Comment occupez vous le temps que vous consacriez à FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par QotsaM
J'aurais bien vu l'avatar de Tsuki à la place de la tête de Miqo'te.
Trop. Mais je crois qu'il est en négociation pour ajouter Dolan Duck en personnage jouable dans ARR.
Actuellement je me fais tout les vieux FF du I au VII
Le VI est tellement énorme ! J'ai eu un gros gros coup de coeur, j'ai pas encore fais le V a cause d'un petit problème mais je vais le commencer demain et je pense qu'il va me plaire avec toutes ses classes. ^^

Je compte aussi me refaire Tactic Advance, finir Tactic Advance 2 (je préfère de loin le 1) et je vais découvrir bientot Tactic.

En gros, je fais du FF en attendant un FF !
Citation :
Publié par Saphyrz
Je compte aussi me refaire Tactic Advance, finir Tactic Advance 2 (je préfère de loin le 1) et je vais découvrir bientot Tactic.
Laisse tomber les "advance" et fait directement le vrai et unique!
Citation :
Publié par Freudd
Laisse tomber les "advance" et fait directement le vrai et unique!
Clairement, les FFTA sont assez moyen je trouve comparé à FFT qui est une perle rare, avec un univers/scénario excellent et mature sur fond de guerre, complot et trahison.
Fonce faire FFT en priorité et laisse de coté les FFTA (au moins pour l'instant, il ne sont pas prioritaire face à FFT).
Je comptais me le faire avant les 2 autres étant donné que j'ai terminé le 1 déjà 3-4 fois et que je trouve le 2 assez moyen ^^
De toute façon, je passe d'abord par le V et faut je retrouve la force de faire le II qui m'a un peu déstabilisé avec son système d'augmentation un peu bizarre.
FF Tactics sur PS1....Un grand moment de jeu vidéo, pour son gameplay excellent et son scénario dantesque plein de trahisons et de rebondissements! Les advances....Beurk. J'ai toujours ma boiboite (et je l'ai même racheté sur Psp pour le plaisir)
Citation :
Publié par Jowy Blight
Clairement, les FFTA sont assez moyen je trouve comparé à FFT qui est une perle rare, avec un univers/scénario excellent et mature sur fond de guerre, complot et trahison.
Fonce faire FFT en priorité et laisse de coté les FFTA (au moins pour l'instant, il ne sont pas prioritaire face à FFT).
Ffta est sympa dans le sens où il n est pas prise de tete. Le tactical c est en general un type de jeu assez pointu (genre les tactics ogre en general il faut s accrocher à son slip par moment).
Tu m'as donné envie de jouer a Tactics Ogre, honnêtement je ne savais même pas qu'il était dans la même ligné que nos FFT ^^
Je vais essayer de me le procurer alors !

Edit : Euh je vois 2 versions de Tactic Ogre... une sur GBA et une sur PS1/PSP avec des noms différents. Let Us Cling Together ou The Knight of Lodis ?

Dernière modification par Saphyrz ; 01/02/2013 à 13h10.
Citation :
Publié par Saphyrz
Tu m'as donné envie de jouer a Tactics Ogre, honnêtement je ne savais même pas qu'il était dans la même ligné que nos FFT ^^
Je vais essayer de me le procurer alors !

Edit : Euh je vois 2 versions de Tactic Ogre... une sur GBA et une sur PS1/PSP avec des noms différents. Let Us Cling Together ou The Knight of Lodis ?
Let us cling together.
C'est la version T-RPG de la série Tactic Ogre.

Sinon moi en attendant de retourné sur Eorzéa je joue à mes jeux solo, et surtout ceux console (vu que ma carte graphique à cramer sur le PC - heureusement elle meurt quand FF14 est down). Donc je fais ou refais mes jeux solo, surtout les RPG ( fire emblem, Tale of, des FF of course ^^, star ocean, valkyria chronicle...).

Mais bon, ses derniers temps je joue surtout au jeu n°1 en europe : trouver un taff ( et malgré qu'il soit n°1 en europe, il pue un max ce jeu ).
Citation :
Publié par Saphyrz
Tu m'as donné envie de jouer a Tactics Ogre, honnêtement je ne savais même pas qu'il était dans la même ligné que nos FFT ^^
Je vais essayer de me le procurer alors !

Edit : Euh je vois 2 versions de Tactic Ogre... une sur GBA et une sur PS1/PSP avec des noms différents. Let Us Cling Together ou The Knight of Lodis ?
Let Us Cling Together est la réédition de la version SNES, une version "parfaite". Par contre, c'est pas du tout le même niveau de difficulté que Final Fantasy Tactics PSX/PSP. C'est assez hardcore et long que ça soit au niveau des missions ou du leveling, y a des routes différentes à choisir en plus de ça, la personnalisation des personnages peut être fastidieuse.

Mais qu'est-ce qu'il est vachement bien.
Va pas spoiler ! Je l'ai choper sur le PSN y'a pas longtemps je découvre encore l'histoire ^^

A défaut de FF on peut toujours se faire un canard spoiler à la broche
Citation :
Mais bon, ses derniers temps je joue surtout au jeu n°1 en europe : trouver un taff ( et malgré qu'il soit n°1 en europe, il pue un max ce jeu ).
+1, j'aimerais aller tuer des mobs dans la forêt pour récupérer de la tune comme dans FF... j'ai déjà essayé mais ça marche pas

En gros, le mieux est la version Let US Cling Together sur SNES ? Le niveau de difficulté à été baissée pour la PS1 quoi ? Ou juste pour la PSP ?
La difficulté ça m’intéresse, les jeux de maintenant sont bien trop simples. (Bah oui, le gosse de 12 ans qui se fait kill en chaine par un boss il va pas etre content)
La difficulté est la même, les glitch en moins pour Let Us Cling Together (PSP) par rapport à la version SNES.

Nouveaux persos, nouveaux dialogues, nouvelle traduction, nouveaux objets, quelques ajouts (apprentissage de skills par le biais d'une arme), toutes les classes à part les uniques sont jouables (de mémoire il fallait être en Chaotic pour débloquer Dark Knight et en Lawful pour débloquer Holy Knight par exemple), nouvelles classes, nouvelle interface (parce que l'interface PSX et SNES c'était bien, mais y a 15 ans quoi), nouveau système pour l'apprentissage de compétences, plus de personnages/ennemis dans un même champ de bataille, les personnages partagent le même niveau (niveau de classe), musiques remasterisées, pareil pour les effets sonores, le jeu est plus rapide aussi (ouf !), rééquilibrage par rapport aux versions précédentes, et enfin, Canopus est encore plus faure qu'avant.

C'est légèrement plus facile, ok, mais ça reste dur.

En gros, si il y a une seule version qu'il faut prendre, c'est la version PSP.
[edit]ah et j'ai oublié, nouvelles missions (donjons post-end game) aussi, bien entendu.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Description qui fait super envie
C'est pas gentil ça! Maintenant, j'ai envie d'acheter une PSP...

Déjà que je vais être quasiment obligé de passer à la caisse pour la 3DS avec les arrivées de Fire Emblem et Bravely Default (oui, j'y crois à mort...).

Sinon, pour moi, en jeu et en attendant la beta, c'est la trilogie PS3 des Ateliers (Rorona, Totori et Meruru) et si je peux le récupérer ce soir, Ni no Kuni à partir de ce week-end.
Citation :
Publié par Sag
Trop. Mais je crois qu'il est en négociation pour ajouter Dolan Duck en personnage jouable dans ARR.
Ou à défaut d'un perso jouable, en familier/mascotte?
Citation :
Publié par QotsaM
Ou à défaut d'un perso jouable, en familier/mascotte?
J'ai mis mon véto déjà, Yoshida, j'irai le voir dans les locaux de Square en personne, et je le menacerai en personne : "si je vois pas Dolan sur la bêta, je te one last et tu vas démissionner comme Tanaka".

Si seulement...
Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'ai mis mon véto déjà, Yoshida, j'irai le voir dans les locaux de Square en personne, et je le menacerai en personne : "si je vois pas Dolan sur la bêta, je te one last et tu vas démissionner comme Tanaka".

Si seulement...
La mascotte qui crie "One last question !!!"
Ce serait bien. (/private joke)
Citation :
Publié par Aqua Ryu
Avec Ni no Kuni \o/

J'avais pas été aussi content de l'achat d'un jeu depuis très longtemps.
Ca va, tu me rassures, la démo avec un combat de boss direct était une expérience catastrophique, le système de combat m'avait complètement refroidi.
Peut-être ai-je été le seul dans ce cas (oui ou non, ça ne change rien en réalité, vu que je suis un client potentiel comme n'importe qui), mais une chose est sûre, ils ont raté leur coup...

Je n'ai pas une seconde à consacrer à un nouveau RPG ce mois-ci (peu de temps de loisir), mais j'y songerai peut-être par la suite.
Citation :
Publié par Aqua Ryu
Avec Ni no Kuni \o/

J'avais pas été aussi content de l'achat d'un jeu depuis très longtemps.
La même!
J'ai eu le jeu il y a peu (2 jours) et je suis totalement accro. Même si le système de combat a des défauts, retrouver enfin un J-RPG sur PS3, ça fait plaisir!
J'en avais marre des studios japonais qui faisant du semi RPG occidental.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés