ça dépend si t'as la friend list qui est garnie .
ça dépend si tes potes sont pas déjà groupé .
ça dépend si tu cherches un truc en particulier que d'autres veulent (matos pour craft).
Bref ça demande une petite organisation de gérer tout ça , surtout si t'as un temps de jeux réduit .
Je prends mon exemple mais je pense que je suis pas le seul dans ce cas :
A l'époque des MMO comme L2 , j'étais jeune et j'avais du temps devant moi, et bash comme un fou sur un jeux avec un long système de lvling and co me gênait absolument pas .
Aujourd'hui je suis un peut moins jeune ( je suis pas vieux faites pas chier !) et j'ai moins de temps a accordé a un jeux .
Résultat des courses : quand je me connecte je côtoie moins de monde ma friend liste est réduite et j'ai pas forcément le temps de passé mes soirées a bash comme un fou des mobs en boucle .
Je recherche donc les aspects plaisant du jeux a ma porté en voulant ne pas être une sous merde car j'ai pas le stuff uniquement accessible après un triple craft critique faisable après une quête de presque une semaine .
Et je suis pas le seul dans ce cas, loins de la .
Les nouvelles générations elles, ont le choix entre:
Un jeux sympa mais hardcore => et donc vas en chier pendant un moment
Un jeux sympa mais un peut plus casu => et donc vas s'amusé assez rapidement .
Le choix est vite fait .
Jaeha tu es une espèce en voie d'extinction l'ami .
Completement en désaccord avec ca. Si tu n'as pas le temps de jouer a un mmo ou il faut du temps pour leveller, plein de mmo de ce genre existe, je dirait mème plus, a part vanguard et eve (sûrement d'autre mais je n'y est pas jouer) il n'y a que ca.
Un mmo sans levelling long n'est pas un mmo a mes yeux, c'est juste un rpg collaboratif. Et encore j'ai crut comprendre que tout le levelling se faisait solo....
Je regarde AA je voit de super belle zone, si c'est pour y passer une heure... Parce qu'on sait tous qu'une fois level 50 retourner dans une zone bas level c'est juste amusant 5 mins.
Résultat on se retrouve tous dans 10 % du jeu.
1 semaine pour arriver level max cte rigolade... Quand t'aura défendu une 100 ene de fois le mème territoire, ca va vite devenir lassant.
Quand tu as un levelling lent tu veux augmenter rien que pour découvrir la prochaine zone.
Je pense que les éditeurs ne cherche plus a faire des mmos mais a vendre des jeux rapidement consommer. On vend un max de boite, on promet mont et merveille et résultat au bout d'un mois on se fait chier comme un rat mort a repeter les mème action pour au final ne plus rien avoir a découvrir du monde vu qu'au bout de ce mois ca fait déjà 3 semaine qu'on est au mème endroit. Rester des heures dans une mème et vaste zone ok, si derriere il y a un truc que l on veux découvrir. Et c'est le levelling long qui permet cette carotte.
J'arrive pas a comprendre que des joueurs se disant aimer jouer a un mmo ne comprenne pas ca. Je n'ai pas le temps de jouer a un mmo je joue a GW2 ou SWTOR ou autres, mais je ne demande pas a ce que tous les jeux sortent avec le mème système merdique (merdique pour moi et beaucoup de joueur mème ceux qui defendent ce style vu le succès a long termes de ces "mmo")
Si je n'ai pas les moyens de conduire une ferrari je ne souhaite pas que l'on colle un logo ferrari sur une dacia en me faisant croire que c'est bien une ferrari vu qu'elle est peinte en rouge.
Levelling 1 semaine, j'y jouerait sûrement il est beau, je ne tiendrait par contre pas plus d'un mois ou 2 comme la majorité des joueurs de mmo. Je retournerai sur Eve qui au bout de 8 ans et demi a encore tout les soirs 50k de joueurs de connecté sur le mème serveurs.
Dernière modification par Noirdez ; 21/01/2013 à 20h16.
|