Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#2)

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Citation :
Publié par Sorento
Awi et j'ai zapé les fameux 15 jours gratuit
Ca, si j'ai bien compris, c'est pour tous les joueurs ayant un compte V1, pas seulement les legacy.
Comment est foutu l'HV? Taxes? Serveur ou général?

Les joueurs peuvent se mettre en mode "boutique?"

On peu s'échanger des items directement ou via poste?

Importance des gils? Quels sont les principales dépenses?

Politique anti cheat et anti GS?
Citation :
Publié par Sorento
Awi et j'ai zapé les fameux 15 jours gratuit
C'est pas 15 jours l'accès anticipé

Aux dernières informations officielles, c'était 7 jours. Mais c'est sujet à changement et pas encore fixe. Dépendra des retours et de l'avancée avant la sortie.
Citation :
Publié par Jurian
C'est pas 15 jours l'accès anticipé

Aux dernières informations officielles, c'était 7 jours. Mais c'est sujet à changement et pas encore fixe. Dépendra des retours et de l'avancée avant la sortie.
il parlait de l'offre de" bon retour", pas de l'accès anticipé,
Bonjour la communauté FF
Je voudrais savoir, est-ce que le ou les serveurs taggués "EU" seront physiquement localisés en Europe ou simplement des serveurs classiques ? Et du coup est-ce qu'il y a eu des soucis de lags sur la 1ère version ?
Merci d'avance
Il y avait bien des soucis de lags sur la v1 mais c'est aussi dû à un moteur pourri.
La v2 promet de prime abord moins de lag et il y aura bien un serveur localisé en europe (londres surement) qui diminuera encore ce lag.
Citation :
Publié par Ahion
Comment est foutu l'HV? Taxes? Serveur ou général?
HV par serveur. Pour les taxes, il faut attendre de voir la phase 3/4.

Citation :
Les joueurs peuvent se mettre en mode "boutique?"
Dans la V1 oui. Mais dans la V2, je ne crois pas que ce soit prévu: A confirmer par d'autres.

Citation :
On peu s'échanger des items directement ou via poste?
Les deux. A noté que l'envoie de courrier par la poste est limité à ta liste d'ami.

Citation :
Importance des gils? Quels sont les principales dépenses?
Pas assez d'info pour répondre.

Citation :
Politique anti cheat et anti GS?
Assez dur!
Coucou !

A mon tour de poser mes questions !
Je lurk depuis quelques semaines la section, et je suis à deux doigts de faiblir et céder à la tentation - acheter FFXIV.

Je dois vous avouer que la version collector me fait de l'oeil ^^'

donc :

1) Si je veux jouer à la fois sur PC, et parfois sur PS3, il faut bien que j'achète le jeu sur PS3 ? Il n'y aura aucun moyen de le dl/installer sur la console ?

2) J'ai pas tout compris sur les classes d'artisans. Je comprends pas en fait comment va s'effectuer le leveling de ces classes, ni si je pourrais par exemple aller faire du PVE avec mon bucheron ^^'
Vous avez une petite doc à me faire lire histoire de m'instruire ?
Parce que bon, imaginons que lors de mon roll, je décide de faire un barde cuisinier, je peux ou pas ?

3) Dans les serveurs legacy, il y a des communautés RP bien établies ? Ou je peux me lancer sur un serveur tout neuf (mon souhait à la base), sans trop me faire de soucis ?

4) Il y a des events IG, du style halloween, noel, pacques, et la St. Aerith ou pas ?

5) J'ai vu sur les vidéos une sorte de barde gratter une lyre comme si c'était une émote... niveau emote, on est servi IG ou pas ? (je suis un joueur kikoo-/wave !)

6) Concernant les skins des personnages, les habits portés, on trouve beaucoup de diversité, ou on se ressemble tous ? Il y a des teintures ? Des trucs du genre ?

7) J'avais vu tourner un lien que j'ai pas mis dans mes favoris, et je ne retrouve plus ce lien sur jol... c'était un résumé qui expliquait en vidéo l'histoire de FFXIV1.0 pour les gens comme moi qui vont débarquer à la 2.0 ! Quelqu'un peut me redonner le lien svp ? ^^'
1) En effet, il te faudra les deux versions !

2) Pour monter les classes d'artisanat (craft) et de récolte, tu pourras soit crafter/récolter librement, soit faire des mandats (quêtes répétables moyennant des autorisations qui se renouvellent toutes les x heures) qui te demanderont de crafter/récolter tel ou tel truc. Chaque synthèse/récolte terminée te donnera un capital de points d'expérience au même titre qu'un monstre tué pour une classe de combat. Ah oui, et il y aura des quêtes de classe.

3) Communautés RP, il y en a, je pense que tout ceci se développera davantage dans les semaines à venir côté informations locales.

4) Oui pour les events

5) Si tu aimes les emotes, tu vas être servi, il y a même un double système d'emote, genre tu assieds ton personnage puis tu lui donnes un air triste.

6) Il y a des dizaines de teintures.

7) L'épopée de Ruben Rybnik

Peluche !
Bonsoir a tous. J'aimerais des renseignements a propos des abonnements et du nombre de personnage. Si je prend l'abonnement a 1 personnage est-ce que se personnage unique aura la possibilité d'incarner n'importe quel artisans des 8 classes( Alchimiste, Armurier, Couturier, Cuisinier, Forgeron, Menuisier, Orfèvre et Tanneur )ainsi que les 3 classes de récolte( Botaniste, Mineur et Pêcheurs) selon les besoins et a tout moment ? Je ne comprend pas trop la nuance entre 1 personnage par monde et 8 personnages! Si quelqu'un peut m'expliquer, merci !
Un personne peut tout incarner en quelques click, par exemple :
Tu commence lvl1 pugiliste, tu monte lvl10, et tu te dit "tiens, je monterais bien élémentaliste". Tu achète l'arme qu'il faut, tu l'équipe et paf ! Elementaliste lvl1. Tu monte quelques lvl et tu te dit "tiens, j'essaierais bien la récolte", tu achète une hache de botaniste, tu l'équipe, tu passe donc botaniste lvl1, tu récolte et tu te dit "merde, c'est nul, je vais essayer la pêche" ... Tu achète une canne à pêche, tu l'équipe, tu deviens pecheur lvl1, et là tu kiff ... Tu monte lvl50 (bonne chance) et tu te dit "bon, je vais crafter les 204385729104785 poissons que j'ai pêché". Tu achète une poelle, tu l'équipe, tu passe cuisinier lvl1, tu monte lvl40 avec la tonne de craft que tu as fais, et tu te dit "bon, je vais retourner taper des mobs en fait", tu rééquipe ton arme de pugiliste, et tu retrouve ton lvl10.
C'est imagé, mais en vérité, c'est exactement comme ça que ça fonctionne.
L'intérêt d'avoir plusieurs personnages dans ce cas ? Hmmmm techniquement, aucun, à part 2 : changer de skin si tu es un fan de changement, et avoir un personnage avec des slots de libres, utilisés comme mule donc. A part ça, aucun intérêt d'avoir plusieurs personnage, surtout que le compte "basique", c'est 1 personnage PAR SERVEUR, donc au pire si tu veux aller discuter avec tes potes sur un autre serveur ou autre, tu peux même avec l'abonnement basique.
Ok merci tu as parfaitement répondu , donc on peut aussi changer Les classes ( Archer, Gladiateur, Maître d'hast, Maraudeur, Pugiliste, Arcaniste, Elémentaliste et Occultiste ) je pensai, tu choisi un au début et c'est définitif? Pareil pour Les jobs ( Barde, Paladin, Chevalier Dragon, Guerrier, Moine, Invocateur, Mage blanc et Mage Noir) on peut changer en cour de partie?

Dernière modification par PHENIX12 ; 05/06/2013 à 22h43.
Info venant de Lodestone:

Citation :
Jobs
Les "jobs" sont la spécialisation d’une classe spécifique. Lorsqu’ils remplissent certaines conditions, les disciples de la guerre et de la magie peuvent basculer vers un job, et ainsi bénéficier d’actions et de compétences nouvelles.
La liste ci-dessous résume les principales caractéristiques des jobs :

- Les jobs amplifient de façon significative certaines caractéristiques de la classe de base.
- Les personnages peuvent basculer uniquement vers le job correspondant à la classe de base.
- Les équipements spécifiques au job peuvent être équipés, ainsi que ceux de la classe de base.
- Chaque job possède un set d’actions exclusif.
- Le nombre d’actions et l’utilisation des actions des autres classes est limité. (*)
- Les jobs n’ont pas de niveau. Lorsqu’un job est actif, le niveau affiché est celui de la classe de base.
- Les points d’expérience reçus quand le job est actif sont attribués à la classe de base.
- Les actions de job sont apprises en accomplissant les quêtes de job.
* Pour plus de détails à ce sujet, veuillez lire la section "Actions de job" ci-dessous.


Acquisition des jobs
Pour acquérir un job, un personnage doit atteindre un certain niveau dans une classe particulière, puis accomplir une quête de job pour recevoir un "cristal de job". Pour connaître la liste des quêtes qui permettent d’obtenir un cristal de job, référez-vous la liste des jobs ci-dessous. Pour recevoir les quêtes de job, le personnage doit être dans la classe associée au job.



Basculer d’une classe à un job
Les personnages basculent vers un job à partir de la classe de base du job (gladiateur vers paladin, maraudeur vers guerrier, etc.). Les personnages doivent être en possession du cristal de job correspondant (un cristal de paladin ou un cristal de guerrier, par exemple). Après avoir basculé vers un job, la jauge de niveau change et affiche le nom et l’icone du job en cours. Pour connaître les différentes associations classes/jobs, référez-vous la liste des jobs ci-dessous.

* Il n’est pas possible de changer de job ou de passer vers un job en mode actif, lorsqu’un ennemi éprouve de l’inimitié envers vous, ou pendant une scène cinématique.


Pour basculer vers un job, suivez les étapes suivantes :


1. Choisissez l’option "Equipement" dans le menu principal
2. Sélectionnez la case d’équipement de la main directrice
3. Choisissez une arme associée à la classe correspondant au job
4. Choisissez la case de cristaux de job au-dessus de la case de main directrice
5. Equipez le cristal de job

Pour revenir à la classe de base, suivez les étapes suivantes :

1. Choisissez l’option "Equipement" dans le menu principal
2. Choisissez la case de cristaux de job au-dessus de la case de main directrice
3. Sélectionnez le cristal de job équipé et retirez-le
* Il n’est pas possible de basculer directement d’un job vers un autre.
* Pour basculer d’un job vers une classe différente (autre que la classe de base), équipez simplement la main directrice de l’équipement désiré comme vous le feriez normalement.


Actions de job
Quand le job est actif, il est possible d’utiliser les actions de la classe de base en plus des actions propres au job. Il est également possible d’utiliser des actions de certaines classes désignées. Les actions de job sont acquises en accomplissant les quêtes de job.


En plus des actions de la classe de base, les jobs permettent d’utiliser des actions des autres classes. Le nombre d’actions pouvant être équipées ainsi que le choix est toutefois limité. Ci-dessous se trouve le tableau de compatibilité des jobs et des actions de classe.

Paladin Maraudeur et élémentaliste
Barde Elémentaliste et occultiste
Moine Maître d’hast et archer
Mage blanc Gladiateur et pugiliste
Guerrier Gladiateur et pugiliste
Mage noir Pugiliste et archer
Chevalier dragon Pugiliste et archer


Liste des jobs
Jobs Classe de base Détails et conditions nécessaires
Paladin
Gladiateur Si le paladin dispose d’un nombre de points de vie inférieur au gladiateur, il possède en contrepartie une défense bien plus élevée, ainsi que la capacité d’utiliser des magies de soin. Pourvu d’une nature courageuse, le paladin n’hésite pas à protéger ses alliés des attaques ennemies en servant de couverture, faisant de lui le pilier de la défense d’une équipe.
Conditions :
Etre gladiateur niveau 30 et élémentaliste niveau 15
Aller au Colisée (guilde des gladiateurs) dans le district commerçant d’Ul’dah (5, 5), et parler à Lulutsu en étant gladiateur. Accomplir la quête de job "Le serment du paladin", et recevoir le cristal de paladin.

Moine
Pugiliste Le moine ajoute le pouvoir du vent au répertoire des éléments maîtrisés par le pugiliste. Ses techniques combinent des attaques offensives et défensives. Il est non seulement capable d'infliger des dégâts constants et réguliers, mais peut également lancer ponctuellement des attaques très puissantes si la situation l'exige.
Conditions :
Etre pugiliste niveau 30 et maître d’hast niveau 15
Aller au Mirage de platine (guilde des pugilistes) dans le district commerçant d’Ul’dah (5, 4), et parler à Gagaruna en étant pugiliste. Accomplir la quête de job "Le moine errant", et recevoir le cristal de moine.

Guerrier
Maraudeur Les guerriers sont les combattants possédant le plus grand nombre de points de vie. Leur puissance de frappe leur permet d’infliger des dégâts considérables aux ennemis et de s’attirer leurs foudres, ils sont également capables de prendre sur eux l’inimitié de leurs équipiers. Ce sont des experts du combat de mêlée.
Conditions :
Etre maraudeur niveau 30 et gladiateur niveau 15
Monter à bord de l’Astalicia (guilde des maraudeurs) amarré près de l’entrepont à Limsa Lominsa (4, 7), et parler à Neale en étant maraudeur. Accomplir la quête de job "L'art de la guerre", et recevoir le cristal de guerrier.


Chevalier dragon
Maître d’hast Les chevaliers dragon excellent dans le domaine de l’attaque. Non seulement leur force est accrue par rapport aux maîtres d’hast, mais ils sont également capable de s’élever dans les airs pour fondre sur leurs adversaires.
Conditions :
Etre maître d’hast niveau 30 et pugiliste niveau 15
Aller à la Caserne des vigiles (guilde des maîtres d’hast) à Gridania (8, 2), et parler à Haurtefert en étant maître d’hast. Accomplir la quête de job "L'éveil du dragon", et recevoir le cristal de chevalier dragon.

Barde
Archer Les bardes améliorent l’efficacité de leurs compagnons en entonnant des chants tout en gardant la possibilité d'attaquer à distance. Ces combattants sont un soutien indéniable pour l’équipe, utiles aussi bien en attaque qu’en défense.
Conditions :
Etre archer niveau 30 et élémentaliste niveau 15
Aller au Carquois (guilde des archers) à Gridania (8, 5), et parler à Georjeaux en étant archer. Accomplir la quête de job "Quand les cordes résonnent à l'unisson", et recevoir le cristal de barde.


Mage blanc
Elémentaliste Les mages blancs sont de puissants enchanteurs capables de restaurer complètement les points de vie de leurs équipiers en un instant. Ils peuvent également utiliser leurs points de magie pour attaquer et infliger des dégâts aux ennemis alentour.
Conditions :
Etre élémentaliste niveau 30 et gladiateur niveau 15
Aller au Temple de la sérénité (guilde des élémentalistes) à Gridania (2, 1), et parler à Soileine en étant élémentaliste. Accomplir la quête de job "De ce qui jaillit du fond des abîmes", et recevoir le cristal de mage blanc.


Mage noir
Occultiste Les mages noirs sont spécialisés dans la magie noire. Leurs caractéristiques sont renforcées par rapport aux occultistes, et ils bénéficient d’un plus grand nombre de points de magie. Ces sorciers sont capables de lancer des sorts de magie ancienne destructeurs et d’infliger des altérations d’état à un groupe d’ennemis.
Conditions :
Etre occultiste niveau 30 et pugiliste niveau 15
Aller à l’Ossuaire d'Arrzaneth (guilde des occultistes) dans le district commerçant d’Ul’dah (4, 5), et parler à Yayake en étant occultiste. Accomplir la quête de job "La voix des Marchands", et recevoir le cristal de mage noir.
J'avais peur de devoir choisir un classe, de découvrir quelle ne me plaisait pas et d'être obligé de tout recommencer pour pouvoir changer. La grosse misère! Merci a vous
Bonjour,

J'ai une question à propos de la précommande.
J'ai précommandé FF XIV en version collector sur Amazon. Je devrai recevoir la boite le 27 Août.

Cependant un des bonus de précommande est l'accès anticipé. Comment en profiter si on a pas encore reçut le jeu ?
Le téléchargement est-il possible au préalable ?
allez question a mon tour, cas particulier.
a la sortie du jeu (la V1) un ami a moi avais pris la collector, et m'avais refilé le code ami/invité pour tester.
j'ai donc crée un compte a l'époque, un perso, été rebuté par le premier combat, et laissé tombé par la suite (j'ai d'ailleurs reçu des mails plus tard, m'indiquant d'une période "gratuite" supplémentaire).
donc ma question est : ais-je besoin d'acheter une boite, vais-je avoir des "avantages" pour la bêta (pour y participer j'entends) ou "pire", le fait d'avoir un perso me tag-t'il directement "legacy" ?
Citation :
Publié par StarDan
allez question a mon tour, cas particulier.
a la sortie du jeu (la V1) un ami a moi avais pris la collector, et m'avais refilé le code ami/invité pour tester.
j'ai donc crée un compte a l'époque, un perso, été rebuté par le premier combat, et laissé tombé par la suite (j'ai d'ailleurs reçu des mails plus tard, m'indiquant d'une période "gratuite" supplémentaire).
donc ma question est : ais-je besoin d'acheter une boite, vais-je avoir des "avantages" pour la bêta (pour y participer j'entends) ou "pire", le fait d'avoir un perso me tag-t'il directement "legacy" ?
Normalement tu n'a pas a acheter le jeux ton compte v1 est valide pour la v2 tu aura 15jours de jeux offert. tu ne sera pas taguer legacy étant donner que tu na pas payer 90jours d'abonnement.

(qu'on me reprenne si je me trompe)
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