Guild Wars 2 est-il jouable chez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Rencontrez-vous des difficultés techniques sur Guild Wars 2 ?
Aucun problème à signaler, tout roule ! 195 12,05%
Quelques problèmes de clipping mais ça reste jouable. 187 11,56%
Quelques problèmes de lag et de clipping, mais rien de bien handicapant. 169 10,44%
De gros problèmes de clipping nuisant à mon plaisir de jeu. 159 9,83%
De gros problèmes de clipping et de lag nuisant à mon plaisir de jeu. 467 28,86%
Je paye un abonnement à un VPN pour jouer à nouveau à Guild Wars 2. 161 9,95%
Je suis déjà parti uniquement à cause de ces problèmes techniques. 119 7,35%
Il parait que si on oriente son modem en direction de Seattle enroulé dans une tranche de jambon un soir de pleine lune, GW2 fonctionne ! 161 9,95%
Votants: 1618. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zydd
Aucuns soucis de mon côté .

Je pense qu'il faut simplement avoir la config qui suit et une bonne connexion . Normal

Trop de gens ont crus qu'on pouvez jouer avec un dual core bas de gamme et en wifi , rofl !
Ont comprend parfaitement que l'intelligence ne peut pas toucher tout le monde.

Mais ont t'en tiendra pas rigeur...
A voter.

Par contre pour les config ça à rien à voir, moi perso j'ai monté mon pc en début d'année, avec bonne CG, SSD, toussa toussa, et connexion 20M, ben sa m'empêche pas d'avoir du clipping et du lag monstrueux.
Gros problèmes de lag/freeze depuis l'event de la Crique.
Et c'est de pire en pire, du coup j'ai essayé de passer par un vpn, sa a fonctionné 2j sans aucun souci me redonnant espoir mais maintenant j'ai un autre souci qui est apparut: je me fais déco sur ma page de perso toutes les 10 min à peut près.
Donc un peux en déroute en ce moment :\ ( c'est pour me punir d'avoir finit "Le Fléau" ? )
Bien blazzé !
Il ne faut pas confondre lag et chute d'ips. Le lag provoque des freeze et une latence dans le lancement des skills dûs à un problème de connexion, de transit qui perd trop de paquets de données. La chute d'ips c'est jouer en mode diapositive et c'est lié aux performances du PC, CG, carte mère, mémoire.
A noter que les performances du PC jouent dans une moindre mesure sur les problèmes de clipping.
Citation :
Publié par lndigo
La chute d'ips c'est jouer en mode diapositive et c'est lié aux performances du PC, CG, carte mère, mémoire.
.

Pas uniquement , pour avoir fait pas mal de vidéos sous fraps sur Gw2 , je peux t'assurer que certains endroits de la map Cbe par exemple font chuter les fps de façon totalement anormal , l'orientation de la caméra entrainant cette chute à ces endroits .

Rajoute un combat de " masse " sur ces spots et on a un combo lag/cliping totalement crade et indépendant de la config Pc .

Et effectivement , ces " anomalies " sont apparues avec la venue de leur premier event il y a qques semaines , ou alors cela les a amplifié ...
Pour l'instant j'ai arrêter GW2 à cause du lag et du clipping en McM peut être reviendrais-je un jour si ils trouvent la solution au problème !

Pour l'instant c'est pas le cas, bah comme moi et des amis, d'autres joueurs ont arrêtés le jeu pour les mêmes problèmes !
Pas la peine d'essayer d'expliquer la différence entre lag et truc voire bidule, le fait est que le jeu est de plus en plus injouable pour bon nombre d'entre nous. Ce sera la première fois que je quitte un jeu pour ce problème là, et je trouve ça dommage.

Hier, donjon "Le Creuset explo" à 5, injouable dès l'entrée pour 4, on a quitté, lancé SWTOR et fait deux donjons dans la soirée, sur les mêmes PC avec la même connexion, sans aucun lag.
Guild Wars 2 est-il jouable chez vous ?
Jeu injouable depuis l'event karka. Je suis chez orange. Des lags perma en pve ou mcm, freezes de 10s +. Strictement injouable.
Ca vas faire 1 mois que je suis sous VPN, et là, c'est le miracle, plus de lags, plus de déco, plus de latence, plus de freezes non plus.
Si Anet empeche d'utiliser les VPN, comme le fait Gameforge, c'est mort je stop.
Faut payer ok je comprend que c'est vicieux comme solution pour jouer sur un f2p mais osef!
Une petite question ... je sais pas si elle a été posée mais ce sondage vous allez le soumettre à Anet ??? passque c'est vraiment très démonstratif des problemes que bon nombre de personnes rencontrent...

perso je suis chez SFR, j'ai aucun soucis à part un peu de clipping en RvR surdes grosses masses de joueurs..

Mais 2 mates à moi qui sont chez orange, c'est de PLUS EN PLUS injouable et assortie de deconnexions violentes depuis qq jours en plus, ils sont obligés de stop le jeu de 20h à 23 h, en gros pendant le temps où on peut jouer ensemble .... bref faudrait vraiment qu'il se bouge le fion chez Anet pour debloquer cette situation
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Va falloir comprendre que c est pas anet qui va influer sur les negociations commerciale entre orange er cogent/telia !!!
Meme le geant blizz y a 3 ans s etait jugé incapable d agir...
Citation :
Publié par Selassie
Mais 2 mates à moi qui sont chez orange, c'est de PLUS EN PLUS injouable et assortie de deconnexions violentes depuis qq jours en plus, ils sont obligés de stop le jeu de 20h à 23 h, en gros pendant le temps où on peut jouer ensemble .... bref faudrait vraiment qu'il se bouge le fion chez Anet pour debloquer cette situation

Faudrait parfois utilisé le muscle que tu a entre les 2 oreilles.... Anet ne peut pas regler le problème qui proviennent pas de ses lignes. Si le problème viens de la communication entre Orange et l'autre opérateurs... Anet peut rien faire, a part dire aux joueurs de changé d'opérateur.
Apres, si certain veulent rester des Pigeons et reste chez la trinité des opérateurs qui s'en foutent de leur client... c'est leur problème.
Citation :
Publié par Iflyne
Faudrait parfois utilisé le muscle que tu a entre les 2 oreilles.... Anet ne peut pas regler le problème qui proviennent pas de ses lignes. Si le problème viens de la communication entre Orange et l'autre opérateurs... Anet peut rien faire, a part dire aux joueurs de changé d'opérateur.
Apres, si certain veulent rester des Pigeons et reste chez la trinité des opérateurs qui s'en foutent de leur client... c'est leur problème.
pardon ?? on se connait ? pour info, le cerveau n'est pas un muscle, alors si c'est pour la ramener d'un ton plus que discourtois , tu peux fermer ce qui te sert de claque merde , je t'en serais gré !! merci !!

Je suis bien au courant que Anet se dédouane de ce probleme, je suis le fil sur le forum officiel avec assiduité figure toi ... cependant celà touche directement la renommée de leur jeu, alors à mon avis ils ne sont pas inactifs et doivent certainement de leur coté essayer d'améliorer la situation ...
de plus c'est quand même bizarre que ces problemes recurrents de lag soient apparus directement après la mise à jour des fractales... je pense pas que les FAI aient changé qqchose juste à ce moment là ... bref!

je n'incrimine personne, pour ma part je n'ai aucun probleme, j'espère juste que la situation s'améliore pour mes amis !!!

et à la base je demandais surtout si ce sondage allait etre transmis à Anet ...
< Celestial Destiny>

Dernière modification par Selassie ; 20/12/2012 à 11h31.
C'est évident qu'Anet est concerné. Le PU moyen ne veut pas savoir pourquoi son MMO marche pas, il veut qu'il marche ou il l'abandonne.
Ça concerne des dizaines de milliers de joueur et tout le bouche à oreille qu'ils génèrent.

Il est grand temps pour Anet de mettre plusieurs personnes a plein temps sur tous ces problèmes de routage pour dégager des responsables, des solutions, et entamer des négociations directes avec Orange et ses sous-traitant.
Citation :
Publié par Chiffon35
C'est évident qu'Anet est concerné. Le PU moyen ne veut pas savoir pourquoi son MMO marche pas, il veut qu'il marche ou il l'abandonne.
Ça concerne des dizaines de milliers de joueur et tout le bouche à oreille qu'ils génèrent.

Il est grand temps pour Anet de mettre plusieurs personnes a plein temps sur tous ces problèmes de routage pour dégager des responsables, des solutions, et entamer des négociations directes avec Orange et ses sous-traitant.
voilà exactement où je voulais en venir ... merci
< Celestial Destiny>
Le seul moment où j'ai eu des soucis de freeze c'était lors de l'event d'Halloween. Sinon, gros problèmes de clipping en MvM quand le bus en face est gros.

FAI Suisse ( Cablecom ), fibre 100 000 kbs. Très bon ping habituellement.
C'est le jeu d'Arenanet qui a un problème, et c'est eux qui ont choisi leur provider, c'est eux qui ont un problème de lag, et juste pour l'info, ce n'est pas que Orange, il y a des problèmes sur d'autre provider. je remarque que les autres jeux marchent sur le même PC et la même ligne, à 10 minutes d'intervalle.

Au final, c'est eux qui perdent des clients, si ça leur suffit pas pour se bouger le cul, ben il n'y a rien à rajouter, juste à changer de jeu.

certains d'entre vous ont de la chance, vous pouvez jouer correctement. Tant mieux pour vous, mais quand vous serez seuls, vous vous direz que finalement ça aurait été mieux si les autres avaient pu jouer correctement. Alors respectez ceux qui ont le problème, et leur énervement. Si vous étiez dans nos conditions de jeu, vous n'auriez pas la même approche de ce post.
J'ai stoppé. Faut pas déconner, déjà qu'il y a pas grand chose à faire, si en plus on ne le peut faire qu'avec des lags atroces, autant arrêter.

Bref, j'attends de voir ce qu'ils vont mettre sur pieds pour leurs "grandes" maj annoncées de janvier/février, s'ils arrivent à corriger ce bordel, et le cas échéant peut être retourné dessus.
problème de lags (et pas des petits): il ne se passe plus rien pendant des dizaines de secondes, pouvant dépasser la minute
problèmes de clipping qui se sont accentués ces derniers temps, avant j'avais parfois du clipping sur les masses ennemis, maintenant j'en ai même sur le bus duquel je fais parti....

FAI orange, si jamais ils réglaient une fois pour toute leurs problèmes avec cogent on saurait enfin si ça vient de là ou d'anet

je n'ai pas arreté pour la bonne et simple raison que je me suis résolu à passer par un vpn gratos un mois et que ça a résolu les problèmes de lags, le clipping lui est toujours présent bien entendu
Citation :
Publié par rayes
certains d'entre vous ont de la chance, vous pouvez jouer correctement. Tant mieux pour vous, mais quand vous serez seuls, vous vous direz que finalement ça aurait été mieux si les autres avaient pu jouer correctement. Alors respectez ceux qui ont le problème, et leur énervement. Si vous étiez dans nos conditions de jeu, vous n'auriez pas la même approche de ce post.

Donc, si tout vas bien chez nous, on devrai se taire et rien dire? Belle mentalité. Et c'est ainsi que la minorité veulent gouverné la majorité
J'espere que vous enguelé votre ami quand vous voulez allez les voir alors que la SNCF est en greve. Bah oui, c'est sa faute d'organisé une fete alors que les moyens d'y aller sont bancale !
@Iflyne : Tu es un troll, donc il ne sert à rien de polémiquer avec toi, juste une dernière chose que tu n'as semble-t'il pas compris dans mon post. Tu as de la chance et tant mieux pour toi, mais n’essaie pas de nous expliquer que c'est pas le problème d'Arenanet. C'est leur problème de perdre des clients. Orange ou tout autre provider s'en moque complet de Guild Wars 2.

@Thomy Greenish : Je déménage en suisse demain...

Edit :
@patgarr, lit les réponses des autres : Pas de lag avec les autres jeux, et pas avec GW2.
Franchement c'est bizard... je suis chez free en ville, plutot bonne voir très bonne connection, une vieille carte 9800GX2, un quadcore oc a 3.8 et franchement ça roule impec ! j ai pas de lag, le clipping pas vraiment vu, ça rame pas... mis a part en WvW massif ou ma carte manque de ram video et de patate mais la c moi.

Donc je pense que bcp de gens ont des prb qui ne proviennent pas du jeu, peu etre de leur pc, mais propablement du coté du FAI
Citation :
Publié par Iflyne
Donc, si tout vas bien chez nous, on devrai se taire et rien dire? Belle mentalité. Et c'est ainsi que la minorité veulent gouverné la majorité
J'espere que vous enguelé votre ami quand vous voulez allez les voir alors que la SNCF est en greve. Bah oui, c'est sa faute d'organisé une fete alors que les moyens d'y aller sont bancale !
Sauf que ton amis il à rien à voir avec la sncf, et que tu n'est pas obliger d'utiliser la SNCF pour venir à sa fête, c'est juste un choix de ta part! -> voiture -> bus -> à pied ^^... exemple pourris.

La nous autre joueurs on décide rien, surtout que changer d'opérateur n'est pas THE solution, peu importe l'origine de problème c'est bien à A.net de le régler sinon ils perdront leurs joueurs...

De plus, perso j'ai eu mes soucis avec orange bien après d'autres personnes, donc rien ne dit que pour ce qui ont aucuns soucis les choses ne vont pas changées...

Je veux bien défendre si nécessaire( et dieu sais que je l'ai fait pour gw2) mais quand c'est défendable.
Au final si c'est les réseaux, les infra, comment font les autres (Blizzard, SOE, Trion...)?
...béh il se démerde...et apparemment bien mieux que Arena.

Peu importe ou sont les serveurs EU et pourquoi ca ne marche pas, c'est eu qui ont pris les décisions des lignes, des opérateurs, des lieux...si cela merde c'est leur problème point! On leur à pas demander de mettre les serveur français à l'étranger non plus...c'est leur choix..cela devait certainement coûté moins cher de plus.

Parce que l’excuse dsl mais si ca marche pas cher vous avec Orange ou Free, c'est parce qu'il à un conflit avec tel opérateur pour rejoindre les serveurs dans tel pays....béh fallait peu être pas y mettre les serveurs alors non? ah..on me dit qu'ils n'étaient pas au courant...bien dommage pour eux alors, c'est pas comme si leur métier en dépendait et qu'ils avaient des "pro" pour cela.

Puis comme par magie mon post à encore était censuré sur le forum officiel, alors que j'avais pourtant mis les formes... j'aime cette politique.

Au fait pour info le léchage de c...de A.net c'est pas sur ce forum mais plutôt -> https://forum-fr.guildwars2.com/forum
Aller y tester la modération en posant les bonnes questions...

Dernière modification par Olivierbab31 ; 20/12/2012 à 14h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés