Retour PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
- Devotion qui semble avoir des soucis (Je ne m'étend pas, je connais pas assez).
Comme dit depuis un moment et confirmé par Fei sur les forums coréens, c'est cool pour du selfheal mais pas adapté pour du jeu en party.

Entre les CD de 10-20 sec sur les heals, le coup en MP, le temps de cast (+ le ping forcément) c'est assez difficile de heal en urgence plusieurs personnes dans une partie. Regarde les 2-3 soirs ou on a fait des boss, suffit d'une ou 2 aoe du boss assez importante sur nous et ça devient délicat de heal rapidement.

En prime le rez a utiliser hors combat c'est quand même très pénalisant.

Sur les CC je ne les connais pas tous mais une grande partie des CC se casse en cas de dommage sur la cible (ceux de la branche conjury en tout cas style root/la bulle/fear il me semble) Le seul a vrai problème c'est le stun/KB
D'ailleurs je trouve que peu importe le jeu les stun/KB sont une vraie plaie à partir du moment ou tu peux stun lock ta cible. (Même L2 !)
Citation :
Publié par Colwyn
En effet je suis très septique aussi sur le système de class/skill. Il y a réellement un GROS problème, mais malheureusement le jeu est "déjà" en release et je vois mal quelle modification utile apporter si ce n'est tout changer (la modification de 2-3 skills par ci par là ne changeront rien au problème à mon avis). Personnellement je n'ai jamais vu des développeurs me surprendre avec un remaniement total dans un MMO et je pense qu'il est trop tard pour y remédier...
Concernant le PvP, les bases sont là et c'est à la communauté du serveur de le rendre vivant et intéressant (LA raison pour laquelle je n'irai pas sur serveur Fr s'il y en a un quand on sait la mentalité dégueulasse qu'ils aiment cultiver dans les MMOs).
Wait & See, en espérant que AA fasse ce que aucun MMO n'a osé faire!!
Bah au contraire sur un serveur fr il y aura du drama et du pvp^^ C'est bien l'un de nos avantages c'est foncé dans le tas quand ça nous plait pas, ça pourrait être bon du archeage sur serveur fr. Par contre je doute un peu plus sur le craft et la construction de ville sur serveur fr. Il faudrait que les grosses guildes fr ne partent pas sur un serveur international en faites.

Citation :
Publié par Sheha
Comme dit depuis un moment et confirmé par Fei sur les forums coréens, c'est cool pour du selfheal mais pas adapté pour du jeu en party.

Entre les CD de 10-20 sec sur les heals, le coup en MP, le temps de cast (+ le ping forcément) c'est assez difficile de heal en urgence plusieurs personnes dans une partie. Regarde les 2-3 soirs ou on a fait des boss, suffit d'une ou 2 aoe du boss assez importante sur nous et ça devient délicat de heal rapidement.

En prime le rez a utiliser hors combat c'est quand même très pénalisant.

Sur les CC je ne les connais pas tous mais une grande partie des CC se casse en cas de dommage sur la cible (ceux de la branche conjury en tout cas style root/la bulle/fear il me semble) Le seul a vrai problème c'est le stun/KB
D'ailleurs je trouve que peu importe le jeu les stun/KB sont une vraie plaie à partir du moment ou tu peux stun lock ta cible. (Même L2 !)
Hum il y a de vrais heal sur archeage ? Car bon si c'est pour être hybride sur tout j'ai déjà donné avec gw2 et donc je suis pas trop partant...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Bah au contraire sur un serveur fr il y aura du drama et du pvp^^ C'est bien l'un de nos avantages c'est foncé dans le tas quand ça nous plait pas, ça pourrait être bon du archeage sur serveur fr. Par contre je doute un peu plus sur le craft et la construction de ville sur serveur fr. Il faudrait que les grosses guildes fr ne partent pas sur un serveur international en faites.
Bof les serveurs FR c'est toujours laid
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Bon PvP avec 300 de ping c'est pas simple, mais tout de même on sent que l’équilibre des class même au lv50 est tout simplement catastrophique...

J'ai rarement vu un MMO avec un PvP aussi wtf, avec des builds qui ne ressemble ABSOLUMENT à rien.
Ou tout le monde cumule le plus de CC possible, résultat les joueurs ont environ 4 CC et comme le jeu est TRES pauvre en anti-CC ou alors il faut choisir un certain arbre totalement à l'opposé de ce que vous vouliez faire ou ressembler ( atm j'ai un archer avec un shield....enfin si on peut appeler ca un archer parce que les mages on plus de range hein )
Si vous ne faite pas les builds abracadabrantesques du moment qui pwnz c'est injouable.
Les fameuses 120 classes possibles c'est du vent, tout le monde à pris les mêmes skill, comme je l'avais deviner lors de la CBT5 et les joueurs on fait des hybrides pwnzor en piochant dans les meilleurs arbres. Il n y a du coup aucune class à proprement parler aucun équilibre, aucune balance, pas de pierre, papier, ciseaux. Chaque combat est un festival de n'importe quoi sans aucune stratégie ou c'est juste à celui qui spam sa suite de stunlock le premier qui gagne.
Pas d'assassin en cuir avec des dual dagues, ils sont tous en plate avec des 2handed/switch shield masse
Pas d'archer du tout. il vous faudra obligatoirement une épée ou un shield pour vous en sortir, l'arc la seul arme du jeu à 2 mains avec les stats d'un arme à une main...enjoy les 25m de range quand les mages plafonnes à 32m
Pas de buffer viable non plus.
C'est bien beau les bonus d'équipement, mais ce serait bien mieux qu'ils limitent la puissance des skill par rapport aux équipement avec des Malus importants
Tu portes un Bouclier et de la plate, tu perds en précision avec l'arc et les dargues du coup moins de dégâts (miss miss miss ^^).
J'aurai préféré un système sans arbre de talent où on apprend tous les skills et que leur utilisation dépendent des équipements, un mage qui aurait besoin d'un grimoire/sceptre/bâton pour utiliser la magie et l’impossibilité de changer d'équipement depuis l'inventaire en combat pour éviter les abus.
AA a été mal conçu, faut espérer qu'il soit mieux lorsqu'on aura droit à un serveur international.

Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Fin bref 3/4 des archétypes sont absent à cause du leveling solo qui oblige tout le monde à prendre des branche dps... Je comprends pas comment on peu faire une erreur de développement pareil, je regrette tellement les class de L2 et leur synergie en partie que j'en pleure la nuit, même Aion ressemblait plus à quelque chose et lui il avait le mérite d'avoir des zones pour grouper, putain j'en viens à trouver cette chiasse d'Aion mieux que Archeage sur certain point c'est grave...
Le leveling rapide n'a aucun intérêt comme dans tout theme Park, c'est le EndGame Sandbox (BLESS?) qui a de la valeur car durable et c'est seulement sur ça que les développeurs vont se pencher.

AION? Me rappelle de mauvais souvenir avec mon spiritualiste obligé de jouer seul dans les zones élites parce que tout le monde préférait le sorcier. Parlant même pas des instances.

EDIT:
Comment s'effectue le changement d'arbre de talent dans AA?

Dernière modification par kraken973 ; 21/01/2013 à 20h09.
Citation :
Publié par Lawless
ça dépend si t'as la friend list qui est garnie .
ça dépend si tes potes sont pas déjà groupé .
ça dépend si tu cherches un truc en particulier que d'autres veulent (matos pour craft).

Bref ça demande une petite organisation de gérer tout ça , surtout si t'as un temps de jeux réduit .
Je prends mon exemple mais je pense que je suis pas le seul dans ce cas :
A l'époque des MMO comme L2 , j'étais jeune et j'avais du temps devant moi, et bash comme un fou sur un jeux avec un long système de lvling and co me gênait absolument pas .

Aujourd'hui je suis un peut moins jeune ( je suis pas vieux faites pas chier !) et j'ai moins de temps a accordé a un jeux .
Résultat des courses : quand je me connecte je côtoie moins de monde ma friend liste est réduite et j'ai pas forcément le temps de passé mes soirées a bash comme un fou des mobs en boucle .
Je recherche donc les aspects plaisant du jeux a ma porté en voulant ne pas être une sous merde car j'ai pas le stuff uniquement accessible après un triple craft critique faisable après une quête de presque une semaine .

Et je suis pas le seul dans ce cas, loins de la .
Les nouvelles générations elles, ont le choix entre:
Un jeux sympa mais hardcore => et donc vas en chier pendant un moment
Un jeux sympa mais un peut plus casu => et donc vas s'amusé assez rapidement .

Le choix est vite fait .
Jaeha tu es une espèce en voie d'extinction l'ami .
Completement en désaccord avec ca. Si tu n'as pas le temps de jouer a un mmo ou il faut du temps pour leveller, plein de mmo de ce genre existe, je dirait mème plus, a part vanguard et eve (sûrement d'autre mais je n'y est pas jouer) il n'y a que ca.
Un mmo sans levelling long n'est pas un mmo a mes yeux, c'est juste un rpg collaboratif. Et encore j'ai crut comprendre que tout le levelling se faisait solo....
Je regarde AA je voit de super belle zone, si c'est pour y passer une heure... Parce qu'on sait tous qu'une fois level 50 retourner dans une zone bas level c'est juste amusant 5 mins.
Résultat on se retrouve tous dans 10 % du jeu.
1 semaine pour arriver level max cte rigolade... Quand t'aura défendu une 100 ene de fois le mème territoire, ca va vite devenir lassant.
Quand tu as un levelling lent tu veux augmenter rien que pour découvrir la prochaine zone.

Je pense que les éditeurs ne cherche plus a faire des mmos mais a vendre des jeux rapidement consommer. On vend un max de boite, on promet mont et merveille et résultat au bout d'un mois on se fait chier comme un rat mort a repeter les mème action pour au final ne plus rien avoir a découvrir du monde vu qu'au bout de ce mois ca fait déjà 3 semaine qu'on est au mème endroit. Rester des heures dans une mème et vaste zone ok, si derriere il y a un truc que l on veux découvrir. Et c'est le levelling long qui permet cette carotte.

J'arrive pas a comprendre que des joueurs se disant aimer jouer a un mmo ne comprenne pas ca. Je n'ai pas le temps de jouer a un mmo je joue a GW2 ou SWTOR ou autres, mais je ne demande pas a ce que tous les jeux sortent avec le mème système merdique (merdique pour moi et beaucoup de joueur mème ceux qui defendent ce style vu le succès a long termes de ces "mmo")
Si je n'ai pas les moyens de conduire une ferrari je ne souhaite pas que l'on colle un logo ferrari sur une dacia en me faisant croire que c'est bien une ferrari vu qu'elle est peinte en rouge.

Levelling 1 semaine, j'y jouerait sûrement il est beau, je ne tiendrait par contre pas plus d'un mois ou 2 comme la majorité des joueurs de mmo. Je retournerai sur Eve qui au bout de 8 ans et demi a encore tout les soirs 50k de joueurs de connecté sur le mème serveurs.

Dernière modification par Noirdez ; 21/01/2013 à 20h16.
Rectification sur les archers :

Ils sont pas mauvais au final, juste que c'est impossible pour nous de le jouer à cause du lag. L'archer marche sur les bloodlust qui se stack essentiellement avec le skill de tir rapide, impossible à faire pour nous.

Et comme je le pensais, notre serveur est un serveur RvR (C'est pas officiel, mais c'est bien ça), alors que les serveurs 1 et 10 ont une tendance GvG. Dommage pour nous, les joueurs ne jouent pas le jeu :/

Il va bien falloir choisir le serveur lors de la release EU.
Citation :
Publié par Jaeha
Et comme je le pensais, notre serveur est un serveur RvR (C'est pas officiel, mais c'est bien ça), alors que les serveurs 1 et 10 ont une tendance GvG. Dommage pour nous, les joueurs ne jouent pas le jeu :/

Il va bien falloir choisir le serveur lors de la release EU.
Tu peux transférer ton perso ? si oui c'est payant ?
Je capte pas l'autre débat là. Même en période casu non je n'aime pas avoir tout trop rapidement, j'aime avoir des buts à courts et longs terme ça fait partie de mes motivations. J'ai envie de dire merde à cette influence qui rend tous les jeux un à un de plus en plus rapides à consommer.

Bref, Jaeha quand tu dis que votre serveur c'est RvR / le 1 et 10 GvG c'est officieux ce sont les joueurs qui ont décidés ou il y a réellement des différences techniques ?
Enfin de toute façon y a fort à parier que par chez nous ils feront la distinction.
Ce sont les joueurs qui ont décidé.

Et ça ce ressent à tout niveau. Aussi bien au niveau politique (C'est 0 politique chez nous), qu'au niveau des avancées (Le troisième continent est ridicule chez nous) et au niveau des classes joué. Chez nous, c'est plate + fufu pour solo gank et stomp tout ce qui bouge. Alors que sur les serv 1 et 10 (Et peut-être d'autre), c'est plutôt bien réparti avec des party mage pour CC, pour gérer en GvG et laisser les light taper tranquillement.
Y'a pas debat je suis juste depité qu'un jeu que je pensait sandbox se retrouve être un bête theme park ou l'on suit des quêtes solos pour arriver level max au bout d'une semaine. D'après les retours que j'ai pu lire.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est juste de la non information ça. Le jeu est bien présenté comme sandpark. Lvling à la con, le reste sandbox.
Le leveling fait tâche, surtout que là ça n'a aucune utilité (y a d'autre façon d'apprendre à jouer sa classe).
c'est plus si 90% des magnifique zones deviennent obsolete au bout d'une semaine qui me générai. Mais je n'ai lu que les retours, donc je ne suis pas très informer (je ne lis plus ce que les éditeurs annoncent)
Citation :
Publié par kraken973
Comment s'effectue le changement d'arbre de talent dans AA?
C'est de la "merde". Je m'explique : chaque arbre de skill a son propre lvl et monte grâce à l'xp gagné. Si tu as gardé le même arbre depuis le début il sera du même lvl que toi Par contre si tu décides de changer au lvl 50 par exemple, ba le nouveau sera lvl 10 et faudra le monter!! De plus la courbe d'xp étant très faible sur AA, il faudra énormément de temps pour pex ton nouvel arbre. En gros cela revient au même que de remonter un perso à partir du lvl 10. Petite précision, tous les arbres gardent leur lvl donc pas d'inquiétude si on abandonne un arbre pour un autre. Donc bon, on est loin d'un systeme à la Rift qui permettait un switch plus approprié en fonction des situations et qui était un mon sens plus efficace. Ca va être marrant quand il vont nerf ou remanier certain skill. "Ah? Cet arbre est maintenant plus intéressant après la MAJ! OUPS il est lv 10 aussi et je suis 50 avec plus aucune quete Oo A 0.15% xp le mob 49, ça va en faire du bash pour lui faire prendre 40 lvl mdr"
Citation :
Publié par Colwyn
C'est de la "merde". Je m'explique : chaque arbre de skill a son propre lvl et monte grâce à l'xp gagné. Si tu as gardé le même arbre depuis le début il sera du même lvl que toi Par contre si tu décides de changer au lvl 50 par exemple, ba le nouveau sera lvl 10 et faudra le monter!! De plus la courbe d'xp étant très faible sur AA, il faudra énormément de temps pour pex ton nouvel arbre. En gros cela revient au même que de remonter un perso à partir du lvl 10. Petite précision, tous les arbres gardent leur lvl donc pas d'inquiétude si on abandonne un arbre pour un autre. Donc bon, on est loin d'un systeme à la Rift qui permettait un switch plus approprié en fonction des situations et qui était un mon sens plus efficace. Ca va être marrant quand il vont nerf ou remanier certain skill. "Ah? Cet arbre est maintenant plus intéressant après la MAJ! OUPS il est lv 10 aussi et je suis 50 avec plus aucune quete Oo A 0.15% xp le mob 49, ça va en faire du bash pour lui faire prendre 40 lvl mdr"
Le leveling par rapport au personnage est donc inutile, c'est le leveling par rapport au skill qui a de l'importance vu que c'est ce qui prendre le plus de temps à condition de ne plus avoir de quête ce qui se produit lorsque l'on atteint le Endgame.
Mais comment on change d'arbre, payant au près d'un NPC? objet spécial?

Citation :
Publié par Noirdez
c'est plus si 90% des magnifique zones deviennent obsolete au bout d'une semaine qui me générai. Mais je n'ai lu que les retours, donc je ne suis pas très informer (je ne lis plus ce que les éditeurs annoncent)
le même problème que l'on rencontre dans tous les mmorpg avec leveling, on ne revient pas en arrière vu que ça n'a plus aucune utilité.
Pourquoi les développeurs se cassent le cul pour crée du contenu pour les lowlv alors que c'est quelque chose qui ne se refait pas? Quelques mois après l'OBT il n'y a presque plus personne dans les Zones lowlv sauf après un passage en F2P pour finalement ne voir que des mob qui attendent désespérément qu'on vienne les tuer.
Citation :
Publié par Colwyn
Payant auprès un NPC.
pfff, ça me rappelle trop ragnarok online pour refaire le build de sa classe.
Y a vraiment un manque d'imagination.

Quand je vois comment est EvE, tous les skills à apprendre avec un seul personnage, on se base sur les équipements pour le build, les skills sont là juste pour débloquer leur utilisation et leur efficacité.
Quand on joue solo, les build sont multiple avec la capacité de réparer soit même comme c'est le cas des classes hybride de AA.
Rôle spécifique lorsque l'on joue en groupe, Remote Shield ou armor et les DPS/Tank, Scout, Neutra et ECM en PvP.
En change de classe en fonction des besoins du groupe et si on a les skills.

Dans AA, le fait de ne pas pouvoir changer librement d'arbre de talent fait que les joueurs n'ont changeront pas souvent et lorsqu'il faut être efficace en groupe ça cause problème parce qu'il n'y a que des hybrides.

Je continue de penser que la meilleurs solution était de rendre plus libre le changement d'arbre de talent mais d'en limiter l'utilisation ou l'efficacité par rapport au équipement. Cela permettrait d'avoir des classe pures dans un arbre de talent pour le jeu en groupe au lieu d'hybride qui n'ont d'intérêt qu'en solo.
120 classes pour n'en avoir que quelques unes viables.

Dernière modification par kraken973 ; 22/01/2013 à 00h34.
toutes les classes sont viables, je t'assure que deux archers qui te focus tu ne fais pas 5 m ou un archer fufu la meme .

Puis apres ca depend de ce que tu veux faire, comme je l'ai dis avant de creer ton perso il faut que tu saches ce que tu comptes faire avec.

Les zones bas lvl ne seront pas depeuple, une montagne du minerai, du bois, plantation kana, elevage de poudre blanche, etc .
Citation :
Publié par dabtes
toutes les classes sont viables, je t'assure que deux archers qui te focus tu ne fais pas 5 m ou un archer fufu la meme.
Stop dire nimp, y'a même pas d'archer dans le jeu, juste un mix assassin/ranger perav' avec 25m de range. Et puis heureusement que a 2 vs 1 en gank tu peux tuer un péons qui solo...

Le truc super agaçant et surtout ridicule en PvP se sont les gliders et les montures, qui sont summonable à tout moment du combat ! résultat dès qu'un mec est en difficulté il l'instant summon et décolle en glider ou monte sur son pet et part au galop.
Hallucinant que l'on puisse "caster" ce genre d'item en plein combat, encore une preuve que le jeu n'a pas du tout été testé en PvP durant les 5 CBT.
Citation :
Publié par dabtes
toutes les classes sont viables.
Y a pas de classe avec leur système. Faudrait se réveiller ou tout simplement jouer au jeu...
un mix des trois arbres font une classe!

ranger = archer, un archer a toujours eu une epee
apres wouai la range on peut la trouver courte mais une range plus longue le ranger serait trop op
Jlais pas test mais je sentais que ces histoires de branches à mix allaient rendre le truc équilibré à la hache.
Déja vu dans TSW, on mélange les comp les plus cheat pour tout roxxer avec la blinde de CC.

Bref un système de skills à custom c’est très dur à équilibrer, pour ça que je préfère les mécaniques "par classe".

Bon d'après vos retours j'ai rien raté vu que le pvp semble être une bonne blagounette (monture castable en figth, CC à la pelle.... toussa).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés