Test de Path Of Exile chez Jeuxvideo.com

Répondre
Partager Rechercher
Il ne faut pas oublier non plus que l'acte 1 a été conçu, il y a combien de temps ? 2/3 ans ? Plus ? Moins ?
Depuis ce moment GGG a largement eu le temps de peaufiner sa recette et au final on a un acte 2 très bien et un 3 terrible.
Même s'ils avaient une idée précise de ce qu'ils voulaient faire, l'acte 1 tu le commences sur une page blanche, les suivants ben tu t'appuies sur ce qui existe déjà.
C'est valable pour tous les jeux.
Certes...

Citation :
POE [...] aura donc probablement un destin à la titan quest.
Sincèrement, vu que TQ est - il me semble - considéré comme un excellent H&S, qui a bénéficié d'une communauté de fans importante avec modding etc... Et qu'il est encore perçu aujourd'hui comme la seule alternative valable à D2, si PoE doit avoir un jour la même réputation, ça me va très bien
Citation :
Publié par Anguille
Il ne faut pas oublier non plus que l'acte 1 a été conçu, il y a combien de temps ? 2/3 ans ? Plus ? Moins ?
Si tu veux faire un f2p qui marche, il ne faut SURTOUT pas rater le premier contact du jeu. C'est pas comme si la concurrence était inexistante.

Pour Titan Quest, je te laisse à ton opinion. C'est juste un H&S de plus, parmi le tombereau de ceux qui ont essayé de rencontrer D2, en rencontrant au mieux un succès d'estime. Et si je devais n'en garder qu'un, ce serait torchlight.

Dernière modification par harermuir ; 02/02/2013 à 11h10.
J'le trouve plutôt réussi l'acte 1 au contraire moi ... Surtout la fin de l'acte.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
J'ai 100 fois préféré un TQ à un Torchlight 1. Le concept était sympa mais quand tu as fait X^99 les mêmes niveaux, que tu dois pas être loin du centre de la terre tellement tu descends, ça devient "légèrement" pénible.
TL2 est beaucoup, beaucoup mieux en ce sens.

En dehors de TL1 et Diablo premier du nom justement (à cause/grâce à la redondance des niveaux) je trouve que dans tous les jeux (H&S) le premier acte est moins bien que les suivants. Et là je pense à des jeux comme D2, D3, TQ et PoE donc.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas se louper sur le premier acte, mais avec le temps tu maîtrises de mieux en mieux les outils à ta disposition (Moteur, mécanique du jeu, etc...) et ça se ressent forcément.
Citation :
Publié par Anguille
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas se louper sur le premier acte, mais avec le temps tu maîtrises de mieux en mieux les outils à ta disposition (Moteur, mécanique du jeu, etc...) et ça se ressent forcément.
Ce que j'espère pour eux, c'est qu'ils trouveront le temps de revenir dessus, histoire d'améliorer tout ca.
Pour le point sur le hit n' run je tiens à préciser à Ezorra que c'est possible même à bas niveau, suffit de chercher à ralentir les mobs au lieu de les battre à la course.

Ma ranger n'est que niveau 16 avec un passive tree 100% défensif (donc pas de run speed ou attack speed) mais j'ai aucun problème de ce côté - j'ai un carquois qui ajoute du cold damage donc tous mes coups peuvent ralentir ou geler les ennemis et j'ai mis des AoE cold damage dans mes quelques slots bleus, rien qu'avec ça jamais je me retrouve avec tout un pack sur la tête (et je viens de looter Ice Arrow cet aprem ). Pour les boss j'ai deux gemmes Bear Trap (les cooldowns sont séparés), ça suffit largement pour les root en chaîne en plus de faire de bons dégâts.

Tout est possible dans PoE, suffit de réfléchir un peu et de s'en donner les moyens.

Par contre les hitboxes...
La note moyenne des joueurs est généralement plus "juste"... (même si souvent n'importe quoi, le grand nombre de notes fait une moyenne qui tiens la route).

Au niveau des joueurs, on a 18/20 pour PoE et 16/20 pour Diablo III...

Par contre, PoE perd le match en fait de votants... (mais bon, c'est toujours la bêta).

Diablo III
16/20
Note obtenue à partir des 1867 notes des lecteurs.

Torchlight II
17/20
Note obtenue à partir des 133 notes des lecteurs.

Path of Exile
18/20Note obtenue à partir des 27 notes des lecteurs.

Dernière modification par Lavie ; 02/02/2013 à 22h25.
27 notes n'est pas du tout assez pour trouver la note pertinente. Les premiers sont soit des kikoofirst qui n'ont même pas entendu parler du jeu, soit des fans de la première heure qui mettent 20 sans aucune partialité avec d'autres titres en comparaison.

Pour D3, la note commence à vouloir dire quelque chose. Il faut au moins plusieurs centaines de votes selon moi.
Citation :
Pour D3, la note commence à vouloir dire quelque chose. Il faut au moins plusieurs centaines de votes selon moi.
Oui et non... Ça reste 27 appréciations contre une seule (un peu comme un jury aux Olympiques). ^^ Je ne suis pas en train de dire que les foules ont toujours raisons (c'est même le plus souvent le contraire)... mais l'avis des joueurs, c'est aussi des avis contradictoires, et personnellement c'est ce que je vais lire directement.
Metacritic la dessus est pas mal pour voir quand un jeu déçoit une partie du publique (même si ça ne veut pas dire qu'il est forcement mauvais).
Par exemple on a pour D3 8,8/10 de score presse et 3.8/10 de score joueur (sur 7862 votes).
Pour Torchlight 2 (que je préfère encore, pour l'instant à PoE) c'est 8.8 presse et 8.8 joueurs (sur 1208 votes).
Je pense que PoE sera dans le même ordre de grandeur que T2. On verra bien, de toute façon ce qui compte c'est qu'il nous plaise.
Sinon contrairement au critique facile je trouve jv.com plutôt exemplaire sur les petits jeu. Si en effet il donne rarement des 18 à des non block buster, il a le mérite de les tester, et il faut le souligner car de nombreux sites généraliste ne prennent pas ce temps.

Au passage le testeur répond sur le forum de JVC sur sa note :

Citation :
Je me permets de réagir à ce post, histoire de clarifier certaines choses et aussi parce que j'aime discuter avec la communauté sur ce genre de débat 1.gif

Pour commencer, 15, c'est une BONNE note. Relisez l'intégralité de mon test, je n'évoque quasiment aucun défaut concernant le jeu, mis à part son manque de personnalité (et ça, c'est mon avis personnel, vous pouvez être d'accord, ou pas) et son scénario (qui n'a pratiquement pas influé sur la note finale). Je ne sais pas où vous avez lu ou entendu que 15/20 était une mauvaise note pour JVC, mais c'est faux et archi-faux. J'ai essayé d'être le plus objectif possible dans ma note (même s'il y a forcément une part d'objectivité dans tous les tests) et de tenir compte du fait que Path of Exile n'est pas un jeu à placer entre toutes les mains. Si je lui avais mis 18/20, les non-initiés au genre auraient pu se sentir trompés...

Parlons maintenant de Diablo 3. Même si je comprends tout à fait le besoin de comparer Path of Exile avec le jeu de Blizzard, décortiquer chaque critère du pavé de notes est à mon sens absurde. Les graphismes, par exemple. Les choix artistiques des deux jeux sont complètement différents, tout comme le style graphique ! C'est un peu comme si vous compariez l'impressionisme et le cubisme 1.gif Enfin, n'oubliez pas que les tests ont été rédigés par des personnes différentes et qu'au final, ils reflètent parfaitement la scission que je vois dans beaucoup de posts : certains préfèrent PoE, d'autres D3...

J'en profite pour rappeler que (je cite) "La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères". C'est indiqué en bas du pavé de notes de tous les tests 1.gif

Finissons par le fait de tester un jeu qui est en beta. Je commencerai par dire que c'est souvent les éditeurs / développeurs eux-mêmes qui nous demandent de publier une review de leurs jeux en beta. Cela leur permet de gagner en visibilité et d'attirer des joueurs. Ensuite, le mot beta ne veut plus dire grand chose maintenant (attention, je parle de beta OUVERTE, les beta fermés, c'est une autre histoire). Je peux vous garantir que pour beaucoup d'éditeurs, la date de beta ouverte correspond à la date de sortie. Le jeu est considéré comme fini; bien entendu, du contenu sera ajouté au fur et à mesure, mais la phase de développement pure est achevée. Pour le coup, la comparaison avec Diablo 3 est pertinente : le jeu est sorti le 15 mai dernier, pourtant, une feature importante comme le PvP n'a toujours pas été incluse. Pour en revenir à Path of Exile, le shop est même accessible... A partir du moment où les développeurs commencent à être rémunérés, on peut considérer que le jeu est sorti, non ? 1.gif

J'ai bien conscience que mon post n'aura que peu de poids au final, mais je tenais quand même à m'exprimer et à partager avec vous mon point de vue.

Amicalement,
Paye ta réponse...


Citation :
Pour commencer, 15, c'est une BONNE note. Relisez l'intégralité de mon test, je n'évoque quasiment aucun défaut concernant le jeu, mis à part son manque de personnalité (et ça, c'est mon avis personnel, vous pouvez être d'accord, ou pas) et son scénario (qui n'a pratiquement pas influé sur la note finale).
Le mec évoque aucun défaut mais lui colle un 15 le 11 mit au scénario n'influe pas sur la note générale?

Citation :
Finissons par le fait de tester un jeu qui est en beta. Je commencerai par dire que c'est souvent les éditeurs / développeurs eux-mêmes qui nous demandent de publier une review de leurs jeux en beta. Cela leur permet de gagner en visibilité et d'attirer des joueurs.
On le savait déjà ...

La seule différence avec les boites comme blizzard/ EA etc,d c'est que grinding gears leurs a filé aucun goodie, aucun argent.

Y'a qua voir la note des site indépendant qui mange pas de ce pain la desuite on trouve des notes vraiment mérité et ne ce cache pas derrière des pseudo excuse, puis devoir ce justifier d'un test ces vraiment que y'a un souci et que personne ne comprend ce test.
Je pense que jamais JV.com aura eu droit à un si long post sur JoL....
La note qu'ils ont mis à ce jeu, à la limite on s'en fout grave... L'important c'est que le jeu nous plaise, que GGG le fasse évoluer.
Le reste osef.
Je suis d'accord. On s'en fout de ce que décrète UN rédacteur de jv.com, il faut arrêter de prendre ce site pour une bible et de croire que leur note va couler ou garantir le succès à un jeu.

Surtout en ce qui concerne PoE : c'est un jeu hardcore, plutôt underground, d'un genre pas apprécié par tous et qui a peu de représentants. Les joueurs qui veulent jouer à Path of Exile se contrefoutent de la note de jv.com, ils iront le tester quand même : il est gratuit.

Dans le cas de D3, une mauvaise note aurait eu (un peu) plus d'impact. Blizzard est une boite mondialement connue et D3 se veut très casual, ouvert au grand-public. C'est ce type de marché qu'il ne faut pas contrarier avec une mauvaise note, surtout quand le jeu est à 50€.
Moi la seule note qui me choque dans le test c'est 16 pour les graphismes, ok les textures sont fines mais ça s'arrête là. J'expliquerais bien pourquoi je trouve toute la partie graphique ratée mais je pense que je vais me faire lapider
Et je pense qu'une partie de la mollesse des combats vient de là.
Comme quelqu'un la dit plus haut la seul note valable sera la mienne .

Moi aussi je trouve la note un peu short mais je vais pas en faire un drama

Jeuxvideo.com je les vois d'un autre oeil depuis ce test :
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...ge-ii-test.htm
ils ont parfois de vrais coup d'éclats , je dit pas que c'est tout le temps le cas , mais parfois .
Message supprimé par son auteur.
Quand Diablo 3 a été testé, ça étonnerait que le testeur soit monté niveau 60, et ai pu donc approcher les vrais défauts du jeu. Pour PoE, a mon avis c'est la même chose, un seul run en normal de fait.

Et sur un run, y'a pas a chier, D3 est quand même carrément mieux que PoE qui brille de part son end game.
Oui, l'histoire de D3 était moyenne voir mauvaise, mais y'avais des cinématiques qui rendait la chose buvable, sur PoE, on a juste quelques dialogues pas vraiment intéressant.
La DA de PoE est quand même plutôt mauvaise, en tout cas inférieure a celle de D3 (et oui c'est pas parce que c'est plus clair/coloré que c'est mauvais, j'ai pas aimé la DA de diablo 3, c'est pas pour ça que je la qualifierais de mauvaise).
Niveau graphisme, bon les deux jeux sont plus ou moins moche.
Niveau gameplay, PoE ne brille pas vraiment par la variété de son gameplay, lors d'un premier run, alors que D3 est "fun" a prendre en main dès le level 1.

Enfin bon personellement on m'aurait demandé de noter D3 et PoE à la fin d'un premier run, j'aurait noté ces deux jeux a peu près de la même manière que jvc.
Il n'empèche que je vais probablement passer plus de temps sur PoE que j'en ai passé sur D3.

Faut arrêter de crier à la corruption a tout bout de champs, les testeurs peuvent juste pas se permettre de passer 100h pour tester un jeu.

Et par rapport a magicka, fallait voir la gueule du jeu à sa sortie.
15/20 je trouve aussi cela juste. Je pense que JV.COM a un peu oublié que le jeu était gratuit et pour ma part, je n'ai JAMAIS vu un FP2 de cette qualité (d'ailleurs, j'ai lâché mon billet de 20$ à la boutique, j'avais des scrupules à jouer gratos ). J'ai beaucoup aimé D3 mais il m'a coûté 60€ et quand je compare mon sentiment sur les deux jeux, ma balance penche aisément vers PoE.

Bon après, les tests de JV.com c'est juste un repère pour moi, j'en fais pas une religion...
Citation :
Publié par harermuir
La différence,c'est que d3 est dynamique dès le début, et pas POE malheureusement. Qui aura donc probablement un destin à la diablo2. Et je n'ai joué que 45min.
Fixed
Message supprimé par son auteur.
Après avoir finit le mode normal en entier.
J'ai trouvé le jeu réellement incipide dans le dernier acte.
Et je parle pas du boss final assez ridicule ( en faite le truc ridicule c'est l'utilisation de town portal qui retire tout danger obligatoire ).

Le jeu manque grandement de feeling graphique, ensuite on a de gros probleme au cac des fois on touche mais le mob meurt 2 seconde après alors qu'on a arretté de le taper, sans raison genre gros coup de lag , c'est pas sérieux.

Autre truc, avez vous essayer de jouer un cac avec 2 potes en mode spe zombies , c'est juste impossible de tapé les mobs .

Ensuite quand je parle d'incipide , il manque un coté épique dans la direction artistique, a diablo 3 tu te rappel du combat contre bellial ou diablo.
Ici on arrive sur un boss moisi.

Sans parler de la série de salle avant le boss final , qui est d'un chiant a parcourir. Bien trop long et bien trop de mob pour s'amuser, a croire qu'ils ont compensé le manque de contenu de l'acte 3 par 10 mobs au m2.

Et il y a plein de d'autre truc qui cloche.

Je dit pas que c'est un mauvais jeu mais tout ce qui est feeling de jeu est a revoir.
Citation :
Publié par allensan
Après avoir finit le mode normal en entier.
J'ai trouvé le jeu réellement incipide dans le dernier acte.
Et je parle pas du boss final assez ridicule ( en faite le truc ridicule c'est l'utilisation de town portal qui retire tout danger obligatoire ).

Le jeu manque grandement de feeling graphique, ensuite on a de gros probleme au cac des fois on touche mais le mob meurt 2 seconde après alors qu'on a arretté de le taper, sans raison genre gros coup de lag , c'est pas sérieux.

Autre truc, avez vous essayer de jouer un cac avec 2 potes en mode spe zombies , c'est juste impossible de tapé les mobs .

Ensuite quand je parle d'incipide , il manque un coté épique dans la direction artistique, a diablo 3 tu te rappel du combat contre bellial ou diablo.
Ici on arrive sur un boss moisi.

Sans parler de la série de salle avant le boss final , qui est d'un chiant a parcourir. Bien trop long et bien trop de mob pour s'amuser, a croire qu'ils ont compensé le manque de contenu de l'acte 3 par 10 mobs au m2.

Et il y a plein de d'autre truc qui cloche.

Je dit pas que c'est un mauvais jeu mais tout ce qui est feeling de jeu est a revoir.
Je dirait juste un truc en fait, en réfléchissant bien les deux titre sont même pas comparable.

Forcément que Diablo 3 met plein la vue, Diablo 3 c'est un jeux qui a était développer par des centaine de personne, avec un gros cahier des charge a respecté pour en faire un jeux "grand public" mais aussi avec un immense budget POE ce sont une vingtaine d'HC gamer qui sont derrière pour faire un jeu pour les fan du genre, avec un budget ridicule.

Après le tric du town portal en HC ça change pas grand chose et pour les joueurs encore plus HC t’aura des ligues spéciale ou ce tric ne fonctionnera pas.
Dans les race pareil le fait de tp en ville ne recharge pas les flask.

Les map immenses au contraire dans un hack and slash c'est un plus, oui la base du hack and slash ces le farm de mob, et le contenue de l'acte 3 a terme sera 50% plus grand que les autres actes réuni. Et je parle pas de toutes les maps en plus que tu peut craft a partir du level 60/65....

Après si déjà dès la fin de l'acte 3 en mode normal tu trouve ça long et chiant ce jeux n'est pas pour toi tout simplement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés