Frigost 3 pour la 2.10?

Fil fermé
Partager Rechercher
Les gens ont tellement profité de Frigost 2 et de ces fichues commandes qu'ils se mettent à croire que c'était la norme alors que ça ne représentait qu'un tas de défauts et d'abus du jeu. Heureusement que les succès et les donjons modulaires sont arrivés pour limiter ce cas de figure pour la sortie de Frigost 3.

Se faire des dizaines de millions, des centaines de millions voire des milliards, ce n'était pas normal. Qu'est ce que ça peut vous faire qu'il n'y ait plus de commandes sérieusement? Ca y est, on ne peut plus avoir le monopole et s'acheter des Dofus, des exos, etc... parce qu'on cherche la solution de simplicité (ne pas avoir besoin de faire la quête ocre par exemple) alors on trouve le jeu nul à chier? C'est du n'importe quoi. Frigost 2 est sans doute la plus grosse blague de toute l'histoire de Dofus.

Puis concernant le nerf de Frigost 2, il était plus que logique. Ce n'est pas censé être une zone end-game réservée aux compos cheat. De plus, les boss ne demandaient pas du skill mais surtout une compo cheat qui peut full cac pour être passés ou farmés. Ce n'est clairement pas ce que j'espère voir pour Frigost 3.

Puis l'argument de l'ancien continent avec l'entraide de guilde, lol. Ca ne représente qu'un très faible pourcentage vu la mentalité actuelles des joueurs.

Et puis il existe toujours des moyens de se faire des kamas. L'élevage notamment mais bon, ça les gens le savent, mais également les ressources des zones délaissées ou bien hors boss. J'en ai vendu des etoffes fauchalak à 1M5/10, des Delko Perku à 1M/10, etc... et je ne parle pas seulement du jour de la sortie de la MaJ mais jusqu'à récemment. Oui, désormais, il ne suffit pas de rester dans le même donjon pendant des heures pour devenir riche.

Puis comme je le disais plus tôt, je préférerais largement voir le nerf cac et un minimum de rééquilibrage avant cette extension. Tant que spammer cac sera la norme pour gérer un donjon, on ne pourra pas parler véritablement de skill puisqu'il n'y a quasiment pas à se creuser la tête dans le choix de ses actions. Mais comme le disait Shugga, on ne veut pas non plus attendre 6 mois pour voir les choses bouger. Si au moins une personne chez Ankama était chargée de s'occuper H24 du rééquilibrage, ça ne prendrait pas des années, c'est clair. Je ne suis pas contre la sortie de Frigost 3, loin de là, mais je trouve ça réellement dommage qu'avec tout le temps qu'il s'est passé depuis Frigost 2 que rien n'ait réellement changé au niveau du gameplay en PVM et c'est pourquoi j'aurai préféré voir des modifications importantes avant sa sortie.

Edit pour en-dessous : avant Frigost, je me faisais moins de 5M par jour pour autant de temps de jeu et c'était le cas pour quasiment tout le monde et personne ne s'en plaignait. Bref, arrêtez de penser que le cas de figure de Frigost 2 est la norme pour se faire des kamas. C'était une grosse erreur d'Ankama.

Dernière modification par speedfoxx ; 13/01/2013 à 23h14.
Citation :
Publié par speedfoxx
Trop hâte de revoir des armées de octocomptes (ou quadricomptes) farmeurs se faire des sous parce que les donjons ne sont accessibles qu'aux compos cheat qui jouent full cac. C'est clair que cette époque me manque. Vivement.

Y'a des tas de moyen de se faire des sous. Mais dans des proportions normales.
normal du genre 5m/jours pour 8h de jeu?

j'préfère attendre frigost 3
Citation :
Publié par Zoha
Personnellement et égoïstement, rien que pour les quêtes je n'attend que cette tant attendue sortie; osef de l'équilibrage et tout le bla² autour des classes et j'en passe.
Après j'irai pas jusqu'à dire que je m'en cogne, par contre une extension comme celle-là c'est pas vraiment de refus au vu de l'attente suscitée. Je n'ai personnellement pas encore le niveau requis pour m'y attaquer mais ça risque à me pousser à faire quelque chose pour

Et en plus ça veut dire plein de nouveaux stuffs, des nouvelles quêtes, plein de nouveaux décors badass, bref, du contenu, du contenu et encore du contenu

@Belzebuk: comme dans tous les jeux, ça sera le cas pendant quelques mois. Après il faudra forcément y faire entrer plus de monde. Mais je m'attends à du gros contenu élitiste sur ce coup là dans un premier temps.
J'approuve ce qui se dit un peu partout. Ca serait vraiment super au niveau de la découverte et tout de sortir frigost3. Je pourrai prendre le temps de faire les donjons et m'amuser.

Par contre, si c'est pour voir le truc torché en 3 jours avec les teams d'octo qui ne font que spammer du CaC, et se donner des PA sur toute la team (sérieux, jouer en 16PA quand on en a 10 de base quoi... -_-), franchement, ca me tente pas.

J'ai envie d'un contenu difficile, mais pas difficile au sens "les monstres tapent fort et basta", mais un contenu tactique. Sur X mobs, il faut gerer par exemple un effet de monstre par tour, pour eviter un OS, ou j'en passe. Une invulnérabilité qui peut prendre 2 a 3 tours à être débloquée, mais une fois que c'est fait, le reste.

Parceque bon, tactique de désinvulné le royalmouth ? Tactique de désinvulné le kolosso ? Le glours ? Non, pas vraiment. Juste chiant. Selon moi le monstre le plus "tactique" à ce niveau, c'est sans aucun doute le tengu. J'aimerai en voir plus comme ca.
Rien que pour les quêtes, etc... j'aimerai que Frigost III sorte vite, même si je pense qu'il y a des modifications importante à faire avant.

Enfin bref, à voir si Chomp42 ne se trompe pas (encore).
J'ai toujours préféré la tactique et la stratégie, au roxx pur. Notamment quand il y a des effets difficiles à saisir (ex : les "déclenché").
J'espère que F3 aura son lot de stratégies ! Pourquoi pas des effets innovants.
Par exemple : Taper dans tel élément donne 10% faiblesse dans son élément opposé, mais aussi 1PA infini, ou pour quelques tours.
Ou encore un effet qui tape tout ceux qui sont sur une case impaire, ou paire. etc.

J'ai remarqué que ce genre d’envoûtements et de stratégies se retrouvaient énormément dans les attractions événementielles : Vulkania avec G&G, Nowel avec les monstres de la Taïga et de la maison du Papa Nowel, Halouine avec des monstres de Donjon aux sorts hors du commun. Ou tout simplement certains monstres de F2 qui nous applique un effet selon comment on l'aborde.
Citation :
Publié par Kheltu
Ils vont nous pondre des mobs façon kordis, on va bien se marrer xD
Justement c'est ce manque de mob fun et la lassitude qui font qu'on attend depuis si longtemps friIII.
rien que de penser à tout ce nouveaux contenu (quêtes,donjon,Stuff,nouveaux dofus OO?)j'en salive d'avance..vite ankama du spoil vite!
Ce que je ne comprend pas c'est leur manière de présenter les choses ...

Donc "ouais ce sera ultra hardcore blablabla" puis quelques mois plus tard ils te nerf tout ... parce que "ce n'était pas assez accessible blablabla" ...

C'est juste pour que même pas 1% des gens s'amusent pendant quelques mois sur du hardcore ? A quand un mode "élite" pour chaque donjon ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ils avait parlé d'objets à conditions pour limiter ce genre de phénomène. Style "avoir terminé le donjon XXX" ...

Après, c'est délibérément hardcorde donc qu'est-ce que tu suggères ? Forcément les octo vont se régaler. C'est inévitable.
Et ils vont s'enrichir sur les pauvres mono.

Quelle nouveauté, quelle mise à jour, quel changement !
En même temps le jeu est fait pour être mono, normal que ceux qui "trichent" s'enrichissent sur le dos des autres. C'est juste, comme dis plus haut, inévitable.
C'est tout à fait logique que l'octocompte se fasse plus que le mono, car le mono a 1 part et l'octo 8, le mono actuel si y fait des gloursélestes en supposant que y'ait un item par donjon, y se fait environ 2m/8 ( bawi chaque mono reçoit sa part), personnellement je vois pas comment des gens peuvent dire que jouer en monocompte c'est plus chouette, à partir du moment ou tu te fait meme pas 1 m par donjon, comment tu peux espérer te stuff ? C'est le manque de récompense en mono qui ont poussé les joueurs à faire de l'octocompte.
Et puis on dit blablabla l'octocompte se fait plein de kamas, il y passe du temps vous savez. C'est proportionnel à son implication en jeu, alors oui je trouve qu'atteindre une centaine de million ( en pas mal de temps biensur ) c'est normal.

Sinon, j'ose espérer qu'Ankama spoilera pas comment tuer les nouveaux boss, car si ils le font, ca craint. Le but étant qu'on tienne des mois/années avec frigost 3, c'est donc pas que tout les donjons soient fait le jour de la sortie ( je trouve d'ailleurs bête que la beta permette d'essayer les boss. Quitte à ce qu'on les essaye, il faut les mettre vulnérable, si les devs veulent vérifier si l'état vulnérable arrive lorsqu'on fait X action, ils peuvent essayer eux-même ? Au moins là les joueurs ont pas une avance sur ceux qui ne vont pas sur la beta).
Dofus - Feca
Mais imagine que il y est un bug de la désactivation de l'invulnérabilité du boss qui n'a pas pu être repéré sur la beta car les boss n'étaient pas accessible ou en version différente ? ^^" Il ne faut pas oublier que la beta sert justement à tester ce qui va ou non, et non pas, finalement, d'avoir un avant-gout, spoil.

En ce qui concerne l'enrichissement des multi-compte sur les monos, à la rigueur, ce n'est pas ca qui me "choque" le plus. Ce qui me choque le plus c'est que l'on voit des joueurs multi comptes qui ont par définitions un accès bien meilleur au contenus du jeu et qui pour certains viennent ensuite se plaindre que le jeu est trop facile alors que cette facilité viens de leur mode de jeu...Bref, on ne va pas refaire dans le débat stérile mono/multi =/.

En ce qui concerne Frigost III, j'ai vraiment hate pour la même raison que Zoha: le BG et la suite des quêtes de Frigost. Je veux savoir ce qui se passe avec le Comte Harebourg, je veux savoir le dénouement de tout cela ! ^^.

J'espère que l'on aura le droit à une jolie intro en animation pour le teasing de Frigost III, comme nous avions eu pour Frigost I.
Citation :
Publié par Skeite
Sinon, j'ose espérer qu'Ankama spoilera pas comment tuer les nouveaux boss, car si ils le font, ca craint. Le but étant qu'on tienne des mois/années avec frigost 3, c'est donc pas que tout les donjons soient fait le jour de la sortie ( je trouve d'ailleurs bête que la beta permette d'essayer les boss. Quitte à ce qu'on les essaye, il faut les mettre vulnérable, si les devs veulent vérifier si l'état vulnérable arrive lorsqu'on fait X action, ils peuvent essayer eux-même ? Au moins là les joueurs ont pas une avance sur ceux qui ne vont pas sur la beta).
En même temps faut bien que des gens testent, déjà que la version officielle est bourrée de bugs. Comme ça tout le monde est content, le jeu est testé et les testeurs ont de l'avance.
Citation :
Publié par Skeite
personnellement je vois pas comment des gens peuvent dire que jouer en monocompte c'est plus chouette, à partir du moment ou tu te fait meme pas 1 m par donjon, comment tu peux espérer te stuff ?.
Tes au courant qu'il n'y a pas que le farm pur et simple pour se faire des sous ou ... [je préfère ne pas dire le reste] ?
Citation :
Publié par Archange Roy
Mais imagine que il y est un bug de la désactivation de l'invulnérabilité du boss qui n'a pas pu être repéré sur la beta car les boss n'étaient pas accessible ou en version différente ? ^^" Il ne faut pas oublier que la beta sert justement à tester ce qui va ou non, et non pas, finalement, d'avoir un avant-gout, spoil.
En théorie, oui. Mais en réalité on voit bien que les joueurs ils font ça dans le but de :

- Etre les premiers à réussir le boss

- Connaitre la technique pour gérer le boss dès la mise à jour

C'est un peu dommage que pour etre sur qu'il n'y ai pas de bug, il faut que les joueurs sachent comment vaincre le boss avant sa sortie officiel tu crois pas ?

@Zoha : Quand je parle comme ça, c'est parce que à la sortie de F2 ( et encore maintenant ), c'etait le moyen le plus rentable de se faire des sous.

Y'a les métiers ( c'est vachement plus lassant que le PvM, alors que j'suis pas fan du PvM ) et l'élevage qui rapportent. Alors si l'élevage t'as pas les moyens pour le débuter, bah tu restes sans sous. Y'a pas tout le monde qui peut se faire des kamas en dehors du pvm, ca prouve que c'est le moyen le plus rentable.

@en-dessous : Vous vous rendez compte que tout les gens qui défendent le monocompte sur jol c'est parce que c'est des anciens et qu'ils ont cherché les méthodes pour se faire des sous ? Je connais pas mal d'anciens qui sont mono et y sont pauvre, on voit partout des joueurs pauvre. Pourquoi ? Parce que les méthodes pour se faire des kamas en dehors du pvm sont plus lassantes voire dures à faire que le PvM. Si je défends l'octo, c'est parce que quand je jouais en mono', j'étais pauvre, l'octocompte ca m'a permis de changer ça. Un monocompte qui veut s'enrichir il doit soit up un métier/des métiers, faire de l'élevage ou faire des offrenor ou du fm. Au final, les métiers et l'élevage ca demande un investissement en temps considérable et une répétition d'action, les offrenor et le fm demandent déjà une base solide de kamas. Y vous faut quoi de plus pour comprendre qu'un monocompte qui joue pas depuis des années il va galerer à se stuff ?
Bref on part dans du HS qui finira jamais.

Dernière modification par Skeite ; 14/01/2013 à 16h24.
Citation :
Publié par Skeite
personnellement je vois pas comment des gens peuvent dire que jouer en monocompte c'est plus chouette, à partir du moment ou tu te fait meme pas 1 m par donjon, comment tu peux espérer te stuff ?
Non mais tu sais il n'y a pas que le farm² dans la vie. En mono, tu t'en sors très bien quand tu sais y faire. M'enfin .
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce que je ne comprend pas c'est leur manière de présenter les choses ...

Donc "ouais ce sera ultra hardcore blablabla" puis quelques mois plus tard ils te nerf tout ... parce que "ce n'était pas assez accessible blablabla" ...

C'est juste pour que même pas 1% des gens s'amusent pendant quelques mois sur du hardcore ? A quand un mode "élite" pour chaque donjon ?
Je suppose que c'est une question d'estimation de la proportion des joueurs qui ont assez de maîtrise du jeu pour passer tel ou tel niveau de difficulté.

À la sortie de Frigost, AG n'avait pas grand chose pour évaluer le "bon" niveau de difficulté (qu'on peut définir comme un niveau qui fait que X% des persos du niveau adéquat vont réussir un donjon au bout d'au plus Y tentatives, par exemple). Dans le doute, il vaut mieux que, si ce niveau est mal évalué (ce qui est probable), ce soit plutôt trop dur que pas assez: ça fournit du challenge pour plus de monde, et s'il s'avère qu'on est par la suite amené à diminuer cette difficulté, il y a de bonnes chances que, pour la majorité, ça aille dans le bon sens.

Après, le mode "élite"... tu veux dire, comme par exemple des donjons qu'il faudrait réussir à 2 persos maximum? voire, en un nombre maximum de tours? Ça serait une idée, effectivement (on pourrait même donner des points à ceux qui réussissent ce genre de difficultés, et un compteur de points qu'on pourrait consulter pour se comparer aux copains)
Citation :
Publié par Skeite
@Zoha : Quand je parle comme ça, c'est parce que à la sortie de F2 ( et encore maintenant ), c'etait le moyen le plus rentable de se faire des sous.

Y'a les métiers ( c'est vachement plus lassant que le PvM, alors que j'suis pas fan du PvM ) et l'élevage qui rapportent. Alors si l'élevage t'as pas les moyens pour le débuter, bah tu restes sans sous. Y'a pas tout le monde qui peut se faire des kamas en dehors du pvm, ca prouve que c'est le moyen le plus rentable.
Si c'est encore le moyen le plus rentable maintenant, pourquoi tu dis "c'était" et non pas "c'est" ?
Et c'est rentable à ton avis pourquoi ? Car merci l'abus de certaines classes qui permettent de finir un donjon en 20 minutes. Dieu merci ça a un peu évolué, quoi que j'trouve ça inadmissible qu'un boss destiné aux 180-200 se finit en même pas 5 minutes. J'ai vraiment hâte de voir le nerf des corps à corps juste pour bien me marrer. Et la différence, c'est que le métier ou l'élevage, c'pas en 1h que tu le montes pour qu'il soit rentable.
Donc, un peu de difficulté dans les donjons bordel, c'pas la lune que je demande !
Citation :
Publié par Zoha
Si c'est encore le moyen le plus rentable maintenant, pourquoi tu dis "c'était" et non pas "c'est" ?
Et c'est rentable à ton avis pourquoi ? Car merci l'abus de certaines classes qui permettent de finir un donjon en 20 minutes. Dieu merci ça a un peu évolué, quoi que j'trouve ça inadmissible qu'un boss destiné aux 180-200 se finit en même pas 5 minutes. J'ai vraiment hâte de voir le nerf des corps à corps juste pour bien me marrer. Et la différence, c'est que le métier ou l'élevage, c'pas en 1h que tu le montes pour qu'il soit rentable.
Donc, un peu de difficulté dans les donjons bordel, c'pas la lune que je demande !
L'abus de certaines classes oui, mais principalement le manque de pratique des joueurs. Je peux te dire que mon premier essai frigost j'avais pas de feca et je jouais pas au sacrifice donc, j'ai vachement galeré. Je passe à la team feca, ca va super vite. Je vire le feca pour prendre un iop, je suis allé encore plus vite. Pourquoi ? Deja les corps à corps ça aide ( oui je sais abus toussa² ) mais aussi parce que je connaissais déjà mieux les monstres et donc je perdais pas mon temps à leur virer leurs pm, je jouais dans l'efficace quoi.

De la difficulté dans les donjons y'en a au début hein, on a vu que pendant des mois y'avais une minorité de joueurs qui avaient passé le Tengu, puis le Korriandre ( le kolosso visiblement pas beaucoup de gens ont eu de problème ) et enfin le Glourséleste. On parle donc ici de donjons déjà connus de beaucoup de joueurs, il est normal qu'après une année ( deux ? ) de sortie de Frigost 2, les joueurs ne mettent plus 1 heure par combat, et les 5 minutes par combat on en voit beaucoup moins qu'avant depuis le nerf de sacrifice.

Concernant les métiers, j'avais up pêcheur 100 sur la 1.2x et bucheron 100. Pêcheur ok ca rapporte ( et encore faut avoir de la chance de drop), bucheron ca devait aussi rapporter, mais je ne m'y suis pas attardé. Pourquoi ? Parce que en plus de répéter une action en boucle pour récolter son bois, on doit aller à la banque pour déposer, ou on peut se faire chourer le bois par un autre joueur/bot. Le pvm, tu vas pas te faire voler ton bois, c'est encore un désavantage. Alors soit faudrait augmenter le nombre d'arbres dans le jeu, soit y faudrait que les joueurs voient chacun une quantité d'arbre sur la map qu'ils récoltent eux même, et que en fonction des joueurs présent sur la map, on récolte plus ou moins de bois. Ca laisse une chance à tout le monde et pas seulement au bot bucheron ou au joueur bucheron 100 qui passe pour tout dévaster devant le bucheron lvl 20.

Et j'ai mi c'était car je savais pas si je devais mettre le verbe par rapport à '' la sortie de frigost '' ou par rapport à '' ( et encore maintenant ) ''.
Citation :
Publié par Skeite
De la difficulté dans les donjons y'en a au début hein, on a vu que pendant des mois y'avais une minorité de joueurs qui avaient passé le Tengu, puis le Korriandre.
Ouais enfin si il faut obligatoirement certaines classes pour réussir alors que t'en a plein qui restent sur le côté (combien de multi n'ont pas délaissé une classe fraîchement monté 200 pour vite en monter une autre ? - et merci l'XP X2/X4 qui est absurde !), c'pas de la difficulté mais de la flemmardise.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés