Commerce - conseils et estimations

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Yo, j'ai trouvé un Kaom's sign sur Onslaught : ilvl 21, +22 vie, +19 force, +1 max endurance charge, 2% de vol de vie sur les attaques physiques.

J'ai aucune idée de la valeur de l'objet par contre et il ne me servirait à rien. Ça vaut quelque chose ?
Citation :
Publié par Heathcliff
On m'en a proposé 2 GCP, j'aurais dû accepter ? edit : oui visiblement .
Grave t'aurais du le livré dans sa poche le plus vite possible
bonsoir a tous

est ce qu une âme charitable pourrait m éclairer sur le fonctionnement de la nouvelle orbe(eternal orb)car je viens d en revendre une a 5ex(une fortune pour moi)mais en ayant une autre en stock je me dis que j ai du loupé quelque chose d important sur le "comment ça marche" car sinon je vais la revendre de ce pas
Tu l'appliques sur un item, tu récupères un imprint.

Plus tard, tu pourras appliquer cet imprint sur le même item pour lui redonner les stats qu'il avait au moment où tu as appliquer l'eternal.
Tu m'étonnes que c'est une bonne orbe. En gros tu tombes sur le stuff idéal en stats, genre all rez, chaos rez, most dmg et si l'item a des emplacements et link pourris, tu le copies et tu le reproduis sur un item avec de super bons emplacements et link. C'est bien ça le principe ?

En tout cas, je trouve que le commerce va très vite (trop vite ?). Je souhaitais acheter une gemme multistrike (avec 9% de qualité) à mon lvl 35-40, autant dire je pense le dans la moyenne de pas mal de monde, même si y en a déjà beaucoup qui sont lvl 50-60.
Bref, le mec m'en demandait 14 chaos.
Alors je sais que ce genre de gemme vaut cher, mais comme je lui ai dit, je pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs avec autant de chaos... Il m'a dit qu'il en connaissait un qui en avait 21. Encore faut-il vouloir les débourser pour une telle gemme...

Bref, j'ai l'impression que certains sont déconnectés du réel prix des choses. On monte tout de suite dans des prix énormes !!! Je sais pas ce que vous en pensez, mais certains prix sont vraiment exagérés
le principe c'est :

t'as un item pas mal, mais pas opti, tu en fais une copie, puis tu passes mass orbes dessus pour obtenir que du pire... une fois que t'as plus de compos pour tenter de rattraper le coup, tu peux le remettre à l'état qui te convenait au depart.

C'est pratique aussi si tu veux tenter un 6L sur un item avec de très bonnes stats. Si tu obtient un 5L, tu fais une copie comme ça tu auras pas perdu tous les fusing déjà passé et tu peux prendre le risque de continuer et viser le 6L.

Et l'orbe s'applique sur l'item copié au départ, tu ne peux pas l'appliquer sur un autre item.
T'as dague est nullissime du fait d'un manque de spell dmg.

Par exemple si elle avait eu 50 %increased spell damage + 77% increase critical strike chance for spells, alors là elle aurait été superbe pour une witch dual totem spark
Hop, hop, hop !! C'est encore moi !

Autre question con....

Je vois souvent sur le trade chat, des offres (achats ou ventes) avec la mention xx pure ex(alt).

Pourquoi pure ????

Je possède 3 Exalted Orb et j'ai beau eu les observer sous toutes les coutures, je ne vois pas ce qu'elles ont de "pure".

Merci d'éclairer ma lanterne
Parce que tu peux payer 3 exalts avec autre chose que des exalts...
En gros l'acheteur n'a pas d'exalt mais propose des currencies dont la somme équivaut à 3 ex.
Certains vendeurs ne veulent que des exalts, et dans ce cas là, ils demandent des "pure exalts".
Plop, je rebondis un peu tardivement sur le sujet, mais il y a un point plus haut que je pige mal : les commentaires sur le % de global critical strike chance.

Cet affixe concerne bien toutes les attaques, qu'elles proviennent de l'arme qui offre ce bonus ou d'autre chose ?
Si oui, ça concerne donc aussi les spells, non ?

Alors un "+ 80% de global critical strike chance" comme sur la dague plus haut, ce serait un atout solide pour un caster, non ?

M'excuse, hein, je jouais un archer jusqu’ici, je me suis jamais intéressé aux sorts
Je crois que oui, car les dagues peuvent avoir des stats de spell dmg et spell crit. On voit que pour porter des dagues, ll faut avoir beaucoup d'intel et aussi de l'agilité.

Par contre le problème de cette dague, comme cela a été dit, c'est qu'elle manque de +XX% de spell dmg.

De mon côté, j'ai une question sur une vente où je me demande si je me suis pas fait avoir, au vu de la réactivité de l'acheteur.
J'ai droppé un gem fire penetration avec +15%Q. Je les proposé pour 4 chaos, et elle est partie à ce prix là, mais elle est partie très vite, trop vite ...

Est-ce que vous avez une idée de combien peuvent se vendre les gems de qualité ? Je sais que cela dépend de la gem, mais disons une gem support avec +de 10%, on peut l'estimer à combien ?
Pour la fire penetration, j'avais le sentiment qu'elle était pas rare, et donc qu'elle pouvait se vendre pour pas trop chere. Peut-être que j'ai eu tord...
Citation :
Publié par Legoury
De mon côté, j'ai une question sur une vente où je me demande si je me suis pas fait avoir, au vu de la réactivité de l'acheteur.
J'ai droppé un gem fire penetration avec +15%Q. Je les proposé pour 4 chaos, et elle est partie à ce prix là, mais elle est partie très vite, trop vite ...

Est-ce que vous avez une idée de combien peuvent se vendre les gems de qualité ? Je sais que cela dépend de la gem, mais disons une gem support avec +de 10%, on peut l'estimer à combien ?
Pour la fire penetration, j'avais le sentiment qu'elle était pas rare, et donc qu'elle pouvait se vendre pour pas trop chere. Peut-être que j'ai eu tord...
Le prix d'une gemme 20% ne peut pas dépasser 20 GCP, c'est déjà un bon point à retenir (parfois certains l'oublient).
En général, pour les gemmes importantes (Freezing Pulse, EK, Discharge,... ), on prend 1 exalt comme prix pour une 20%. Ce n'est pas fixe cependant.

Il y a certaines support qui valent cher, en particulier celles où la qualité augmente directement le bonus d'origine. Ou d'autres comme Fire Penetration où 20% donne 10% de dégâts de feu supplémentaires.

Celles qui ne valent rien, ce sont les auras (qualité = portée de l'aura, tout le monde s'en fout) et les gemmes non utilisées type Shield Charge ou Arctic Breath.

Après, la tendance générale, c'est de retirer une GCP au prix par % manquant (par rapport à 20). Donc si ton Fire Penetration vaut disons 10 GCPs à 20% (ça doit pas être loin), tu peux en tirer 5 à 15%.

Quand on descend en dessous de 10% de qualité par contre, les gemmes ne valent plus grand chose (quelques chaos maxi) parce qu'il faudrait ajouter au moins 10 GCPs pour les remonter à 20%.

Donc oui, tu t'es un peu fait voler, mais tu t'en remettras

Citation :
Publié par Histamine
Alors un "+ 80% de global critical strike chance" comme sur la dague plus haut, ce serait un atout solide pour un caster, non ?
Oui les dagues font parfois de très bonnes armes pour caster (Divinarius, Heartbreaker). Le seul défaut des dagues c'est qu'elles ne peuvent pas avoir le +1 ou 2 au niveau des gemmes de type feu, froid ou foudre, qui sont très intéressants pour un caster.
Ca m'étonnerait fort que tu arrives à reroll Marauder et tuer Brutus en 30 sec, alors que c'est un peu le temps nécessaire pour faire un "WTB leap slam" sur le canal trade et avoir 12 réponses.

Aussi pour dire que je ne vois pas l'interet de faire ce genre de demande sur JOL, s'agissant de gems ultra répandues.
Citation :
Publié par Njuk
Ca m'étonnerait fort que tu arrives à reroll Marauder et tuer Brutus en 30 sec, alors que c'est un peu le temps nécessaire pour faire un "WTB leap slam" sur le canal trade et avoir 12 réponses.

Aussi pour dire que je ne vois pas l'interet de faire ce genre de demande sur JOL, s'agissant de gems ultra répandues.
De l'acheter via forum, évidemment sur le chan tu aura plus vite fait que de tuer brutus c'est sûr.

Par contre, acheter une gemme qu'on peut avoir sur Brutus (ou en entrant à Wrath) c'est vraiment de la currency en l'air à mon avis (1 alch est 1 alch !)
Avec 2 comptes ou 1 ami, ça prends ptet 10min de faire plage/mudflats/PL Brutus/TP Wrath.

M'enfin au moins ça fait des alchs faciles pour ceux qui veulent vendre.
Je ravive un peu le trade de ce topic, j'suis à la recherche d'un Shavronne's Wrapping en Anarchy, si certains sur JoL souhaitent se débarrasser du leur ou en loot un tout frais, j'ai les currencies nécessaire en ce moment .
Citation :
Publié par Furiouss
De l'acheter via forum, évidemment sur le chan tu aura plus vite fait que de tuer brutus c'est sûr.

Par contre, acheter une gemme qu'on peut avoir sur Brutus (ou en entrant à Wrath) c'est vraiment de la currency en l'air à mon avis (1 alch est 1 alch !)
Avec 2 comptes ou 1 ami, ça prends ptet 10min de faire plage/mudflats/PL Brutus/TP Wrath.

M'enfin au moins ça fait des alchs faciles pour ceux qui veulent vendre.
En 10 minutes, en farmant dock/lunaris lvl3 ou maps, t'as largement de quoi faire plus d'un alch en currency...

Pour te dire, avec ma sorc MF je trouve que c'est une perte de temps de vendre des items à 1 alch/ 1 fusing si ça se fais pas 1-2min max, car c'est généralement le temps qu'il me faut pour look quelques jaunes et de la petite currency ( alteration etc ) en farmant...

Il y'a des gens qui passent des heures à ville à spammer le canal trade pour vendre des gemmes à 1 alch... Si cette personne utilisais ce temps pour farm les dock par exemple, et mettais à jour son topic sur le forum, elle serait beaucoup plus rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés