D'après un article du Monde, il y a en ce moment des actions de Mega sur les moteurs de recherche qui l'indexent. Il semblerait par ailleurs que Mega détruit préventivement les fichiers qu'il pressent être illégaux.
Parce que quoi qu'il dise: "Nous sommes légaux parce que ce nous stockons est crypté et donc nous ne savons pas ce que nous stockons.", ça fait un très pauvre argument. Toutes les nourrices de dealers doivent dire cela à la police quand elles se font prendre, je suppose.
Et il est bien obligé... S'il devient le premier espace de stockage de fichiers pédophiles de la terre sous prétexte "qu'il ne sait pas ce qu'il stocke", ça va vite barder pour son matricule.
Donc, il est obligé de filtrer ce qu'il reçoit, quoi qu'il prétende.
Et partant de là, quand on lui uploade le film Tartenpion n°3, juste sorti au cinéma, je serai très surpris qu'il ne le découvre pas. Parce ce qu'il veut se protéger contre des fichiers bien plus graves pour sa réputation/existence, il doit découvrir ce que l'internaute veut placer chez lui. Mais partant de là, le sachant, il ne peut plus prétendre ne pas le savoir et donc les ayants-droits peuvent lui demander des comptes sur le fait qu'il autorise le stockage de fichiers "moins gravement" illégaux.
De mon point de vue, son assise sur le cryptage me semble difficile à tenir sur la durée pour se permettre de se laver les mains de toute accusation. Il sera attaqué en justice nécessairement tout comme avec son précédent site. Ou alors, une règlementation dédiée sera créée pour s'opposer à ce qu'il a initié.
Dernière modification par Caniveau Royal ; 02/02/2013 à 21h02.
|