Test de Path Of Exile chez Jeuxvideo.com

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mole
PoE n'est pas propice aux cheats comme D2 ouvert justement (je ne parle pas des dupes)? Genre un logiciel comme Jamella qui te permet de faire des objets de fou ? Après je connais pas trop comment fonctionnent les serveurs dans PoE.

Ta une orbe directement a loot pour dupliquer les objet en jeu, Kallandra mirror un truc du genre
Citation :
Publié par Alsid
Ta une orbe directement a loot pour dupliquer les objet en jeu, Kallandra mirror un truc du genre
C'est un cheat en cours sur PoE ça ?
Citation :
Publié par Yann
Ce type de triche super abusé sur D2, c'est bien parce que les personnages dans les parties publiques et pas en ladder étaient sauvegardés du côté client. On a d'ailleurs le même genre de triche rapidement sur tout jeu qui fonctionne comme ça (bonjour Borderlands 2, par exemple)
Nah. Y'avait deux modes de jeux dans Diablo 2. Le mode "open", où tu jouais avec tes persos sauvegardés sur ta machine (ce qui permettait de jouer offline en solo, ou en lan sans connexion internet), et le mode "closed", où tu jouais avec tes persos sauvegardés sur les serveurs de Blizzard.

Evidemment, le mode open de diablo 2, c'était du strict n'importe quoi à la TL2 ou Borderlands, rien ne t’empêchait de dupliquer ou modifier objets et perso à foison. Bon pour jouer en solo ou finir le jeu avec des potes en lan, mais tu peux rien faire de sérieux avec. C'était pas mal pour tester les builds aussi.

Les dupes et co dont on parle à Diablo 2, ce sont ceux du mode closed. Parce que même Blizzard, il arrivent à laisser passer des bugs dans leur jeu. L'économie basée autour d'une monnaie d'objets dupliqués (soj), que PoE cherche à recréer avec ses orbes, c'est celle du mode closed.

Le ladder, c'est du closed aussi, mais comme il est reset régulièrement, les dupes sont virés (et comme les bugs sont corrigés au fur et à mesure, ils ne reviennent pas).
Citation :
Publié par Pakku
blahblah faut pas critiquer poe blahblah
Je me disais bien que quand j'allais argumenter, une horde déchainée allait me tomber sur la poire.

Je trouve poe graphiquement totalement à la masse, les décors ne sont pas spécialement beau, ça bouge particulièrement mal, certains effets/shaders sont tellement sur-utilisés que ça l'effet inverse recherché (cf l'aspect plastoc des grottes).

Ca n'empêche pas, qu'il y a quand même un certain nombres de bonnes idées dedans.
Par exemple, itemisation des potions, les sorts modulables(même si pour l'instant je ne peux pas dire que les gemmes de support soit très imaginatives dans leur effet), le craft et la capacité de transformer un objet moyen en objet réellement intéressant pour le perso, probablement le système de maps(je suis au milieu du cruel, donc je n'y suis pas encore).

Le theory crafting c'est gentil, mais pour ma part, je ne suis pas sur que ça me tienne plus d'un perso parce qu'il (me) manque un aspect viscéral au jeu ("moi taper monstre, moi content" en gros).

Bref pour résumé(AHMA) c'est un jeu qui a des idées mais qui est complètement desservi par une partie graphique pas à la hauteur.
Citation :
Publié par Chagarou
Je me disais bien que quand j'allais argumenter, une horde déchainée allait me tomber sur la poire.

Je trouve poe graphiquement totalement à la masse, les décors ne sont pas spécialement beau, ça bouge particulièrement mal, certains effets/shaders sont tellement sur-utilisés que ça l'effet inverse recherché (cf l'aspect plastoc des grottes).

Ca n'empêche pas, qu'il y a quand même un certain nombres de bonnes idées dedans.
Par exemple, itemisation des potions, les sorts modulables(même si pour l'instant je ne peux pas dire que les gemmes de support soit très imaginatives dans leur effet), le craft et la capacité de transformer un objet moyen en objet réellement intéressant pour le perso, probablement le système de maps(je suis au milieu du cruel, donc je n'y suis pas encore).

Le theory crafting c'est gentil, mais pour ma part, je ne suis pas sur que ça me tienne plus d'un perso parce qu'il (me) manque un aspect viscéral au jeu ("moi taper monstre, moi content" en gros).

Bref pour résumé(AHMA) c'est un jeu qui a des idées mais qui est complètement desservi par une partie graphique pas à la hauteur.
Le truc c'est que j'aime pas les graphisme donc ils sont a la ramassent, c'est quand meme moyen pour une critique argumenter. C'est plutot tes preferences que tu mets en avant.
Le débat est stérile. Ce qui est recherché dans ce genre de jeux est la complexité et la profondeur du gameplay, sans son arbre de passifs, ses support gems et socket links, son économie et système de "craft", PoE serait resté inconnu. S'il avait été magnifique, mais sans ces éléments, probablement pareil.

Ils remplissent leur boulot, ils ne sont pas à vomir, pas spécialement beaux, mais ils sont là pour servir le gameplay. En considérant la taille de leur équipe, ils auraient dû faire des sacrifices autre part pour faire une plus belle part au visuel, et ça aurait été dommage. Si GGG était Ubisoft, moi aussi j'aurais voulu un truc plus joli.
Je savais pas ou poster ça mais bon. Je connais pas trop le système beta donc j'ai une question : quand le jeu sortira les perso seront gardés ou il faut tout refaire à zéro ?
Plus de wipe de perso d'après GGG. D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas vu Gamekult l'émission, Choca y énonce des propos élogieux à propos de POE, comme quoi j'ai été mauvaise langue
Citation :
Publié par Mole
Je savais pas ou poster ça mais bon. Je connais pas trop le système beta donc j'ai une question : quand le jeu sortira les perso seront gardés ou il faut tout refaire à zéro ?

Cela a déjà été dit plusieurs fois. Mais pas forcément évident de retrouver cette information

Dernière source officielle, sur le Twitter de PoE.
Citation :
Publié par Bru²
La référence du H&S reste D2 imo. Le premier à développer une ergonomie in-game assez confortable, un end-game et une construction des perso poussée.
A ce propos, j'ai l'impression d'avoir loupé un trick évident et connu de tous, mais est-ce qu'il y a une bidouille à appliquer pour avoir un inventaire et un stash digne de ce nom sur D2 ? Parce que niveau ergonomie on y était clairement pas, et tous les H&S post D2 proposent largement plus d'espace pour ramasser et stocker du stuff.

Des premières recherches Google et JoL-D2 ont rien donné de transcendant. Merci.

(Ca me rapelle qu'un des grosses features de LoD était justement l'ajouts d'une dizaine de carrés d'emplacement dans le stash par rapport à D2 classic. Puissant, non ?)
Plusieurs options :

1) Faire un 2eme account pour servir de mule
2) Acheter des onglets pour la modique somme de 20$ (15 euros) les 6 onglets renommables. Si le jeu te plait ça me semble pas insurmontable comme investissement et tu es tranquille avec ça.
Citation :
Publié par Miragul
Certaines maps oui, toutes non. Pour ma part, étant casu, une séance de PoE doit durer au moins une heure pour faire un objectif ou trouver le WP pour ne pas tout se retaper...Quelques fois, je n'ai pas envie de jouer si longtemps.
.
+1.
Parfois je veux arrêter, je me dis "je trouve le WP et je stop" sauf que les zones sont tellement grandes (et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de wp dans toutes les zones) que je dépasse le temps de jeu prévu d'au moins 30 minute, et ça me fait bien rager.

Citation :
Publié par Dallarion
Oui le gros probleme avec D3 c'est que graphiquement c'est plus beau meme au niveau des animations mais apres sa s'arrete la, aucune profondeur dans le gameplay et encore moins dans la personnalisation. Mais bon je ne fais que repeter ce qui a deja été dit au dessus.

C'est cool aussi les mecs qui defende D3 en se basant juste sur l'aspect graphique, manque d'argumentation ?
POE a pleins de défauts par rapport a D3, et pas seulement l'aspect graphique :
- Les niveaux sont trop grands (pénalisant pour les casus).
- il est monotouche, alors peut être que ça change après, j'ai pas fini encore le jeu dans touts les modes, mais la je tue tout avec un seul skill...
- Je ne retrouve pas le sentiment de puissance et le coté épique des combats de D3, probablement du au fait que les animations et les graphismes dans POE sont moisis...
- POE est très laid...
- absence de trad: comme je joue pour me détendre, j'ai la flemme de traduire, du coup je passe touts les dialogues sans même les lire.
ça reste un détail pour moi je précise, j'en ai rien a battre du scenario dans les jeux, je joue pour jouer, etre actif, pas pour vivre une histoire, pour ça j'ai les bouquins et les films
- la jouabilité a améliorer : dans D3 les skills s'enchainent a la perfection, c'est loin d'être le cas dans poe (enfin bon comme j'utilise un seul skill, c'est pas bien grave )
- et des petits trucs chiant, par exemple quand je veux vendre ou déplacer un objet je ne peux pas faire click droit, je dois tout déplacer manuellement, c'est d'un lourd... ceci dit peut être est ce moi qui n'ai pas tout capté ^^

Bon apres POE est fun, et il défonce D3 sur d'autres points, et pas les moins importants : un sentiment de construction énorme, totalement absent dans D3, un craft qui a l'air énorme (useless ou presque dans D3).
La personnalisation est présente dans D3, mais elle est 100 fois moins bandante et moins poussée.

Le dream pour moi serait un mix de D3 et poe :

Je reprends D3 tel quel mais avec l'arbre, le système de skill et le craft de POE
Citation :
Publié par kirk
- et des petits trucs chiant, par exemple quand je veux vendre ou déplacer un objet je ne peux pas faire click droit, je dois tout déplacer manuellement, c'est d'un lourd... ceci dit peut être est ce moi qui n'ai pas tout capté ^^
La touche CTRL + le clic gauche est ton ami. Et il en va de même pour placer dans le coffre.
Citation :
Publié par kirk
Ctrl + clic gauche sur un objet pour le foutre direct dans l'autre fenêtre, aka vendeur/stash/trade. Sans ça c'est un enfer effectivement.

J'ai aimé D3 pour ses finitions, sa qualité globale, ça respire l'AAA quoi. PoE est moins connu, plus petite équipe, budget moindre. On aime ou on aime pas, mais ça reste comparer un peu l'incomparable en terme de moyens, de public visé et d'objectifs.
Citation :
Publié par Symbol One
Ctrl + clic gauche sur un objet pour le foutre direct dans l'autre fenêtre, aka vendeur/stash/trade. Sans ça c'est un enfer effectivement.

J'ai aimé D3 pour ses finitions, sa qualité globale, ça respire l'AAA quoi. PoE est moins connu, plus petite équipe, budget moindre. On aime ou on aime pas, mais ça reste comparer un peu l'incomparable en terme de moyens, de public visé et d'objectifs.
C'est évidemment très personnel. Mais avec une petite équipe et un budget moindre ils ont réussi à me scotcher plus que D3 à sa sortie. J'ai l'énorme sensation que tout est plus complet. J'ai de la peine à comprendre sa gratuité.
Citation :
Publié par Kubotory
C'est évidemment très personnel. Mais avec une petite équipe et un budget moindre ils ont réussi à me scotcher plus que D3 à sa sortie. J'ai l'énorme sensation que tout est plus complet. J'ai de la peine à comprendre sa gratuité.

Depuis l'OB de PoE je n'ai pas mis les pieds sur D3, alors que j'étais fermement motivé à l'idée d'atteindre le parangon 100. Sans être un fanboy, le jeu me plaisait beaucoup.

Et patatras PoE est arrivé !! Tout la frustration que j'avais pu ressentir sur D3 (sur pas mal de points) a disparue sur PoE.
Alors certes, tout n'est pas rose. Les graphismes, l'absence de mode offline (pour moi c'est un gros manque) et d'autres petits trucs. Mais "ma balance" penche trèèèès largement dans le positif. Alors que pour D3, c'était à peine le cas.

Pour d'autres PoE est un jeu imbuvable. Comment font ils ?
Citation :
Publié par Zareva
La touche CTRL + le clic gauche est ton ami. Et il en va de même pour placer dans le coffre.
Ha ben je me doutais que j'avais du zapper un truc
Merci ^^

Citation :
l'absence de mode offline
Je crois que je préfère le tout online moi.
Au moins on a le sentiment de faire partie d'une communauté (un peu comme dans un mmo), on est tous plus ou moins en compétition, on a tous la même version du jeu, et ca limite les abus en multi (jouer avec/contre des gens qui cheat).

Citation :
Depuis l'OB de PoE je n'ai pas mis les pieds sur D3
Pareil, ceci dit, D3 a un potentiel énorme, au prochain gros patch ou extension, je replonge dans D3
Et puis bon j'ai 500+ heures a mon actif, normal que j'aille voir ailleurs ^^

Dernière modification par Compte #25762 ; 07/02/2013 à 18h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés