[Actu] Path of Exile en bêta ouverte, serveurs pris d'assaut

Répondre
Partager Rechercher
Ils viennent d'ajouter une file d'attente ? Je n'avais encore jamais vu celle-ci .

Sinon il y a 45 minutes (Twitter off) :
Citation :
We're very sorry about the realm downtime - we should have it back up soon.

Et y'a 2 min. :
We've reached some degree of realm stability (with a login queue) and are still investigating what the core problem is. We're very sorry!
Ça a failli me refaire le coup une troisième fois sur la même zone, heureusement cette fois j'ai pu checker le waypoint avant de me faire déco.
Une troisième fois ça aurait été la fois de trop.

On garde les WP dispo en passant à une difficulté supérieure ou il faut les réactiver un par un ?
Citation :
Publié par Dashung
On garde les WP dispo en passant à une difficulté supérieure ou il faut les réactiver un par un ?
Tu gardes ceux que tu as fait : Tu as tous les WP activés dans la difficulté que tu quittes et aucun dans la difficulté suivante. Dès que tu changes de diff, tu repars à zéro.
J'viens de crever sur une grosse desync, celle où tu vois pas ta vie descendre et tout arrive d'un coup
J'suis pas plus déçu que ça j'avais un perso pourrav' de toute
Il y a un gros intérêt pour ce titre (normal sinon vous seriez pas là ^^) et ils tentent de régler les problèmes de serveurs. La limite de joueurs est logique, c'est pour éviter que sa lag comme un rat mort et qu'au final personne ne puisse jouer. 8/10 minutes d'attente c'est pas non plus la misère et sa rappelera des bon souvenirs à ceux qui ont eux un jour un Amstrad 464 ! lol

Quoi qu'il en soit, dans les prochaines jours la fréquentation va baisser et forcément tout va se stabiliser donc patience ... et pis on aura pu avoir un truc du genre "erreur 37" à la place ! ptdr
Citation :
et pis on aura pu avoir un truc du genre "erreur 37" à la place !
Héhéhé, c'était méchant, mais c'est de bonne guerre

Citation :
Quoi qu'il en soit, dans les prochaines jours la fréquentation va baisser et forcément tout va se stabiliser donc patience
Là, je demande à voir...

C'est pas comme si c'était un MMO payant/à abonnement, où la fréquentation connaît toujours un pic au départ, dû à l'attrait de la nouveauté, et au fréquent "mois gratuit".

Ici, c'est gratuit d'emblée, donc rien ne freinera un engouement éventuel.

De plus, le jeu est encore en Bêta, n'a pas bénéficié de réelle promotion etc...

Et il devrait être traduit, ce qui attire toujours du monde par rapport à un jeu non traduit.

Et pour finir je pense que, le bouche à oreille aidant, toute une communauté en manque de jeu un peu "Old School", appréciant le style H&S en coop, et déçue par Diablo 3 (Aah boooon : vous vous reconnaissez ? ben moi aussi ), devrait se jeter dessus comme un affamé sur un McDo pavé de boeuf bien tendre...

La qualité du titre est indéniable, la richesse du gameplay réelle, et le travail fourni donne le sentiment très net qu'on ne se paye pas notre tête de joueur.

Et vu que tout ça sera gratuit, c'est un peu Noël, non ?
Je crois (enfin je leur souhaite !) que ce jeu pourrait bien connaître un succès surprise, largement mérité.
J'ai joué plus en longueur, c'est énorme comme H&S , je retrouve le plaisir de diablo 2. Mais je dirais même en mieux, car il y a carrément des bonnes idées. Pour moi diablo 3 ne tient pas la comparaison, hormis l'univers lui même de diablo, qui fait partie de la nostalgie de beaucoups de joueurs.
Citation :
(et moi qui ai pris torchlight2 ya une semaine :/)
LoL, la même !

T2 n'est clairement pas un mauvais Hack and Slash, mais ne tient pas la comparaison avec PoE.

Et en plus, il est payant...
Message supprimé par son auteur.
Pas forcement.
Faut pas oublier le piège des F2P avec cash shop.
Vu que c'est gratuit pour y jouer tu te dis que c'est OK juste une fois de mettre 5€ pour un ou deux truc et au final beaucoup se retrouve à dépenser encore plus que pour un abo.
Les 3/4 des gens que je croise en ville ont déjà pris des pets, skins casques et effets armes...
De plus la communauté n'a pas l'air très radine, il ne faut pas oublier que rien qu'avec les packs de close beta, ils ont récup un peu plus de 2.5 millions de dollars avec en autre une 100aine de fous qui ont pris le pack diamond à 1000$.

Dernière modification par Sennah ; 27/01/2013 à 12h59.
Citation :
me demande quand meme comment Grinding Gear va faire de l'argent et vivre son jeu
C'est toujours un grand mystère, pour moi, le modèle économique des "F2P" ou assimilés, tel PoE.

Je veux bien croire que de la pub à droite à gauche rapporte, encore faut-il que le jeu soit suffisamment célèbre pour attirer les annonceurs.

Si la fréquentation est très élevée, et que les joueurs utilisent le cash-shop même très modérément, ça peut aussi faire des entrées, évidemment.
Genre si chaque joueur à peu près régulier claque 5 euros (en tout, ce qui est peu, pour un cash shop, je pense), et si le jeu compte, mettons, 200 000 joueurs réels, ce qui est déjà bien, ben ça fait un joli million...

Mais ça reste peu, comparé au coût de développement et de fonctionnement d'un jeu en ligne...

De plus, le cash shop de PoE semble destiné à de la cosmétique pure. Les items déjà proposés sont assez sympas, d'ailleurs, comme la possibilité de personnaliser visuellement son matos, ou même ses skills.

Le studio affirme sa volonté d'en demeurer là (puisse le dieu Ouèbe les entendre !), et donc de proposer un jeu réellement gratuit, ne pénalisant pas les joueurs qui n'utilisent pas le cash-shop.

La revente du bébé est une bonne chose pour se faire des sous, ça l'est sans doute nettement moins pour le public, qui aura fatalement droit à un ajustement du modèle économique/du cash-shop, histoire que l'acheteur rentre dans ses frais...

'fin bon, en même temps, j'y connais rien en économie de F2P.
We are currently looking to hire people for the following position. If you are interested, please contact us.

-C++ Programmer:

Position Summary: Work on development and maintenance of a C++ game client for Windows/DirectX, and a C++ game server for Linux.

J'aurais les diplômes requis je serais je pense déjà à Titirangi , t'imagine le trip , y'a une semaine tu savais même pas qui étais GGG et PoE , le jeu sors , tu revies des souvenirs trop bon , tu postules , tu es recruté , une semaine après tu es en Nouvelle Zelande et tu te fais down par un marauder dans le métro d'Auckland mdr

edit: Ouais mais imagine tu plaques tout , et t'installe en NZ , tu a toujours besoin d'un visa en étant résidant ?
La NZ c'est quand meme pas les US ou le Japon si ?

Dernière modification par Star0x ; 27/01/2013 à 13h35.
Nice try, sauf que tu as besoin d'un visa/permis de travail, donc ça ne se fera pas en une semaine.
D'ailleurs GGG a bien précisé que ça sert à rien de postuler si pas déjà en NZ.

Ca fait 6 mois que je me tâte pour y aller, j'ai lu pas mal de guides, je me donne 1 an pour évoluer encore un peu au boulot et je demande un transfert là-bas
Citation :
Publié par Galidor
me demande quand meme comment Grinding Gear va faire de l'argent et vivre son jeu
au cash-shop:
- nouveaux skins pour les persos
- pets/minions exclusifs
- nouveaux skins pour les armes/armures
- effets visuels exclusifs pour les skills
- des items dits "de confort"
- des extensions d'inventaire
- peut-être un mode ou une extension payante

enfin, ce sont des suppositions, j'ai même pas accès au CS, ça plante chez moi.
Citation :
Publié par Star0x
Ouais mais imagine tu plaques tout , et t'installe en NZ , tu a toujours besoin d'un visa en étant résidant ?
La NZ c'est quand meme pas les US ou le Japon si ?
Si je ne m'abuse, pour être autorisé à résider en NZ il faut déjà chopper un sponsor, ou encore avoir une occupation demandée sur place, ce avec quoi tu peux obtenir un visa ou une résidence permanente, quelque chose comme ça. Bref, c'est pas simple du tout!

Sinon pour en revenir au sujet oui je pense que des possibilités de personnalisation -visuelles, de son avatar et de son style de jeu, marcheraient très bien dans le cash shop étant donné que le jeu est un peu pauvre à ce niveau. Je ne doute pas que ça va venir petit à petit vu qu'ils ont déjà commencé à proposer des trucs sympas.
MMmmm, déconnecté du jeu juste avant d'entrer dans le repaire de Merveil ...

Impossible de se reconnecter au serveur.

Je suis tout seul, ou ça vient de le faire à d'autres ?
En tout cas , sur le jeu en lui même la difficulté est au rendez-vous je trouve(bon matos de merde certes mais qd meme). Je me souviens plus trop des débuts de D2 mais pour le moment le HC j'y pense meme pas vu comme je meurs souvent déja en Soft normal (special dedi à Piety qui m'a chain kill comme il faut )

edit pour au dessus , idem ici mais je viens de me reco.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés