[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une amie qui va faire une L1 à Assas l'année prochaine. Franchement ça fait envie si t'exceptes ce qui se dit sur Assas et ce qu'à dit Kerjou sur les élèves à Assas. En gros je risque de me faire casser la gueule par le GUD entre deux cours où je serais tout seul car 0 relations parisiennes .
Citation :
Publié par Starburst
Au risque de dire une connerie, Assas c'est pas plus connu pour l'Eco que le Droit? "Fin, j'en entend parler que dans ce domaine d'Assas perso.
Eco c'est à Dauphine
Le droit à Assas
Citation :
Publié par Fio'
les salaires c'est

HEC
Central
Polytech.
Mines

Voilà Koc, tu nous dira comment se passe tes révisions pour ces concours !
Mdr, non mais concrètement, je cherche à savoir si je gagnerais plus en étudiant ou pas, tout en réfléchissant aux à côtés, les trois dernières c'est mort d'office mais HEC faut voir les admissions en MBA je pourrais peut-être(1% de chance que ça soit possible aha), c'est juste que ça coûte une blinde.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Gestion c'est à Dauphine.
Eco c'est à Paris I/PSE.
Droit c'est à Assas.

(Et droit public, plutôt à Paris I, non ?)
J'y ai pensé mais j'ai pas trouvé ça nécessaire de préciser le droit public (coucou Sim )

Sinon mouais pour Eco, enfin je pars du principe qu'on fait plutôt éco-gé donc d'office Dauphine

Sinon Koc fais une random licence, n'importe quoi même LEA ou un autre truc de branleur, bosse les concours d'admission parallèle aux écoles de commerce à BAc +2 (Reims, Rouen, Euromed, Bordeaux, Grenoble, Skema etc.) ou +3 (les précédentes +Hec, ESCP, Essec, EML, Audencia...) et au moins tu auras un bon salaire.

Les 9K euros par an sont rentabilisés une fois sorti de l'école.

ET PAS EN MBA, tu feras un MBA quand ton patron te la payera.
Ben un jolien m'avait parlé d'un truc intéressant, tu fais un master en droit et t'enchaînes avec une école de commerce, ce qui permet de "gonfler" le salaire. 70k à l'année je crois.
Le truc c'est que 70k à l'année c'est ce que je devrais gagner dans les 3 ans à venir maximum donc je sais pas quoi faire..
Et c'est pas con ça l'idée de se faire payer le MBA par le patron, et derrière tu le niques en prenant un taf mieux payé ailleurs
Euh.. C'est ce que je compte faire
Enfin en gros M2 Droit des affaires + Programme Grande Ecole de l'école que j'aurai
Mais bon 70K en sortie d'école faut pas trop espérer non plus, perso si je prends 3K/mois pour mon premier poste je suis content

Si t'as l'occasion de gagner 70 par an sans avoir fait d'études (t'es à +0 là non en gros ?) et que tu es garanti de pouvoir le garder pendant les 50 années à suivre, si ce boulot te plait hésite même pas hein

Parce que bon se taper 5 ans de droit puis 3 ans d'école faut avoir envie

J'avais l'occasion de gagner à peu près ça aussi, mais je fais des études pour ne pas faire ce que j'aurais fait en acceptant, j'ai envie de faire un truc qui me plait
Citation :
Publié par Banane
Euh.. C'est ce que je compte faire
Enfin en gros M2 Droit des affaires + Programme Grande Ecole de l'école que j'aurai
Mais bon 70K en sortie d'école faut pas trop espérer non plus, perso si je prends 3K/mois pour mon premier poste je suis content

Si t'as l'occasion de gagner 70 par an sans avoir fait d'études (t'es à +0 là non en gros ?) et que tu es garanti de pouvoir le garder pendant les 50 années à suivre, si ce boulot te plait hésite même pas hein

Parce que bon se taper 5 ans de droit puis 3 ans d'école faut avoir envie

J'avais l'occasion de gagner à peu près ça aussi, mais je fais des études pour ne pas faire ce que j'aurais fait en acceptant, j'ai envie de faire un truc qui me plait
Voila mais j'ai pas eu le choix je faisais des études qui me plaisait pas, j'ai signé pour 37k, je suis à un peu plus de 43 maintenant, après non le job me plaît pas forcément, mais j'ai une nouvelle opportunité(qui me permet de dire que les 70k dans les 3 ans à venir sont possible), mais j'ai aucune idée de si ça me plaira, c'est pourquoi un MBA me sauverait pas mal, me permettant de faire un peu ce que je veux avec le salaire qui suit.
Mais oui si j'avais eu la possibilité de gagner ces montants en faisant quelque chose qui me plaît je l'aurais fais, ScPo au hasard...
Et le jolien qui m'avait mp parlait de 70k 5 après avoir fini ses études, 3k/mois ça me semble la norme quand tu sors de ce genre de cursus.
5 ans si t'as de la chance, mais bon oui ça finit par s'obtenir si tu sais te débrouiller

Par contre un MBA c'est 40K, et de ce que je sais, ça a pas tellement de valeur si t'es pas déjà diplomé.. C'est pour ça que je te parlais de faire un MBA si ton patron te le paye une fois que t'as fait tes études.. Parce que sortir 40 000e pour avoir un MBA qui te garantit pas grand chose, ça reste risqué je pense
Je comprends vraiment que dalle au système de la fac Banane c'est pas impossible que je te mp sous peu.

Au passage je trouve pas le n° qu'il faut appeler pour essayer de s'inscruster à Assas vous l'auriez pas vous?

(Oui ça fait beaucoup de recherches infructueuses).

edit: moyen de voir les annales des concours admission parallèles?
Tiens essaye un peu tous les numéros d'ici

Hésite pas à rappeler plusieurs fois, les scolarités des facs de droit de France sont un peu à la ramasse

Pour les annales attends je te fais un truc

En gros, pour les ESC, à bac +2 t'as
Tremplin 1 (Reims, Rouen, Marseille, Bordeaux)
Passerelle 1 (Grenoble et des écoles pourries)
Pour les deux il faut passer le Tage 2, un espèce de QCM de logique , check sur le net sur leur site
+ Skema et Edhec, regarde sur leurs sites je suis pas au courant de leurs épreuves

Pour bac +3/4

T'as le CAD, c'est HEC et ESCP, voilà les annales amuse toi bien ici (admission 2eme année, CAD, annales)
Tremplin 2 (même que 1 sauf que t'entres en deuxième année, du coup épreuves un peu plus dures mais en gros c'est pareil, annales facilement trouvable sur le site)
Passerelle 2 pareil, y a tjs que Grenoble de potable
+ Skema, Edhec, Essec

en gros tu peux tout trouver sur les sites respectifs, si tu veux développer sur un concours ou une école particulièrement dis moi, mais là tout développer j'en aurais pour 2 heures

Dernière modification par Banane ; 20/06/2013 à 00h40.
Citation :
Publié par Banane
En gros, pour les ESC, à bac +2 t'as
Tremplin 1 (Reims, Rouen, Marseille, Bordeaux)
Passerelle 1 (Grenoble et des écoles pourries)
Pour les deux il faut passer le Tage 2, un espèce de QCM de logique , check sur le net sur leur site
Heu je viens de survoler ça vite fait mais ça m'a l'air bien wtfesque.
Peut être que je me rend pas bien compte mais ça a l'air vraiment super simple non?
Je suis pas allé voir le Tage 2 (j'irais demain) mais rien que pour le truc ecricome ça semble limite du foutage de gueule.
On est d'accord qu'avec ça t'as le MÊME diplôme qu'en f'sant une prépa?

Enfin bon je verrais tout ça, dont le spam Assas, demain, merci beaucoup pour ton aide Banane
C'est un concours, pas un examen hein ; être bon c'est bien, mais le but c'est d'être meilleur que les autres

Mais bon ouais à bac +2 c'est relativement facile vu qu'il y a beaucoup de DUT et même des BTS

Par contre le CAD c'est juste hardcore, y a pas d'autre terme, du début à la fin c'est du 100%
Même l'ESSEC ou l'EM, c'est déjà pas trop trop simple (ESSEC impossible en L3, très dur en M1, un peu moins en M2)

Et oui, t'es en cours avec les prépa, t'as juste selon les écoles une remise à niveau genre en maths ou quoi selon ta formation
Je passe en coup de vent signaler qu'à Assas c'est vraiment des gros nuls en droit public.
Sinon là j'ai une note de position à rendre à destination du ministère des affaires étrangères sur la levée de l'embargo sur les armes en Syrie, c'est le bonheur.
Rattrapage de droit des obligations cet aprem, une seule question:

"La violation des obligations contractuelles"
Autant dire que j'ai rien pigé, j'ai défini une obligation, ses conditions de validités et pas plus...
Ah, maintenant que t'en parles...

Nan j'ai du parler du dol, erreur, lésion, violence.
Obligation de faire, de ne pas faire, de donner.
Du contrat unilatéral et synallagmatique.
Des recours en justice.

J'aurais p'tet quelques points mais pas la lune c'est clair, t'façon j'étais résolu à retaper l'année pour le S2 donc bon perdu pour perdu...

Droit européen et macroéconomie demain et à moi les vacances (certainement jusqu'en fevrier )
Citation :
Publié par Banane
J'y ai pensé mais j'ai pas trouvé ça nécessaire de préciser le droit public (coucou Sim )

Sinon mouais pour Eco, enfin je pars du principe qu'on fait plutôt éco-gé donc d'office Dauphine
Maieuh, ça existe, les gens qui ne font que de l'économie
Et pour le coup, ils sont bien mieux lotis avec le réseau de la PSE accessible depuis Paris I qu'avec celui de Dauphine ! Je suis dans un bon cursus d'éco-gé, et vraiment : tous ceux qui veulent faire de la gestion vont faire leur master 2 à Dauphine, tous ceux qui veulent faire de l'économie font leur M2 à la PSE/EHESS/Paris I (à part quelques TSE).

(Après, on passe tous forcément par un M2 de recherche. Sinon, pas mal iraient à pipo aussi).

(Même dans une perspective purement financière, je pense que thèse en éco + taff très bien payé à l'étranger se fait mieux depuis Paris I que depuis Dauphine).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés