Comment occupez vous le temps que vous consacriez à FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
rrr
Citation :
Publié par Neo MasaMune
Pourquoi passez le temps sur autre chose,
Patience est mère de vertu.
Et prudence est mère de sûreté !

@Evangelus, Gw2 c'est très beau, mais la "communauté" est trop axé rush, on te fait clairement sentir que parler c'est perdre du temps. Je me suis mieux entendu avec des japonais sur FFXIV... pourtant pas facile de communiquer !!

En espérant que Yoshida, qui aime Gw2, ne nous transforme pas FFxiv en centre pour autistes... :B
ça c'est malheureusement sur tous les jeux, et c'est un état d'esprit qu'on retrouve sur les jeux "facile d'accès" mais qui demandent une participation fréquente aux mêmes events.

Je m'explique, plus tu fais un donjons, moins t'as envie de le faire, quand tu recherches un objet en particulier, tu veux "rush", donc aller le plus vite possible.

On peut pas leurs en vouloir à ces gens là, on peut surtout ne pas apprécier cet état d'esprit.
Personnellement, je préfère un groupe qui prend son temps et qui donne une bonne tranche de rigolade, limite ça fait n'importe quoi, mais j'aime aussi être sérieux et jouer avec un groupe sérieux pour avancer aussi loin que possible et le plus rapidement possible.

Jouer avec des japonais, c'est toujours passer de bons moments, je me souviens avoir intégré une ls japonaise pour les events de "Sky" (FFXI), je comprenais rien, tout était traduit d'un italien qui parlait anglais, et légèrement... français ^^. (Que de souvenirs !!)
Citation :
Publié par Evangelus
mais pourtant dans GW2 ça doit etre blindé de guilde, ou groupe communautaire, non? Et une guilde ça apporte des relations sociales non?

Y a un truc pas logique là <.< 'guild wars 2' c'est écrit dans le nom
Le jeu n'a rien à voir avec le titre
Pour info, tu peux tout faire dans GW2 sans avoir besoin de rejoindre une guilde, et ça, c'est la première fois dans un MMO
Citation :
Publié par Uryell
Pour info, tu peux tout faire dans GW2 sans avoir besoin de rejoindre une guilde, et ça, c'est la première fois dans un MMO
Et ce jeu est considéré comme le renouveau du mmorpg que tout le monde doit copier Oo? Vous me faites peur là
GW2 est vraiment tourner pour faciliter le jeu au casual gamer et les groupes en pick-up.

Pas de sainte trinitité au niveau des classes (Tank, heal DPS). On peut monter un groupe avec pratiquement n'importe quelle classe.
Quand tu groupes en PU, les gens s'attendent a ce que tu connaisses déja le donjon et donc ca rush sans se poser de question.

Le stuff haut level est complètement lissé. c'est a dire que t'a 15 sets, mais ils ont tous des stats équivalentes. Apres c'est beaucoup plus une histoire de skin.
Le PvP est pas du tout étudié pour être joué en guilde (le McMcM un peu plus). genre, je rentre avec un pote en PVP (on est groupé) mais bizarrement, quand le PVP commence, je suis contre lui, dans la faction opposée XD)

Et l'histoire principale peut être entièrement faite en solo (a part la dernière quêtes qui se fait forcément en donjon)

Apres tu as plein d'events sur les maps (ce qu'ils appeleront FATE sur FFXIV). Ca se fait a plusieurs, mais pas besoin de grouper avec les joueurs a coté de toi. Tu peux rester en solo pendant tout l'event.

Plein de trucs comme ca sur GW2 qui m'ont vraiment déçu. Rien qui poussent a vraiment prendre contact avec les autres joueurs.

PS : les deux dragons en video plus haut dans le topic sont de type "FATE", c'est ce qu'on aura avec le béhémoth sur FFXIV par exemple.

Dernière modification par Shaelis ; 28/01/2013 à 10h09.
Juste pour préciser que les FATE se rapprocheront + pour moi des events de Rift que ceux de GW2. Dans GW2, en effet, tu groupe pas, tu joue juste à coté des autres.
Dans Rift, il y a des groupes publics.
C'est un petit détail qui fait énormément de différences.
Citation :
Publié par Uryell
Juste pour préciser que les FATE se rapprocheront + pour moi des events de Rift que ceux de GW2. Dans GW2, en effet, tu groupe pas, tu joue juste à coté des autres.
Dans Rift, il y a des groupes publics.
C'est un petit détail qui fait énormément de différences.
Oui, et non en même temps.

Je conchie les évents de GW2, justement parce que jouer A COTE de joueurs, sans avoir besoin d’interagir avec eux est une bêtise sans non (comme tout l'aspect communautaire de ce jeu d'ailleurs).

Rift c'est mieux, mais le côté groupe public que tu rejoins presque automatiquement revient, pour moi, presque au même. Même si la au moins y'a une certaine interdépendance des classes.
La majorité du temps, le groupe se forme automatiquement, on referme la faille, et chacun repart dans son coin sans se dire un mot, ou presque.


Je préfèrerai pour ma part des évents qui encouragent, voir même obligent (par leur difficulté) à grouper, mais en laissant le soin aux joueurs de monter eux même leurs groupes.
Tout simplement pour obliger à un minimum d’interaction sociale (prendre la peine de demander à rejoindre un groupe, ou à le former soi-même) et éviter les travers des deux autres systèmes.
ça serait mieux de rendre chaque classe "utiles" pour des buffs/debuffs/ect.. uniques, mais bon on verra.
Sinon, je vois pas en quoi galérer (ou pas) à chercher des gens pour former un groupe rend le truc + social qu'un groupe formé automatiquement à l'approche de l'event.
Citation :
Publié par Uryell
ça serait mieux de rendre chaque classe "utiles" pour des buffs/debuffs/ect.. uniques, mais bon on verra.
Sinon, je vois pas en quoi galérer (ou pas) à chercher des gens pour former un groupe rend le truc + social qu'un groupe formé automatiquement à l'approche de l'event.
Je trouve que quand tu prends la peine de tell quelqu'un pour lui demander une place dans le groupe, tu t'investis plus, y'a une démarche, une volonté de jouer avec d'autres qui n'est pas (ou moins) présente quand le groupe se fait automatiquement.

L'approche est différente, la manière d'appréhender les joueurs de ta pt aussi. Enfin, je trouve, je suis peut être à côté de la plaque !
Contrairement à GW2, les classes de FFXIV ne peuvent pas tout faire, chacune à ses qualités et défauts et chacun a son rôle ...Si le heal , le tank ou un dps fait n'importe quoi, la pt a de fortes chances de se faire balayer (surtout pour les deux premiers ) il est donc nécessaire de grouper équilibré et de bien gérer son rôle pour optimiser les chances de victoire.

Dans GW2, chacun gère son tanking, heal et dps lui même, avoir plus de monde avec soi, c'est juste pour avoir une plus grosse forte de frappe mais il n'y a pas de dépendance des uns et des autres, dépendance qui permet justement à une équipe de travailler de concert.
Citation :
Publié par ook
Dans GW2, chacun gère son tanking, heal et dps lui même, avoir plus de monde avec soi, c'est juste pour avoir une plus grosse forte de frappe mais il n'y a pas de dépendance des uns et des autres, dépendance qui permet justement à une équipe de travailler de concert.
Si on prend en exemple les fractales , c'est plus la même histoire .
Le un pour tous et tous pour moi n'est plus viable
Ça dépend quel niveau des fractals hein ! Parce que je les ai tous fait, avec des gens qui n'avaient jamais fait, puis on a tout réussi quand même (pas en 15minutes cahque mais on est passé au travers quand même facilement). Une fois que t'as compris le truc c'est plus très difficile. Puis y'a eu aucunement besoin de coordination de classes, ni de tank, healing etc...

(J'étais lv53 guardien recappé 80).

Par contre le design des fractals et les idées j'ai rien a dire dessus c'est très bon ! Le jeu en équipe par contre pour moi c'est vraiment vraiment pourri. (Sorry pour les fans )
J'ai failli oublier : en attendant ARR, je m'occupe évidemment du site.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment ça "quel site?".... celui où vous vous trouvez là maintenant!

Des articles pop de temps en temps, d'autres doivent être maintenus à jour.

Et on prépare encore un autre truc en même temps
aEXLmfL.jpg
Citation :
Publié par Memoris
Il est moche il est tout pixélisé !! et en plus il y a un truc chelou en avant plan !
Non mais c'est tes yeux ça moi je vois paaaaaarfaitement bien.

Genre à gauche dans le menu c'est écrit "Actualités" et "Forum" par exemple... nan mais sérieux.


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés