Retour PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miste
-Pas de donjon donc pas de pvp blocage de zone
Je vois pas en quoi c'est si fantastique d'avoir ce type de PvP, mais sur mon serveur on a fréquemment une des grosses guildes qui bloque l'accès aux mines (où il y a un gros concentré de nodes pour iron/copper/silver).

Le fait que vous ne trouviez la piraterie que juste sympa me fait aussi penser que vous n'y avez pas goûté à son plein potentiel. La quantité de drama qui tourne autour de cette activité est un gros moteur de fun à mon avis.
Déjà le fait de perdre sa marchandise est une grosse pénalité en soi. En cas de mort en pleine mer vous pouvez être sûr de perdre vos packs, et l'argent avec vu le temps qu'il faut pour retourner en mer. Ca fait un peu l'effet EvE au fond, avec une grosse dynamique PvP lié à l'aspect économique.
La mer c'est aussi un gros FFA, vous ne pouvez avoir confiance en personne même en la faction alliée, à moins d'avoir des contacts/alliances avec eux. Et se mettre sur le dos la faction alliée peut aussi avoir ses conséquences une fois sur terre (on en a fait l'expérience avec 1 guilde en particulier qui nous déteste et PK à vue)
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Le gros gros problème, l'aberration de développement de ce jeu pour l'instant c'est son leveling 0 -> 50 extrêmement rapide et entièrement solo via quête.
Comment on peu instaurer des zones PvP de masse pendant une phase de leveling en ne permettant pas aux joueurs de jouer en groupe .
Le PvP ce résume pendant cette phase du jeu à ce faire rouler dessu pendant votre questing à la con ( npc A à npc B a npc C, ZZZzZzz ) par des groupes d'une dizaine de joueurs qui s’ennuie, de plus les class on toute tellement de CC que ne chercher pas à vous échapper c'est impossible.
Serte on ne perd rien en cas de mort... mais pour moi ça renforce encore plus l'insipidité de la chose.

On à vraiment l’impression que Archeage en l'état à subi 5 CBT uniquement dans le but de tester son univers/quête/housing et craft ( qui est franchement grandiose ) car TOUT le reste est gâcher ou tout simplement pas abouti, le RvR et ses zones comme démontré plus haut est le principal exemple, l’équilibrage des class aussi... C'est sur quand on propose 3 arbres par class et que l'on oblige les gens à solo faut pas s'étonner qu'ils prennent tous la même chose et qu'ensuite aucune synergie dans des hypothétiques partie de joueurs n’apparaisse ( Jake Song ta vraiment créer un MMO avant ? ou ta passade sur WoW ta fait fondre le cerveau )
Le système de jury est sympa mais pas obligatoire... résultat les gens le zappe les 3/4 du temps et se prennent la peine minimal ( oui car les joueurs son un peu neuneu il mettent toujours la peine max, il y aurait eu un véritable GvG, je pense que la politique plus présente aurai rendu le tribunal plus important ).
Dans la continuité, il y a l'évasion aussi, qui ne sert A RIEN ! pourquoi donner la possibilité de s'évader si c'est pour avoir TOUTES ses actions bloqué par un débuff de 50minutes et pour être à la fin du débuff téléporté devant la prison même après s'être évader sur 3 régions ??? ALLO MC FLY ?!
Et puis un 3ème continent Full PvP nawak plutôt rikiki ou les gens construisent leur châteaux les un sur les autres.

Archeage reste le meilleur MMO du moment ( il a pas trop de mal vu la gueule des concurrents ) notamment grâce à sa réalisation et à sa diversité, mais la plupart des feature PvP sont décevante ou tronqué une grande frustration en ressort au vu du potentiel qu'a le titre.
Il faudra attendre une grosse update pour voir cela évoluer imo, avec de la chance on l'aura peut être à notre release.
j'aime ces topic claire , net et précis
On a fait de la piraterie mais bon PvP dans l'eau ou en delta plane c'est un peu reloue, le coups de invoquer ou des-invoquer le bateau à l'arrache aussi c'est un peu chiant, comme le fait qu'il disparait au bout de 5min

Sinon oui on rate très probablement une partie du drama PvP, btw cela ne change en rien au fait que le leveling solo fou bien la merde, un leveling a base de donjon avec des spots auraient été largement mieux que cette suite de quêtes solo interminable. On reste maximum 10minutes dans chaque zone je vois pas trop l’intérêt... Les mecs ont pris 10lv en 1 jours de release et sont tous Lv50 -_-"

Ce se sont des points qui ne sont pas discutable Yem.
Citation :
Ce se sont des points qui ne sont pas discutable Yem.
Je n'ai pas discuter sur le lvling donc cherchez pas à me faire la morale sur ce point. Je n'ai parlé que du PvP qui lui est clairement discutable vu que n'avez clairement pas eu les mêmes expériences.
Je n'apprécie pas le système de lvling actuel non plus et je l'ai souvent dis. D'ailleurs je ne suis même pas pour un système de level à proprement parler comme vous le prôner, car rien que cela tend à tuer l'aspect sandbox. Un lvling dans le temps comme celui d'EvE ou Age of Wushu est bien plus adapté.
Niveau immerssion et pénalité certains truc dont vous parlez me gêne. En pleine bataille navale le fait que les joueurs vont faire apparaitre leurs bateaux c'est assez gênant en soit... Du coup il suffit de s'enfuir et ensuite invoquer un bateaux, même pas besoin de faire le trajet à la nage...

Je pensais pas que el troisième continent serait petit, ce qui est bien dommage car d'après tous vos commentaire on espérai que le jeux commence vraiment au troisième continent, avec pénalité de mort notamment.

La d'après tous vos commentaires le pvp d'archeage n'a pas plus d'intérêt que les autres mmo, car comme tous les autres trois mois après la sortie ce sera du nouveau stuff car tout le monde sera équipé et qu'il faudra occuper les joueurs et motiver le craft... Tout ça semble tellement artificiel, après ce sera toujours mieux que les mmo qui propose du pvp en instance et donc sans drama, mais ils ont trop casualisé et l'intérêt que je portais au jeux en a prit un coup....

On verra avec les majs, mais en général les majs ne rendent pas plus dur un jeux mais le casualise... Je crois que l'on a perdu notre mmo sandbox là.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 19/01/2013 à 10h03.
Le soucis chez les bateaux c'est pas qu'on puisse les invoquer, c'est qu'on puisse ni les drop ni les détruire définitivement. Y a donc aucun risque à en transporter plusieurs (pas forcément individuellement, j'ose espérer qu'il y a des restrictions du type CD ou autre).
Bon PvP avec 300 de ping c'est pas simple, mais tout de même on sent que l’équilibre des class même au lv50 est tout simplement catastrophique...

J'ai rarement vu un MMO avec un PvP aussi wtf, avec des builds qui ne ressemble ABSOLUMENT à rien.
Ou tout le monde cumule le plus de CC possible, résultat les joueurs ont environ 4 CC et comme le jeu est TRES pauvre en anti-CC ou alors il faut choisir un certain arbre totalement à l'opposé de ce que vous vouliez faire ou ressembler ( atm j'ai un archer avec un shield....enfin si on peut appeler ca un archer parce que les mages on plus de range hein )
Si vous ne faite pas les builds abracadabrantesques du moment qui pwnz c'est injouable.
Les fameuses 120 classes possibles c'est du vent, tout le monde à pris les mêmes skill, comme je l'avais deviner lors de la CBT5 et les joueurs on fait des hybrides pwnzor en piochant dans les meilleurs arbres. Il n y a du coup aucune class à proprement parler aucun équilibre, aucune balance, pas de pierre, papier, ciseaux. Chaque combat est un festival de n'importe quoi sans aucune stratégie ou c'est juste à celui qui spam sa suite de stunlock le premier qui gagne.
Pas d'assassin en cuir avec des dual dagues, ils sont tous en plate avec des 2handed/switch shield masse
Pas d'archer du tout. il vous faudra obligatoirement une épée ou un shield pour vous en sortir, l'arc la seul arme du jeu à 2 mains avec les stats d'un arme à une main...enjoy les 25m de range quand les mages plafonnes à 32m
Pas de buffer viable non plus.

Fin bref 3/4 des archétypes sont absent à cause du leveling solo qui oblige tout le monde à prendre des branche dps... Je comprends pas comment on peu faire une erreur de développement pareil, je regrette tellement les class de L2 et leur synergie en partie que j'en pleure la nuit, même Aion ressemblait plus à quelque chose et lui il avait le mérite d'avoir des zones pour grouper, putain j'en viens à trouver cette chiasse d'Aion mieux que Archeage sur certain point c'est grave...
perso, je trouve le systeme de leveling en générale très surfait .
C'est qu'une course a qui aura le premier le lvl max de toute façon , et n'apporte rien au jeu en soit .

Je préfère 150x des feature HL qui feront qu'on exploite la map même au lvl max plutôt que 4 donjon pour chaque 10 lvl et basta .

Ta vidéo montre bien a quel point le sandbox permet de revenir au source j'ai eu une pensé pour mes moment dans Lair of Antharas en voyant ça .

Si le gamebalance des classes est un peu plus travaillé (et ça viendra sans doute avec du temps) le jeu sera vraiment bon .
Aie. Cette volonté marquée de proposer des features casuals va encore couter cher à un mmo j'ai l'impression. Quand diable les devs comprendront que c'est une énorme connerie pour un mmorpg?
Le truc tout bête, c'est que l'on est soumis au désir des Coréens et actuellement, le top du MMO là-bas, c'est Aion. Du coup, on obtient un hybride bizarre et incomplet sur certaines choses.

L'ancienne génération de joueur de L2 ont stoppé, du coup, il n'y a personne pour faire face et demander des features abouti en terme de GvG.

Je trouve ça clairement aberrant de pas avoir la feature GvG ouvertement déclaré pour une release d'un jeu comme AA.

Après, L2 en prelude n'était surement pas aussi abouti dans sa globalité, mais possédait au moins les bases du GvG et surtout l'obligation de joué en groupe pour PvE.

Ca m'attriste de me dire que plus jamais je n'aurais à faire à des donjons de l'envergure d'un Tower of Insolence / Antharas Lair / Forge of God. C'est pourtant pas si compliqué que ça à mettre en place...
ça dépend si t'as la friend list qui est garnie .
ça dépend si tes potes sont pas déjà groupé .
ça dépend si tu cherches un truc en particulier que d'autres veulent (matos pour craft).

Bref ça demande une petite organisation de gérer tout ça , surtout si t'as un temps de jeux réduit .
Je prends mon exemple mais je pense que je suis pas le seul dans ce cas :
A l'époque des MMO comme L2 , j'étais jeune et j'avais du temps devant moi, et bash comme un fou sur un jeux avec un long systeme de lvling and co me gênait absolument pas .

Aujourd'hui je suis un peut moins jeune ( je suis pas vieux faites pas chier !) et j'ai moins de temps a accordé a un jeux .
Résultat des courses : quand je me connecte je côtoie moins de monde ma friend liste est réduite et j'ai pas forcément le temps de passé mes soirées a bash comme un fou des mobs en boucle .
Je recherche donc les aspects plaisant du jeux a ma porté en voulant ne pas être une sous merde car j'ai pas le stuff uniquement accessible après un triple craft critique faisable après une quête de presque une semaine .

Et je suis pas le seul dans ce cas, loins de la .
Les nouvelles générations elles, ont le choix entre:
Un jeux sympa mais hardcore => et donc vas en chier pendant un moment
Un jeux sympa mais un peut plus casu => et donc vas s'amusé assez rapidement .

Le choix est vite fait .
Jaeha tu es une espèce en voie d'extinction l'ami .

Dernière modification par Lawless ; 21/01/2013 à 10h47.
Un PvP sympa en PoV Healer :

Si tout les PvP étaient comme ça, et à différent endroit, ça m'irait parfaitement pour ma part. Par contre, ya presque aucun Predator sur leur serveur, alors que le notre n'a que ça. J'uploaderais un fraps de mass PvP que j'ai fais hier, c'est bien représentatif de notre serveur de low.

Pour au dessus : Le jeu peut très bien être hardcore et long tout en s'amusant pendant le lvling. Pas besoin de forcement attendre le endgame.

Après, je demande pas un L2 bis, j'en aurais surement pas la motivation de toute façon. Mais un entre deux, ce serait nickel pour moi. (Un lvling de 2 mois à base de pur bash en groupe, ça m'irais très bien)

Citation :
Jaeha tu es une espèce en voie d'extinction l'ami .
S'il n'y avait que moi. C'est tout AvL qui pleure. Et surement les 3/4 des anciens joueurs de L2 qui se demande comment on a pu en arriver là.
Citation :
Publié par Lawless
Et je suis pas le seul dans ce cas, loins de la .
Les nouvelles générations elles, ont le choix entre:
Un jeux sympa mais hardcore => et donc vas en chier pendant un moment
Un jeux sympa mais un peut plus casu => et donc vas s'amusé assez rapidement .

Le choix est vite fait .
Nop tu as tort.
C'est ce que les dev veulent que tu pense et sa marche, c'est bien triste.

Ton argumentation pu le mec nombriliste que sont les joueurs fainéant de MMO solo aka WoW etc.
Les casu ne joue pas au MMO pour jouer solo pendant 1 mois, surtout que dans le cas d'archeage si tu joue solo tu ira pas loin ensuite en PvP, d’où ma total incompréhension sur ce choix de leveling.

Btw pour revenir PvP, j'ai trad un bon paquet de post sur la board officiel et les réclamations récurrentes sont :

-nerf du Prédateur et de la branche combat en général
-nerf du nombre de CC
-boost d'HP général ou réduction des dmg en PvP
-up des branches Artistry(buffer) et Wild(archer)
-item de réduction de CD pour les mages
-up de la branche healer pour jouer en partie (atm elle sert juste à soloter et se self heal) ajout de la possibilité de res en combat

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 21/01/2013 à 11h00.
Citation :
Bon PvP avec 300 de ping c'est pas simple, mais tout de même on sent que l’équilibre des class même au lv50 est tout simplement catastrophique...

J'ai rarement vu un MMO avec un PvP aussi wtf, avec des builds qui ne ressemble ABSOLUMENT à rien.
Ou tout le monde cumule le plus de CC possible, résultat les joueurs ont environ 4 CC et comme le jeu est TRES pauvre en anti-CC ou alors il faut choisir un certain arbre totalement à l'opposé de ce que vous vouliez faire ou ressembler ( atm j'ai un archer avec un shield....enfin si on peut appeler ca un archer parce que les mages on plus de range hein )
Si vous ne faite pas les builds abracadabrantesques du moment qui pwnz c'est injouable.
Les fameuses 120 classes possibles c'est du vent, tout le monde à pris les mêmes skill, comme je l'avais deviner lors de la CBT5 et les joueurs on fait des hybrides pwnzor en piochant dans les meilleurs arbres. Il n y a du coup aucune class à proprement parler aucun équilibre, aucune balance, pas de pierre, papier, ciseaux. Chaque combat est un festival de n'importe quoi sans aucune stratégie ou c'est juste à celui qui spam sa suite de stunlock le premier qui gagne.
Pas d'assassin en cuir avec des dual dagues, ils sont tous en plate avec des 2handed/switch shield masse
Pas d'archer du tout. il vous faudra obligatoirement une épée ou un shield pour vous en sortir, l'arc la seul arme du jeu à 2 mains avec les stats d'un arme à une main...enjoy les 25m de range quand les mages plafonnes à 32m
Pas de buffer viable non plus.

Fin bref 3/4 des archétypes sont absent à cause du leveling solo qui oblige tout le monde à prendre des branche dps... Je comprends pas comment on peu faire une erreur de développement pareil, je regrette tellement les class de L2 et leur synergie en partie que j'en pleure la nuit, même Aion ressemblait plus à quelque chose et lui il avait le mérite d'avoir des zones pour grouper, putain j'en viens à trouver cette chiasse d'Aion mieux que Archeage sur certain point c'est grave...
Tu viens de me niquer ma journée là . Sérieusement, je serais trop blazé que ça puisse finisse en blague, Archeage c'était le seul phare porteur l'espoir pour je ne sais combien d'années à venir...... .

Mais bon c'est précieux d'avoir ce genre de retours, car ce sont eux qui différencient le discours du fan espérant que le jeu marche et tienne ses promesses du fanboy hystérique et aveugle, victime de démence, qui justifierais tout et n'importe quoi au nom de rien.

Même si c'est une douche froide pour le moment, merci. Si ce que tu dis est correct, c'est la base même de la construction des builds qui amène ce résultat et un aussi gros changement des mécanismes me parait peu probable....

Citation :
Après, L2 en prelude n'était surement pas aussi abouti dans sa globalité, mais possédait au moins les bases du GvG et surtout l'obligation de joué en groupe pour PvE.
Faudrait vraiment que le end-game pousse au PvP et au GvG. Car si le levelling est très rapide (je suis pas fan de ce concept mais je le comprend et l'accepte), il faudrait par contre que tous, soient amené le plus rapidement possible sur ce terrain. Et comme vous allez rapidement être confronté a ce end-game, vous serez les premiers à voir qu'est ce que les joueurs sont incités à faire. Et la les choses deviendront beaucoup plus claires.
Si la phase de pex est ultra courte (en gros 1 semaine pour un mec qui joue normalement avec un boulot toussa) et que l'intérêt c'est le reste, je vois pas pourquoi ils s'emmerderaient à créer un contenu de groupe et un contenu solo pour le seul leveling. Sachant qu'un contenu sans solo, c'est même plus imaginable en 2013, suffit d'aller regarder les boards de TSW où ça ouin ouin parce que passé la 2nd zone tu solo rien du tout en dps si t'es pas stuff comme un cochon. De plus le résultat il est couru d'avance, post realase la zone de groupe est désertée.

Après c'est un ressenti fondé sur les post qu'il y a ici de personnes qui ont accès au jeu et je sais qu'entre la théorie et la pratique ça peut clairement donner des résultats différents.
Mais si à terme ils donnent un système politique cohérent et de véritable enjeux, le simple fait que le contenu hors leveling soit entièrement accès groupe est une sacré bonne base de départ imo. Quant aux classes, je connais pas un mmo qui a sa realase a pas une classe/spé op qui se prend pas un nerf suite à mass whine.

Dernière modification par Almathea ; 21/01/2013 à 11h39.
Citation :
Faudrait vraiment que le end-game pousse au PvP et au GvG. Car si le levelling est très rapide (je suis pas fan de ce concept mais je le comprend et l'accepte), il faudrait par contre que tous, soient amené le plus rapidement possible sur ce terrain. Et comme vous allez rapidement être confronté a ce end-game, vous serez les premiers à voir qu'est ce que les joueurs sont incités à faire. Et la les choses deviendront beaucoup plus claires.
Attention, le end-game pousse relativement bien au GvG (Bien que le 3ème continent reste une enigme totale pour moi.) C'est juste que officielement, il n'y a aucun moyen de déclaré une guerre ouverte. De même pour les alliances.

Après, nous (AvL) ne pouvons accéder aux endgame tel qu'on l'entend car on loupe 40-50% du jeu du fait de la barrière de la langue. C'est le drama qui incite à PvP et nous ne comprenons rien à ce qui ce raconte. A rajouter à cela que notre serveur est surement un serveur sans compétition (Franchement, le 3ème continent est risible).

Le jeu porte bien son nom (Dynamic World), si les joueur ne jouent pas le jeu, tout tombe à l'eau. Et c'est l'impression que j'ai sur notre serveur.

Après, je tempère peut-être un peu trop mes propos à cause de la langue, mais AA possède une base ultra solide pour avoir un GvG bien développé, imo, la première extension dévoilera vraiment la tournure du jeu. Soit on voit apparaître des instances et on passe au prochain messie, soit le GvG est développé, les factions de joueurs aussi et le nombre d'objectif GvG est augmenté.

Dernière modification par Jaeha ; 21/01/2013 à 11h35.
Citation :

Btw pour revenir PvP, j'ai trad un bon paquet de post sur la board officiel et les réclamations récurrentes sont :

-nerf du Prédateur et de la branche combat en général
-nerf du nombre de CC
-boost d'HP général ou réduction des dmg en PvP
-up des branches Artistry(buffer) et Wild(archer)
-item de réduction de CD pour les mages
-up de la branche healer pour jouer en partie (atm elle sert juste à soloter et se self heal) ajout de la possibilité de res en combat
Ha c'est rassurant que les coréens gueulent sur les même problèmes que nous.
En effet je suis très septique aussi sur le système de class/skill. Il y a réellement un GROS problème, mais malheureusement le jeu est "déjà" en release et je vois mal quelle modification utile apporter si ce n'est tout changer (la modification de 2-3 skills par ci par là ne changeront rien au problème à mon avis). Personnellement je n'ai jamais vu des développeurs me surprendre avec un remaniement total dans un MMO et je pense qu'il est trop tard pour y remédier...
Concernant le PvP, les bases sont là et c'est à la communauté du serveur de le rendre vivant et intéressant (LA raison pour laquelle je n'irai pas sur serveur Fr s'il y en a un quand on sait la mentalité dégueulasse qu'ils aiment cultiver dans les MMOs).
Wait & See, en espérant que AA fasse ce que aucun MMO n'a osé faire!!
Citation :
Il y a réellement un GROS problème, mais malheureusement le jeu est "déjà" en release
Quand je vois le cycle des classes que L2 possède, je me dis que tout est possible.

On a eu les chronicles avec Archer OP, les chronicles avec dagger OP, les chronicles avec mage OP ...

Et certaines chronicles à retardement (Gracia final pour ne citer qu'elle) qui avait les mage OP en début / milieu de serveur et l'équilibrage revenait ensuite.

Sur AA, on a plusieurs soucis qui peuvent tout de même se régler "assez" facilement :

- La branche combat qui possède trop de chose pour elle.
- Wild qui a perdu son gros skill et qui possède un buff très intéressant mais obligeant à rester sur place.
- Artistry qui est un bon buffeur de zone mais trop limité en mouvement.
- Devotion qui semble avoir des soucis (Je ne m'étend pas, je connais pas assez).
- Un manque clair et net d'anti CC par rapport au nombre existant. En particulier un anti KD.
- Et peut-être un manque de malus lors de port de certaine armure. (Le stealth en plaque, c'est le pompom)

Le premier et le dernier point serait a régler en priorité je pense, car ça changerait beaucoup de chose, et diversifierais les classes par la même occasion. Par contre, je regarde les screens du serveur des 2 clans Russes, on dirait le jour et la nuit entre notre serveur et le leur en matière de classe présente.
C'est pas compliqué. Rise = Les Alliés, les autres ont les dégages. (Chaos, c'est l'autre clan Russe)

En fait, ils sont sur l’île marchande où il faut rendre les paquets en échange d'argent. Du coup, ça crée du PvP. Voir même du mass PvP, quand des clans entiers se ramène avec 3 bateaux de fret, et donc une cargaison avoisinant les 360 gold. (Même plus)
Citation :
Publié par Jaeha
Le premier et le dernier point serait a régler en priorité je pense.
Surtout le dernier!! (Le premier me va très bien ) Parce que voir des plaqueux et tissus se trimbaler en fufu, c'est du grand n'importe quoi!! CA RESSEMBLE STRICTEMENT A RIEN!!
Citation :
Publié par Jaeha
C'est pas compliqué. Rise = Les Alliés, les autres ont les dégages. (Chaos, c'est l'autre clan Russe)

En fait, ils sont sur l’île marchande où il faut rendre les paquets en échange d'argent. Du coup, ça crée du PvP. Voir même du mass PvP, quand des clans entiers se ramène avec 3 bateaux de fret, et donc une cargaison avoisinant les 360 gold. (Même plus)
Ouai mais le monsieur il arrête pas de changer de couleurs.
Faut faire bien gaffe quand tu as une "coalition" non groupé quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés