Certaines maps oui, toutes non. Pour ma part, étant casu, une séance de PoE doit durer au moins une heure pour faire un objectif ou trouver le WP pour ne pas tout se retaper...Quelques fois, je n'ai pas envie de jouer si longtemps.
.
+1.
Parfois je veux arrêter, je me dis "je trouve le WP et je stop" sauf que les zones sont tellement grandes (et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de wp dans toutes les zones) que je dépasse le temps de jeu prévu d'au moins 30 minute, et ça me fait bien rager.
Oui le gros probleme avec D3 c'est que graphiquement c'est plus beau meme au niveau des animations mais apres sa s'arrete la, aucune profondeur dans le gameplay et encore moins dans la personnalisation. Mais bon je ne fais que repeter ce qui a deja été dit au dessus.
C'est cool aussi les mecs qui defende D3 en se basant juste sur l'aspect graphique, manque d'argumentation ?

POE a pleins de défauts par rapport a D3, et pas seulement l'aspect graphique :
- Les niveaux sont trop grands (pénalisant pour les casus).
- il est monotouche, alors peut être que ça change après, j'ai pas fini encore le jeu dans touts les modes, mais la je tue tout avec un seul skill...
- Je ne retrouve pas le sentiment de puissance et le coté épique des combats de D3, probablement du au fait que les animations et les graphismes dans POE sont moisis...
- POE est très laid...
- absence de trad: comme je joue pour me détendre, j'ai la flemme de traduire, du coup je passe touts les dialogues sans même les lire.
ça reste un détail pour moi je précise, j'en ai rien a battre du scenario dans les jeux, je joue pour jouer, etre actif, pas pour vivre une histoire, pour ça j'ai les bouquins et les films

- la jouabilité a améliorer : dans D3 les skills s'enchainent a la perfection, c'est loin d'être le cas dans poe (enfin bon comme j'utilise un seul skill, c'est pas bien grave

)
- et des petits trucs chiant, par exemple quand je veux vendre ou déplacer un objet je ne peux pas faire click droit, je dois tout déplacer manuellement, c'est d'un lourd... ceci dit peut être est ce moi qui n'ai pas tout capté ^^
Bon apres POE est fun, et il défonce D3 sur d'autres points, et pas les moins importants : un sentiment de construction énorme, totalement absent dans D3, un craft qui a l'air énorme (useless ou presque dans D3).
La personnalisation est présente dans D3, mais elle est 100 fois moins bandante et moins poussée.
Le dream pour moi serait un mix de D3 et poe :
Je reprends D3 tel quel mais avec l'arbre, le système de skill et le craft de POE