrière? Pourquoi c'est le but, comme tu dis, justement?
Le but n'est sans doute pas de rendre les crafts moins accessibles mais de faire en sorte que l'économie repose sur différents éléments et pas seulement le farm d'un donjon X.

Et comme évoqué, des succès kolizéum devraient voir le jour et apporter la même chose qu'en pvm.

Ensuite, je ne suis pas sure que ce soit judicieux de mettre la modification avant les succès, ni que l'ampleur choisie soit la bonne.
Citation :
Publié par Lokyev
Même moi qui suis un joueur de PvP, je trouve que le nombre de galet est beaucoup trop élevé.

Actuellement, on a déjà des crafts pour lesquels le prix est constitué à 75% par le prix même des galets (Pantoufle Emar en tête).

Du coup, les galets ont déjà un prix très élevé. Là, le prix va simplement exploser. Et du même coup, les parchemins de sort vont devenir complètement inabordables.
Il etait expliqué que les galets servaient aux monocompteurs d'avoir leurs propres commerce.

Jusqu'ici Ankama se debrouille très bien parce qu'on est dans une situation suivante :

Monopole du marché des monocompteurs : Doplon, Galets, Trophées
Monopole du marché des multicompteurs : les ressources des donjons (les plus chers), les ventes de DOFUS, panoplie en grand nombre et pour finir les 3 business cités si dessus (doplon etc etc) si ils ont pas la flemme de koli/dopeul.

Bref tout ça pour dire que pour bientot les monocompteurs pourront facilement se faire des kamas et autant que les multicompteurs.
Le souci c'est que les succès Kolizéum, c'est prévu pour octobre. D'ici là on a des crafts pour lesquels il faut payer 2m de kamas en galets?

Je crois que je vais vider l'hdv des pano Glours, dans 3 mois leur prix aura doublé.
il ne devrais en mettre que 2/items et augmenter l'obtention de kolizéton.... mais tout le monde parle des brasillant, mais quid des acajou ? (dernièrement j'ai claqué 9xx.000/u par galet u_U)

en plus ils nous laissent 2 ans avec des recettes et d'un coup il veulent tout nous changer ? (go changer tout les recettes con comme ils sont alors ? u_U)

Il n'y a que les Galet Solaire qui sont cool, si les autres galets avais un moment d'obtention aussi facile, alors le nombre serais justifié, mais là c'trop.

(et pour les sadi, pour des invoc soit-disant des invoc plus puissantes... La gonflable qui soigne un poil plus (mais vraiment j'voit pas d'différence hein) qui gagne 1xx vita et des res aussi merde, et la sacriflol... Res de merde, vita d'merde pour bon effet 2e tours, alors quand les ennemis ne connaissent pas, ca va, il se disent "oh le noob elle fait rien [...] oO merde elle roxx" (j'suis d'accord elle roxx) mais elle ne tienne pas la route... pour moi une invoc comme ces deux là, devrais avoir 70% neutre, 40 terre 55 feu 50 eau 25 air. Enfin, ca c'est que mon avis, sinon le reste est cool c'est compréhensif ^^
Citation :
Publié par Fouiny
Monopole du marché des monocompteurs : Doplon, Galets, Trophées
Monopole du marché des multicompteurs : les ressources des donjons (les plus chers), les ventes de DOFUS, panoplie en grand nombre et pour finir les 3 business cités si dessus (doplon etc etc) si ils ont pas la flemme de koli/dopeul.
Pour les multi tu peux enlever le craft en masse des panoplies avec la maj
Ca sera principalement les ressources des mobs/boss qui seront vendue en masse vu le nombre de galets que ca demande.

Pour les craft avec 3 Acajou il faudrait 6 jours en faisant tout les dopeuls tout les jours ! Je trouves ça un peu gros... (ou alors passer les gros galet a 500 doplon/kolizeton mais ca... c'est une autre affaire)
Le cas des mono est complètement sans rapport, donc évitons le troll.

Si j'ai 15 personnages, je fais une victoire de kolizé chacun et le lendemain, je gagne 15 x cote/10 en kolizéton.

Le mono, il gagne simplement 1 x cote/10.

Le système actuel fait qu'à THL, pour gagner autant de kolizéton que le gain journalier, il faut en faire environ 30 (15 victoires à 50% de taux de réussite).

Autant dire qu'il est beaucoup plus simple de faire 15 fois une victoire que 1 fois 15 victoire, et qu'en plus, ça rapporte 8,25 fois plus.

Ce faux débat est complètement HS, encore une fois.
De toute façon, je ne pense pas qu'on verra de modifications dans les recettes avant d'avoir observé les conséquences sur serveur réel. Si les prix deviennent disproportionnés par rapport à ce qui était attendu de la part du studio alors peut être qu'ils feront des modifications sur le gain en kolizétons ou sur les recettes directement, ça semble plus simple
Si c'est le seul moyen que le studio à trouvé pour relancer un koli déclinant c est triste.

Les mecs on a un problème, le koli est déserté que faire ?

Solution 1 : on améliore le système de côte pour avoir des combats funs et équilibrés et on essaye de développer l inter serveur

Solution 2 : on colle des galets dans le craft de la panoplie la + utilisée du jeu

Solution 2
Solution 2
Solution 1...non j déconne la 2
Solution 1...+1 = 2
Solution 1........toi t es viré !!
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
tout le monde parle des brasillant, mais quid des acajou ? (dernièrement j'ai claqué 9xx.000/u par galet u_U)
Je trouve que les Acajou ne représentent pas la même difficulté, ni la même pénibilité d'obtention.

Pour obtenir une Acajou, un joueur qui a l'habitude de pvm n'aura pas besoin d'avoir une meilleure panoplie et aura son Acajou en 2 jours (pour 2 fois 1h30 max de tournée de Dopeul) au lvl 190+ (ce qui correspond au lvl des items qui intègrent ces galets me semble-t-il).
Et la tournée de Dopeul n'a pas d'issue incertaine. C'est relou pour certains car pas de surprise, mais tu es sur d'avoir tes Doplons sans y passer 3 heures.

Pour le Brasillant, c'est plus de deux jours, plutôt 5 en général en comptant un unique combat gagné par jour (soit 2 combats réalisés puisqu'on est censé avoir un ratio de 1/2).
Pour faire 2 combats, on va compter 1 heure quand on a du bol de trouver rapidement et qu'on gagne au deuxième combat, 20 minute si on trouve de suite et qu'on a la compo qu'il faut pour pourrir celle d'en face voire 3 heures si tu passes ton temps à tomber contre des compo némesis, avec des gens qui déco ou simplement parce-que, malgré tous vos efforts, vous perdez sur un EC. Tout ça pour dire que le pvp a forcément une issue inconnue et que ça peut vite tourner au drame.
Et pvp demande généralement de changer un peu son stuff, ce qui peut en rebuter beaucoup.

Donc au niveau difficulté ET pénibilité d'obtention, Brasillant > Acajou.
Ça va surtout pousser les joueurs à jouer des compos fumées (sacri/feca/xelor par exemple) et dégoûter les casuals qui jouent en pickup.

Franchement quel intérêt de combattre lorsqu avec mon Zobal 199 je tombe avec un cra 180 et un iop 192 contre une team sacri, xelor, eni ou feca, xelor, Sram ?

Un défaite puis une défaite puis une défaite ...au final tu lâches le truc et le koli devient team cheaté contre team cheaté. Un truc pour l élite quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés