Ayant joué au deux, pour moi GW2 est beaucoup trop axé "casual gamer"
Je veux dire par la qu'il n'y a aucune difficulté, et que même si il y a plus de contenu que FFXIV v1, celui ci est si facile que le farm des 10 donjons se fait la première semaine apres avoir atteint le niveau max. Les donjons, tu les réussis au premier ou second essai en général.
C'est la chose qui m'a fait quitter ce jeu assez vite, la difficulté inexistante.
Le jeu est beau, les objectifs a chercher sont sympa, mais sans challenge, un MMORPG n'a aucun intérêt de mon point de vue.
FFXIV v1 était plus rigide au niveau gameplay mais le challenge est la. Des boss qui tombe après des soirées a travailler dessus, le temps de mettre en place une stratégie, de l'appliquer. Quand tu accomplis un de tes objectifs (speed run 17 min, kill de Nael hard, etc..) tu as un moment de joie que tu partage avec ta communauté qui est mémorable et exceptionnel.
Je ne dis pas que GW2 est mauvais, car il reste bon, mais il ne s'adresse pas du tout a un public "hardcore" qui recherche le challenge.
J'espère sincèrement que ARR sera a la hauteur de mes espérance et que la tendance actuelle a facilité tous les MMORPG ne lui sera pas appliqué.
PS : la trinité, c'est la classification des classe en 3 types : dps, tanks, heals.
GW2 a cassé celle ci car toutes les classes sont a la base des dps et font un peu de tanking/heal/buff chacunes en plus du dps.
|