Je l'ai vu encore bouger et je lui ai mit un gros coup de rangers dans la tête pour le mettre KO mais je l'ai toucher a la nuque et sous l'impacte sa tête a cogner très fort le sol . Mais vu que j'étai dans le feu de l'action j'ai continuer a le frapper au sol
C'est pour moi le moment auquel la légitime défense s'achève et ou les coups et blessure volontaires commencent.
Prends un avocat immédiatement. Car oui, la légitime défense est une protection, à condition qu'elle soit proportionnée au danger et immédiate dans sa réponse, et évidemment nécessaire ce que ne sont absolument pas tes derniers coups portés sur un homme à terre et déjà blessé.
je risque de payer des dommage et intérêt ?
Tu risques même une peine de prison. Et oui, s'il y a séquelles des suites de tes derniers coups, évidemment des dommages et intérêts.
Je le rappelle, il ne peut y avoir légitime défense que si la riposte est :
- nécessaire, c'est à dire que tu n'as comme seule réponse possible que les coups ( et comme réponse on a la fuite par exemple )
- immédiate : c'est à dire réalisée dans l'action, et non pas après que les éléments de mise en danger soient achevés
- proportionnée : poings contre poings, couteau contre couteau, arme à feu contre arme à feu. La question de la proportionnalité se posera évidemment si on apprend que tu maîtrises un art martial d'auto-défense dont tu as choisi d'employer les techniques de percussion et non les techniques de contrôle.
En gros, oui, t'es dans la merde. Prends un avocat.
|