|
Je confirme.
Sinon pour MasterCard c'est un problème récent, ça ne marche qu'à la Japan Post pour le moment ce qui est mieux que rien ... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Voyage au Japon, besoin de précisions et d'avis
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ah ben, dit comme ça...
![]() Et pour la période moyenne ? -- Pour la famille impériale, à une époque l'empereur et deux princesses étaient rentrés coup sur coup à l’hôpital après une visite + collation à Fukushima (de fruits/légumes du marché pour soutenir, encore un truc comme ça). Les motifs étaient sans rapport mais comme c'était pas longtemps après le journaliste mort (et son assistante suivant certains articles, pas sûre...), les gens s'étaient posés la question. Ça allait aussi un peu avec le "mais non y'a pas de morts" du moment du coup y'avait des doutes. Là comme ça je retrouve que des articles bof (mention de la famille impériale en deux mots), mais bon (là c'est pour le directeur de la centrale). Après, n'étant pas sur place, c'est pas évident de démêler toutes les infos. |
![]() |
|
|
Disons que si c'est juste pour voir de jolies choses, tourner autour suffit.
|
![]() |
|
|
Citation :
En ce qui concerne la situation globale, ça va pas tip top, si la simple logique suffit pas (donc en étant pas en mode nuages radioactifs frontières lol), tu trouveras un tas de rapports qui tout bien cumulés ne laissent pas trop de doutes. Je sais pas, quand ça fait trois ans qu'on suit l'affaire, y'a un moment ça devient pas trop mal documenté au moins sur la chronologie, les déclarations officielles et leurs différentes versions, l'état des lieux des conditions pour les populations déplacées et les résultats sanitaires, et on a le luxe d'avoir deux nations sources d'infos vu que ça touche les côtes US. Je sais pas ce qu'il te faut, à part du temps de recherche. Au passage, il y a quand même eu une période de remise en question du nucléaire au japon, et des manifestations (révolution des hortensias, par exemple). Concernant les rumeurs people (que je veux bien croire vasouilleuses, après c'est pas comme s'ils étaient en mode transparence non plus...) et notre présentateur ( http://en.wikipedia.org/wiki/Norikazu_Otsuka lui, a priori), il n'est peut être pas mort - ça dépends des sources en gros, okay, je veux bien une vidéo récente avec sa frimousse dessus - mais il n'a pas l'air super en forme non plus. Donc de l'exagération et du sensationnalisme, je veux bien te croire, sans aucun problème même, mais la réaction mode "il n'y a AUCUN PROBLÈME K ?!!" ça me parait ... Spécial. Après, je sais pas, ça a l'air de te tenir à cœur. Donc bon si tu veux on laisse la question de fukushima aux sites d'information, pis on va se concentrer sur les témoignages de randonnée nippone à la Jolienne. ![]() Dernière modification par Ebe ; 26/01/2014 à 11h50. Motif: 3 ans. |
![]() |
|
|
Citation :
http://japan.failedrobot.com/ (ou en japonais avec la zone de fukushima : http://new.atmc.jp/#p=07c722c3a0141d8cce) On peut pas dire que la radioactivité soit très importante. Après oui sur le site de fukushima c'est le merdier notamment à cause de l'eau radioactive qui s'est infiltrée dans la nappe sous la centrale (et aussi sur les pratiques RH des liquidateurs qui fleurent bon la gestion à la tchernobyl à l'époque). Mais tu ne l'utilise pas pour faire pousser des légumes et tu ne le reçois pas quand tu ouvres ton robinet. Dernière modification par Irvy ; 26/01/2014 à 11h41. |
![]() |
|
|
Ca dépend, c'est quoi une petite ville ?
Techniquement la réponse instinctive c'est que tout est desservi par le JR pass. |
![]() |
|
|
C'était les villes que vous mentionniez plus haut, dans le genre Nikko, Hakone, auxquels on voudrait rajouter Mitto (?).
|
![]() |
|
|
Citation :
Comme tu peux le voir il y a 11 lignes non-JR (points tillés sur la map) dont 2 au nord de Tokyo (1 et 11), la majorité sont des lignes vers des "petites villes" mais encore une fois ca dépends ce que tu entends par petites villes ![]() Citation :
![]() Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Nan mais c'est affolant, Nagoya-Bangkok j'ai payé à peine 100€ de moins que Paris-Tokyo.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tirer ici et changer ici.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|