[Actu] Un lancement free-to-play « positif » et « satisfaisant » de SWTOR selon Electronic Arts

Fil fermé
Partager Rechercher
Je voudrais réagir, même si c'est pas mon genre et que tout le monde s'en fous.

Je suis d'accord : inutile de rappeler sans cesse que ce jeux à énormément de défaut

Je suis aussi d'accord : tant mieux si certains s'amuse dessus, même si j'ai du mal personnellement à comprendre comment.

Pour ce qui est de l'article : Une chose est sûre, EA manie ses chiffres avec prudence, et noie un peu le poisson, comme c'est souligné à demi mot dans l'article. Néanmoins, tant mieux si le jeux à fait quelque progrès de fréquentation, ca lui permettra peut-être de faire des mises à jour qui sont à mon avis indispensable.

Je rajoute juste qu'il y a un vrai travail derrière ce jeux, avec des gens passionné qui se sont donné à fond. D'accord, ils ont fait des erreurs, de lourdes erreurs à mon avis, notamment dans le gameplay, qui est largement dépassé, au plutôt trop standard, mais il n'en reste pas moins qu'ils ont voulu créer un jeu immersif.

Voilà ce que j'espère pour la suite : Que ce jeux passe vraiment en F2P, en élargissant largement le contenu gratuit ( notamment dans le choix des races, restreintes à 2 par factions ce qui est proprement nul ), qu'il dynamise son gameplay en proposant des vraies innovations, et qu'ils refonte encore un peu leurs environnements que j'ai trouvé ( avis personnel ) un peu trop vide ou uniforme ( j'entend par là qu'une planète est trop typée quelque chose, du vert, ou des montagnes etc, et qu'on s'en lasse malheureusement )

Si de vraies mises à jour sortent dans les mois qui suivent, je serai en tout cas le premier ravis.

Voilà, merci aux modérateurs et désolé pour eux si les trolls ou autres pullulent sur ce jeux, je crois que c'est à la fois la faute du jeux, et à la fois celle de ceux qui aiment dire de la merde pour faire chier tout le monde
la version F2P de ce jeu est en fait une super démo. Le jeu est suffisamment correct pour se permettre de rester payant. Les gens qui sont derrière ne travaillent pas gratis. Pour profité pleinement de ce jeu il faut payer un abonnement, c'est leur modèle économique.

Ca ne sert à rien de venir pleurer sur les forum sur les restriction du F2P, EA/bioware ont estimé que leur jeu était suffisamment correct pour pouvoir maintenir l'abonnement pour les gens qui veulent accéder à l'ensemble des fonctionnalité.

Et leur modèle est plutôt pas mal, car ça leur à permis d'éviter de transformer leur jeu en P2W au cash shop contrairement à tous les F2P.

C'est soit cash shop intrusif soit abonnement, SWTOR ca reste abonnement avec une partie F2P pour le lvling. C'est raisonnable à coté d'autre jeu qui vendent des boost ou de l'or au cash shop.

Dernière modification par Electre ; 01/02/2013 à 23h19.
Justement je trouve ça très parlant en soit. Autant de monde qui dénigre un jeu, soit on est dans le vrai (globalement), soit on est tous des idiots et on aime pas les bons produits.

Le forum officiel de SWtor est le meilleur baromètre pour prendre le pouls, et c'est léthargique, toujours la même poignée (véridique...on a quoi une douzaines d'intervenant et toujours les mêmes, régulier) qui s'astiquent sur le jeu, mais quand on est InGame ça se fout de la gueule de EAware et c'est bien content de pouvoir faire gratuitement la partie RPG sans faire gagner un rond à EA, pour le coup je rejoins nombre d'avis, leur modèle Freemium est nul, tout est à revoir...sauf pour les gens comme moi qui sont revenu uniquement pour faire ou finir le ou les Story mode, à l'oeil.
Citation :
Publié par Dallarion
Meme le passage au f2p est un echec ...
au vu du nombre de pack du cartel qui se vende et du nombre d'objet qui se vend jpeu te dire que non c'est loin d'etre un echec...et vu que la presence sur la flotte a pratiquement doublé depuis 3mois et que ca ne redescend pas pour le moment. on peu pas parler d'echec pour leur freetoplay.
Si c 'est si mauvais que tu le dis, pourquoi tu y joues ?

Ils ont bien réussis quelque chose pour que tu y joues.

MEMe si c 'est loin d être ce que les fans attendaient le jeu reste correct, sinon tu n'y jouerais pas.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
....

bah je suis dsl mais ca sert a rien de modérer si les mecs peuvent continuer de troller sans jamais se prendre la moindre sanction. Le soucis c'est bien ca les mecs y debarque a troll y se font modérer ils retroll. rien ne les empeches. et la politique de chacun a le droit de s'exprimer OK? mais alors pk modérer? si un message se fait modérer c'est bien qu'il y'a un soucis? donc quand t'as des multirecidiviste qui sont en plus de mauvaise fois tu bans. sinon les modero bosse dans le vide.

Dernière modification par Laneis* ; 02/02/2013 à 02h11.
Citation :
bah si vous avez pas les outils pour le soucis c'est pas les modo.
C'est vrai quoi merde, elle est où la milice là hein ? On veut des buchers, des cordes pour ces chiens qui ose salir le jeu sacré ! Morts aux infidèles ! Non sérieusement tu as pas encore compris que l'on es déçus au point de vouloir voir ce jeu brûler dans les flammes de l'enfer et que nous essayons sciemment de démotiver toutes personnes pouvant penser y mettre un pied ?

Plus sérieusement je fais remarquer quelque chose : Aucun superlatif dans cette annonce. Cela ne peut signifier qu'une chose : C'est pire que ce que l'on croyait.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
C'est vrai quoi merde, elle est où la milice là hein ? On veut des buchers, des cordes pour ces chiens qui ose salir le jeu sacré ! Morts aux infidèles ! Non sérieusement tu as pas encore compris que l'on es déçus au point de vouloir voir ce jeu brûler dans les flammes de l'enfer et que nous essayons sciemment de démotiver toutes personnes pouvant penser y mettre un pied ?

Plus sérieusement je fais remarquer quelque chose : Aucun superlatif dans cette annonce. Cela ne peut signifier qu'une chose : C'est pire que ce que l'on croyait.

Honnetement quand tu vois les mecs balancer texto qu'il prenne leur plaisir a rabaisser le jeu et que les mecs se font pas ban... ca sert a rien de moderer autant laisser leur merde comme ca tous le monde peut voir a quel point certain posteur sont juste des gros trolls.

Le mec qui donne sont avis OK le mec qui dis moi je prend plaisir a chier sur le jeu > ban.

le mec a part pourrir le forum il sert a rien. honnetement je comprendrais jamais les mecs qui viennet sur des forums de jeu qu'il n'aime pas. Perso y'a plein de jeu que j'aime pas bah j'ai aucun poste sur leur forum. je n'éprouve aucun plaisir a voir un jeu que j'aime pas se planter. c'est pueril. surtout quand les mecs qui passe des heuuuures a chier sur le jeu sur le forum balance après qu'ils y jouent... on peu se poser des questions sur leur santé mentale quand même.

Et pour la news en elle même c'est pas une news de SWtor c'était pas une conference sur swtor mais EA en general. les mecs qui on fait la news on juste condenser ce qui avait vaguement un rapport avec le jeu. mais C'est pas une news officiel de swtor venant d'ea. donc toute vos théories sur le il cache machin etc. c'est juste votre imagination hein. Faut se rendre compte qu'en terme de benefice prevu et de benefice tout court SWTOR c'est une goute d'eau pour EA. Certain ont toujours voulu croire que ce jeu était une priorité pour EA je sais pas ou ils sont allez chercher ca...

SWtor aux E3 c'était chaque fois une 20aine de seconde contre plusieur minute pour Battlefield par exemple.

Dernière modification par Kadgolgo ; 02/02/2013 à 01h03.
Citation :
Publié par Spartan
Autant de monde qui dénigre un jeu, soit on est dans le vrai (globalement), soit on est tous des idiots et on aime pas les bons produits.
Soit vous êtes une poignée de monomaniaques acharnés qui gueulez tellement fort votre haine de ce jeu que vous avez l'impression d'être beaucoup, et même pire, d'avoir raison dans un domaine où personne ne peut avoir raison vu que ce n'est qu'une question de goûts .
Moi, tout ce que je vois, c'est que contrairement à ce qu'on peut lire ici,

1) il y a un max de monde sur le jeu. J'ai connu des sections de jol ou on se felicitait d'avoir du monde avec 5 fois moins de monde ig qu'ici. Donc que le F2p a reussi son office.
Et point important quand j'entend "on joue solo dans ce jeu". Je pex avec du monde a chaque fois que j'en ai envie (c'est à dire plus souvent que l'inverse malgré mon pseudo, jouer avec du monde c'est sympa, c'est parler et ecouter leur conneries sur forum qui me fatigue).
Pas de la faute du jeu (et c'est pareil sur les autres mmos de ces dernieres années, le dernier auquel j'ai joué avant swtor, GW2, c'etait la meme) si les joueurs sont des boulets qui viennent jouer a un mmo mais pourtant ne veulent jouer avec des autres que si ils y sont OBLIGES car ils ne savent pas se retirer les doigts, ou ne veulent pas faire partie d'une guilde, ou n'ont pas d'amis irl avec qui jouer, ou bien n'ont pas envie d'essayer de jouer avec des gens quand ils peuvent jouer solo. Rayer la mention inutile, mais au moins une d'entre elle est vrai pour tout ceux qui s'en plaignent.

2) Le F2p est super bridé. Hehehe. La plupart des trucs se trouvent à l'ah. Les abonnés ont besoin de credits, les f2p veulent decoincer des trucs ? Soyez intelligents, si cela est possible. Bonne chance.
Et même dans le cas ou cela ne serait pas trouvable à l'ah, admettons à tord que ce soit impossible. Depenser un abo pour 10 à 15 euros par mois ou bien mettre 10 a 15 euros dans le store chaque mois pour debloquer des trucs A VIE, (ce que n'est pas un abo, une fois coupé vous reprenez toutes les limitations dans la tronche), ce n'est peut etre pas si idiot que ca. Perso des limitations je n'en ai plus, 3 crafts, persos de chaque classe débloquée dans les 2 factions, soutes, inventaires, ports du violet et tous affichages débloqués. Manque juste l'apparence des pets et hk51. Et j'en ai eu pour .... 35 €, l'equivalent de 2 mois/2 mois et demi d'abo et le reste en credits ig. J'ai déjà joué plus de 2 mois, j'ai encore des persos à pex et pour ce prix je peux continuer de jouer a vie.
Ca me fait rire de voir critiquer le f2p de swtor car vous ne voulez rien payer et vanter gw2 avec son achat de boite a 50€ alors que si vous mettiez le prix de la boite de gw2 (50€) en achats de points ici, vous debloquez tous les trucs importants du jeu sans pbs (et memes quelques conneries du genre cosmetique en plus).

Les limitations comme je lis plus haut qui dit, tu sais qu'il n'y a que 5 bg par semaines ? Moi je repond, tu sais que c'est 5 bg par PERSO par semaine ? t'as 8 persos, ca fait 40 bgs par semaine. (6 persos sur les 8 te sont offerts direct au moindre petit achat ou si t'es un ancien abonné).
40 bgs par semaine, ca fait 5,X bg par jour, soit une heure par jour de pvp. Pour 0€. C'est deja pas mal pour un casu. D'autant plus qu'il y a aussi le pve qui rallonge la sauce.
Sinon si tu joues beaucoup t'as le pass pvp, 280 pts par semaine, 1120 pts au mois = 7,1337 euros mensuel. (35€=5500 pts, 1€=157 pts). 7 euros et tu joues en illimité en pvp + du pve pour rallonger la sauce.
Si tu joues 12 heures par jour et tout t'interesse, pas que le pvp, car prendre les 3 pass serait idiot, là t'as l'abo (entre 10 et 15 euros par mois).

Bref, et surtout ce que j'en deduit en lisant ce thread, c'est que entre les gens qui ne reflechissent pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez, et ceux qui defendent ce jeu comme des vrais petits soldats a coup de guerres de quote ce qui n'est guere mieux, il y a beaucoup de gens qui aiment passer du temps (perdre du temps ?) pour rien.
Perso, j'ai l'impression d'un jeu en bonne santé, ou du moins tout à fait correct et au dela de pas mal de jeux que j'ai eu sous les mains ces derniers temps. Il n'est pas l'eldorado mais je m'y amuse pour l'instant et j'en ai franchement pas grand chose à foutre que certains puissent en dire du mal ici.
Rectifier une erreur de quelqu'un sur une info qu'il donne, ok. Répondre à une question, ok. Mais je ne comprend meme pas qu'on puisse se prendre la tete face à des gars qui viennent le critiquern surtout quand c'est les memes depuis un an.
Osef mais alors d'une force qui dépasse l'entendement...

EA ont l'air contents des chiffres ? tant mieux pour eux.
C'est de la poudre aux yeux ? Raf tant que le jeu est encore vivant, par ses joueurs, et par les ajouts a venir.
Tant qu'il n'est pas en mode maintenance, qu'est ce que ca peut bien faire pour nous ?
Perso je suis joueur, pas actionnaire. (A part sur un jeu ou je dois dire que l'agression verbale sur l'irl des fanboys de la section m'a convaincu qu'il etait important de leur répondre sur le meme ton en leur expliquant que leur jeu n'etait pas rentable et etait en mode maintenance, ce qu'il etait, et est toujours. Ce que n'est pas swtor de toute facon)

Si certains joliens pensent que le jeu est mort et veulent le dire? c'est cool. Rien à foutre perso.
Si ils preferent le clipping de gw2, jouer en russe ou dans une communauté en état de cosanguinité sur warhammer ou dcuo, ou encore rever sur les futurs messies genre teso (que j'attend quand meme de tester) ou bien archeage, grand bien leur fasse.
Pour l'instant Swtor, je croise du monde partout, il y a eu du nouveau contenu en novembre, d'autre en decembre, et le prochain ajout de contenu arrive. Ca me va. Je n'en demande pas plus pour le prix que je paye.
Leurs resultats financiers pour que je m'y interesse, faudra me donner une participation au chiffre d'affaires. Dans le cas contraire, je joue et c'est tout.

Dernière modification par Associal ; 02/02/2013 à 03h44.
Je voulais m'y remettre et finir mon main, suite à un bug ? Je me retrouve avec mes principaux persos inactifs et ceux que je ne joue pas actifs, et en plus j'en ai que 4 d'actifs alors que je suis privilege.

Va falloir que je telephone au support ..... Parce que meme en ayant payé pour 30 euros de deblocage(+ 7 mois d'abo), il semblerait que je n'ai pas droit à l'assistance en ligne

C'est vraiment très incitatif

Le F2P de SWTOR, on sent vraiment que ça les fait chier d'avoir mis le jeu en F2P et qu'ils essayent de te tordre le bras a tout prix pour te forcer à t'abonner, pour etre sur d'autres jeux F2P, c'est le seul ou ça me fait autant cette impression.
Citation :
Publié par Spartan
Justement je trouve ça très parlant en soit. Autant de monde qui dénigre un jeu, soit on est dans le vrai (globalement), soit on est tous des idiots et on aime pas les bons produits.
SWTOR n'est ni un bon ni un mauvais produit, c'est un produit. Que vous l'aimez ou que vous le détestez, n'en fait un pas un bon ou un mauvais MMO.

Et c'est pareil pour tous les MMO.
Swor en tant que f2p est sympa pour faire les story , hormis cela il ne mérite ni un abo , ni un achat de credit ou d'extention ( pour ma part ) .

Citation :
(et c'est pareil sur les autres mmos de ces dernieres années, le dernier auquel j'ai joué avant swtor, GW2, c'etait la meme)
Bonjour associal
Je n'ai pas du tout ton ressentis sur ce point . Bien que pour l'instant je délaisse un peu GW2 ( cause de clipping , mais je vais sûrement y retourner ce WE pour voir si le pacht du 28 a changer certaines choses ) je n'ai jamais été seul sur ce jeu .

A la différence de Swor ou j'ai vraiment trouvé le lvling d'une solitude totale . Mentir ne m'apporte rien , j'ai pas de part de marché ou d'argent a gagné a dire cela .

Pour ce qui est du F2p , je suis bien d'accord avec toi , il n'est pas si chère que cela .Si tu as une guilde , certains membre abo peuvent te filer des déblocages de BG /Opération ect , donc franchement de ce coté là , le f2p est pas onéreux , sauf si on on y connais rien et qu'on vient juste râler parce que :
1/ soit on y joue pas
/2 soit on a pas de guilde
/3 soit on est pas informé
/4 soit pour le plaisir de fusiller le jeu gratuitement par effet de mode

Pour le BG d'accord aussi , ( c'est pas 8 perso , mais 6 par contre en f2p ) mais sa laisse pas mal de marge , sans oublier que y'a des passes de 1 semaines qu'on peut avoir par sa guilde comme je l'ai dit plus haut .

Par contre , j'ai pas l'impression d'un jeu en bonne santé , il est vivant et le f2p a ramener du monde , mais beaucoup de gens font comme moi , on y joue le temps des bg /story ( et pas tout les jours ) , puis on passe surtout a autre chose car sinon le jeu est rapidement lassant ( pour ma part et pour beaucoup de pote avec qui je joue ).
Bon alors il est vrai que 15 personnes sur un jeu comme swor c'est pas un indicatif non plus , mais je donne aussi mon impression . Je pense que le jeu n'est pas en si bonne santé que cela et que le f2p rapporte pas grand chose en faite .

OH je pense pas que tout que le jeu soit mort , mais je pense sincèrement qu'il n'as pas d'avenir en faite . Quand on voit a cb leur revient une quêtes scénariser , je me demande qui va vouloir financer une telle somme dans un jeu qui a été un échec quand même .
Au niveau du reste , je préfère encore le clipping de GW2 , c'est mon avis encore une fois , surtout que GW2 a un MCM avec un gros potentiel .

Quoi qu'il en soit , du moment ou le joueur y trouve son compte c'est le principal , mais il est normal d'avoir des opinions bonnes ou mauvaises et de pouvoirs les exposés ici .

Cordialement Dr.house
Je ne sais pas de plus si le bug que j'ai est courant, mais pour un joueur occasionnel, c'est un peu le coup de grace .... Je viens de passer 30 minutes a essayer de joindre le service clientele , en ce qui me concerne, je ne suis pas sur que mon envie de jeu me permette de depasser ce genre de soucis.

Je crois que je ne saurais jamais la fin de la quete Jedi ....
C'est l'argument des faibles que de dire qu'un produit n'est ni forcément bon ou mauvais et que cela dépendra des goûts de chacun.
Et non pas de bol, car dites le vous bien, il y a bien des choses qui sont meilleurs que d'autres, dans TOUT les domaines.
Aimer SWtor ne veut pas dire que c'est un bon jeu, vous n'êtes peut être tout simplement pas exigeant au point de creuser plus loin.

Encore hier soir la charge de la moitié des serveurs ne dépassait pas standard.
Et faut vous le répéter combien de fois ? Un joueur sur un F2P n'est pas nécessairement un joueur qui rapporte un centime à la société, et comme LE point le plus plébiscité par la presse et EA lui même est justement la partie totalement gratuite, la partie RPG solo, et bien ça explique tout.
Moi j'y suis revenu pour terminer 3 Story mode, je n'ai pas dépenser un seul €uro, à part pour acquiescer les nombreux facepalm qui rigolaient de ce jeu pour X raisons et rejeter toute offre de rejoindre une guilde, je n'ai pas parlé à beaucoup de monde.

Voilà ce que c'est SWtor, un bon RPG et un mauvais mmO. C'est dommage, en tout cas oui c'est peut être pas très gentil mais on aime voir couler les sociétés qui font de la merde, ou à défaut les licenciements (50% de moins chez Bioware...Et PAF), oui on est des salauds...et alors ? Je trouve personnellement qu'il faudrait que plusieurs MMO disparaisse de la surface de la Terre vidéoludique pour assainir un peu le marché, trop de déchet ça tue la visibilité.
Citation :
Publié par Spartan
C'est l'argument des faibles que de dire qu'un produit n'est ni forcément bon ou mauvais et que cela dépendra des goûts de chacun.
Et non pas de bol, car dites le vous bien, il y a bien des choses qui sont meilleurs que d'autres, dans TOUT les domaines.
Aimer SWtor ne veut pas dire que c'est un bon jeu, vous n'êtes peut être tout simplement pas exigeant au point de creuser plus loin.
:
et un jeu que tu aime pas est pas forcement mauvais ca marche dans les 2 sens comme tous tes arguments de gamin de 8ans:
trololo c'est pas parce que ya du monde que le jeu est bien
3messages plus tard:
regarder votre jeu est naze ca dépasse pas standart trololol

sans dec tu te rends compte du ridicule de ton argumentaire?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés