Licence validée à Paris I avec 12.7 de moyenne sur l'année ( saloperie de facs parisiennes qui mettent la mention à 13, j'ai des amis à Rouen qui ont 12 pile et qui ont leur mention  )
Cette année m'a montré que le droit du travail n'est pas pour moi, et ce n'est pas faute de l'avoir bossé ; 6.5 à la dissertation de Relations Individuelles du Travail en pensant être totalement dans le sujet, alors que j'étais HS ( et je pense que mon introduction m'a sauvé, j'avais un énorme "MERCI" à côté de ma phrase d'accroche sur les Trois Mousquetaires ), et 10 à un oral de Relations Collectives du travail alors que j'ai juste répondu à toutes les question en répétant ce qui était dans le cours ( mais mon examinatrice avait vraiment du boobs, et à un moment elle les a posés sur la table, ce qui m'a fortement déconcentré ; salope ).
Là ça va être parti pour un M1 de Droit Public puis sûrement un M2 de Pénal et un M2 de Public, je ne sais pas encore exactement.
Sinon, il n'y a que moi qui pense que le cours de Libertés Fondamentales est une grosse fumisterie ? Je n'ai jamais eu une matière aussi peu juridique où l'on peut parler dans une copie des jardins de la Renaissance italienne, de Jésus, des plans vigipirates et des hausses de la délinquance, tout en ayant un "Bien" dans la marge. ( Et je ne parle même pas du chargé de TD qui appelait ses élèves pour les inviter au cinéma, qui nous parlait de GoT, qui n'avais jamais vu les fiches, qui nous faisant des cours de psychologie à base de "Si vous n'allez pas vers les autres c'est que vous avez peur d'être rejeté" et qui une semaine après les partiels, envoie un message à ses anciens élèves en disant "Ceux qui peuvent, rejoignez moi à Denfert à 14h" sans expliquer pourquoi ).
Mais genre vraiment, privilégie Assas, j'aurais du y aller, j'étais pris, mais j'avais pas envie de me prendre la tête à déménager puis j'avais abandonné Ipesup donc l'idée de Paris.. Mais en gros si tu veux faire du droit et que tu peux, va à Assas.
La grosse différence c'est surtout qu'à la Sorbonne, on galère rien que pour trouver un feutre dans les TD, alors qu'à Assas, on fait d'énormes travaux. Grosse différence de budget
|