Moi, tout ce que je vois, c'est que contrairement à ce qu'on peut lire ici,
1) il y a un max de monde sur le jeu. J'ai connu des sections de jol ou on se felicitait d'avoir du monde avec 5 fois moins de monde ig qu'ici. Donc que le F2p a reussi son office.
Et point important quand j'entend "on joue solo dans ce jeu". Je pex avec du monde a chaque fois que j'en ai envie (c'est à dire plus souvent que l'inverse malgré mon pseudo, jouer avec du monde c'est sympa, c'est parler et ecouter leur conneries sur forum qui me fatigue).
Pas de la faute du jeu (et c'est pareil sur les autres mmos de ces dernieres années, le dernier auquel j'ai joué avant swtor, GW2, c'etait la meme) si les joueurs sont des boulets qui viennent jouer a un mmo mais pourtant ne veulent jouer avec des autres que si ils y sont OBLIGES car ils ne savent pas se retirer les doigts, ou ne veulent pas faire partie d'une guilde, ou n'ont pas d'amis irl avec qui jouer, ou bien n'ont pas envie d'essayer de jouer avec des gens quand ils peuvent jouer solo. Rayer la mention inutile, mais au moins une d'entre elle est vrai pour tout ceux qui s'en plaignent.
2) Le F2p est super bridé. Hehehe. La plupart des trucs se trouvent à l'ah. Les abonnés ont besoin de credits, les f2p veulent decoincer des trucs ? Soyez intelligents, si cela est possible. Bonne chance.
Et même dans le cas ou cela ne serait pas trouvable à l'ah, admettons à tord que ce soit impossible. Depenser un abo pour 10 à 15 euros par mois ou bien mettre 10 a 15 euros dans le store chaque mois pour debloquer des trucs A VIE, (ce que n'est pas un abo, une fois coupé vous reprenez toutes les limitations dans la tronche), ce n'est peut etre pas si idiot que ca. Perso des limitations je n'en ai plus, 3 crafts, persos de chaque classe débloquée dans les 2 factions, soutes, inventaires, ports du violet et tous affichages débloqués. Manque juste l'apparence des pets et hk51. Et j'en ai eu pour .... 35 €, l'equivalent de 2 mois/2 mois et demi d'abo et le reste en credits ig. J'ai déjà joué plus de 2 mois, j'ai encore des persos à pex et pour ce prix je peux continuer de jouer a vie.
Ca me fait rire de voir critiquer le f2p de swtor car vous ne voulez rien payer et vanter gw2 avec son achat de boite a 50€ alors que si vous mettiez le prix de la boite de gw2 (50€) en achats de points ici, vous debloquez tous les trucs importants du jeu sans pbs (et memes quelques conneries du genre cosmetique en plus).
Les limitations comme je lis plus haut qui dit, tu sais qu'il n'y a que 5 bg par semaines ? Moi je repond, tu sais que c'est 5 bg par PERSO par semaine ? t'as 8 persos, ca fait 40 bgs par semaine. (6 persos sur les 8 te sont offerts direct au moindre petit achat ou si t'es un ancien abonné).
40 bgs par semaine, ca fait 5,X bg par jour, soit une heure par jour de pvp. Pour 0€. C'est deja pas mal pour un casu. D'autant plus qu'il y a aussi le pve qui rallonge la sauce.
Sinon si tu joues beaucoup t'as le pass pvp, 280 pts par semaine, 1120 pts au mois = 7,1337 euros mensuel. (35€=5500 pts, 1€=157 pts). 7 euros et tu joues en illimité en pvp + du pve pour rallonger la sauce.
Si tu joues 12 heures par jour et tout t'interesse, pas que le pvp, car prendre les 3 pass serait idiot, là t'as l'abo (entre 10 et 15 euros par mois).
Bref, et surtout ce que j'en deduit en lisant ce thread, c'est que entre les gens qui ne reflechissent pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez, et ceux qui defendent ce jeu comme des vrais petits soldats a coup de guerres de quote ce qui n'est guere mieux, il y a beaucoup de gens qui aiment passer du temps (perdre du temps ?) pour rien.
Perso, j'ai l'impression d'un jeu en bonne santé, ou du moins tout à fait correct et au dela de pas mal de jeux que j'ai eu sous les mains ces derniers temps. Il n'est pas l'eldorado mais je m'y amuse pour l'instant et j'en ai franchement pas grand chose à foutre que certains puissent en dire du mal ici.
Rectifier une erreur de quelqu'un sur une info qu'il donne, ok. Répondre à une question, ok. Mais je ne comprend meme pas qu'on puisse se prendre la tete face à des gars qui viennent le critiquern surtout quand c'est les memes depuis un an.
Osef mais alors d'une force qui dépasse l'entendement...
EA ont l'air contents des chiffres ? tant mieux pour eux.
C'est de la poudre aux yeux ? Raf tant que le jeu est encore vivant, par ses joueurs, et par les ajouts a venir.
Tant qu'il n'est pas en mode maintenance, qu'est ce que ca peut bien faire pour nous ?
Perso je suis joueur, pas actionnaire. (A part sur un jeu ou je dois dire que l'agression verbale sur l'irl des fanboys de la section m'a convaincu qu'il etait important de leur répondre sur le meme ton en leur expliquant que leur jeu n'etait pas rentable et etait en mode maintenance, ce qu'il etait, et est toujours. Ce que n'est pas swtor de toute facon)
Si certains joliens pensent que le jeu est mort et veulent le dire? c'est cool. Rien à foutre perso.
Si ils preferent le clipping de gw2, jouer en russe ou dans une communauté en état de cosanguinité sur warhammer ou dcuo, ou encore rever sur les futurs messies genre teso (que j'attend quand meme de tester) ou bien archeage, grand bien leur fasse.
Pour l'instant Swtor, je croise du monde partout, il y a eu du nouveau contenu en novembre, d'autre en decembre, et le prochain ajout de contenu arrive. Ca me va. Je n'en demande pas plus pour le prix que je paye.
Leurs resultats financiers pour que je m'y interesse, faudra me donner une participation au chiffre d'affaires. Dans le cas contraire, je joue et c'est tout.
Dernière modification par Associal ; 02/02/2013 à 03h44.
|