De mon côté, j'ai une question sur une vente où je me demande si je me suis pas fait avoir, au vu de la réactivité de l'acheteur.
J'ai droppé un gem fire penetration avec +15%Q. Je les proposé pour 4 chaos, et elle est partie à ce prix là, mais elle est partie très vite, trop vite ...
Est-ce que vous avez une idée de combien peuvent se vendre les gems de qualité ? Je sais que cela dépend de la gem, mais disons une gem support avec +de 10%, on peut l'estimer à combien ?
Pour la fire penetration, j'avais le sentiment qu'elle était pas rare, et donc qu'elle pouvait se vendre pour pas trop chere. Peut-être que j'ai eu tord...
Le prix d'une gemme 20% ne peut pas dépasser 20 GCP, c'est déjà un bon point à retenir (parfois certains l'oublient).
En général, pour les gemmes importantes (Freezing Pulse, EK, Discharge,... ), on prend 1 exalt comme prix pour une 20%. Ce n'est pas fixe cependant.
Il y a certaines support qui valent cher, en particulier celles où la qualité augmente directement le bonus d'origine. Ou d'autres comme Fire Penetration où 20% donne 10% de dégâts de feu supplémentaires.
Celles qui ne valent rien, ce sont les auras (qualité = portée de l'aura, tout le monde s'en fout) et les gemmes non utilisées type Shield Charge ou Arctic Breath.
Après, la tendance générale, c'est de retirer une GCP au prix par % manquant (par rapport à 20). Donc si ton Fire Penetration vaut disons 10 GCPs à 20% (ça doit pas être loin), tu peux en tirer 5 à 15%.
Quand on descend en dessous de 10% de qualité par contre, les gemmes ne valent plus grand chose (quelques chaos maxi) parce qu'il faudrait ajouter au moins 10 GCPs pour les remonter à 20%.
Donc oui, tu t'es un peu fait voler, mais tu t'en remettras
Alors un "+ 80% de global critical strike chance" comme sur la dague plus haut, ce serait un atout solide pour un caster, non ?
Oui les dagues font parfois de très bonnes armes pour caster (
Divinarius,
Heartbreaker). Le seul défaut des dagues c'est qu'elles ne peuvent pas avoir le +1 ou 2 au niveau des gemmes de type feu, froid ou foudre, qui sont très intéressants pour un caster.