Guild Wars 2 est-il jouable chez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Rencontrez-vous des difficultés techniques sur Guild Wars 2 ?
Aucun problème à signaler, tout roule ! 195 12,05%
Quelques problèmes de clipping mais ça reste jouable. 187 11,56%
Quelques problèmes de lag et de clipping, mais rien de bien handicapant. 169 10,44%
De gros problèmes de clipping nuisant à mon plaisir de jeu. 159 9,83%
De gros problèmes de clipping et de lag nuisant à mon plaisir de jeu. 467 28,86%
Je paye un abonnement à un VPN pour jouer à nouveau à Guild Wars 2. 161 9,95%
Je suis déjà parti uniquement à cause de ces problèmes techniques. 119 7,35%
Il parait que si on oriente son modem en direction de Seattle enroulé dans une tranche de jambon un soir de pleine lune, GW2 fonctionne ! 161 9,95%
Votants: 1618. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
En guise de protestation suspendons nos abonnements ! Oh wait...

vendre la boite et basta.... super le B2P, aucune obligation de suivit.
Je crois que c'est cela le pire.
Qu'il y ai des soucis, cela peut arriver. On peut leur pardonner tant que c'est temporaire.
Mais qu'il n'y ai aucun retour sérieux d'Anet, c'est quand même un gros nawak.

Pour ma part, je n'ai que des problème de clipping. C'est lourd mais vu que 90% des gens ont le même soucis, cela s'équilibre
Mais c'est comme même dingue de voir des potes obligés d’arrêter le jeu car ils n'ont un FAI "GW2 friendly".
Citation :
Publié par Electre
En guise de protestation suspendons nos abonnements ! Oh wait...

vendre la boite et basta.... super le B2P, aucune obligation de suivit.

ou pas ... l' achat de boite représente une infime ( et ponctuelle ) partie des recettes de gw2, t'achètes ta boite, basta, après faudra attendre la première extension pour que ce genre de revenu rerentre, la grosse, que dis je énoooorme majorité se fait sur le commerce de gemmes, qui lui remplace l'abonnement, ors un client mécontent est un client qui ne dépense pas dans le CS = un client qui squatte les servs pour "rien" ou alors ne joue plus et donc je dépense pas.

les Cm se réveillent mais il est clair qu' il est bien trop tard et qu' ils ne communiquent clairement pas assez ... je pense que personne n' est passé à coté de ca

Citation :
Bonsoir,
Tout d’abord sachez que nous, le studio ArenaNet et l’éditeur NCsoft, ne sommes pas heureux de cette situation qui ne dépend pas entièrement de nous. Tous les joueurs de Guild Wars 2 comptent pour nous et nous continuons de faire de notre mieux pour nous rapprocher d’une résolution de la situation, ce qui comprends bien évidemment discuter avec Orange.
Ceci étant dit, le chargés de communautés (moi-même et Mélanie Corolleur) ne travaillons pas pendant les weekends, d’où l’absence de réponse. D’autre part, nous ne communiquons que quand nous avons quelque chose à ajouter, sachez que même si nous ne communiquons pas nous continuons de tenter de faire tout notre possible pour faire avancer la situation. Le silence veut tout simplement dire que nous concentrons notre temps sur agir en coulisse. Sachez enfin que plus il y a de messages ici, plus notre temps est pris par les forums, puisque nous lisons chacun de vos messages et les prenons en compte.
Nous ne minimisons pas du tout la situation et la tâche de pousser pour une résolution de la situation est en ce moment même une des plus importantes que j’ai. Mais je ne veux pas que cela soit compris comme une promesse, car rien n’indique que le problème provient de nous et les actions que nous entreprenons n’ont aucune garantie d’aboutir. Si vous avez suivi la communication sur ce sujet, vous avez pu remarquer que j’ai posté des mises à jour quand j’en avais et je continuerais de le faire. Je rappelle aussi souvent ce que j’ai dit car certains joueurs n’ont visiblement pas lu ces messages (c’est loin d’être le cas de tout le monde)
A propos de l’importance des rapports auprès du service clientèle : nous avons un certain nombre de tickets mais il semble (au vu des nombres) qu’il y ai pas mal de joueurs qui ont posté un message ici et n’ont pas envoyé de tickets au service d’assistance. Je demande donc aux joueurs affectés de continuer à nous envoyer vos données plutôt que d’intervenir ici (cf. message originel).
A propos des divers solutions signalées par les joueurs ici-même et le fait que nous n’en ayons signalé que certaines (cf. poste original, section 3 « Aide extérieure ») : 1) la situation de tous les joueurs ne sont pas les mêmes et donc les solutions ne s’appliquent pas toutes dans des contextes différents ; vous pouvez voir les commentaires de certains joueurs qui indiquent que des solutions qui marchent pour certains ne marche pas pour eux ; 2) le forum n’est pas l’endroit pour une discussion technique car nous (chargés de communauté et équipe de modération) n’avons pas les connaissances pour cela ; 3) seul le département technique du service clientèle peut avoir cette discussion avec chaque joueurs et prendre la responsabilité de demander à un joueur d’effectuer un changement (selon leur configuration). Ceci étant dit je vais ajouter à la section 3 du message original que j’ai posté plus de solutions signalées par les joueurs. (je pense d’ailleurs fermer cette discussion et en ouvrir une nouvelle afin de pouvoir poster toutes les informations en tête de discussion)
Cette discussion est généralement civile et je remercie sincèrement celles et ceux qui gardent leur calme malgré les circonstances. Nous aimerions que tous les joueurs puissent jouer à Guild Wars 2 dans de bonnes conditions. Notez bien que cette discussion n’est pas un défouloir ou un moyen de nous pousser dans nos retranchements, ce que beaucoup n’ont pas fait je tiens à le signaler. Les règles présentée dans le code de conduite des forums Guild Wars 2 sont toujours valide ici, ce qui implique des messages polis, civilisés, responsables, sans appel à notre équipe ou toute autre action (autre que de soumettre des tickets d’assistance à notre service clientèle ou celui de votre FAI, selon la situation). Nous continuerons à donner des avertissements, des infractions et des bannissements temporaires aux joueurs qui ne respectent pas le code de conduite. Nous n’avons nullement l’intention d’empêcher les joueurs de discuter du problème mais cela doit se faire dans le respect des règles et de manière constructive.
A noter que j’ai déjà expliqué que toutes les données que nous avons pointent vers un problème en dehors de notre contrôle. Merci donc de ne pas remettre en question nos propos sur la base de suppositions hypothétiques. De même, faites attention aux discussions techniques. Nous ne les modérations pas mais il n’y a aucun technicien répondant sur les forums.
Je vais enfin demander à tout le monde de garder son calme. La discussion ci-présente ne représente pas une situation généralisée. Merci donc d’éviter d’extrapoler la situation et notamment utiliser cet argument pour faire des demandes. Votre situation individuelle compte pour nous et nous faisons tout notre possible pour VOUS permettre de profiter de l’Hivernel comme beaucoup de joueurs.
Merci à toutes et à tous de votre compréhension et patience.
sa vient pas des serveur sinon expliques moi pk le vpn fonctionne ? pk sa lag pas sur les autres mmo? c est simple la connexion n empreinte pas la meme route donc forcement sa va mieux . anet n y est pour rien mais il va activer la chose car sa impact son jeu .

Pour ma part c'est surtout en jcj ou c'est l'horreur et cela dure depuis plus de deux semaines.il y a certains soir ou je n'ai aucun problème mais cela reste frustrant quand même mais çà ne m'empêchera pas de continuer a jouer et m'amuser mais en pve en attendant qu'une solution(je l'espère) soit rétablie.
bonne journée a vous
Bref de retour sur Gw2, chez Free Tv allumée et en grande ville, ça merde 15 minutes par soir, pas plus.

Citation :
Publié par Sarousse
Du moment que le FAI est infoutu d'analyser le flux que tu fais passer, les règles de filtrage ne sont plus les mêmes et tu n'es pas sujet au lag.

Perso, je n'ai pas de soucis de lag. (SFR Fibre)

Je fais passer 3 de mes guildies qui souffrent du lag par chez moi à travers un tunnel SSL crypté, et ils n'ont plus du tout de problème.

Ils désactivent le tunnel, et hop, lag instantané.

Moralité : trouvez-vous au moins un guildie pas trop manchot dans votre guilde qui saura vous faire ça ou payez un VPN
Tu peux me faire passer chez toi en soirée ?
Globalement aucun souci même si j'ai eu quelques déco collectives en fractales et une ou deux deco individuelle.
Mais je constate aussi pas mal de soucis chez certains joueurs dont certains ont disparu déçus.
Citation :
Publié par Xaender
A voir: beaucoup de personnes ont signalé que ça résolvait le problème que provisoirement (cf ce post)

Pendant plus d'un mois, mon VPN résolvait TOUT les problèmes, en PVE comme McM. La latence était un poil plus élévé, mais plus de freeze ou quoi que ce soit qui rende le jeu injouable.
--> Problème de route, le FAI y est pour quelque chose (Free dans mon cas)

Depuis deux semaines, c'est injouable même en VPN.
Hier soir j'ai fait les catacombes ascaloniennes (PVE !) avec ma guilde, j'avais des freeze de plusieurs minutes jusqu'à 23h00 environ, puis après c'était correct.
--> Problème avec les serveurs de Gw2

Ce qui m'a toujours fait "rigoler" c'est que lorsqu'on a des freeze on peut encore parler sur le chat, par contre le jeu lui est freeze complet.
Cela montre que le serveur de chat et le serveur de jeu ne sont pas les mêmes déjà, ça donne un indice sur leur infrastructure réseau.

Le problème évolue donc, mais pas du tout dans le bon sens....
Citation :
Publié par sheeen
Le problème évolue donc, mais pas du tout dans le bon sens....
HeLLo
Je confirme que ça devient quasiment injouable après 18 heures. Je suis chez Orange, pingplotter montre une flopée d'erreurs ICMP sur toutes les passerelles qui jonchent le chemin vers GW2, même le premier point d'accès a des accès de fièvre.
Allez.. bon jeu à tous et bonnes fêtes of course.
Angry
Le soir j'ai de gros mega freeze, tout est figé et les compétences s'active souvent 2 a 5 minute plus tard donc impossible de joué en mcm et pve, j'en n'est vraiment plus que marre, et arenanet ose me mettre 1 point d'infraction sur le fofo officiel, car je leurs est dit qu'il mentent et que je leurs dit qu'on n'a prouver a+b que sa vient de leurs serveurs et de leurs prestataires de transite des donnée vers nos box et que tout vas bien sur notre ligne et ca déconne qu'avec leurs jeux et aucun soucie avec d'autres jeux, alors leurs truc de dire contacter votre FAI vos drivers sont a jour etc que du blabla a renvoyé la balle chez les autres.

Et je leurs est simplement dit pourquoi ils ouvrent pas des serveurs de test pour les grosse maj comme le fait blizzard avant de la lancé sur serveur public a fin de se prémunir contre beaucoup de soucie au lieu de les mètres a l'arrache sans test plus ouverts.

Dernière modification par LegnA ; 21/12/2012 à 13h49.
Merci a tous pour ce grand moment de franche rigolade sur ce post.

Entre ceux qui nous disent que pour eviter le lag il faut:

-Mettre ses drivers graph a jour
-Changer de PC
-Changer d'opérateur ( alors que tous les autres jeux marchent tres bien )
-Déménager ( J'imagine la gueule de mon proprio: "j'me barre! J'peut pas jouer a GW2!" )
-Taunt et Troll en tout genre: "Chez moi ca marche donc c'est que t'es con"
- Aller a Bugarach le 21 décembre et tourner le modem vers les étoiles.

J'vous adores, z'etes trop fort.

Dernière modification par Bernie ; 21/12/2012 à 14h24.
Il y a surement un problème de liaison entre certains opérateurs et les serveurs gw2. Je peux switch entre 2 connections sur le même pc, aucun problème de lag sur une, et, par moment, quasi-injouable avec l'autre (sfr), depuis assez peu de temps d'ailleurs, avant pas de souci.

Par contre, le clipping est constant quelle que soit la connec, ce qui m'étonne moyen vu l'âge du pc.
Nan mais ce qui ressort , c'est que çà viendrait d'un des prestataires de services, c'est à dire ceux qui font la liaison entre notre FAI et leurs serveurs ... comme dit ici plus haut ou sur le forum off, si çà venait de leur serveurs à priori tout le monde serait impacté par ces problèmes de lag, et pas seulement une partie ( certes importantes hein je dédramatise en aucun cas) des joueurs qui plus est sur un ou deux FAI particulier.

Pour ceux qui disent, oui sur les autres jeux çà marche impec, c'est seulement que les serveurs de ces jeux ne sont pas localisés au même endroit et donc les données ne transitent pas par les même "chemins"

D'ailleurs qq'un a posté ici me semble, en tous cas sur le forum off en disant qu'il avait eu orange et que ces derniers reconnaissait avoir des problemes réseau depuis novembre et que celà devrait rentré dans l'ordre mi janvier ...
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
pour ceux qui ont du mal avec la logique :

Dans le gruyère, il y a des trous.
Plus il y a du gruyère, plus plus il y'a de trous.
Mais, plus il y a de trous, moins il y a du gruyère.
Donc: plus il y a du gruyère, moins il y a du gruyère.
Disons plutôt qu'ils ne sont plus localisé au même endroit, les européen jouent sur des data-center en Europe, les US sur des serveurs aux US, et les asiat sur des data center en Asie.

Pourquoi ? car résoudre les conflits entre les différents fournisseurs internet est quasi mission impossible pour une boite de jeu vidéo. Ils ont donc mis en place une autre solution qui est de ne pas faire traverser l'Atlantique ou le Pacifique aux joueurs.
Citation :
Publié par Electre
Disons plutôt qu'ils ne sont plus localisé au même endroit, les européen jouent sur des data-center en Europe, les US sur des serveurs aux US, et les asiat sur des data center en Asie.

Pourquoi ? car résoudre les conflits entre les différents fournisseurs internet est quasi mission impossible pour une boite de jeu vidéo. Ils ont donc mis en place une autre solution qui est de ne pas faire traverser l'Atlantique ou le Pacifique aux joueurs.
Et pourtant je peux t'assurer que nous traversons l'atlantique, au même titre que les asiatiques qui se connectent sur les serveurs US traversent le pacifique.

Certes nous avons des serveurs Européens, mais ils n'en n'ont que le nom pas la localisation physique.

@ dessous : Je doutes aussi que Trion ait installé les serveurs de Rift en Europe, et pourtant il n'y pas eu de soucis une fois le contrat passé entre Cogent et Trion Worlds...

Dernière modification par Valcryst ; 21/12/2012 à 15h39.
Citation :
Publié par Yuyu
Le lag ne touche que certains utilisateurs de FAI. Les serveurs d'arenanet ne font pas de discrimination... si il y avait un problème de serveurs du côté d'arenanet, tout le monde serait touché, pas seulement une partie ciblée de joueurs.

Ils sont fautifs indirectement par contre, car ils ne font rien. Il y a bien longtemps qu'il aurait du mener l'enquête et ouvrir le dialogue avec les organismes concernés par ce problème.
je pense que c'est vraiment la faute d'Anet car on retrouve les lags aussi sur les serveur GW1, à noter qu'on a aussi des lag chez sfr (j'ai pu l'observer quand je suis allée chez mon père ) et le câble certes beaucoup moins de personnes sont touchée en proportion, et ils le sont de manière moins fréquente.

C'est quand même une drôle de coïncidence non ? sans même parler du fait que les lags sont survenu pile au moment de l'event rivage perdu et s'est empiré avec celui de l'hivernel, ça fait vraiment trop de coïncidence pour dire que ça ne serait être que la faute du FAI, d'autant que sur tous les teste effectué tout se passe très bien sur tout le réseau orange ou Free.
oui c'est sur que Anet a sa responsabilité d'engager sur ces problèmes, mais çà ne vient pas de leurs serveurs, c'est quasi sur sinon çà toucherait tout le monde ... or ce n'est pas le cas

N'empeche qu'ils ont à agir, et ce le plus rapidement possible ne serait-ce qu'en communiquant clairement et régulièrement sur ce problème!
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par oceanbleu
je pense que c'est vraiment la faute d'Anet car on retrouve les lags aussi sur les serveur GW1, à noter qu'on a aussi des lag chez sfr (j'ai pu l'observer quand je suis allée chez mon père ) et le câble certes beaucoup moins de personnes sont touchée en proportion, et ils le sont de manière moins fréquente.

C'est quand même une drôle de coïncidence non ? sans même parler du fait que les lags sont survenu pile au moment de l'event rivage perdu et s'est empiré avec celui de l'hivernel, ça fait vraiment trop de coïncidence pour dire que ça ne serait être que la faute du FAI, d'autant que sur tous les teste effectué tout se passe très bien sur tout le réseau orange ou Free.
Si les serveurs d'Arena Net étaient en cause, le lag serait généralisé a tous les joueurs de GW2, ce qui n'est pas le cas.

Si les FAI FR étaient en cause, tous les joueurs de GW2 en France auraient des lags, ce qui n'est pas le cas non plus.

Le seul point commun c'est le transit entre son PC et le serveur qui est a la ramasse... Seulement, c'est juste une histoire de gros sous et c'est pas les FAI qui vont casquer. Il ne reste malheureusement qu'Arena Net pour conclure un contrat avec les opérateurs de transit bien que cela ne soit pas une obligation de leur part...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés