Frigost 3 pour la 2.10?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous,

Un article a récemment été publié sur Chomp42 et rapporte les propos de Sir-Dal, Community Manager hispanique:

Citation :
Bonjour à tous !

Après vous avoir fait par de quelques spéculations concernant les possibles nouveautés de DOFUS au cours de l’année 2013, je vous propose aujourd’hui de vous montrer un récent post du responsable de la communauté hispanique de Dofus. Celui-ci affirme quelque chose d’intéressant à propos de Frigost 3…

C’est donc Sir-Dal, le Community Manager espagnol qui, en répondant à un débat concernant l’Almanax sur le forum espagnol, nous a glissé un spoil sur Frigost 3.
Sans plus attendre, voici son message :

Pero te tengo una buena noticia!
Frigost 3 sera mortalmente épico, lleno de misiones, de misterios, de rol puro, entrar al castillo conocer a Kontatrás (villano o heroe en desgracia?) y finalmente revelar por tus propios medios y hacerte una idea de la catastrofe de frigost entrando en la sala de la klepsidra (y ni hablo de la dificultad ultra hardcore) serán cosas que te fascinarán por eso, solo debes tener un poco de paciencia que la proxima actualziación estoy seguro que no te decepcionará ^^

Rassurez-vous, comme je doute que vous n’êtes pas tous des pros en espagnol, j’ai essayé de traduire son message à l’aide de mes connaissances (autant dire que ce fut peu utile) et de Google Traduction.
Voilà le résultat :

J’ai une bonne nouvelle !
Frigost 3 devra être mortellement épique, avec pleins de missions, de mystères, de RP, vous entrerez dans le château du Comte Harebourg (vilain ou héros en disgrâce ?) et finalement vous pourrez résoudre par vos propres moyens le mystère de la catastrophe de Frigost. Vous pourrez entrer dans la salle des Clepsydres (ne parlons pas de la difficulté ultra-hardcore) où il y aura des choses qui vont vous fasciner. Il suffit juste d’avoir un peu de patience pour attendre la prochaine mise à jour qui ne devrait pas vous décevoir^^

Comme vous l’avez compris, la dernière partie de Frigost devrait, selon Sir-Dal, arriver dès la prochaine mise à jour : DOFUS 2.10 !

Bien entendu, cette information, bien qu’elle vienne de la bouche d’un officiel, est à prendre avec des pincettes car personne ici n’a la prétention d’avoir compris exactement ce qu’a dit Sir-Dal.
Sources:

Sir-Dal

Votre avis là-dessus?

| Modéré par Accipiens. |

Dernière modification par Accipiens ; 13/01/2013 à 09h38.
Mon avis c'est que Chomp dès qu'on lui dit un truc c'est qu'il nous sort "prochaine maj y'aura ça !!!" et ce 3/4 fois d'affilé avec en exemple le plus flagrant le koli interserveur.

Du coup je miserais jamais sur les informations de ce gars même si ça provient d'un CCM, j'attendrais le devblog de la Beta 2.10 qui est dans grosso modo 2 fois.
si ca devait venir a la 2.10, ils auraient certainement pas annoncé ca pour début-mi 2013.

Accessoirement, quand on a vu le krakam et des screens, on a parlé de refonte d'otomai, et tout, mais rien est venu. Franchement, moi, je suis sceptique.

Ca serait vraiment un peu trop gros qu'on nous dise que frigost 3 sort pas en 2012, et que ca sorte paf, comme ca, direct a la première MAJ de 2013.

J'y crois absolument pas, mais j'ai envie de dire que s'ils veulent nous laisser un peu de temps pour crafter des stuffs et tout avant le goultard, ca doit sortir a la prochaine, pas a la mise a jour de juin.

Alors comme j'ai souvent été décu par ankama au niveau des durées et dates de sorties (retards, bugs, et j'en passe), je préfère miser sur plus tard. De toute facon, la 2.9 est pratiquement a peine sortie, je vais pas commencer a fantasmer sur la 2.10 surtout si elle doit avoir 1 a 2 mois de retard comme l'an dernier parceque l'équipe de test est sur un autre produit.
J'espère que la prochaine mise à jour sera avant tout basée sur une évolution du gameplay : modification des ec, des corps-à-corps, gros travail d'équilibrage. Ca serait une grosse déception que ces choses là soient encore repoussées, même pour la sortie de Frigost III.
Mouai à vrai dire c'est plus tellement du contenu que j'attend mais bien des modifications majeures. Après, toutes nouveautés sont bonnes à prendre mais bon ...
Ca suffira pas à me convaincre.
Publié par Guts kuroitaka
Mouai à vrai dire c'est plus tellement du contenu que j'attend mais bien des modifications majeures. Après, toutes nouveautés sont bonnes à prendre mais bon ...
Ca suffira pas à me convaincre.
Clairement. On en est à un stade où la nouveauté, on s'en contrefiche. Du moins, on échangerait volontiers la nouveauté contre des modifications importantes et nécessaires du jeu actuel. Inutile de les énumérer, tout le monde sait de quoi on parle.
Citation :
Publié par -Risor-
J'espère que la prochaine mise à jour sera avant tout basée sur une évolution du gameplay : modification des ec, des corps-à-corps, gros travail d'équilibrage. Ca serait une grosse déception que ces choses là soient encore repoussées, même pour la sortie de Frigost III.
Soyons fous, la fusions des armures du feca? =D

En tout cas c est vrai que ce que dit Chomp est a prendre au conditionnel.
Citation :
Publié par speedfoxx
Clairement. On en est à un stade où la nouveauté, on s'en contrefiche. Du moins, on échangerait volontiers la nouveauté contre des modifications importantes et nécessaires du jeu actuel. Inutile de les énumérer, tout le monde sait de quoi on parle.
mdr.

les nouveautés on s'en contrefiche, tu m'a fait explosé de rire, bravo.

l'économie est morte, a cause de la facilitation, de ces donjon modulaire alacon, de ces succès, qui permettent, de faire refaire le jeu une seconde fois au joueurs, y'a tellement rien à faire qu'on fait les succès, juste pour avoir 3 guirlandes autour de son pseudo.

La nouveauté, elle permettra enfin de se refaire, de gagner un peu de fric, parce que la à part l'élevage, et éventuellement l'exo, c'la misère pour faire des sous.

1 donjon glours a 8 comptes,en sachant jouer un minimum, 240 queues de glours minimum.
Citation :
Publié par Ghankay
mdr.

les nouveautés on s'en contrefiche, tu m'a fait explosé de rire, bravo.

l'économie est morte, a cause de la facilitation, de ces donjon modulaire alacon, de ces succès, qui permettent, de faire refaire le jeu une seconde fois au joueurs, y'a tellement rien à faire qu'on fait les succès, juste pour avoir 3 guirlandes autour de son pseudo.

La nouveauté, elle permettra enfin de se refaire, de gagner un peu de fric, parce que la à part l'élevage, et éventuellement l'exo, c'la misère pour faire des sous.

1 donjon glours a 8 comptes,en sachant jouer un minimum, 240 queues de glours minimum.
Trop hâte de revoir des armées de octocomptes (ou quadricomptes) farmeurs se faire des sous parce que les donjons ne sont accessibles qu'aux compos cheat qui jouent full cac. C'est clair que cette époque me manque. Vivement.

Y'a des tas de moyen de se faire des sous. Mais dans des proportions normales.
Ils avait parlé d'objets à conditions pour limiter ce genre de phénomène. Style "avoir terminé le donjon XXX" ...

Après, c'est délibérément hardcorde donc qu'est-ce que tu suggères ? Forcément les octo vont se régaler. C'est inévitable.
Du nerf cac et du rééquilibrage de classe pour enfin voir un PVM autre que du full cac et ne nécessitant pas une compo cheat. Je crois que l'objectif numéro 1 de Frigost 3, c'est d'éviter de réitérer la vaste blague de Frigost 2.
Message supprimé par son auteur.
Par contre la difficulté "hardcore" me fait légèrement glousser, j'imagine bien un boss à la sauce WoW Vanilla ou seul une team ultra soudé (Voir 8 compte ultra géré) peuvent le down.

La ça sera une strat à appliquer stop, c'est bien le problème de Dofus la strat' c'est ultra cool mais il manque ce côté, je suis avec 24 autre gars le premier qui fait une connerie c'est un gros wipe générale. La strat' fonctionné pas mal au début à l'époque de la béta quand tout le monde devait faire avec les autre sinon c'était la merde. (Cf la map des bouftous en 4;11 où fallait "faire confiance" pour partager le butin (J'était fier d'être énu car je pouvais tout loot sans avoir besoin de need les items)

M'enfin maintenant le pick up existe plus, le systeme de recherche de partenaire qui l'utilise quand une fois lvl 150 mini ton main est dans une guilde lvl 150 mini avec des m8 200 qui ont toujours une place pour te rush le donjon.

On dirais clairement du Death Mines pour le loot d'item quoi... Le jour où Ankama pourra instaurer le mono compte le jeu pourra peut être reprendre son titre de MMO... Bien qu'étant quatracompte, c'est chiant on joue à 2, nous avons les métiers qui nous servent les mecs qui nous servant pas genre en /b "achet ofr en or","recrut pr dj lvl 120 mini no noob" c'est direct du black list car la communauté on s'est fout totalement car on a nos compte et on peut jouer gratos via ogrine...

Fin bref désoél pour ce pavé mais le bon vieux temps quand j'était "OU ELLE MON INVOC AVEC LE MARTEAU BOUFTOU" à Tainela (Car oui la béta c'était moins drôle) est totalement révolu et j'ai tous les jours l'impression de jouer à un jeu qui dépasse des limites où les "kikoo j'ai 12 et je b*****" ta grand mère car tu veux pas faire telle chose est omniprésent.

Tant mieux pour Ankama pour ce nombre d'abonné toujours grandissant malheureusement à l'inverse l'âge régresse.
Malheureusement Durian je dois approuver ce que tu as écris...

Bien hâte de voir les donjons de F3 qui vont surement se faire nerfer après 1 mois parce que les octocompteurs vont avoir perdu le... le quoi déjà... comment ça s'appelle? ah oui! Le skill tactique
Un Dev avait posté ça sur l'off:

Citation :
Notre politique sur les quêtes est simple : elles doivent être complémentaires des autres systèmes en place.

Offrir directement des équipements (liés ou non) en récompense de quêtes entrerait en conflit avec les métiers. Pour éviter cela, nous préférons offrir des ressources pouvant être utilisées dans l'artisanat ou vendues, cette deuxième solution permettant d'acheter les ressources manquantes, voire directement les équipements. Il est important de garder à l'esprit qu'à nos yeux, les métiers et le commerce ne sont pas à dissocier des quêtes, c'est ce que beaucoup de joueurs ont du mal à comprendre.

Avec les succès liés aux quêtes, nous en avons profité pour ajouter des ressources supplémentaires et faciliter l'obtention de panoplies bas niveau. Par exemple, en accomplissant tous les succès d'Incarnam, en plus de posséder une Panoplie du débutant et une Panoplie du Boune, le joueur obtient de quoi fabriquer une bonne partie de la Panoplie du Jeune Aventurier. Même chose pour les succès d'Astrub avec de nombreuses ressources reliées à la Panoplie du Bouftou. Encore une fois, si ces panoplies ne l'intéressent pas, le joueur a la possibilité de vendre les ressources ou de fabriquer les panoplies et vendre les produits finis.

Certaines quêtes offrent des équipements liés avec des caractéristiques, comme le Bandeau Rokwa. C’est exceptionnel et ça le restera.

Des récompenses comme le Slip Iholo par contre ne se feront plus, pour les raisons données en début de texte. Nous préférons continuer sur un système de ressources exclusives comme le Casque Mâchouillé utilisé dans la confection du Casque de Metag Robill ou plus récemment, le Cuir Synthétique entrant dans la fabrication de la Cape Reski. Nous trouvons ce type de récompense plus intéressant qu’un équipement prêt-à-porter puisque dépendant des autres aspects du jeu (dopeuls et kolizéum via les galets par exemple, participation de l’artisanat, etc). Attention, il s’agira toujours de récompenses rares bien que nous comptions en ajouter d’autres par la suite (il y en a déjà une dizaine de prévues pour le premier semestre 2013 mais chut, je ne vous ai rien dit).

J’espère vous avoir aidés à mieux comprendre notre point de vue et de quelle manière les récompenses de quête vont évoluer. Nous restons comme toujours attentifs à vos envies et très sensibles à vos commentaires.
Donc à mon avis, oui ça arrive bientôt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés