Frigost 3 pour la 2.10?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pyroli
6 tours d'invulné sur le Mansot, 3 sur le Tengu, 3-4 sur l'Obsi, Ben je sais plus... + donjons modulaires.

Et après un an, les chiffres doivent avoir bougé, et vers le haut.

Edit rapide : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1207512
"Actuellement, on dénombre 358 636 personnages de niveau 120+ tandis que l’ensemble des personnages s’élève à 1 209 941 (ceux qui apparaissent dans le Ladder, soit sont pris en compte ici seulement les personnages actifs, abonnés et de niveau 21+). Ce qui veut dire que 29,6% des personnages en jeu ont ou dépassent le niveau 120. Sur Jiva, c’est même totalement aberrant : on dénombre 14 067 personnages 21+. Mais les personnages de niveau 120+ représentent 55,3% (7780). 2698 joueurs sont de niveau 199+ ! Soit 19,2% des personnages !"

La communauté devient vraiment THL.
Ah, cela m'a échappé, merci !
C'est vrai que ceux-là ont été nerfé pour faciliter leur passage.
Cependant, Le korriandre, le kolosso ainsi que le glourséleste n'ont pas été modifié or le blocage subsiste surtout sur ceux là pour certains d'après les données fournies sur le devblog (je spécule, ce que je dis peut être totalement faux).

Dans l'idéal, ça serait cool d'avoir les chiffres actuels histoire de voir éventuellement l'évolution.
Citation :
Publié par Fecaa
Actuellement le réel blocage pourrait être au niveau du korriandre/glours. Je doute que ce soit le kolopoutch qui pose des problèmes.
Et encore, les faire en modulaire à 4 est bien plus accessible qu'à 8, désormais.
Citation :
Publié par Squalloo
Ah, cela m'a échappé, merci !
C'est vrai que ceux-là ont été nerfé pour faciliter leur passage.
Cependant, Le korriandre, le kolosso ainsi que le glourséleste n'ont pas été modifié or le blocage subsiste surtout sur ceux là pour certains d'après les données fournies sur le devblog (je spécule, ce que je dis peut être totalement faux).

Dans l'idéal, ça serait cool d'avoir les chiffres actuels histoire de voir éventuellement l'évolution.
Oui en effet, je n'ai pas souvenir d'une modification de ces boss là depuis un an... Mais si Frigost 3 est bel et bien en cours de création, c'est que les chiffres ont bougé pour qu'ils s'y mettent !

@ Fecaa : C'est marrant comme le ressenti de ces boss sont totalement différents suivant les personnes haha
Je n'ai aucun soucis sur le Korriandre alors que je trouve le Kolosso absolument redoutable !

@Kalistos : Je parlais bien sûr du boss en général pour mon cas, donc mobs compris ! x')

Dernière modification par Pyroli ; 13/01/2013 à 21h29.
Le Kolosso a quand même la réputation de ne pas jouer du combat quoi, donc il y a peu de chance qu'il soit le boss le plus problématique, même s'il doit l'être pour certaines teams.
Citation :
Publié par Fecaa
Actuellement le réel blocage pourrait être au niveau du korriandre/glours. Je doute que ce soit le kolopoutch qui pose des problèmes.
Pour perdre contre le korriandre faut vraiment être naze ( excusez mes mots mais même 4 perso lvl 160 peuvent le gérer du moment que quelqu'un a un bon score de sagesse pour tenir les mobs loin ) alors que le kolosso ça frappe déjà fort, j'ai eu beaucouuuuuup plus de mal a down le kolosso que le korriandre ( sans jouer de team cheat, pas de sacri feca osa xel panda )
Ils ont aussi sorti les donjons modulaires pour faciliter l'accès aux donjons pour les monos , et il me semble que c'est assez efficace, ça et les succès qui incitent les joueurs à se bouger le derrière , ça a du bien augmenter depuis. Il peuvent aussi nerfer frigost 2 en sortant la 3eme extension , ça a été fait pour frigost 1 à la sortie de F2 il me semble.

Concernant la difficulté des 3 derniers donjons, le korriandre c'est une blague à passer dès lors qu'on joue 8 comptes ou qu'on y va à 8 monos bien organisés/4monos un minimum coordonnés entre eux. Le kolosso je l'ai passé du premier coup en étant 150 , c'est vrai que y'a le nerf sacrifice qui est passé par là mais ça ne doit pas être si dur que ça une fois niveau 180. Le glours reste assez difficile pour des teams banales, faudrait peut être faire durer la désactivation de son état tout un tour.

Actuellement, c'est j'xp comme un porc pour gérer les donjons de frigost, puis une fois qu'on a passé le glours, on se met à farmer la fuji pour s'optimiser... Mais à quoi bon de s'optimiser si on gère déjà tout ? C'est pour ça que j'espère que frigost 3 sera vraiment mais alors vraiment bien hardcore , même si mes personnages ne sont pas du tout au point , que je n'ai pas encore passé le glourséleste , je commence déjà à ressentir de la lassitude et une absence d'objectifs , donc c'est vraiment pas parce que je gère tout et que je m'en fout des autres qui galèrent que je veux de la difficulté, je pense même que je peut représenter une partie de ces "autres".
Citation :
Publié par Squalloo
Il n'y a pas eu de nerf sur ces boss depuis donc quel serait l’intérêt pour eux de ressortir du contenu alors qu'une majorité n'a pas passé les 2 1e volets.
En plus de ce qui a été cité, on peut évoquer une blinde de nouveaux stuffs, les succès qui aident à obtenir de quoi faire un équipement donné, bref, des éléments qui aident à avoir de quoi mieux être équipé, et donc préparé pour ces combats.

Bref, on est plus dans le même contexte, même si des chiffres peuvent être intéressants pour voir l'effet des changements
Faut pas non plus dire qu'ils sont impossible à passer, n'importe quelle team équipée grossièrement de niveaux adaptés (190) est capable d'atteindre au moins le kolosso.

Tout ça sans prendre en compte les nouveautés sur le modulaire, les stuffs "casu", xp multipliées et succès.
Et puis en 2 ans, même en commençant dofus sans y avoir de grosse conaissance il est largement possible d'atteindre ce "niveau" souhaité sans jouer 25 heures par jours.

C'est un peu comme dans des hobbies ordinaires, on est bon ou on ne le sera jamais. Dans 5 ans il y aura encore 10/15 % de gens qui n'auront jamais franchis ce pas.
Citation :
Publié par Fecaa

Vous allez rire mais quand je suis arrivé sur FII (bien après les gros blogueurs mais avant les premiers nerfs) j'ai eu du mal sur le tengu et sur le kolosso. Glour et korriandre, c'était tellement facile proportionnellement que ca m'avait fait penser que le tengu aurait du être le boss de fin XD

Enfin bref, vivement FIII et le retour de commandes parce que ca devient saoulant la dévaluation liée à la fois à l'augmentation de l'accessibilité et à ces ******** de succès qui ont totalement éclaté l'économie in game à tel point qu'il est devenu inutile de craft un objet en dehors des dernières nouveautés 2.9, tant ils ne valent plus rien....
Les succès seront aussi de la partie avec les mob de FIII, je ne pense pas qu'AG veuille reproduire l'erreur (oui l'erreur) de FII et des item "à commander". Alors au début ce sera peut être un peu cher car il faudra le temps aux gens de gérer les boss de la zone, mais il ne devrait plus y avoir les aberrations de prix et de monopole tel qu'ils étaient à l'époque où FII était plus difficile d'accès.
Citation :
Publié par Sarfaya
Vous allez rire mais quand je suis arrivé sur FII (bien après les gros blogueurs mais avant les premiers nerfs) j'ai eu du mal sur le tengu et sur le kolosso. Glour et korriandre, c'était tellement facile proportionnellement que ca m'avait fait penser que le tengu aurait du être le boss de fin XD

Enfin bref, vivement FIII et le retour de commandes parce que ca devient saoulant la dévaluation liée à la fois à l'augmentation de l'accessibilité et à ces ******** de succès qui ont totalement éclaté l'économie in game à tel point qu'il est devenu inutile de craft un objet en dehors des dernières nouveautés 2.9, tant ils ne valent plus rien....
C'est tellement plus normal de vendre un item qui se fait en deux donjons a 15m, j'espère bien que les items seront liés a cette mai pour que personne puisse speculer la dessus
Citation :
Publié par Thib²
C'est tellement plus normal de vendre un item qui se fait en deux donjons a 15m, j'espère bien que les items seront liés a cette mai pour que personne puisse speculer la dessus
Les lier non, y instaurer une condition oui (lier ça signifie aussi lier les ressources, c'est à oublier ça).
Citation :
Publié par Anarky
Les succès seront aussi de la partie avec les mob de FIII, je ne pense pas qu'AG veuille reproduire l'erreur (oui l'erreur) de FII et des item "à commander". Alors au début ce sera peut être un peu cher car il faudra le temps aux gens de gérer les boss de la zone, mais il ne devrait plus y avoir les aberrations de prix et de monopole tel qu'ils étaient à l'époque où FII était plus difficile d'accès.

Si c'est hardcore, c'est la fortune assurée pour les octo bien organisés avec des teams viables et synergiques (parce que jamais personne d'autre ne parviendra à a boucler le contenu, comme ce fut le cas sur FII avant les nerfs). Si c'est simple, c'est effectivement à la portée de tous et donc, sans intérêt stratégique pour les joueurs end game.

Ils ne peuvent que le foirer FIII, c'est fun quand même
Citation :
Publié par Sarfaya
En même temps, un peu logique que les équipements ne valent plus rien vu qu'ils se font vieux (oui bon, ne prenons pas en compte les items krala !).

Et désolée de ne pas être de ton avis mais les succès sont une bonne chose pour tout le monde. Certes l'économie en prend un coup mais les ressources sont accessibles à quasi tout le monde.
Non mais jouer une compo cheat ça fait de personne un joueur endgame hein, ouais une condition avoir passé X donjon pour équiper X item mais voila les abus du random octo qui fera payer pour passer le donjon, lié l'item craft me semble mieux ou encore des items uniquement equipable après avoir fais une quête ou en récompense de quete c'est pas les idées qui manquent
la sacrosainte accessibilité, c'est bien joli mais cet après midi, je suis allé faire un donjon maître pandore pour valider 3 succès sur les 8 persos [pour ensuite, les repasser en duo avec des compos variables).

Bref, je suis sorti du donjon avec 27 étoffes de MP... (un double chal + 3 succès avec 8 comptes), score qui monta à 29 après la capture

What the fuck ?!, c'est même plus amusant de droper, je tenais au petit frisson d'avoir fait tomber un truc cher... ca faisait partie du fun du jeu. D'ailleurs, l'exemple est aussi valable pour les couilles de tanu, les étoffes de Peki, la peau de skeunk, les épines d'ougah (dans une moindre mesure).

Ces ressources se trouvent à présent en quantité incroyable alors qu'elles n'entrent dans la composition que de 3 voire 4 objets, c'est la surproduction totale et ca ne risque pas de se résorber au sens ou il y aura toujours des personnages plus récents pour continuer à valider ces succès et jamais de "demande" pour absorber une telle offre.

Ces ressources uniques structuraient un peu la progression du stuff en fixant des objectifs à moyen terme pour les joueurs alors que maintenant, plus rien n'est rare en cumulant succès et donjon modulaire. Plus rien ne relève de l'exploit (parce que oui, achever une pano meulou ou CM au lvl 145, c'était la classe avant ces maj).

A la limite pour Frigost, je peux faire semblant de comprendre mais pour l' "ancien continent", c'est toute une partie du jeu qui s'effondre.

La solution serait, à mon sens, pour faire une petite marche arrière sur la rapidité de production des ressources, d'en diminuer la quantité. Par exemple, pour les choses vraiment chères d'origine (peau de skeunk etc) la donner uniquement sur le succès qui se valide après les 4 autres (boss, boss chal 1 et 2, duo) et la, on l'obtient sans passer par le drop. Et tant qu'on y est, un passage du succès "tuer le monstre suivant dans son donjon" à un autre succès avec un chal, ca serait mieux => couper court à l'obtention systématique.

Dernière modification par Sarfaya ; 13/01/2013 à 22h12.
Citation :
Publié par Sarfaya
plus rien n'est rare en cumulant succès et donjon modulaire. Plus rien ne relève de l'exploit
Et si tu prenais ta phrase dans l'autre sens: l'exploit ou la rareté ne serait-il pas de réussir les succès à présent ?
Il me semble que certains sont assez difficile (notamment ceux en duo) mais j'ai vraiment l'impression, enfin à te lire, que t'aimerais juste que ces ressources soient obtenues qu'à une poignée de joueurs; comme ce fût le cas avec le farm de FII par certaines teams.
Je ne pense pas que ça soit dans l'optique du studio de continuer ainsi vu certains changements.
Citation :
Publié par Sarfaya

A la limite pour Frigost, je peux faire semblant de comprendre mais pour l' "ancien continent", c'est toute une partie du jeu qui s'effondre.
Au risque de répéter encore et toujours les mêmes choses. "c'est toute une partie du jeu qui s'effondre" pour les multicompteurs farmeurs qui en tiraient profit.

Pour un joueur plus conventionnel, c'est juste l'assurance de rentabiliser ses activités. Le système de drop aléatoire de Dofus est ce qui a en partie fait naître le multicompte : faire un donjon à 8 qui prend 2h (je suis gentil) pour droper une pauvre ressource de boss ça n'encourageait qu'à multiplier les personnages pour ainsi multiplier les récompenses. (et ne me parlez pas de proportionnalités là-dedans, les gains sont loin d'être uniquement proportionnels au nombre de personnage)

Le fait que tu n'aies plus un monopole ne veut pas dire que le jeu s'effondre. Ca veut simplement dire qu'il s'équilibre, parce que les situations de monopole sont justement les conséquences d'un déséquilibre.

Bizarrement, ce ne sont que les multicompteurs qui s'en plaignent, hein ?

Débat mono/multi + succès sur un thread frigost 3, décidément on en revient toujours aux mêmes choses :/
Pourvu que ce soit vraiment difficile et qu'il faille du temps pour arriver au bout de Frigost III.
Leur argument du nerf de Frigost II était que trop peu de monde avait réussi à arriver à la sortie de la ruche des gloursons. Mais là il n'y a plus rien derrière donc c'est sensé être le plus dur du contenu réservé aux plus HL.

Bon normalement ça devrait venir très bientôt d'après ce qu'ils nous avaient promis...
Quand je parle d'effondrement, c'est pas pour Frigost, bien sur qu'il y a eu un abus (et d'un point de vue personnel, il me reste quelques dofus à choper donc, j'espère bien que l'abus se répétera sur FIII mais c'est pas de ca que je parle)

L'effondrement, c'est pour l'ancien continent, j'sais pas, quand j'ai dropé ma première étoffe de MP pour l'anneau meulou de mon sram, en 2006 je crois XD ou 2007, c'était un véritable évènement qui avait occupé la guilde toute la soirée. actuellement, tu fais le donjon et si t'es pas avec une équipe qui en est à 13 joints par jour, tu fais les 2 challenges d'un coup (facilités par la modularité des donjons en prime...) et tu sors avec la ressource X 3 + le drop (démultiplié avec l'abaissement des seuils à 100 pp)

C'est donc tout ce côté, utile à préserver à bas niveau. Vous rendez vous compte que le multi n'est pas concerné ici mais qu'avec cette obtention facilitée des équipements anciennement rares, on se retrouve avec des gens niveau 199 qui n'ont jamais vraiment fait autre chose que du royalmouth.... et occasionnellement, un donjon par ci par là alors que nous avions appris à nous casser les dents pour réussir une série de chals alambiqués, à de nombreuses reprises pour espérer faire tomber la ressource.

C'est également un autre côté qui tombe, avant un donjon avec drop aléatoire en guilde par exemple, ca impliquait une solidarité fonctionnelle... maintenant, tout le monde sort avec un souvenir sans passer par la case solidaire... c'était cool aussi.

[encore une fois, le multi n'a rien avoir la dedans]
Citation :
Publié par Sarfaya
Si c'est hardcore, c'est la fortune assurée pour les octo bien organisés avec des teams viables et synergiques (parce que jamais personne d'autre ne parviendra à a boucler le contenu, comme ce fut le cas sur FII avant les nerfs). Si c'est simple, c'est effectivement à la portée de tous et donc, sans intérêt stratégique pour les joueurs end game.

Ils ne peuvent que le foirer FIII, c'est fun quand même
Le but d'une extension hardcore c'est de récompenser les joueurs les plus acharnés et qui jouent le mieux non ? Bah ça sera le cas. Et avec les succès y aura pas de pénurie sur les ressources comme y a pu en avoir avec frigost 2 (souvenir les pattes korriandre/queues de glourséleste à 1M/u), quand une équipe le réussira, ça débloquera pas mal de ressources pour au choix :
- Se crafter des items pour s'équiper (oui oui, des persos ça s'équipe t'as l'air de l'oublier. Donc non les succès ne rendent pas le PvM inutile)
- Crafter des items pour les revendre à bon prix au début (car peu réussiront)
Si les gens trouvent les items trop cher ils apprendront à jouer et les feront eux-même. S'ils n'y arrivent pas c'est leur problème.

Ha, et hardcore veut pas dire un truc dur sans sacri/feca/zobal/panda et cie hein. J'espère au contraire qu'ils feront tous pour nerfer les compos godmode qu'on voit actuellement et privilégier le vrai jeu tactique au classique "hurr je prends 18 piliers et je spam cac"

Pour les succès, ça rend juste le self stuff plus accessible et c'est tant mieux. Ton exemple d'une team de 8 qui fait plusieurs succès est juste débile au passage.
Citation :
Publié par Sarfaya
L'effondrement, c'est pour l'ancien continent, j'sais pas, quand j'ai dropé ma première étoffe de MP pour l'anneau meulou de mon sram, en 2006 je crois XD ou 2007, c'était un véritable évènement qui avait occupé la guilde toute la soirée.
Bah prenons l'exemple du Gelano (bon il se drop plus maintenant mais l'exemple se tient): à l'époque c'était une réelle chance, voir une victoire de drop cet anneau; il y avait plein de monde qui essayait de l'avoir. Au fil du temps, ça a changé: c'est devenu commun d'aller en Hdv l'acheter plutôt que d'essayer de l'avoir car il s'est répandu.

C'est la même qui arrive avec les autres ressources et c'est ce qui arrivera avec celles qui arriveront.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés