[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
J-13 avant les résultats de l'ECN je vous avoue que je chie des briques en attendant j'arrive même pas à me plannifier des vacances à 5000 boules de peur de pas les apprécier , pourtant je suis quelqu'un d'assez détaché des marqueurs matériels de la vie toussa...
Licence validée à Paris I avec 12.7 de moyenne sur l'année ( saloperie de facs parisiennes qui mettent la mention à 13, j'ai des amis à Rouen qui ont 12 pile et qui ont leur mention )

Cette année m'a montré que le droit du travail n'est pas pour moi, et ce n'est pas faute de l'avoir bossé ; 6.5 à la dissertation de Relations Individuelles du Travail en pensant être totalement dans le sujet, alors que j'étais HS ( et je pense que mon introduction m'a sauvé, j'avais un énorme "MERCI" à côté de ma phrase d'accroche sur les Trois Mousquetaires ), et 10 à un oral de Relations Collectives du travail alors que j'ai juste répondu à toutes les question en répétant ce qui était dans le cours ( mais mon examinatrice avait vraiment du boobs, et à un moment elle les a posés sur la table, ce qui m'a fortement déconcentré ; salope ).

Là ça va être parti pour un M1 de Droit Public puis sûrement un M2 de Pénal et un M2 de Public, je ne sais pas encore exactement.

Sinon, il n'y a que moi qui pense que le cours de Libertés Fondamentales est une grosse fumisterie ? Je n'ai jamais eu une matière aussi peu juridique où l'on peut parler dans une copie des jardins de la Renaissance italienne, de Jésus, des plans vigipirates et des hausses de la délinquance, tout en ayant un "Bien" dans la marge. ( Et je ne parle même pas du chargé de TD qui appelait ses élèves pour les inviter au cinéma, qui nous parlait de GoT, qui n'avais jamais vu les fiches, qui nous faisant des cours de psychologie à base de "Si vous n'allez pas vers les autres c'est que vous avez peur d'être rejeté" et qui une semaine après les partiels, envoie un message à ses anciens élèves en disant "Ceux qui peuvent, rejoignez moi à Denfert à 14h" sans expliquer pourquoi ).

Citation :
Mais genre vraiment, privilégie Assas, j'aurais du y aller, j'étais pris, mais j'avais pas envie de me prendre la tête à déménager puis j'avais abandonné Ipesup donc l'idée de Paris.. Mais en gros si tu veux faire du droit et que tu peux, va à Assas.
La grosse différence c'est surtout qu'à la Sorbonne, on galère rien que pour trouver un feutre dans les TD, alors qu'à Assas, on fait d'énormes travaux. Grosse différence de budget
Citation :
Publié par Mimu
Perso je suis grave dans la merde.
Je vous dis dans 2/3 semaines si j'ai raté ma vie ou pas.
De même, problèmes d'insomnie et état dépressif depuis 6,7 semaines. Je risque fortement de me faire jeter dehors si le service santé ne sauve pas ma peau au Jury (surtout que j'ai un an d'avance que j'ai j'ai jamais redoublé...).

C'est la semaine d'exams là, je ne dors plus du tout. j'ai rendu deux copies blanches et je suis à bout.

Et si je me fais jarter, bah j'ai plus qu'à m'exiler en Nouvelle-Zélande et me faire un trou de hobbit.

Et Banane, tu fais quoi toi alors l'année prochaine au final?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
[...]je suis quelqu'un d'assez détaché des marqueurs matériels de la vie toussa...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Médecine nucléaire, [...]
Le troll serait tellement facile.
Bon y a quelques autres trucs qui l'auraient rendu encore plus simple, mais quand même.
GL HF, à dans 2 semaines.
Non non j'ai une passion pour la biophysique et les marqueurs. D'ailleurs si je me lance la dedans c'est pour une carrière hospitalière et de recherche car j'ai pas les couilles pour emprunter 2 million d'euros a monter une scinti ou TEP dans le seul but de faire du blé. Tu pourrais me proposer ophtalmo je préférerais faire de la med gé ou de la medecine interne. En fait je préfère tout ce qui garde une valence dans plusieurs organes differents.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 21/06/2013 à 09h20.
Médecine nucléaire, les rangs limites sont dans la moyenne des autres spé med, mais vu qu'il n'y a qu'un voire deux postes par ville (en dehors de Paris) il y a moyen que ça soit assez aléatoire, je comprend ton stress !
Je suis le seul à écrire un mémoire en ce moment ? 40 pages pour lundi 1, j'en suis à la moitié et j'ai envie de mourir à chaque nouvelle phrase.

En plus le L de league of legends me nargue à chaque instant dans ma barre des tâches.
Citation :
Publié par Raizin
Je suis le seul à écrire un mémoire en ce moment ? 40 pages pour lundi 1, j'en suis à la moitié et j'ai envie de mourir à chaque nouvelle phrase.
Rendu la semaine dernière. Je soutiens bientôt, du coup, alors que la motivation s'est totalement envolée
Courage tho, n'oubliez ni les graphiques, ni les tableaux, ni l'interligne !
Citation :
Publié par Raizin
Un mémoire de 40 pages ? Oué c'est un rapport de stage ou un article quoi
Enfin bon, je l'ai mis en pause pour l'instant vu que les exams approchent (je dois avoir une quarantaine de pages pour l'instant).
Sinon je compatis. Enfin c'est intéressant donc limite ça me déplaît pas trop d'écrire.
C'est sur quoi ton mémoire ? McDo ?
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Un mémoire de 40 pages ? Oué c'est un rapport de stage ou un article quoi
Enfin bon, je l'ai mis en pause pour l'instant vu que les exams approchent (je dois avoir une quarantaine de pages pour l'instant).
Sinon je compatis. Enfin c'est intéressant donc limite ça me déplaît pas trop d'écrire.
C'est sur quoi ton mémoire ? McDo ?
Non c'est un mémoire sur comment aller à la laverie en fixie tout en évitant le jet lag.
Citation :
Publié par Kocinsky
Non c'est un mémoire sur comment aller à la laverie en fixie tout en évitant le jet lag.
Je comprend mieux.
Non mais il a de la chance sérieux. 40 pages c'est le rêve.
Citation :
Publié par Raizin
En plus le L de league of legends me nargue à chaque instant dans ma barre des tâches.
Genre tu vas jouer à LoL au lieu de bosser ?
Genre tu jouerais à HON encore ça vaudrait le coup quoi.

Et Hari Seldon tu vises quoi toi au fait ?
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Je comprend mieux.
Non mais il a de la chance sérieux. 40 pages c'est le rêve.
Bein quand il sera en master il aurait des mémoires plus long à rendre, c'est normal
Citation :
Publié par FLloyd
Et Banane, tu fais quoi toi alors l'année prochaine au final?
M1 droafézaff à Aix en principe, je pars pas zvec l'objectif de valider l'année, je me concentre sur le CAD (HEC, ESCP), Celsa et Pipo (+EM, edhec & co)

D'ailleurs y a quoi comme concours accessibles après une licence/M1 ?
Je sais pas trop ce que je veux faire à 1000% donc ça pourrait m'inspirer..
Citation :
Publié par Glor
Bein quand il sera en master il aurait des mémoires plus long à rendre, c'est normal
Ah putain c'est vrai qu'il est pas en Master. Désolé Rai. Pour moi, mémoire = M2. Faut mettre ça sur le compte de la fatigue ^^
Dis toi que ça te fais les jambes Cette année je me serai tapé, je crois environ 200 pages entre le mémoire, les articles de recherche et de le rapport de stage. Enfin ça reste encore raisonnable comparé aux thésards. Les pauvres.

Donc tu viens à Aix Banane En DA, tu devrais avoir quelques bons profs !

GG DL
Bon bah jsuis 30e sur LC à Pipo Grenoble.
Faut préciser que je n'avais fait que lire le bouquin en diagonale (+relecture 1h dans le train), vraiment de la merde ce concours.
L'an dernier sont remontés jusqu'à la 70e place donc j'aurais vraiment pas de bol s'ils me prenaient pas.

Vraiment de la merde ce concours. Pis Grenoble quoi Grenoble

Vivement demain pour le CC, au moins j'ai une bouée de sauvetage au cas où!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés