Guild Wars 2 est-il jouable chez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Rencontrez-vous des difficultés techniques sur Guild Wars 2 ?
Aucun problème à signaler, tout roule ! 195 12,05%
Quelques problèmes de clipping mais ça reste jouable. 187 11,56%
Quelques problèmes de lag et de clipping, mais rien de bien handicapant. 169 10,44%
De gros problèmes de clipping nuisant à mon plaisir de jeu. 159 9,83%
De gros problèmes de clipping et de lag nuisant à mon plaisir de jeu. 467 28,86%
Je paye un abonnement à un VPN pour jouer à nouveau à Guild Wars 2. 161 9,95%
Je suis déjà parti uniquement à cause de ces problèmes techniques. 119 7,35%
Il parait que si on oriente son modem en direction de Seattle enroulé dans une tranche de jambon un soir de pleine lune, GW2 fonctionne ! 161 9,95%
Votants: 1618. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst

Peu importes, dans tous les cas tu ne seras jamais maitre du routage des paquets sur le Net...
Que ce soit n'importe quel mmo jusqu'à présent tous on eu des problème de clipping en pvp war aion gw2 et j'en passe.
Citation :
Publié par Siscka
Que ce soit n'importe quel mmo jusqu'à présent tous on eu des problème de clipping en pvp war aion gw2 et j'en passe.
C'est pas une raison pour ne pas râler, car il y a aussi eu des mmos qui ont solutionné le problème.

Mais le clipping vient clairement après le lag en heure de pointe... personne ne peut jouer avec 5s de retard, alors qu'on peut quand même jouer avec le clipping (juste que ce n'est pas plaisant de pvp ainsi).
Citation :
Publié par rayes
On parle de fibre optique chez Numéricable, pas d'Orange ou autre provider classique. Il dit ne pas avoir de lag, et c'est normal, il dit qu'on est des idiots car on a du lag, ben moi je peux pas avoir Numéricable chez moi, pourtant j'aimerai.

M'en fout j'vais gagner 100 millions à l'Euromillion vendredi, et Numéricable ils viendront chez moa samedi matin
Numericable, comme les autres FAI français, utilise des fournisseurs de transits privés et externes pour le trafic transcontinental (Cogent, Inteliquent...les Tier 1 Network) et ne dispose pas de ses propres tuyaux. Il a juste de la chance que Numericable n'utilise pas les transit provider qui merdent pour sa ville/agglo/région, fibre optique ou 56k.
/!\ le VPN solutionne le plus gros du lag mais aucunement le clipping.
Le clipping est embarrassant mais il est totalement possible de jouer avec (les ennemis en ont aussi logiquement). Des lags de 5 à 10 secondes par contre...
Mon record de lag est à 2 minutes chrono hier soir, solutionné en revenant sur la liste des persos puis en me reconnectant, je l'ai laissé toutes les 180 secondes juste pour voir, puis ça lasse quand même un ptit peu
Citation :
Publié par Zydd
De rien .

Ou juste des trolls, genre Guild Wars 2 est aussi gourmand que The secret world rofl .

I5 2500K oc
GTX 560 Ti oc
ADSL Free

Je n'ai aucun problème sur TSW pourtant j'avais bien du clipping en McM.
Pour le lag apparu récemment, je ne peux rien dire, j'étais déjà parti.

Mais ton avis sur l'état de mon PC m'intéresse, tu étais sans doute à peine né lorsque j'ai touché mon premier ordinateur et tu devais à peine savoir lire lorsque j'ai dépanné mon premier calculateur.

Que nos FAI ne soient pas tout blanc, je veux bien.
qu'A.net ne puisse rien faire, dissimule les informations sur son forum off, perde des joueurs, c'est effectivement leur problème.
Peu de lag, car VPN, pour le culling, j'ai réussi a éviter jusqu’à maintenant car on jouait en petits groupes, c'est moins le cas aujourd'hui ou la tendance est aux supercroiseurs, et qu'il devient difficile de faire des petits groupes sans se prendre un train en pleine poire ... bref y'a du culling et les gens on trouver comme solution d'en faire encore plus, histoire que ça soit vraiment pas jouable.
Ils ont pas a mettre des data center prêt de chez vous pour que vous ayez une bonne connexion bande de péon !!!

A vous de déménager !

C'est pas un secret, toutes les boites ont ouvert des data center en europe/asie /USA car les FAI n'arrivent pas à s'entendre. Pour avoir une connexion "globale" Blizzard a lui même tiré une fibre optique entre ses data center. quand aux connexions inter continental, ils ont dut négocier direct avec Cogent je pense. Blizzard sont les seuls à faire jouer des gens des 3 continents ensemble sans que ça merde, et ça leur a pris pas mal de temps avant d'y arriver.

Dernière modification par Electre ; 20/12/2012 à 17h43.
Pour relancer un peu le débat, je repose la question ^^

Si les problèmes viennent bien des connexions...pourquoi sont t'il apparu en même temps que les events?
Pourquoi n'y avait t'il eu aucun problème les premiers mois? et qu'ils arrivent comme un cheveux sur la soupe maintenant (après divers patch majeurs du jeu)?

Pourquoi certains joueurs français résidant en chine ou ailleurs on eux aussi le même soucis...oula attention, la théorie du tuyau défectueux deviens plus complexe à argumentée...

D'un autre côté nous avons A.net qui ne semble pas bien localiser le soucis, mais qui certifie quand même ne pas être responsable...Ce que je trouve également très amusant.

Depuis le lancement on peu pas dire qu'ils se soient fait remarquer par leurs qualités techniques...bugs en tout genres...nouveaux bugs en patchant certains déjà existants...fonctions bancales...plantages...code erreurs ->crash.

En résumé d'un côté nous avons des FAI avec qui nous n'avons que très peu de problème actuellement mais que tout accuse (tout quoi? on sais pas!)... de l'autre une société qui patauge techniquement depuis le départ mais au combien défendable et recommandable.

Perso j'ai fait mon avis et je vois très bien d'ou viens le problème...pas de fumée sans feu...
Le clipping est lié en partie au matos aussi, j'en ai fait l'expérience hier en passant d'un E8400 à un un 3570K comm dit plus tot dans le topic. Même en Bus contre Bus je voyais tout plein de monde à la place de groupes qui s'affichaient par 10 genre stroboscope. Bizaremment j'ai pas eu de lag mais je met ça sur le compte de la chance et de l'heure ou je suis rentré en MvM (23h environ).

Je verrais bien si les perfs seront les même ce soir.
En ce qui me concerne je joue régulièrement depuis 2 emplacements différents :

* depuis chez moi depuis une connexion orange @8M
* depuis chez mes parents sur une connexion orange @2M (la misère de la campagne...)

dans les deux cas en soirée c'est juste injouable, des lags de 5 à 15 sec, des décos à répétitions en plein fractale...

Pourtant jusque là je n'avais jamais eu aucun soucis sur d'autre MMO (Daoc sur serveur US, War, Aion etc)

Du coup depuis 3 semaines j'ai pris un VPN payant, je me connecte depuis une ip en Allemagne et oh miracle : 0 lag, 0 déco foireuse.

Donc si, pour moi ça vient bien de mon FAI...
La situation s'aggrave, on est rendu à un point où il y a tellement de monde qui utilise certains vpn en soirée, que le vpn lui même est bridé par cette fois ci les serveurs d'arenanet (politique anti bot qui bloque l'accès quand trop de monde utilise les mêmes ips)
j'ai aussi fait le test:
-chez moi connexion SFR aucun soucis
-au taff connexion orange, à partir de 18 h des gros lags un peu partout

En lisant le sujet sur le forum off, on parle de cogent et d'opentransit, avbec ce lien http://raid-pillz.net/forums/showthread.php?1042 qui résumerait assez bien la situation ... après j'avoue humblement pas y connaitre grand chose donc je ne cautionnerais pas tel ou tel hypothèses quant à ces klags récurrents et de plus en plus handicapants pour ceux qui y sont sujet!
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
J'ai voté pour le Clipping qui tue vraiment le McM. C'est pas son seul défaut hélas mais ça part déjà mal si la technique ne suit pas...

Concernant le lag, jamais eu de soucis (avec Alice réseau Free). Du moins j'ai pas joué depuis un moment... En tout cas sur tous les autres jeux c'est niquel.
Citation :
Publié par Siscka
Le clipping est implémenté dans tous les jeux massivement multijoueurs pour alléger en calcul ce que tu ne vois pas... Ici, ce clipping massif est du a un déréglage de ce système et qui provoque du clipping même sur des objets que tu es sensé voir.

Citation :
Publié par Electre
Ils ont pas a mettre des data center prêt de chez vous pour que vous ayez une bonne connexion bande de péon !!!

A vous de déménager !

C'est pas un secret, toutes les boites ont ouvert des data center en europe/asie /USA car les FAI n'arrivent pas à s'entendre. Pour avoir une connexion "globale" Blizzard a lui même tiré une fibre optique entre ses data center. quand aux connexions inter continental, ils ont dut négocier direct avec Cogent je pense. Blizzard sont les seuls à faire jouer des gens des 3 continents ensemble sans que ça merde, et ça leur a pris pas mal de temps avant d'y arriver.
Toi t'as vraiment pas du jouer a D3 parce que ce qui est reproché aujourd'hui a Blizzard ce sont bien les lags intempestifs que l'on peut avoir en jouant, plus que la non qualité de leur soft...

@Olivierbab31 : Tu t'es fait une opinion certes, mais aux US ils ont aussi des soucis de lag et la bas aussi ils ont des conflits entre sociétés de transit. Si un VPN placé aux US supprime une bonne partie du lag, c'est bien qu'il y a un soucis dans le transit de ces données non ?
Citation :
Publié par Olivierbab31
...
Tu peux croire ce que tu veux (en plus c'est la bonne période pour croire^^), le simple fait qu'un VPN règle les problèmes de lags de 80-90% des gens montre que le soucis est lié au(x) FAI.
Citation :
Publié par Psykoyul
Tu peux croire ce que tu veux (en plus c'est la bonne période pour croire^^), le simple fait qu'un VPN règle les problèmes de lags de 80-90% des gens montre que le soucis est lié au(x) FAI.
A voir: beaucoup de personnes ont signalé que ça résolvait le problème que provisoirement (cf ce post)
Citation :
Publié par Selassie
j'ai aussi fait le test:
-chez moi connexion SFR aucun soucis
-au taff connexion orange, à partir de 18 h des gros lags un peu partout

En lisant le sujet sur le forum off, on parle de cogent et d'opentransit, avbec ce lien http://raid-pillz.net/forums/showthread.php?1042 qui résumerait assez bien la situation ... après j'avoue humblement pas y connaitre grand chose donc je ne cautionnerais pas tel ou tel hypothèses quant à ces klags récurrents et de plus en plus handicapants pour ceux qui y sont sujet!
le truc c est que si ca viend 'une mésentente cogent and co

pour quoi j'ai 0 lags et 0 freezes sur aucun des autres jeux?
Ca fait longtemps que Blizzard a régler les PB de lag sur D3 pour le fanboy d' A.net qui lui cherche toutes les excuses du monde. Leur truc ça merde sévère en ce moment.

Simple , pourquoi tu n'a pas de lag sur les autres jeux ? Car tu ne traverse pas l'atlantique pour te connecter à leur serveur. Ils ont des data center en Europe sur lesquels tu te connectes.
le lag n'est pas du à la config pc mais à la connection internet . la config influe uniquement sur les ips .

essayez l'astuce que je vous ai décrite , vous verrez bien si ça fonctionne ou pas . moi j'ai pas de problemes perso je suis aux antilles .
une fois sur votre écran de sélection de votre perso quand vous vous connectez , essayez d'attendre au moins 3 minutes , ce n'est pas beaucoup comparé au temps que vous jouerez au jeu , une fois entré .

l'attente permet au relais de se synchroniser avec le serveur . essayez et dites moi ce que vous en pensez ensuite .
Citation :
Publié par Electre
Ca fait longtemps que Blizzard a régler les PB de lag sur D3 pour le fanboy d' A.net qui lui cherche toutes les excuses du monde. Leur truc ça merde sévère en ce moment.

Simple , pourquoi tu n'a pas de lag sur les autres jeux ? Car tu ne traverse pas l'atlantique pour te connecter à leur serveur. Ils ont des data center en Europe sur lesquels tu te connectes.
Bizzarement je lag sur D3 et SC2 et aucun autre jeux dont Path of Exile qui n'a pas de datacenter en europe

Edit : Et j'habites en France métropolitaine avec une connexion dégroupée totale a 28 mégas

Edit2 : Et un tracert vers un serveur d'Arena Net me file 34ms de temps de réponse

Dernière modification par Valcryst ; 20/12/2012 à 18h37.
Tu te connecte de nouvelle Calédonie ? Pour avoir les résultats inversé de quasi tout le monde ? les FAI négocient un débit entre eux. Et quand il y a plus de débit, et bien c'est l'embouteillage. C'est ce qui arrive à GW2 quand on va le chercher aux US en soiré depuis la plupart des FAI français.

La seule solution qu'ont trouvé les autres éditeurs de MMO, c'est de ne pas faire traverser l'Atlantique aux connexions des joueurs par elles même.

Dernière modification par Electre ; 20/12/2012 à 18h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés