Voyage au Japon, besoin de précisions et d'avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Quelqu'un peut me confirmer qu'en prenant un vol Air France j'arrive au terminal 1 de Narita ?

C'est pour commander une carte sim b-mobile.
J'passe pas par AF mais j'arrive en T1 perso.
C'est logiquement écrit dans tes réservations et au pire tu fais une simu sur le site d'AF avec tes horaires de vol si c'est pas toi qui a fait les résa et tu aura bien le numéro du terminal qui sera affiché ^^
Je vais à Tokyo en mai pour le boulot, et je me suis arrangée pour y passer le week-end, histoire de visiter un peu. J'ai réservé mon hôtel, pas de soucis. Sauf que je viens de voir ça en relisant ma réservation booking : Veuillez noter que les personnes tatouées peuvent se voir refuser l'accès aux piscines de l'hôtel ou à d'autres installations où leur tatouage pourrait être vu par d'autres personnes.

J'ai un gros tatouage qui me prends 1/4 du dos, donc je me sens concernée... Ces' spécifique au Japon ? Est-ce vraiment appliqué ? Si quelqu'un connait la raison, je voudrais bien la connaitre aussi Est-ce un manque de respect ? Indécent ?
Au Japon les tatouages sont plutôt un truc de Yakuzas (même carrément) donc c'est globalement très mal perçu et l'interdiction d'entrer peut être appliquée. Même quand elle ne l'est pas, tu vas ressentir pas mal d'hostilité.

Maintenant pour la piscine, tu peux prendre un maillot de bains une pièce non ?
Pour les fringues, aies le dos couvert.
Il déborde sur mon épaule, donc même un 1 pièce ne suffira pas pour le cacher. Je vais voir si je peux trouver un t-shirt de bain à Décathlon... Même pour me balader dans Tokyo, si il fait beau, il faudra que je le cache ?
Je pense que ça serait mieux. Je sais pas s'il y a une différence H/F sur ce truc, je crois pas. Et y'en a pas Jap/étranger en tout cas.
Après, quand j'avais été à la piscine, j'avais vu un ou deux mecs avec des pansements étanches sur le dos, très certainement pour cacher un tatouage du coup. A priori, ça, ça passe.
Nounouze, ça va être vraiment difficile.

Dans la très grande majorité des bains publics et même dans ceux des hôtels, il est "demandé" aux tatoués de ne pas les utiliser.

La formulation est proche de : on te demande, s'il te plaît, de t'abstenir de les utiliser si tu portes un tatouage, merci beaucoup, c'est important, ça compte pour nous, nous sommes désolé pour le désagrément.

En français, ça donne : merci de ne pas utiliser ces structures si vous êtes tatoués.

Que ce soit à Kyoto dans notre hôtel tout moderne avec piscine et onsen, ou dans le onsen de notre ryokan à Nikko, c'était en vigueur, et de ce qu'on a pu voir, c'était une règle présente dans la plupart des lieux d'eau.

Le coup du t-shirt de bain, ok, mais j'ai peur que ça finisse par transparaître à un moment ou à un autre et que tu te retrouves toute seule dans la piscine avec des employés de l'hôtel qui te demanderont de bien vouloir sortir de l'eau. ^^
La vache, je pensais pas que c'était si virulent...
Je prendrais un top noir, type les trucs pour la plongée ou les sports d'eau, en croisant les doigts pour que ça passe pour de la pudeur. Merci en tout cas, je ne mesurais vraiment pas que c'était si important.

Pour l’extérieur, je pense qu'il fera trop frais encore pour les débardeurs de toute façon. Je prendrai des manches avec moi
Citation :
Publié par Madj
Y'a pas des bains spéciaux pour yakuzas ?
Si. Ce sont, par ailleurs, des bains spéciaux pour yakuzas, ce qui ne va pas arranger beaucoup le schmilblick.
Sinon je confirme, tes tatouages, cache les.
Citation :
Publié par Kwild
Je pense que ça serait mieux. Je sais pas s'il y a une différence H/F sur ce truc, je crois pas. Et y'en a pas Jap/étranger en tout cas.
Après, quand j'avais été à la piscine, j'avais vu un ou deux mecs avec des pansements étanches sur le dos, très certainement pour cacher un tatouage du coup. A priori, ça, ça passe.

C'est bien dommage. Jugé une personne en général avec ce genre de critère c'est assez mal vu quand même. Ce faire cataloguer de la sorte a cause de simple tatouage bof.
Nan mais c'est à mettre en perspective. Ya des endroits où ils seront tolérants, de plus en plus. Mais comme il peut très bien arriver que non, il vaut mieux se préparer au "pire", qui n'est plus systématique mais possible. Mais si c'est connoté comme ça c'est pas par hasard non plus.

[Edit après ton ajout de ta phrase sur le jugement, catalogue, toussa] Toi aussi tu juges sans connaître (manifestement) là.
Citation :
Publié par Nounouze
en croisant les doigts pour que ça passe pour de la pudeur.
C'est à dire qu'au Japon, la pudeur pour les bains et tout, tu peux la laisser au vestiaire. Enfin l'y oublier. C'est peut-être différent dans les hôtels où t'as peut-être pas à te changer dans un vestiaire (mais j'en doute), mais t'as pas ou rarement de cabines privatives . Donc s'il est dans le dos, pour cacher ton tatouage dans le vestiaire, tu risques de devoir offrir un full frontal .

Bon après la pudeur, c'est différent dans des vestiaires monosexe et dans la piscine mixte. Ca ne choquera pas que tu aies un top noir. Mêmes s'ils se doutent que c'est un tatouage que tu caches, ça ne choquera pas.
Le fait d'afficher ton tatouage est différent de l'avoir en fait. Voir quelqu'un avec un tatouage ça donne à certains la même sensation que quand toi tu vois arriver plusieurs jeunes casquette/survet/musique sur hauts parleurs venir se mettre en face de toi dans un RER vide. Voir quelqu'un avec un tatouage caché, ça donne plutôt la même sensation que d'avoir un seul de ces jeunes qui vient se mettre à l'autre bout de la rame avec ses écouteurs.

@Alsid : Pas mieux que l'édit de Kwint`...
La pudeur au Japon n'a pas les mêmes critères que chez nous. Tu vas aux bains publics tu te laves dans la salle commune devant tout le monde. Sinon, le tatouage est plus comme analogie à aller chercher dans les signes distinctifs des gangs de LA par exemple, que dans les casquettes wesh de banlieue francaise. Les Yakuza ne sont pas des petits délinquants qui deal du shit le week end.
Citation :
Publié par Andromalius
La pudeur au Japon n'a pas les mêmes critères que chez nous. Tu vas aux bains publics tu te laves dans la salle commune devant tout le monde.
Pour le coup la piscine où j'avais été, les douches avaient un rideau. Mais les vestiaires c'était salle commune oui. Pas mixte bien sûr. Doit pas y en avoir de mixtes non ? Ton message pourrait prêter à confusion

Edit : Ouais mais je pense que sur JoL les gens sont plus familiers des petits jeunes de banlieue que des gangs de LA qui doivent pas beaucoup plus leur parler que les yakuzas...

Dernière modification par Kwild ; 10/04/2014 à 16h54.
Citation :
Publié par Quint`
Nan mais c'est à mettre en perspective. Ya des endroits où ils seront tolérants, de plus en plus. Mais comme il peut très bien arriver que non, il vaut mieux se préparer au "pire", qui n'est plus systématique mais possible. Mais si c'est connoté comme ça c'est pas par hasard non plus.

[Edit après ton ajout de ta phrase sur le jugement, catalogue, toussa] Toi aussi tu juges sans connaître (manifestement) là.

Je ne juge pas ces juste un constat rien de plus, à vous lire au japon un mec tatoue c'est le mal a cause des yakusa, peut être que y'a des jap tatoué qui n'ont absolument aucun rapport avec eux pourtant on les affiches comme tel et encore pire pour des EU qui veulent juste passé du bon temps sans pensé a l'image que leurs tatouage représente. Après je comprend aussi ce que sont les yakusa mais je trouve pas ça normal de jugé un mec juste a ces tatoue piercing façon de s'habiller.

En France ont a connue ça aussi et je dit que c'est dommage de pas voir plus loin rien de plus après libre a eux de faire comme ils veulent.
D'un autre côté au Japon, la 2ème population fouteuse de merde après les yakuzas c'est les touristes/étrangers . A cause de la différence de mentalité toussa.

Pi c'est marrant que tu parles de façon de s'habiller parce qu'une fille peut s'habiller np de certaines façons au Japon alors qu'en Europe et notamment en France, elle aurait des emmerdes avec cette tenue. T'inquiète, y'a des trucs où ils sont en avance, d'autres en retard. Les tatouages ils sont en retard, big deal, Nounouze mettra un top.
Citation :
Publié par Kwild
D'un autre côté au Japon, la 2ème population fouteuse de merde après les yakuzas c'est les touristes/étrangers . A cause de la différence de mentalité toussa.

Pi c'est marrant que tu parles de façon de s'habiller parce qu'une fille peut s'habiller np de certaines façons au Japon alors qu'en Europe et notamment en France, elle aurait des emmerdes avec cette tenue. T'inquiète, y'a des trucs où ils sont en avance, d'autres en retard. Les tatouages ils sont en retard, big deal, Nounouze mettra un top.

Oui j'aurais du mettre "en général" pour la façon de s'habiller.

Mais tu na pas tord
Citation :
peut être que y'a des jap tatoué qui n'ont absolument aucun rapport avec eux
Dans les hopitaux, oui. C'est comme le mec pas du gang qui porte le signe du gang, il va avoir des problemes. Les japonais ne se tatouent pas, et si cela évolue sous l'apport de la mode occidentale, ca évolue pas vite, et avec des tatougaes tout petits. Les "gros" tatouages (manches, demi-dos, dos etc) restent d'un usage assez exclusif. Je trouve pas trop d'équivalent facile à expliquer pour un européen, enfin, genre, tu te balades pas à Palerme avec un tshirt avec écrit MAFIA en gros dessus.
Citation :
Publié par Alsid
Je ne juge pas ces juste un constat rien de plus
Lol rétropédalage...
Citation :
Publié par Alsid
C'est bien dommage. Jugé une personne en général avec ce genre de critère c'est assez mal vu quand même. Ce faire cataloguer de la sorte a cause de simple tatouage bof.
Citation :
à vous lire au japon un mec tatoue c'est le mal a cause des yakusa, peut être que y'a des jap tatoué qui n'ont absolument aucun rapport avec eux pourtant on les affiches comme tel et encore pire pour des EU qui veulent juste passé du bon temps sans pensé a l'image que leurs tatouage représente. Après je comprend aussi ce que sont les yakusa mais je trouve pas ça normal de jugé un mec juste a ces tatoue piercing façon de s'habiller.

En France ont a connue ça aussi et je dit que c'est dommage de pas voir plus loin rien de plus après libre a eux de faire comme ils veulent.
Bah à partir du moment où tu ne connais pas cette société en profondeur et que tu n'as aucune idée de l'importance que peut avoir cet élément, tu ferais mieux de rien dire. Ya même pas à rentrer dans le détail, tout ce que t'as à assimiler c'est que c'est une culture différente, à laquelle c'est aux touristes de s'adapter, pas le contraire.
Alors si tu veux dire que c'est dommage oui. Et la guerre c'est mal et la faim dans le monde aussi. Bref.

Pour le "on a connu ça en France", j'ose espérer que tu compares pas des époques racistes/antisémites ou autres avec le rejet de gangs mafieux...
Citation :
Publié par Quint`
Lol rétropédalage...

Bah à partir du moment où tu ne connais pas cette société en profondeur et que tu n'as aucune idée de l'importance que peut avoir cet élément, tu ferais mieux de rien dire. Ya même pas à rentrer dans le détail, tout ce que t'as à assimiler c'est que c'est une culture différente, à laquelle c'est aux touristes de s'adapter, pas le contraire.
Alors si tu veux dire que c'est dommage oui. Et la guerre c'est mal et la faim dans le monde aussi. Bref.

Pour le "on a connu ça en France", j'ose espérer que tu compares pas des époques racistes/antisémites ou autres avec le rejet de gangs mafieux...
Non du tout je compare simplement au gens qui vont pensez que un mec tatoué pierce c'est un drogué tout comme un mec casquette survêtement c'est une racaille rien de plus.

Pour le reste vous avez raison je ne peu pas parlé de culture que je ne connait pas.

Bref j'en reste la.

J'ai comprit Quint, désolé encore.

Dernière modification par Alsid ; 10/04/2014 à 18h21.
Citation :
Publié par Alsid
Non du tout je compare simplement au gens qui vont pensez que un mec tatoué pierce c'est un drogué tout comme un mec casquette survêtement c'est une racaille rien de plus.
Ouais mais ce qu'on t'explique c'est que c'est pas pareil ! Le tatouage n'est pas dans les moeurs comme chez nous, c'est même pas connoté "un peu voyou", c'est un signe distinctif d'une des mafia les plus dangereuses du monde.
Voilà voilà.
C'est justement pour pas être irrespectueuse et faire la touriste moyenne que je vous demandais. Je ne compte pas aller aux bains public, juste utiliser la piscine et le sauna de l’hôtel.
Je demanderai simplement aux employés, et si je vois que ça pose un problème, je me passerai de piscine pendant 2 jours ! Ce ne sont pas les activités qui vont me manquer je pense.
Coucou ,

Je suis en train d'organiser pour moi et mon compagnon un voyage au Japon en octobre. Je suis en train de me tâter pour ajouter le kaiyukan lors de notre visite d'Ôsaka. Quelqu'un ici y est déjà allé ? Si oui, vous pensez que ça vaille le coup d'y aller ? ça a l'air joli sur le site mais bon ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés